Mignardises : coques, champignons, chapeaux ? fourrés chantilly et framboises
Comment nommer ces petites choses ? chapeaux ? rhooo chapeau ! Coques ? ça fait fruit de mer ! Champignons ? alors on appelle pas on déguste tout simplement !
Dans le livre Marabout où j'ai déniché cette recette ils l'appellent macarons... encore mieux !
J'aurais du mettre moins de pâte dans le moule pour faire un chapeau ou une coque plus fin. Ce petit dessert se laisse facilement manger alors attention si vous mettez le nez dedans !! De plus, la chantilly ne se conserve pas longtemps sans fixateur alors raison de plus pour les dévorer sans attendre !
J'espère que vous avez passé une bonne fête de la femme car la mienne était un cauchemar... J'ai assisté à l'abandon en voiture d'un gros chien qui courait à perdre haleine et bavait après le véhicule de ses maîtres. J'ai rattrapé ces gens, relevé le numéro du véhicule et direct gendarmerie. On a pas retrouvé le chien mais les maîtres seront verbalisés pour abandon. C'est fou ce monde dans lequel on vit !
Ensuite mon mari voulait m'offrir des fleurs pour ce jour de la femme et nous sommes allés dans un "villa verde" et sur quoi je tombe ? un chaton né en octobre et toujours à vendre hors de prix et qui me regardait avec des yeux malheureux... les larmes me montaient et j'étais impuissante, je ne pouvais acheter ce chat car la semaine d'après il y en aurait eu un autre. Mais quoi faire ???? Je suis retournée dans la voiture attendre mon mari qui est ressorti avec un magnifique bouquet de roses jaunes comme j'aime tant !
J'ai été malade toute la nuit ! voir au dimanche ! et là encore !
Pour une douzaine
2 oeufs
75 g de sucre
2 C.S. de maïzena
2 C.S. de farine
2 C.S. de farine avec levure incorporée
2 C.S. de crème fraîche épaisse pour la chantilly
ou de la crème fouettée en bombe
55 g de sucre glace
1/2 bol de framboises
Placer la crème au congélateur 10 min.
Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs et le sucre dans une jatte.
Incorporer le sucre, les farines, la maïzena et mélanger.
Répartir dans les moules et cuire 8 min.
Laisser refroidir.
Fouetter la crème avec la moitié du sucre glace jusqu'à obtention d'une écume.
En farcir une coque, ajouter 2 framboises. Déguster de suite.