Oignons rosés, poivron, tomates de Bretagne farcis à la chair mixte
Oh la bonne odeur de ces petites choses fermières farcies ! La farce ou chair mixte dont je vous parle signifie chair mi-porc et mi-veau. Quand on dit de la chair à saucisse c'est uniquement du porc et son gras, beaucoup plus gras en bouche. Vous remarquerez la couleur de la chair après cuisson sur mes photos de coupe.
Je n'ai rien ajouté, je ne voulais pas de petits farcis au pain/biscotte et lait tout aussi bon, j'ai choisi la conservation des saveurs.
Voici un mixte de plantes herbacées potagères issues de la ferme de ma Bretagne et de la farce agrémentée de quelques tranchettes de mozza qu'il me restait et que j'ai utilisées sur le poivron.
Je me répète je sais mais oui la vieillerie me guette surtout bientôt lol, mais ce que j'aime c'est déguster mes plats certes, mais surtout l'odeur pendant la cuisson voire même lors de la préparation car la tomate ça sent bon quand on la coupe ou l'épépine légèrement, le poivron et l'oignon ont leur odeur aussi.
Voilà c'est dit ! Bonne dégustation avec un plat tout simple mais "Ô" combien savoureux. "
Pour 6 pièces 2 personnes :
300 g de farce mixte (prête mélangée ou moitié porc et veau à hacher au robot)
1 poivron
2 oignons rosés
2 tomates
4 tranchettes de mozza
4 C.S. D'huile d'olive
80/100 ml d'eau selon le plat
Couper des chapeaux sur les oignons épluchés et les tomates légèrement libérées de leur pulpe. Les remplir de farce ainsi que le poivron ouvert en deux et épépiné. Replacer les chapeaux.
Placer les morceaux de mozza sur les portions de poivron.
Le tout mis dans un plat allant au four.
Arroser d'huile d'olive et ajouter l'eau au fond du plat. Pas de sel ni poivre, la chair du charcutier étant déjà assaisonnée ou vous l'aurez fait lors du hachage.
Cuire 40/45 min à 175°
2 plats au four dont 1 la recette viendra plus tard
*************************************************
Isis et Handy vous souhaitent une belle semaine ensoleillée. Les fleurs d'automne s'épanouissent au soleil blanc de saison mais sont tout aussi éclatantes.