Petits gâteaux aux 2 framboises et groseilles du jardin, bonne fête aux papas pour dimanche
La saison des cerises est finie chez moi à Saint Malo 35 et pourtant mon cerisier est énorme. C'est une race précoce qui a du mal à se conserver. A l'époque j'avais un napoléon plus tardif dont vous trouverez des recettes sur le blog, bon on prend ce qu'il y a car l'arbre a au moins 40 ans il existait avant que nous n'arrivions. J'ai essayé d'en congeler je vous dirai cela plus tard. Mais place maintenant aux petits fruits d'été. J'ai des framboisiers jaunes et rouges ainsi qu'un groseiller qui a pris la maladie au printemps donc sa croissance a été ralentie. J'en récupère quand même quelques grains au fur et à mesure.
On a tendance à en manger autant qu'on en cueille, grrr ! Alors j'ai pris des petits bols pour les remplir, je me suis dis que ça serait déjà cela.
Pour le thé ou le café je pensais que des petites gourmandises fruitées seraient les bienvenues. Point de grosse part de gâteau mais des mignonnettes à savourer.
"Je souhaite une bonne fête aux papas pour dimanche"
Ingrédients pour 12 gourmandises :
2 œufs Cocodi pour moi ou ultra frais ou bio
60 g de cassonade
1 brick 20 cl de crème fraîche entière bio
160 g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
Quelques fruits d'été (du jardin pour moi) framboises jaunes et rouges et groseilles
Préparation :
Casser les œufs et les battre en omelette avec la cassonade.
Ajouter la farine délayée avec la levure puis la brick de crème.
Mélanger énergiquement.
Verser dans les moules et incorporer les fruits.
Saupoudrer de sucre vanillé.
Cuire 15/17 min à 180° chaleur tournante
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Petite balade au gré de la baie du Mont st Michel où j'aime me promener, là côté Bretagne chez moi, faut dire que j'adore cette côte sauvageonne avec ses polders et ses moutons de prés-salés sans oublier les petits étangs et cours d'eau où se cachent les oiseaux. Maman foulque et son bébé qui ressemble à une peluche c'est trop mimi. Sa majesté le Mont st Michel trône et se voit de loin, dommage embrumé ce jour.










