750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 juin 2022

Brochettes de bœuf au lemon curd figue tomates et citron frais et merveilleux été

20201122_143531_resized- 

 

  

Un barbecue ça vous dit ? Moi aussi et c’était bien prévu avec des amis mais prévoyante comme je le suis pour une fois je me suis faite avoir et point de boulets de charbon de bois n’y étaient, snif ! Donc dans une poêle voilà mon menu modifié quelque peu.

Mes 3 invités et mon mari ont bien ri car discuter dehors pendant l’apéro autour du barbecue en surveillant la cuisson c’est convivial mais là devoir rentrer à la maison pour voir la poêle si ça ne crame pas oui je vous assure ça a fait bien rire !

Ce qui compte c’est que nous avons passé un bon moment peu importe bbq ou poêle, mais les souvenirs resteront alors Mamounette prend un sac de charbon boulets d’avance hein !

20201122_143147_resized- 

Pour 5 personnes :

Ingrédients :

Comptez 200 g de viande par personne : J’ai pris un morceau dans le rumsteck comme d’habitude car la viande s’y prête bien

Quelques figues, petites tomates, des rondelles ou quarts de citron vert et jaune et 3 C.S. de lemon curd maison dont recette sur le blog

3 C.S. de lemon curd

3 C.S. d’huile d’olive 

citrons vert et jaune, figues, tomate allongée- figue, citron vert, tomate allongée- 20201122_120441_resized- 20201122_122139_resized- 20201122_122206_resized- 20201122_122506_resized-  20201122_142702_resized-

 20201122_142658_resized- Badigeonner de lemon curd-   

Préparation :

Couper la viande en cubes.

Prendre les broches et intercaler la viande, tomate, citrons, figue (le nombre à votre convenance pour remplir la brochette).

Cuire sur charbon ardent…

Faire chauffer la poêle avec de l’huile d’olive et saisir les brochettes 2 min sur chaque face, environ +/- pour les ultra bleus et les plus cuits, diminuer la température et cuire encore 1  à 2 min pour les tomates et la figue et les citrons.

A la fin badigeonner de lemon curd.

Servir avec des pâtes fraîches mélangées avec le jus rendu de la viande saisie au départ dont j’avais retiré l’excès et quelques lardons juste revenus quelques secondes.

20201122_143203_resized- 

 *****************************************************************

************************************

Je vous souhaite un merveilleux été rempli de joie et de bonheur avec de bonnes baignades pour ceux qui le peuvent ou de belles balades.

20220126_152416_resized- 

20220507_143645 

Mes petites herbes aromatiques et quelques tomates cerises

 

Publicité
Commentaires
U
coucou un vrai délice ces brochettes, bisous
Répondre
A
Des savoureuses brochettes qui vont ont sûrement régalé. Bien beau ton mini jardin. Bises
Répondre
K
C'est vrai qu'un barbecue à la poêle n'a pas le même charme, mais ce qui compte c'est que ce soit bon !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
de bonnes idées pour agrémenter ces brochettes, sans doute plus digestes aussi sans le charbon.<br /> <br /> mon DH m'a offert une pierrade mais je doute que des cubes de viande puisse y cuire aussi bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes balades pour ton été, sans oublier les plaisirs de la bouche
Répondre
N
Coucou, c'est super original le mariage du lemon curd et de la viande, je n'ai jamais goûté ! Bisous
Répondre
A
Merci pour ton passage, ton barbecue était quand même réussi tu vois!<br /> <br /> Pour la santé, mon mari vient de faire une angine de poitrine il retourne à l'hopital dans 15 jours!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Annick (titanique)
Répondre
M
çà ma l'air très bon......je vais en faire. Comment çà se prépare un flan aux courgette <br /> <br /> BONNE SOIREE.<br /> <br /> bisous de Mireille.
Répondre
C
Un plat original.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
quelle régalade tes brochettes et originale cette sauce <br /> <br /> bisous et bel été aussi
Répondre
L
hum!! excellent!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
coucou ,mamounette merci pour ton gentil com ,passe un doux week-end gros bisous
Répondre
Z
Originales tes brochettes avec des figues, le plus important c'est ce moment de bonheur passé avec ceux que l'on aime, bisous ma Mamounette.
Répondre
P
Bonjour, sans doute très bon pour ceux qui aiment, pas de viande pour moi ! Bonne journée, bon été, bisous.
Répondre
Y
Je prends connaissance des recette et des liens que tu me proposes.<br /> <br /> Je fais un copier coller du tout.<br /> <br /> Pour Chimay, il y avait une bière à l'étiquette verte faite pour les 150 ans. Là, depuis ce printemps, réédition, vue sur la table d'à côté dans un restaurant. Mais elle titre 10° ...... Ça doit faire mal aux cheveux .... J'ai révisé mon texte à propos des églises que tu vois en double. Me suis mal exprimé, certainement. Pour l'été, je te note en mode " cool ". Il y a assez du reste de l'année pour s'agiter. Amic@lement. Yann
Répondre
G
de belles brochettes olala ça va pas a vrai dire j'aurais bien rigoler aussi<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
S
Excellente idée que ces brochettes bien savoureuses. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
sympas ces brochettes <br /> <br /> avec des rondelles de citrons vert et jaune j' aurais aimé aussi <br /> <br /> je ne suis pas fan de manger dehors , alors ton diner me plait bien <br /> <br /> chaeur encore , la pluie est déjà loin <br /> <br /> <br /> <br /> bon été pour toi Eveline <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo
Répondre
Y
de la brochette d'intérieur ..... Tu as su trouver la parade à l'oubli, du coup, pour dimanche, il faut que je vérifie.<br /> <br /> Les figues, une bonne idée, peut être de l'ananas ..... J'ai en rêve, un magret avec sucré salé. <br /> <br /> Oui, autour d'une poêle, moins convivial qu'autour du BBQ. <br /> <br /> Tu nous souhaites bon été, tu prends tes quartiers? Comme à la télé, ou radio, deux mois sans le jeu des mille euros :-((<br /> <br /> Amic@lement. Yann de Walcourt :-))
Répondre
J
superbe brochette, mais j'en mange pas!!<br /> <br /> je te souhaité une bonne journée<br /> <br /> gros bisous mamounette
Répondre
E
Hummm,de bonnes brochettes ,bonne continuation gros bisous
Répondre
M
Hum !! J'aime beaucoup :-)
Répondre
E
Très originales ces brochettes , j'aime bien ce genre de mélange mais avec des figues je n'y aurait pas pensé!<br /> <br /> Passe un bon mercredi , ici nous avons (enfin) eu la pluie hier soir et sans orage !Le jardin c'est réjouit; <br /> <br /> Bises ocitanes .
Répondre
E
Elles sont belles tes brochettes, et tant pis pour la cuisson au BBQ. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Super, les imprévus font les bons souvenirs<br /> <br /> Bravo pour ces belles brochettes Mamounette<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux après cette canicule et que les poilus n'ont pas trop souffert.<br /> <br /> Les 3 jours à plus de 40 ° ont été pénibles.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Gros bisous sans oublier Mr Mamounette<br /> <br /> Plein de douceur à tes 2 amours
Répondre
T
de belles brochettes, les miennes ont fini au four car orage!!<br /> <br /> belle fin de journée
Répondre
R
Bonjour Mamounette;<br /> <br /> Ah oui, c'est la saison, et quand la viande est bien tendre, c'est un régal <br /> <br /> je n'aurais pas pensé à mettre des figues, je note*<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
Z
Voici une recette barbecue qui me tente bien Evelyne, merci.<br /> <br /> Encore très chaud en Ille & Vilaine, vivement le départ pour mon île début juillet.<br /> <br /> Bises et bon mardi, caresses à tes boules de poils - Zaza
Répondre
M
J'aime beaucoup les brochettes. C'est sûr, difficile sans charbon de bois à moins d'avoir une plancha de table pour garder le côté convivial. Merci pour la recette. Pour l'accompagnement, je préfère un flan de courgettes. Bisous
Répondre
P
salut ,superbe brochette bravo ,jespere que tu vas bien gros bisous
Répondre
J
De délicieuse brochettes avec un accompagnement original que ce lemon curd figues. Merci ,a chère Mamounette. Bisous et belle journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité