750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mars 2024

HAMBURGER SANS PAIN

Tout d’abord avec la nouvelle interface de canalblog transformée en overblog, je vous demanderai de vous ré inscrire à ma new letter car beaucoup ne la reçoivent plus. J’ai du mal à apprivoiser cette nouvelle méthode et j’ai perdu plein de choses. Pour l’instant on reste on verra bien par la suite. 

😏Ma chère Zika m’avait demandé comment faire pour qu’elle puisse programmer des recettes en avance pour le ramadan, je lui ai répondu mais a priori la réponse ne fonctionne pas à partir du blog envoyer et je n'ai pas pu aller sur son blog, à vérifier aussi. Mais je pense qu'il faut mettre dans brouillon, moi je suis dans le bouillon 😆

Voilà un drôle de nom mais je trouvais mignon de prénommer ma viande qui ressemblait à des hamburgers sans le gros pain bourratif. Avec du fromage coulant et goûtu c’est très bon.

 

 

 

 

400 g de beefsteak haché

2 tranches de fromage à tartiflette

2 C.S. d’huile d’olive

Légume : blé esbly ou autre

Façonner des boulettes de viande, les rouler et les aplatir un peu.

Placer un morceau de fromage puis une autre boulette aplatie.

Finir le reste ainsi de suite.

Pendant ce temps cuire le blé comme indiqué sur la boîte.

Dans la poêle faire chauffer l’huile d’olive et déposer la viande.

Cuire 2 min d’une face et 2 de l’autre, si vous aimez plus cuit maintenir la cuisson.

Quand le blé est cuit incorporer 20 g de beurre salé. Mélanger.

Servir bien chaud avec le blé. Plat équilibré.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Pour la fête de la femme mon nounours de mari est allé chercher des petits, gros, pains au chocolat à saint Malo intra-muro juste à l'entrée de la Porte st Vincent, ils font les croissants aussi gros au choco.

Non c'est à moi ça et à travers l'écran que nenni ! 😍

 

Publicité
Commentaires
S
MIAM !!!
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> Ma jolie blondinette me fait toujours autant saliver de bonheur, car ton hamburger maison sans pain doit être délicieux.<br /> Je préfère sauvegarder en copies mes articles sur une autre plateforme (pour moi c'est Blogger maintenant car c'est gratuit) par le biais du HTML, ne sachant pas si Eklablog va migrer ou pas ??? faisant partie comme Canalblog/Overblog du groupe WEBEDIA.<br /> Sur Facebook il y a une page d'entraide Canalblog/overblog étant donné que le forum canalblog n'existe plus je te mets le lien en cas où : https://www.facebook.com/groups/1757416318087960<br /> <br /> J'espère que ton WE s'est bien passé et je viens te souhaiter une bonne semaine réussie, belle, pleine de joie, de sourires, de bonheur, d'amitié et d'amour.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
Y
Modification de la plate forme, je vois qu'on vous tracasse.<br /> Et peut être même pas prévenues. Avec une perte partielle du contenu du blog.<br /> Mais tu as raison, accroches toi à ce qui va sûrement s'améliorer. Bon, tes photos sont pour beaucoup très petites, mais on arrive à y voir le sens. Et puis, il y ales plus grandes, bienvenues.<br /> Bon, ça me ressemble à des sortes de fricadelles au fromage. J'aime bien le principe, on peut accommoder avec des restes du frigo. J'aime particulièrement le poireau.<br /> Et là, fromage, j'adore ce qui fait des fils, ça gagne en gourmandise. Et pour le blé, on peut aussi décliner, quinoa par exemple. Tu le suggères.<br /> Bravo pour l'absence de pain burger, qui fait trop grande ouvrir la bouche. Un bonne idée. <br /> Merci de t'être si généreusement exprimée sur nos mots d'enfants, de nous ou autour de nous.<br /> Et toujours fan de ta lampe Tifanny. Après vérif, ce n'est pas un " f " mais deux, et pas deux " n " mais un .... :-))<br /> Bonne semaine. Amùic@lement. > Yann
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.<br /> <br /> A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !<br /> <br /> J'espère que vous avez du soleil.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
coucou mamounette,il est bien appétissant ton superbe burger, de quoi ce régaler!<br /> bonne fin de dimanche<br /> gros bisous
Répondre
M
Ce qui est bourratif avec les burgers, c'est la pain<br /> Excellente façon de pouvoir en déguster des plus légers avec ta bonne recette tite Mamounette.<br /> Avec la proximité de notre fille, le temps passe très vite et le temps me manque pour les blogs, alors je me réserve le dimanche après midi pour faire mes visites.<br /> Bonne fin de week-end à tous les deux<br /> Gros bisous<br /> Plein de douceur à tes 2 coeurs d'amour
Répondre
L
bon dimanche à toi ma belle , moins beau aujourd'hui mais il ne pleut pas donc c'est mieux .<br /> j'ai bien bossé chez moi ce w.end, cuisiné un peu pour en donner à maman, demain elle a du mal à faire à manger maintenant car ses mains sont pleines d'artrhrose en parlant de ça faut que je prenne rdv chez le rhumato...<br /> un bizou et te souhaite un bon dimanche biz flo
Répondre
N
Coucou, tu as dû te régaler avec ce burger et aussi ces pains au chocolat ils sont magnifiques !! Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.<br /> <br /> A part ça tout va bien .<br /> <br /> Bon WEEK-END
Répondre
E
Coucou Mamounette, je viens te souhaiter un très bon week-end.<br /> Gros bisous
Répondre
L
quelle belle journée on a eu, j'avais une amie chez moi on a passé unbon moment le soleil c'est la vie ! ça fait du bien le printemps arrive ! quoi qu'il pleut de nouveau demain !!! <br /> vendredi courses .. je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine biz flo
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a du beau temps avec un merveilleux soleil dès ce matin! Pourvu que ça dure pour aller faire une balade!<br /> <br /> J'espère que chez vous tout va bien.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
F
Bonjour, je ne suis pas fan du blé, mais le croissant, pas de souci !!!! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est toujours plus ou moins pluvieux.<br /> <br /> C'est le mois de mars alors on attend le printemps.<br /> <br /> J'espère que tout est pour le mieux chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> On se marre chez les "TIOT" le mercredi.
Répondre
E
bonjour, une bonne recette ,bonne continuation sur ton nouveau blog bonne journée bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> Oh mais si je vois que mon com était bien passé, super. <br /> J'aime ta belle présentation pour les gourmands de hamburger, moi un de temps en temps fait maison je ne dis pas non.<br /> ***<br /> "La vie n'est facile pour aucun de nous, mais quoi, il faut avoir de la persévérance et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué(e) pour quelque chose, et que cette chose il faut l'atteindre coûte que coûte".<br /> "Que ta journée soit remplie d'ondes positives et pleine de bonnes choses".<br /> "Une seule petite pensée positive le matin peut changer ta journée entière".<br /> ***<br /> Excellente journée.<br /> Je te fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est vraiment pluvieux et ce n'est pas marrant de faire les courses par un temps pareil. Mais il faut bien manger.<br /> <br /> Les prix sont stables comme la pension.<br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
A
Très sympa cette recette !<br /> Bisous belle journée
Répondre
E
Hello Mamounette , <br /> Tu vas voir que tu vas t'y faire à ce nouveau blog ! Pour moi , pas besoin de m'abonner ; c'était avant que c'était le bazar . J'avais dû changer de boite mail pour recevoir tes news !! maintenant je les reçois en double , suis sûre de ne pas te manquer !! hihi !!<br /> Je crois que je prendrais plutôt une autre chocolatine même si le plat de viande n'est pas mal .. <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Ma Mamounette j'ai l'impression que mon com n'est pas passé, alors je refais un essai.<br /> Gros bisous ma douce amie.
Répondre
M
Ma tite amie si j'ai bien reçu ton message merci ma blondinette du ti Rocher. Gros bisous 😚 😚
F
Bonsoir ma douce amie Mamounette<br /> Je ne suis pas très hamburger mais ta recette gourmande miam me semble bien alléchante et tu as fais de belles photos avec une présentation.<br /> Tu as été gâté par ton mari, ils devaient être savoureux ces croissants.<br /> En fin de mois on aura 2 H de décalage au lieu de 3 quand vous changerez d'heure et c'est mieux quand on veut joindre la métropole au téléphone.<br /> Tu m'as posé cette question et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ma blondinette, je n'ai pas de fils mais une fille et je te fais le copier coller : Pour ton fils je n'ai pas compris c'est la statue que tu vénères ?<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> J’espère que tu as passé une bonne journée et que tu es en forme pour attaquer cette nouvelle semaine.<br /> ***<br /> « Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain ! »<br /> ***<br /> Je te fais de gros bisous d’amitié.
Répondre
M
bonjour <br /> excellente idée que je vais retenir <br /> <br /> je vais aussi me réinscrire je ne reçoit pas tes news , la j' ai cliqué de chez Tiot pour vernir ( te voir ) <br /> <br /> j 'ai été à la pêche aprem , il faisait trés beau et nous avons ramené une dizaine de coquilles st Jacques , il y avait pas mal de monde , c'est la grande marée que nous n' aurons pas si basse cette année , la mer est trés bien descendue , nous montrant des herbiers , et des rochers peu découverts ....<br /> <br /> bises Evelyne <br /> et à kénavo
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps est pluvieux et la température douce comme un mois de mars.<br /> <br /> Tout va bien dans le giron des "Tiot".<br /> <br /> J'espère qu'il en est de même pour vous.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
R
L'idée des boulettes au fromage est bonne perso je fais des steaks hachés comme cela mais fourrés de feta...Bonne semaine Bisous énorme le pain au choco!
Répondre
T
tu tes régalée c'est le principale!<br /> <br /> bises
Répondre
L
miam ça m'est en appetit ça , ça me fait penser au sandwich grec des fois chez eux font des assiettes grecques comme les sandhuichs sans le pain, moins bourratif .<br /> tout cela m'a mis en appetit .. un bizou à toi ma belle et un bon début de semaien biz flo
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> Que de cuisine tu fais !!! je t'admire car je n'ai pas le courage,<br /> je fais toujours simple .. il faut dire que je suis seule ! ça aide à ne rien faire..lol<br /> quand les enfants viennent , j'aime bien cuisiner.... alors je note tes recettes et je les fais à ce moment là, car il en faut des idées de repas !!!<br /> passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou, je passe et je prefere te piquer un morceau de ton pain au chocolat ( chocolatine pournois lol ) nous on aime bien le bon hamburger avec un bon pain fait maison, mais ta recette est une bonne alternative. <br /> Bisous 😚.
Répondre
E
C'est une très bonne idée ces burger sans pain, ils sont plus léger.<br /> Réinscription faite ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
T
une bonne idée, je n'ai pas eu de problème de réinscription , tout fonctionne, je reçois tes articles<br /> bonne semaine
Répondre
M
Le régal des petits et des grands!Belle journée
Répondre
Z
Voilà une bonne idée de hamburger et ce sont mes garçons qui vont adoré. Je viens de me réinscrire. la plateforme canalblog est tout bonnement à côté de sa plaque. Pour ce qui est du planning de recettes, j'ai essayé et pas moyen d'y arrivé, je n'ai pas de fonction programmer !!!!!!. Pour le moment je patiente et ça tombe très mal, bisous
Répondre
M
J'oubliais le plus important on a retrouvé Pollux mais c'est compliqué de de le récupérer !
Répondre
M
Bonjour comme je n'aime pas la viandes la recette n'est pas pour moi mais cela me fait plaisir de venir te faire un petit coucou 👋. Bonne soirée bisous.
Répondre
Z
C'est une bonne idée, à essayer quand il y a des enfants.<br /> Ne m'en parle pas de ce Canalblog. Que de soucis pour tout le monde,<br /> Enfin, maintenant cela fonctionne...<br /> Je me prépare à aller ouvrir la maison de mon île en compagnie de Pupuce, je prends la route mardi.<br /> Bises et bonne fin de dimanche - Zaza
Répondre
B
Coucou ma Zaza et bien je penserai à toi mardi avec ta choupinette. Tu vas naviguer avec les grandes marées et mardi c'est la plus forte à 116 oups.<br /> Gros bisous 😚 et profite bien quoique ça va être du rangement au départ mais tu seras sur place.
G
un jolie façon de faire ce matin photo officielle de la saison cyclos ensuite petite ballade de 45 kms maintenant il pleut<br /> une bonne soirée gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
B
Coucou Mamounette<br /> Je suis sur OB, mais je suis resté sur l'ancienne interface. Je ne touche rien car j'ai peur de ne pas savoir sur la nouvelle.... Une belle recette que tu nous donnes. Les assiettes et le design de la lampe aussi...<br /> Bonne soirée<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
B
merci a toi , sa ma l air bien délicieux merciiiii a toi , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité