750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2024

PETITS GATEAUX A LA MAIN DE BOUDDHA

Oui encore de la main de Bouddha mais j’en ai pas mal et j’essaie des recettes à ma façon, ça prend du temps mais au final qu’est-ce que c’est bon, merci Bouddha !

On commence par le fruit à confire. Je l’ai fait au pif et par logique. Mais ça colle aux papattes le lendemain ouie et le plat faut le faire tremper à l’eau chaude pour décoller les morceaux en vrac.

Pour une douzaine de doigts, je les ai mis dans une casserole d’eau largement au-dessus des doigts avec environ 150 g de sucre, ah oui le confit c’est sucré et le confit de viande c’est gras !

J’ai fait cuire à feu doux pendant 30 min en remuant une fois et j’ai éteins. Le fruit commence à embaumer dans son jus sucré. 

2 h après j’ai remis à chauffer pour 30 min et j’ai oublié la casserole jusqu’au lendemain.

Le lendemain donc, je remue mes fruits, mais ce n’est pas fait encore il faut de la patience. Cuisson pendant 1 h à feu doux en appuyant pour voir si le fruit commence à ramollir et le sucre à fondre.

Si tel est le cas laisser refroidir mais il faut que l’eau soit partie presque entièrement et collante, sinon remettre 30 min de plus environ.

Laisser refroidir sur une assiette et placer au frigo jusqu’au lendemain. Goûtez moi ça !

Se conserve très bien dans le bas du frigo pendant x jour, moi ça faisait 2 semaines.

Donc il m’en restait et j’ai eu l’idée de faire des petites gourmandises juste pour nous deux Papounet et moi.

1 œuf

5 C.S. de farine

½ sachet de levure

2 C.S. de sucre

100 ml de lait

Battre l’œuf et le sucre

Ajouter la farine et la levure

Mélanger et verser le lait tout en battant pour éviter les grumeaux.

Verser dans les empreintes et incorporer des morceaux de doigts confits à votre convenance.

 

 

Cuisson : 10 min à 170° sortir de suite et laisser refroidir.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Je vous montre l’arc en ciel que nous avons eu hier au soir dans la véranda, et ce n’était pas un poisson d’avril, il était en double ça fait drôle car peu commun et large aussi. Il se place toujours au même endroit je ne sais pas pourquoi et fait le tour de la maison d’en face jusqu’à chez nous et mes petits voisins de l’autre côté de la rue mais la plus belle vue c’est la notre, na na na nère !

Publicité
Commentaires
N
Coucou, tu dois te régaler avec cette agrume c'est super sympa ! Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Hier soir on a eu le passage de la tempête avec plein d'éclairs.<br /> <br /> Heureusement on était au chaud .<br /> <br /> Il parait que cet après midi aussi cela va chauffer dans le ciel alors on restera devant la TV.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE JOURNEE
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le ciel est bleu et il fait bon.<br /> <br /> Hier ma fille a apprécié le gâteau aux trois chocolats.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est repos.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
A
Des petits gâteaux avec ce superbe parfum d'agrûme sont sûrement délicieux et agréables en bouche :)
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il fait beau et c'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de ma fille alors la Tiotte prépare la cérémonie. Bien sûr on terminera la barrière demain.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.<br /> <br /> Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".<br /> <br /> On va certainement peindre la barrière cet après midi.<br /> <br /> J'espère que vous aurez une bonne journée et<br /> <br /> un BON WEEK-END
Répondre
T
je ne connais pas le gout mais j'imagine ça doit être divin le parfum, tu as un arbre ?<br /> le gâteau donne envie!<br /> bises
Répondre
M
Titanique Tara oui j'ai 3 arbustes en pot, la Main de Bouddha, un Lyme petits citrons verts et un kumquat. Là ils sont dehors sinon dans la véranda ou l'arrière cuisine. <br /> Bisous et câlins à Tara
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est changeant mais j'ai pu aller chez le toubib.<br /> <br /> On s'attend à plus de, 24° d'après la météo mais à mon avis c'est pour l'été prochain car il ne fait qu'à peine 18°et on s'attend encore à de la pluie.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
L
je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ma belle, je termine le menage, j'attaque la cuisine cet am, je viens d'avoir maman au téléphone mes jeunes arrivent ce soir ouf j'ai eu peur qu'ils arrivent à midi, hier j'ai pas pu faire tout j 'etais crevée je mets de plus en plus de temps à faire ce maudit ménage .. ah si seulement j'avais une femme de menage, mais bon ça a un coup, il aurait fallu que j'ai un peu plus pour me le permettre mais si je le faisais je pourrai plus du tout mettre de cdôté et ça ni faire des petits cadeaux à mes jeunes à maman, donc tant que je peux le faire je vais faire ... je te souhaite un bon w.end, je ne dserai pas là demain de la journée et ils repartent dimanche à paris je les ramènerai chez eux... bon vendredi et bon wend à toi bibi flo
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> J’ai rencontré plusieurs fois Johnny, j’ai quelques anecdotes rigolotes… La première, fut un concert de Johnny au théâtre de Verdure de Grasse. J’étais encore mineur et mes parents m’avaient accompagné au concert pendant que eux étaient allé au cinema voir Marlon Brando dans le Dernier Tango à Paris…. Vers minuit, on va à la voiture pour repartir à la maison. La on est coincé par 2 grosses Mercedes et on ne peut pas sortir. Mes parents disent et bien on est pas dans lac…. ! Tout d’un coup, il arrive, Johnny, son manager, , les chauffeurs et des musiciens sans doute…. Evidemment comme on était seul, Johnny s’est un peu attardé à m’écouter…. Bien plus tard, j’ai eu des invitations au Festival de Cannes pour l’avant première du film « J’ai tout donné » de François Reichenbach avec Johnny Hallyday. A la fin du film quand je redescend les marches du palais, (l’ancien) une foule hurlait dehors et acclamait de toute part, je regarde à coté de moi et Johnny était à ma hauteur en train de descendre les marches hi hi hi Une troisième fois, fut la rencontre avec son ancien club Harley Davidson et bien sur en tant que président, je fut invité à la Lorada. A l’époque, je connaissais Joel Devouge qui fut son manager avant d’avoir Jean Pierre Camus. Celui ci (Joel) l’avait un peu arnaqué avec des sommes non déclaré au fisc….. Camus fera du bien à Johnny dans son train de vie qu’il contrôlera mieux…. Bref, je possède tous les vinyls, DVD, et CD et les premiers 45T au temps ou il était chez Vogue et en plus signé par lui….<br /> Non Soso pas jalouse parce qu’elle sait tres bien qu’elle peut avoir confiance. Beaucoup de filles gravitent autour mais pas touche …..<br /> Comme autre anecdote, j’ai fait de la figuration avec les studios de la Victorine avec des acteurs comme Matthew Modine (Full Metal Jacket) ou encore Billy Zane (Titanic) et même John Goodman et Dan Aykroyd (Blues Brothers 2000) … pour des cascades en moto, j’ai été dirigé par Remy Julienne. Bref, je me suis bien amusé.. <br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
Y
BRAVO pour ta réponse à la devinette façon goujonnette.<br /> Et pour les doigts de Bouddha, ce n'est pas une recette minute,<br /> faut prévoir. <br /> Mais ça doit valoir le coup. À plus. > Yann
Répondre
R
ça donne bien envie d'y gouter ça c'est sur...Joli arc en ciel. Bisous bon mercredi
Répondre
Z
Oh lala qu'est ce que c'est gourmand, bisous ma Mie
Répondre
B
voiciiii encore un bon gouter bravoooooo a toi , bizzzzzzzzzz
Répondre
T
Bonjour,<br /> Le ciel est gris et on a quelques averses .<br /> <br /> Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
L
ah j'ai trouvé une endroit ou ils en vendent, ça s'appelle mon marché 11euros et des poussières la main de bouddha ça va hein, mais bon je ferai plus tard car là on a trop de choses à faire, je risque de pas avoir le temps de m'en servir complètement .. quand j'ai trop de truc comme toi je fais de la marmolade c'est mon amie bernadette qui m'avait expliqué et je la congèle au lieu de faire des confintures elle avait des prunes reine claude avant que son arbre meurt j'y allais toutes les semaines on arrivait plus à les manger tellement y en avait alors ona congelé de la marmolade on a fait fondre les prunes sans sucre tellement elles etaient sucrées , et dans des petits pots de yaourt au congel ... on a eu de la confiture de prunes tout l'hiver et délicieuse... toute fraiche... quelle bonne idée... <br /> dès que je ferai un gateau avec la main de bouddah je te le dirai ... bizou ma belle et bon mercredi à toi flo
Répondre
E
Ca doit être délicieux ces petits gâteaux et pas grave si ca colle, du moment que c'est bon :-)<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> Je ne risque pas en faire, je n'ai jamais vu cette main, <br /> c'est pour faire sucré et salé ? ? <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
B
Coucou Roguidine, oui ça peut se faire râper sur une côte de porc par exemple ou dans un plat chinois, pâtes à l'émincé de poulet et en sucré j'en mets dans mes yaourts maison, gâteaux en grand et en petit, confits..., hier j'ai regardé à Grand Frais s'il y en avait et non. Je pense qu'il faut acheter l'arbuste et le laisser en pot comme moi; en véranda et dehors après. Bisous bon mercredi et câlins à la chipie
M
Bonsoir des petits gâteaux originaux qui doivent être très bons ! Belles photos de l'arc en ciel ! Bonne nuit bisous.
Répondre
M
Je suis jalouse de tes mains de bouddha...j'ai essayé d'en faire pousser chez moi mais cela ne donne rien...par contre, tes gâteaux me font de l'oeil.<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Mireille tu n'as pas mis le lien de ton blog et avec cette nouvelle interface je ne sais pas comment te retrouver même sur les blogs amis.<br /> Merci à toi bisous 😚 😚
Y
Pour la Vendée, on n'y a pas habité à l'année.<br /> Ce sont 8 années consécutives à raison de 15 jours par an.<br /> Autour de Challans.<br /> Avons rendu visite au marquis de Fonteclose. Domaine avec un hippodrome, un étang lac.<br /> S'y déroulaient des fêtes historiques, ancêtres de la cinéscénie du Puy du Fou.<br /> Maison à côté du chateau, y a vécu De Charette, chouan célèbre.<br /> À plus. > Yann
Répondre
B
Coucou Yann, ah oui selon ta phrase je pensais que tu avais vécu en Vendée. Tu allais voir les royalistes si j'ai bien compris. Je n'aime pas les vendéens ils ont une mentalité très spéciale et nous sommes partis définitivement en Bretagne mais on en garde de bons souvenirs car on avait notre bateau et le marchand de bateau habitait dans un château avec chevaux et rivière et nous étions amis mais bon amis est un grand mot mais lui possédait 7 midas et un magasin vendeur réparateur de bateaux à Bourgenay où était amarré le notre. Mais j'ai fait 2 mois de chômage, ensuite handicapée, et bien quelle mentalité pourrie une horreur tout pour eux, pas de gentillesse, c'est tout juste si tu avais des droits en attendant ta reconnaissance handicapée. Comme j'étais cadre je percevais bien et ça les emmerdait et jalousaient mes revenus, ils m'avaient proposé d'aller travailler aux Herbiers chez Jeanneau et des Sables d'Olonne ça faisait une bonne virée. Ensuite ils m'ont proposé des remplacements de professorat alors que je n'ai jamais été prof mais j'avais le cursus selon eux.<br /> Enfin les ventres à choux ne m'ont pas laissé le choix que de quitter ce département. Les seuls gens avec qui on s'entendaient bien étaient des expatriés des grandes villes comme parisiens et autres et notre marchand de bateau qui venait d'Annecy.<br /> Ils ne pensaient qu'à leurs croyance et nous n'allions jamais à l'église bien entendu.<br /> Bon mercredi @+++
G
de joli petits gâteaux mais je ne connais pas cette main de bouddha<br /> très bon après-midi gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
B
bein maintenant oui ...<br /> bizz
Répondre
B
alors est ce que ça va marcher ?
Répondre
B
essai pour enlever le capcha
Répondre
M
Bonjour<br /> Et dire que je ne connait pas la main de boudda<br /> Bonne journée <br /> Bises sous la pluie<br /> Kenavo
Répondre
Z
Coucou Evelyne. Il faut que je m'en procure de cette main de Bouddha pour tenter de réaliser tes recettes.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité