750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mai 2024

Gâteau au lait ribot et aux pommes et balade au jardin

Un petit moment que je n’avais pas fait de pâtisserie au lait ribot alors j’y ai remédié avec des petites pommes parfumées dont je ne sais pas le nom.

Voilà le mois de mai est bien entamé et j’espère que les beaux jours vont réellement s’installer car la mer est encore froide, 13° sauf quand elle remonte, le sable étant chaud la mer s’y imprègne. Mais je ne fais pas la mariole pour choper la crève c’est vite fait donc je patiente.

Ensuite je vous emmène dans mon jardin et vous verrez mes jardinières que j’ai depuis l’an passé car je ne peux plus me baisser à cause de mon dos fracturaire, mais j’avoue que c’est bien plaisant surtout quand on ne se rappelle plus ce qu’on a planté dans un bac lol ! C’est pas moi c’est Papounet cette fois ! Donc surprise !

Pour un moule de 22 cm :

¼ de litre de lait ribot

2 œufs oui de poules élevées en plein air

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de farine

40 g de maïzena

1 sachet de levure

4 petites pommes

Mélanger les œufs avec le sucre dans une jatte et ajouter la farine avec la levure et la maïzena, fleur de maïs.

Bien battre, ça va mousser et la consistance est originale. Ca vient du mélange lait ribot et levure avec l’acidité mais ça rend le gâteau moelleux.

      Verser la pâte dans le moule à gâteau et placer des tranchettes de pommes.

 

Parsemer de sucre vanillé et enfourner 15 à 20 min selon les fours.

Je cuis toujours à chaleur tournante et jamais de préchauffage qui ne sert à rien.

 

 

 

 

 

🏝🍃🌾😉💛🍎🥂

Mon persil qui pousse sous le bac faut le faire ! Mes petites salades qu'on cache le soir, mon céleri en branche j'adore ce goût et l'odeur, mes tomates un peu de tout et mes fraises. Je vous montrerai au fur et à mesure.

Et pour finir les bacs les semences dont on se sait plus ce que sait loll ! 

 

 

 

 

Maintenant on part plus vers les fleurs et les arbres

Mes citronniers et main de bouddha en pot et dehors maintenant et des bambous à côté de notre coin barbecue apéro à gogo quand il fait chaud !

La véranda où les loulous aiment faire les fous avec leur nounours en peluche, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'on glisse les vitres et peuvent faire le tour en courant de la maison. 

Tien je vous le disais la boule blanche mon bichon Handy est sur le perron de la véranda, et vous savez quoi ? Il ouvre les portes entrouvertes avec son museau ding ce machin lol !

Ah j'avais oublié d'autres fraisiers devant les bambous

Bon le reste je ne peux pas placer les photos ça rame donc à mon avis je suis limitée sur canalblog ob. La prochaine fois à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> un chouette gâteau je viens de faire un clafoutis à la pêche , vite fait rires et déjà bien commencé , l homme à un rhume , ce doit être le pollen <br /> <br /> nous avons eu foule aussi sur les gréves,dans l 'eau partout rire <br /> la ç est devenu calme <br /> <br /> suis pour Bardella aussi , je suis une fille d 'ancien résistant 39 45 , moi c'est la France d 'abord mon pére fut blessé à la défence de PARIS , une balle dans la cuisse <br /> deux ans de réeduc , boiteus toute sa vie . <br /> <br /> <br /> pour la Bretagne aussi voila mon pays <br /> bises pour toi <br /> kénavo Eveline bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Tout se passe bien chez les "Tiot".<br /> <br /> Il pleut comme souvent, pourtant nous ne sommes pas en Bretagne ?<br /> <br /> Ce qui fait que ma bretonne ce sent bien chez nous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
E
J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes, c'est gourmand et moelleux. Tu vas faire des découverte dans tes jardinières ;-)<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
B
Pour ca, Over blog répondez assez rapidement et ils arrivent souvent à régler le problème...on verra si ta prochaine newsletter arrive .... On repart Vendredi matin dans les Hautes Alpes.<br /> Bon Lundi et bonne semaine<br /> pat
Répondre
B
Le problème dur quand même mais n'empêche que même si tu ne reçois pas mes news letter tu ne commentes pas mes pages donc ça ne te sert à rien laisse tomber, merci <br /> Bon week
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps se gâte et je pense que l'on va essuyer encore<br /> <br /> des orages comme hier en fin de journée.<br /> <br /> J'espère qu'il n'y aura pas d'inondation par chez vous.<br /> <br /> Nous on est en hauteur alors on ne risque rien à part une tornade!<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette<br /> Je ne connaissais pas le lait ribot faut dire que je ne bois jamais de lait car bébé ayant fait de la croûte de lait très importante j'ai été nourrie au jus de carottes principalement et quand jeune fille dans ma campagne Lorraine j'allais chercher le lait frais dans la ferme à côté c'était pour mes parents car impossible de boire du lait...sauf du lait de soja et par contre j'aime tout ce qui est yaourts, fromages, fromage blanc.....<br /> Ta recette moi la gourmande par contre me fait saliver de plaisir car je mange toutes les pâtisseries faites au lait, c'est le lait pur que je ne peux pas boire, très belle présentation gourmande.<br /> Il est beau ton jardin potager et tu as une ravissante véranda avec une belle gardienne ma Blondinette.<br /> <br /> J’espère que tu as passé un bon WE et que ta semaine qui commence se passe bien.<br /> Je te souhaite un bel AM gorgé de soleil et de bonheur.<br /> ***<br /> <br /> "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".<br /> ***<br /> Gros bisous d’amitié.
Répondre
L
bon mon fils pense aussi que ça vient de l'écran qui doit être mort, c'etait celui de sa chérie j'aurai mieux fait de garder le mien, bref ils sont sur la route j'ai hâte qu'ils arrivent c esoir car ils ont prévu des orages et ça ne me lait pas j'ai pas dit à maman pour pas qu'elle s'inquiète . <br /> à carrefour j'ai cherché le lait machin truc chose que tu disais y a pas du tout j'ai fait tout le rayon et immense y a du lait breton, mais pas le tiens... je pense qu'on ne trouve tton lait que dans ta région, ça m'avait fait le coup pour un truc une fois que j'avais trouvé à majorque des yaourts au café jamais j'en ai trouvé en france en espagne ils en ont plein les gens en sont friands MF et moi on s'entapait un tous les soirs .. <br /> mais j'ai fait toutes les enseignes à part les cafés liegeois on a pas de yaourt au lait et au café !! <br /> un gros bizou à toi ma belle et vite que je retrouve mon ordi sur son apple quel bordel en plus je peux pas télécharger un truc faut qu'il retrouve tout nickel c'est le truc de son boulot ... <br /> un gros bizou et bon dimanche bibi flo
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> il fait beau alors cet après midi je vais réparer mes bacs pour les plantations.<br /> <br /> Il parait qu'il va y avoir de la grêle sur Paris , heureusement on est dans le Grand Ch'nord hé hé hé<br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "TIOT".
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe et il fait bon alors la Tiotte a tondu la pelouse et je me suis occupé du mini jardinet.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous .<br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
Z
Cela me fait penser que je n'ai pas fait de gâteau aussi, c'est très gourmand, bisous ma Mie
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Il fait beau et bon alors la Tiotte , après la peinture de la barrière, a entrepris de tondre les pelouses. Bien sûr je vais l'aider cet après midi car je suis un bon conjoint.<br /> <br /> Sinon tout va bien et j'espère que chez vous aussi.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
M
Bonjour Mamounette,<br /> Ce gâteau m'a l'air très appétissant. Je ne connaissais pas le lait ribot. Superbe ta véranda et toutes tes plantations. <br /> Eh oui, on est impuissant face à la douleur. bon courage à toi.<br /> Bonne journée,<br /> Gros bisous,<br /> MF
Répondre
N
Coucou, c'est vrai que le printemps a du mal a démarrer cette année, hier les températures sont un peu montées, pourvu que ça dure! Sympa ton jardin et tous ces bacs, tu en as des plantations ! Bisous
Répondre
K
Ton gâteau me fait envie et ton jardin aussi !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
Bonsoir,<br /> le lait ribot, vous pouvez le faire vous même, c'est simple !<br /> Prenez 25cl de lait entier et une bonne cuillerée à soupe de jus de citron jaune ou de vinaigre blanc.<br /> Verser les deux ingrédients dans une petite bouteille (en verre) et mélanger bien le tout.<br /> Laisser reposer 15mn, le lait va légèrement cailler, c’est normal.<br /> Mélanger une dernière fois, c'est prêt.<br /> Vous pouvez l'utiliser dans vos recette.<br /> Il se garde une semaine au frigo.<br /> Cela revient moins cher que d'en acheter.<br /> Excellente soirée.<br /> Patrick
Répondre
B
Merci Patrick 57, je note votre recette <br /> Bonne soirée <br /> Evelyne
M
Bien appétissant ton gâteau tite Mamounette<br /> Merci de nous avoir ouvert les portes de ton jardin qui est fort joli<br /> Hier nous avons passé une magnifique journée entre z'humains et 4 pattes <br /> Une bonne douzaine de shi-shi, j'étais aux anges<br /> Belle journée ensoleillé à vous deux<br /> Gros bisous<br /> Plein de doux câlins à tes 2 amours
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est super beau cet après midi alors la Tiotte peint la barrière.<br /> <br /> Pendant ce temps je ne fais rien ou si peu comme toujours.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Répondre
E
bonjour,une bonne recette ,bonne journée ☼ bisous
Répondre
M
Je viendrai bien prendre le goûter dans ton jardin...avant de passer à l'apéro, à l'ombre des bambous;)
Répondre
L
coucou me voilà vite avant de filer chercher maman, plus qu'à m'habiller <br /> tu m'as fait rire chez pat !!! c'est tout à fait ça , ça joue les vierges effarouchées , des allumeuses pour la plupart qui etaient bien contentes de profiter du système et ce que je pensais à mi mots tu l'as bien retracé , la plupart par vengeance car la personne en question l'a remercié et adieux berthe souvent n'ont pas percée non plus , du coup rejette la faute sur quelqu'un et si en plus ce monsieur a de l'argent alors là allons y gaiment .. <br /> après je ne dis pas que je cautionne ce que font ces hommes hein.. mais bon de tout temps ça a existé , et cet afflux de "viol" qui à mon avis n'en etait pas .. vraiment <br /> comme tu dis celle qui est restée 6 ans sous influence ben ecoute moi je suis le juge je la déboute elle a attendu quoi.... <br /> moi mon ex mari etait violent, il s'et reçu une poele sur la tronche que j'ai failli le tuer une poele en fonte, des chaises en travers la tronche aussi, je me suis barrée avec le chat, le chien, le môme sous le bras et j'ai divorcé , il ne m'a jamais versé de pension alimentaire, je ne l'ai pas trainé en justice, cetait le père de mon fils je ne voulais pas que le papa de mon enfant fasse de la prison ... un choix que j'ai fait je ne dis pas que c'est bien ce qu'il a fait mais ça aurait fait quoi ? il n'avait pas 'argent, il aurait du faire de la prison mon fils aurait été privé de son papa, ça fait pas le bonheur l'argent , souvent ça fiche le boxon même ! enfin voilà j'ai reglé mes petites histiores sur le coup et encore 4 yeux... et même mes parents n'avaient rien à dire là desssus c'etait ma vie j'ai continué a voir mon mari je lui emmenais mon fils tous les ans en vacances il nous recevait un mois l'été car il s'etait tiré dans le sud de la france et voilà ça a duré jsuqu'aux 18 ans de mon filss qui ensuite préférait aller ailleurs ... <br /> ah oui au boulot on en a vu des choses hein, on en rigolait souvent et dans le métro, je te dis pas les frottis frottas , plus d'une fois j'ai eu peur d'être arrosée !!! <br /> même ma mère qui est d'un autre temps ça lui est arrivé à paris ... dans le métro ! <br /> allez je vais filer faire quelques courses et on ira manger une moule frites avec maman elle en a envie avant de mourir qu'elle dit ! j'aime pas quand elle dit ça ...<br /> jet 'embrasse bien fort, ma belle et vais voir si je trouve du lait ribot ??? jamais vu ... j'espère que c'est pas dans ta région seulement .??? <br /> ung ros bizou flo
Répondre
G
un superbe gâteau et le lait ribot qui apporte du moelleux superbe ces semis j'ai modifier les paramètres dans mon administration WordPress je ne sais pas si ça va fonctionner<br /> une bonne soirée gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
B
bravo pour ton gâteau et de chouette foto du jardin , bravooooo , belle journée bizzzzzzzzz
Répondre
E
Coucou ma belle , <br /> Voilà un petit gâteau vite fais bien fait et qui me plairait bien ; si c'est facile c'est pour moi ! <br /> Je crois que le lait ribot se fait aussi en ajoutant quelques gouttes de citron et ça ne coûte pas un bras... c'est juste mon avis !! <br /> Ta véranda est très plaisante et tes plantes bien belles aussi ! <br /> Bon 8 mai et prend soin de toi , la mer va surement se réchauffer et tu vas pouvoir faire ploufff !!! <br /> Bisous bizettes!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est plutôt morose.<br /> <br /> Ce matin il y avait un monde fiu dans les hypermarchés du coin, il faut dire comme certains que c'était le versement des allocations familiales..<br /> <br /> A part ça tout va bien dans le grand ch'nord.<br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
R
Je n'ai jamais entendu parler du lait ribot avant, je ne sais même pas si j'en trouve par chez moi! <br /> Quelle bonne idée ce mettre tes plantations en bac, ça fait propre et de plus ça casse pas le dos, tu aurais peut-être du faire cela bien plus tôt non?<br /> <br /> tes loulous se dépense et joue signe de bonne santé. Gros câlin a eux. Bisous doux mercredi
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> Je ne connais pas le lait ribot, j'apprends toujours des choses chez toi;<br /> je vais essayer d'en trouver !! je viens de me renseigner, il est très bon pour<br /> l'intestin et la digestion .. ton gâteau parait délicieux, je note encore une fois ,<br /> j'aurais pu le faire aujourd'hui mais je n'ai pas les ingrédients <br /> Un beau jardin et une belle véranda , c'est bien agréable , oui, ma chatte<br /> ouvrait aussi ma porte coulissante !! lol<br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
Regarde ci dessous l'image que je t'envoi<br /> <br /> https://image.over-blog.com/Ij2_1T3i9M3iFkQABZBv3WRX0jw=/filters:no_upscale()/image%2F1490398%2F20240508%2Fob_90e924_capture-d-ecran-2024-05-08-a-07-12.png<br /> <br /> Je n'ai toujours reçu aucun mail ni spam pour confirmer ton inscription...... Comme je l'ai dit, canal blog a des problèmes avec les adresses de chez orange et il ne font pas le nécessaire pour réparer...car ce n'est pas à orange de s'occuper de leur problème mais bien au staff de chez canal blog....<br /> Merci de m'avoir averti ...mais 'ils ne réparent leur serveur, il faudra que tu fasses les envois manuellement comme je le fais moi aussi..... Quand je fais un article, tu dois recevoir la newsletter de OB et le mail de orange presque en même temps .... le second avis, c'est moi qui le fait manuellement car chez ob, c'est deja arrivé de ne pas recevoir les newsletter...alors je me protège de cette manière en envoyant moi même aux adresses que je connais...<br /> bizz
Répondre
B
Je me suis inscrits à nouveau, je vais voir si j'ai reçu le mail pour confirmer <br /> Bon 8 Mai<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Z
Cela doit être excellent Evelyne, j'adore le lait ribot ! <br /> Merci pour cette excellente recette.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Z
Cela doit être excellent Evelyne, j'adore le lait ribot ! <br /> Merci pour cette excellente recette.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
R
Bonsoir , un délicieux gâteau aux pommes! C'est toujours bien apprécié pour le goûter! Ta veranda est superbe ainsi que tes plantes, bravo! Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
je dois toujours faire un gateau , peut être demain mais le lait machin choze tu le trouves ou toi ? j'en ai jamais vu ça doit être un lait local non ??? <br /> hé bien tu en as des plantations dis voir moi dans mon hlm j'ai même pas de balcon je risque pas de planter et chez maman, je plante plus elle peut plus arroser et moi j'y vais pas au bon moment l'été elle a du soleil toute la journée plein sud ... plus jamais on achète un bien plein sud , trop chaud l'été avec les canicules ... <br /> bonne soirée ma belle et un gros bizou , je vais mater koh lanta, ça commence et diner je dine à l'heure espagnole lol comme si j'y etais ... bizou flo
Répondre
M
Bonjour un gâteau qui doit être très bon ! Joli jardin, bravo ! Belles photos. Bonne soirée bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité