750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juillet 2023

MOULES BOUCHOT CREME OIGNON ROUGE céleri, feu d'artifice à st Malo, et un sacré coup de gueule

20221118_202632 blog 

 

20221118_202636 blog 

20221118_202547 blog 20221118_202542 blog  

Des bouchots mais encore petites, pas assez formées il faut attendre septembre pour avoir les bonnes, voire octobre. Celles-ci sont bien fraîches, viennent de la baie du Mont st Michel, à Cherrueix direct producteur, et sont goûteuses. Jusqu’en janvier on peut les déguster à satiété car il existe plusieurs façons de les accommoder. Mais comme tout en France elles ont doublé, pas de volume hein mais en tarif, bon faut s’habituer J’ai fait simple mais au meilleur : des moules marinières et à la crème. Le plus étant d’ajouter des branches et feuilles de céleri fraiches car ça apporte un bien agréable et surtout l’odeur pendant la cuisson.

 20221118_202618 blog 

Pour 2 personnes :

1 kg de moules

1 oignon rouge

Poivre

Céleri du jardin si vous avez ou en branche du commerce mais frais

150 ml de vin blanc sec

20 cl de crème fraîche entière (fluide pour ce jour)

20221118_161542 blog 20221118_202116- 20221118_202119 blog 20221118_202425 blog 

20221118_202431 blog   

Passer les moules sous le robinet pour éliminer les impuretés.

Les placer dans un faitout avec le vin blanc, la crème, l’oignon émincé, le poivre et le céleri.

Couvrir et laisser cuire sans ouvrir une seule fois afin que les moules cuisent et s’ouvrent seules. Les moules ne se remuent pas, la nature fait bien les choses.

Pendant ce temps éplucher et cuire des pommes de terre en frites.

Placer une louche de moules dans une assiette avec quelques frites légèrement salées et un bol de jus dans lequel on trempera sa cuillère ou une coquille vide. 

20221118_202439- 20221118_202536- 

 20221118_202542-  

**********************************

 Mon coup de gueule tout en dessous mais avant je vous mets quelques photos du feu à st Malo qui était superbe et pluie et vent étaient partis en pleine mer donc tranquillité assurée et pas une seule embrouille et le temps clément était vraiment un plus.

FEU D'ARTIFICE DU 14JUILLET 2023 A SAINT MALO 

20230714_224744[3790] 20230714_231300[3789] 

20230714_231904[3783] 20230714_232325[3781] 

20230714_232330[3780] 

Un peu de bonheur dans le coeur de chaque "humain" pas humanoïde !

************************************************

Avant qu’on ne coule entièrement notre ancien beau pays riche qu'était la France, surtout quand on voit celui qu'on a déjà eu et qu’ils veulent sûrement présenter dans 4 ans, je me dis que c’est la guerre civile assurée car les gens en ont vraiment marre de voir les cités pleines de came et détériorées et surtout des parents qui laissent leurs marmots de 11/12 ans dehors la nuit pour avoir la paix. Supprimer les allocations et autres aides... Faut changer tout cela, gauche et droite cocos et socialos, à savoir que la grande bouche de merluchon est marocain et son épouse tunisienne et bien placée en gouvernement chez elle et même ici je crois. Mon avis et j’ose le dire même si ça ne plaît pas, »moi j’essaierais bien", sans haine ni racisme, juste à faire respecter la Loi comme nos enfants l’ont fait à l’époque et puis je l’aime bien c’est Bardela, je me marre car il y en  une qui va encore dire qu’on ne parle pas politique et pourtant on voit bien tout ce qu’il se passe et faut oser ouvrir sa bouche parfois et ne pas défendre les fainéants. Si je vous disais que j’en ai marre de payer pour eux, je paye pour ma secondaire des impôts locaux, des fonciers et là on va encore avoir le droit à une taxe pour logement vacant car je ne loue jamais, on ne peut pas les foutre dehors. Alors j’en vois qui vont dire oui mais t’as du pognon pour t’acheter tout ça ! Certes, mais les études les métiers sans heures comptées, la gestion du patrimoine, hein ? quand j’en vois qui fument et boivent et se cament alors là oh les pauvres faut les aider, bon j’arrête là, vous n’êtes pas obligés de lire, mais mon blog parle de tout y compris mes animaux et mes petits-enfants entre-autres, merci à Tiot et Biker qui osent en parler librement.

Publicité
Commentaires
M
Hello !<br /> <br /> Juste un petit mot en passant pour vous dire que je vous trouve bien optimiste quand vous prévoyez une guerre civile. Pour moi elle est impossible : trop de répression dès qu'on lève le petit doigt pour dire "excusez-moi de vous demander pardon mais je ne suis pas d'accord, d'une part, et d'autre part, vous les avez vus où, vous, les Français qui se bougent pour défendre leurs droits ? <br /> <br /> Sinon, je ne reprendrais aucun de vos propos j'ai tellement de rage et de dégoût de voir la FRANCE que j'ai connue s'autodétruire que je désespère de mon Pays.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a du soleil depuis ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Il était temps car on se serait cru en avril.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On rate pas l'humour du dimanche sur le blog de Tiot mineur.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut et c'est normal vu que la météo a prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid quand même alors on a remis le duvet pour dormir.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'a pas remis le chauffage sinon la facture de gaz va exploser.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout marche bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On en parle chez le poissonnier et sur les réseaux sociaux.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a trouvé des moules de bouchot à moins de 4€ le kg.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps variable . De forts vents accompagnés de grosses averses.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait quand même 22° et on attend toujours la canicule .<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire qu'on a acheter plein de bouteilles d'eau?<br /> <br /> <br /> <br /> On en aura jusqu'en décembre ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Un petit coucou en passant en espérant que tu vas et que tu n'as pas trop chaud ........je plaisante bien sûr mais je ne devaris pas car ici nous avons péniblement un 20 , par contre le vent ; c'est pas la peine de lae pousser. <br /> <br /> Bonne soirée bises et @ très bientôt.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a toujours du mauvais temps mais il ne fait pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On espère faire une sortie entre deux averses cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On est déjà à la fin du mois et on n'a toujours pas vu de canicule ? Je me demande comment mes tomates vont rougir ?<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien sauf qu'à la TV il n'y a pas d'inédit!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a mauvais temps et demain ce sera pire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas avec ce temps là que je vais aller à Berck plage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
j'adore !!<br /> <br /> joli feu !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut à Achicourt et croyez moi ça tombe bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que chez vous c'est plus ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON SAMEDI
Répondre
T
Salut<br /> <br /> J'adore les moules de Berck.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fumant comme ils grandissent vite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En ce jeudi de juillet il pleut.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait qu'on en a pour plusieurs jours.<br /> <br /> Au moins je n'arroserais pas mes tomates.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte n'est pas contente car elle ne peut pas dessiner à l'air libre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
M
Merci pour vvotre "coup de gueule". Je suis Maman d'un fonctionnaire de police à Paris, d'un militaire, souvent en opex, et d'une prof d'histoire . Mon mari a servi pendant 43 ans dans l'armée de terre. L'etat de notre pays qu'ils ont servi ou servent encore leurs font mal. Mon ainé, sur les phénomènes de bandes à Paris est à la limite du burn out.
Répondre
M
Hummm une belle assiette de moules frites qui n'apprécierait pas !!!! ton assiette est très appétissante, bises et bonne journée
Répondre
N
Coucou, J'espère que tu vas bien, oui le prix des moules a beaucoup augmenté cette année mais comme tu dis C'est comme tout, on subit vraiment l'inflation, il y a des produits et notamment des fruits et légumes que je n'achète presque pas cette année alors que d'habitude ils sont accessibles ! Niveau gouvernement on est vraiment dans la panade et pas aidés c'est clair, avec les gens qu'on a au pouvoir, malheureusement je ne sais pas si le France s'en sortira, en tout cas par indemne , ça c'est sûr ! Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce plat.<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut alors je suis sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le trafic est plus dense sur les réseaux sociaux dès la fin de la matinée. Alors je réponds aux nouveautés qui sont basées sur la grève de la POLICE française.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les Tiot.
Répondre
E
Coucou Mamounette , <br /> <br /> Je préfère commencer par te dire que j'adore les moules et pour donner suite à ton coup de gueule je ne voudrais pas m'étrangler ! <br /> <br /> Je suis à 200% avec Toi , Biker et Tiot ! Quand on couperas les vivre à ces familles ils contrôlerons davantage leurs sales marmots , ça c'est sûr ! De voir ainsi notre pays dévasté par ces petits crapules de 12 ou13 ans , ça me rend malade On vole on pille ,on met le feu !!ah oui , c'est vrai ; il s'est pris une balle le bon prétexte pour tout saccager ...et cette violence ! c'est affreux ! On n'ose plus sortir le soir . Toulouse est devenu le Bronx , notre jolie capitale régionale ne ressemble plus à rien ! As tu lu le sort de cette petite jeune fille de 19 ans défigurée à coups de tessons de bouteilles "parce qu'elle n'était pas habillé suivant les normes que veulent nous imposer ces gens" Le pire a t'elle dit c'est qu'elle est algérienne et qu'elle a été frappée par des algériennes , la chef étant une gamine de 17 ans ; les autre avaient 14 , 16 ans !!! Que font nos gouvernants !! àh si !!! un nouveau gouvernement et on a changé le ministre de l'éducation nationale : mes filles sont ravies !! <br /> <br /> Pour me calmer je m'en vas à la pêche aux moules (on peut le dire , je m'en vas ?) <br /> <br /> Bisous bizettes !
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> je passait par chez Tiot <br /> <br /> lire les nouvelles , car pour moi , j' ai cessé de regarder la lucarne magique tius ces beaux parleurs m 'énervent <br /> <br /> <br /> <br /> pas trés beau chez nous du monde bien sur , il faut les comprendre , chez nous cà vat encore et pas de chaleur , avec des 12 ou 14 le matin et l aprem 20 ou 21 , le pieds pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> l 'eau n 'est pas froide enfin je trouve et bcq s ebaine <br /> <br /> et puis pas trop de fauteurs de troubles enfin dans mon coin qui est quand même assez retiré des grandes aglomérations ..<br /> <br /> bon courage jusqu à fin aout <br /> <br /> bises Chére Malouine <br /> <br /> kénavo
Répondre
I
Je raffole des moules frites évidemment, surtout avec la petite branche de céleri qui parfume bien ! Concernant ton coup de gueule, je suis totalement d'accord avec toi, comment ne pas l'être ? Je suis tout autant révoltée de voir ce qui se passe ! Je m'arrête là car ça risquerait d'être répréhensible. A ce propos, il faudrait au minimum que la peur change de camp !!!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On ne peut pas dire que c'est la canicule .<br /> <br /> <br /> <br /> On se permet de faire du nettoyage du jardin ?<br /> <br /> <br /> <br /> A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> <br /> <br /> On en parle chez le poissonnier...
Répondre
P
Bonjour, un plat sympa ! Belles photos du feu d'artifice, je comprends ton coup de gueule et j'approuve ! Bonne journée, bisous.
Répondre
E
bonjour, hum de bonnes moules ,je suis d'accord avec toi pour ton coup de gueule ,si c'était le R.N qui était au pouvoir se serait surement mieux car au pouvoir ils sont nuls.....bonne journée bisous
Répondre
U
coucou je les aime particulièrement cuisinées ainsi, bisous
Répondre
Z
En plus des moules, je boirais le bouillon avec un grand plaisir, j'imagine d'ici les belles saveurs, bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Mamounette jolie blondinette<br /> <br /> J'adore les moules et ta présentation et ta recette sont sublimes et j'en bave de plaisir.<br /> <br /> Magnifiques et féeriques tes feus d'artifice avec de superbes photos.<br /> <br /> D'accord avec toi et ton coup de gueule, cela me révolte devant tant de violence, voitures incendies, magasins saccagés,etc... des drogués qui font la loi et aucune sévérité, de jeunes délinquants souvent mineurs en garde à vue qui ressortent aussitôt et qui recommencent à casser.... <br /> <br /> Pauvre France, pauvre monde, si çà continue on va droit dans le mur pour une guerre civile.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent après-midi gorgé de soleil, de bonheur et que tous tes souhaits se réalisent.<br /> <br /> ***<br /> <br /> « L’obstination est le chemin de la réussite. »<br /> <br /> « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »<br /> <br /> ***<br /> <br /> Gros bisous d'amitié.
Répondre
E
Coucou Mamounette, chez nous aussi c'était moules de Bouchot ce dimanche, qu'est-ce que c'est bon ! Bonne soirée et gros bisous
Répondre
C
100% derrière toi!<br /> <br /> Mais non ,faut pas leur enlever leurs allocations familiales a dit je ne sais plus quel trou du cul (j'ai la mémoire qui flanche...). Je t'en collerais moi!<br /> <br /> Il n'y a que cela qui les fera tenir leurs sales gosses!<br /> <br /> Je vis à la campagne ....mais quand je vois que même ici des jeunes viennent vendre leur drogue....<br /> <br /> Mon père était un directeur d'école/ instit en même temps ,craint mais respecté (avant il a été militaire de carrière) et il doit faire des cauchemars!<br /> <br /> Le père de mon dernier petit-fils a fui la Belgique ou il a tué quelqu'un en voiture et sans permis et à 16 ans....et cela lui évite de payer ....Il touche le RSA +400€ sur les 440€ de son loyer...il deale et est protégé car indic.Tout cela ma fille ne l'a découvert que bien après quand il l'avait mis sous sa coupe de narcissique pervers.Il a été déchu et pourtant voit le petit 1h/mois....ne pas couper les liens disent les juges.Je t'en collerai!<br /> <br /> j'ai réussi (au prix d'une dégradation de mon corps) à la sortir de ces sales pattes.<br /> <br /> Je n'ai pas la haine car je refuse ce sentiment mais mettez moi au pouvoir et on va voir!<br /> <br /> Excuses moi Mamounette mais comme toi je suis triste de voir ainsi notre belle France!<br /> <br /> bisous doux
Répondre
G
excellent plat et de bonnes frites en accompagnement<br /> <br /> gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> J'adore ça. J'aime beaucoup les fruits de mer sauf les huitres. Soso fait les moules avec plusieurs sauce. Ca dépend de son humeur hi hi hi C'est vrai que les prix ont doublé. Tu n'es pas sans savoir que je suis adhérant à la ligue niçoise et partit nissart. Un parti indépendantiste voire autonomiste. Pour moi, il est aussi légitime que n'importe quel autre parti basé à Paris. L'histoire des Alpes Maritimes tres peu la connaissent. Les jacobins ont fait en sorte d'effacer la mémoire du pays qui était le notre avant l'annexion de 1860 puis celle plus récente faite par un général en 1947 d'ou ma famille est originaire. L'identité est sacré pour moi. J'ai pas peur de le dire qu'en tant que représentant de la ligue certains cherchent à se rapprocher de nous. C'est le cas de Zemmour parce qu'un certains niçois d'adoption a rejoint son parti. Mais dernière sur l'invitation de la député Alexandra Masson, je suis allé voir ce qu'elle avait à dire..... et bien sur, je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit. Le pays qui nous a annexé va tres mal et certains politiciens parisiens (LR, NUPES, Ecolo bobo) sont en train de se prostituer à l'envahisseur sarrasin. Leur intérêt n'est pas la France, mais l'intérêt de gagner le plus de fric pour se mettre à l'abri et pour cela ils collaborent avec les islamistes, qataris, saoudiens et consorts pour islamiser la France et l'Europe le plus possible. Une fois qu'ils auront réussi, les autochtones français seront asservis par leur doctrine. Le résumé est peut etre tres imagé et simpliste mais c'est la réalité la plus noire !<br /> <br /> Tant que cette république bananiere sera dirigé par le pouvoir jacobin droite/gauche et par la doctrine gaulliste, ce pays continuera à aller à sa perte.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Pat<br /> <br /> * mon père qui était dans la 1er armée française 2e DB et décoré de la légion d'honneur serait dérouté de voir ce qu'est devenu ce pays.
Répondre
P
Coucou, perso c'est 1Kg de moules, j'adore les moules de bouchot, problème, elles sont trop petites à mon goût. Je ne sais pas si c'est la variété qui veut ça ? Bon mardi. Bisous
Répondre
B
très jolie foto , merciiii a toi , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
Coucou Evenylne.<br /> <br /> Des moules de bouchot, j'en rêbe, et dans mon île, je n'en trouve pas ! Sniff.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité