750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 octobre 2023

Mini citrouilles farcies pour Halloween

1839[6161] 

161833[6159] 

 

20231028_16 

  

Il pleut il mouille c’est la fête à la citrouille !

Contrairement aux grosses citrouilles je ne précuis pas les petites. Je les cuis directement avec la farce au four. C’est très simple et une bonne idée pour Halloween ! J’ai oublié mais on peut ajouter du râpé frais dans la viande.

 

Pour 2 personnes

2 mini citrouilles

250 g de farce au choix selon les goûts : porc et veau, bœuf haché et veau, viande restante…

 

Couper le chapeau et le conserver.

Evider le légume en conservant un peu de chair.

Remplir avec la mixture de viande hachée au robot.

Placer dans un plat allant au four avec un verre d’eau au fond.

Cuire à 180° pendant 30 min.

231028_190853[6152]

20231028_154] 

20231028_19083953] 

 20231028_1911172] 

20231028_190827[6151]  

*******************************************************

*******************************

télécharger 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou, c'est très sympa et super mignon avec ces petites courges! J'en ai acheté aussi mais je les garde encore un peu en déco avant de les manger :) bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est bleu après une matinée pluvieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> On est de nouveau en orange!<br /> <br /> <br /> <br /> Les tuiles tiennent pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est changeant mais ce matin il fait gris et la pluie arrive d'aprés la météo.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Minet de l'Elysée va-t-il nous apporter le soleil ? J'en doute mais espérons!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est humide mais moins que les jours précédents mais le Pas de Calais est en vigilance rouge.<br /> <br /> <br /> <br /> On a fait les courses et les prix ne baissent toujours pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est frais et pluvieux mais on s'y fait.<br /> <br /> <br /> <br /> On est quand même en automne et on n'a pas à se plaindre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Bonjour ma douce amie Blondinette<br /> <br /> Tu me fais saliver de bonheur avec ta ravissante citrouille farcie, j'aime beaucoup et je te félicite pour ta superbe présentation, j'imagine que vous vous êtes régalés. Toi c'est la fête à la citrouille et moi à la grenouille ih ih ih !!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Je ne m'attarde pas sur mon PC, car depuis ce matin très tôt, après une longue période de sécheresse, nous avons eu des pluies diluviennes et c'est le déluge à certains endroits de l'île et en plus nous avons des orages et le tonnerre gronde, chez moi c'est la fête à la grenouille mais çà va pour l'instant. <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé qui tonne !!!!
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Non, ma petite chienne est un yorkshire , elle à 6 mois..<br /> <br /> elle est adorable, sauf qu'elle fait encore ses pipis sur le parquet<br /> <br /> alors qu'il y a ce qui faut ! pas facile d'éduquer un chiot , pourtant<br /> <br /> quand elle fait pipi sur son tapis prévu à cet effet, je le félicite et la récompense , mais ça n'a pas l'air de fonctionner, je la sors souvent, presque toutes les heures mais elle ne doit pas encore comprendre, je vais lui laisser encore un peu de temps, après , elle aura des fessées <br /> <br /> !! lol !!!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
P
Oh ! on peut dire que tu as des superbes recettes !<br /> <br /> Par contre pas facile de trouver ces minis-citrouilles.<br /> <br /> Belle semaine à toi. Bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin on a un beau soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte est déjà en train de faire le ménage et moi je ne fais rien comme souvent hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez une bonne semaine.
Répondre
M
Joli plat bien appétissant <br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas eu trop de soucis avec la tempête <br /> <br /> Ici en Charente pluie et vent mais rien de méchant (il faut dire qu'on est plus direct sur la côte atlantique)<br /> <br /> J'espère que tu vas pas plus mal sans trop de problèmes de santé<br /> <br /> Bon dimanche à tous les deux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins à tes 2 amours<br /> <br /> ça y est les 2 filles s'entendent à merveille et font de belles parties
Répondre
S
Elles doivent être fameuses ces petites citrouilles. Bisous.
Répondre
Z
Magnifiques tes citrouilles, dommage qu'on en ait pas cette variété ici, c'est joli et plus présentable, gros bisous ma Mie.......
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux et venteux.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
P
Belle idée bien de saison.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance , pas de dégâts sur la toiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le scanner tout s'est bien passé et il semble que tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
C
ça s'appelele "Jack be little " ces petites courges
Répondre
K
Je me plaint que mes citrouilles sont toutes petites, mais je vois qu'on peut faire de jolies recettes avec !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> La tempête est arrivée et cela fait du dégât un peu partout.<br /> <br /> Chez nous la Tiotte surveille les tuiles.<br /> <br /> Heureusement on est locataire alors la société réparera.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Merci pour ton billet gourmand, direct je vais au marché, essayer de trouver ces petites citrouilles. Je n'y avais jamais fait attention, et maintenant, elles me deviennent indispensables.<br /> <br /> Et pour la farce, grande liberté de choix. <br /> <br /> Pour le râpé frais, internet me mène vers des formages italiens ....<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'aura pas besoin de prendre un broc d'eau au cimetière pour arroser les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi même à la Toussaint.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'aura pas besoin de prendre un broc d'eau au cimetière pour arroser les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi même à la Toussaint.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est une bonne idée pour Hallowen.<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance il fait beau cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein d'enfants passent pour les bonbons .<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la Tiotte qui s'y colle à la distribution et elle aime ça.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
C'est très sympa cette version individuelle, je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
trop joli !! est ce que tu manges la peau ? hier j ai fait de la soupe avec une citrouille que j avais vidé pour déco Halloween mais ça donne un goût bizarre , je suis déçue, qu est ce que tu me conseilles ? c est ratrapable ?
Répondre
P
Bonjour, belles photos de ces petites citrouilles ! Pas trop pour moi, je n'aime pas la viande, il faudrait que je trouve autre chose à mettre dedans ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
...hum, si j'osais, je m'inviterais!<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Coucou ma chère Mamounette , <br /> <br /> Ici aussi on appelle ça des petits farcis! J'avoue que ça change un peu avec des petites citrouilles! miam miam!Je fais le même farci que pour les tomates ; avec du porc entrelardé ! <br /> <br /> Il pleut ici aussi , c'est vraiment un temps de Toussaint ... !!!! <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
super ta recette <br /> <br /> je vais la faire , je vais chercher des petites citrouilles ou potimarons <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> j 'espére que la tempête épargnera les côtes <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
G
de délicieux farcis ici bien triste temps saison officielle vélo terminée <br /> <br /> excellent après-midi gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
M
Coucou ma Zaza, oui chez nous aussi que ce soit st Malo ou Dinan ils annoncent un vent de 120 km/h sur la côte et en terre 100. Je n'aime pas ces incidents de la nature, je crains que ça ne détruise tout, maisons, tuiles toits sans parler du risque mortel. Là j'en ai marre de la pluie ça suffit mes fûts sont pleins alors stop lol ! Bisous et câlins à ton nounours
Répondre
Z
Voici une excellente recette pour fêter Halloween.<br /> <br /> Dans mon île il a plu beaucoup, et nous attendons la tempête Céline dans la nuit de mercredi à jeudi.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> Un peu comme les petits farcis niçois, tomates, oignons, poivrons rouges, jaunes, verts, courgettes rondes, aubergines mais avec une petite citrouille. Je n'arrive plus à trouver la recette de soso qui avait creusé la citrouille puis garder le chapeau pour ensuite faire une recette en remplissant la citrouille. Comme tu dis on peut faire avec différentes viandes...<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bizz<br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br /> * dans la partie droite du blog, tu verras une liste de catégories (MENU) avec un ou il y a marqué cuisine.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité