750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 octobre 2006

Champignons à la grecque de Mamounette

   

champignons___la_grecque_002 

Ingrédients :

-         500 g de champignons de Paris

-         1 oignon

-         1 petite branche de céleri

-         1 boîte de concentré de tomate

-         ½ citron

-         Bouquet garni, sel et poivre

-         2 cuillères d’huile d’olive

-         ½ verre de vin blanc sec

-         1 cuillère de vinaigre coloré (je n’avais pas de coriande)    

      

 

Préparation :

 

Champipi à la grecque 001 

 

Champipi à la grecque 005 

 

Laver les champignons, égouttez les et coupez les en deux s’ils sont gros.

Dans une cocotte faire chauffer l’huile avec un oignon émincé sans le laisser colorer.

Ajouter les champipi et cuire à feu vif en remuant, pendant 5 min.

Verser la sauce tomate, le vin blanc, le jus du citron, les aromates et délayer.

 

Cuire encore 10 min à feu doux à couvert.

 

Le mieux :  faire ce plat la veille et placer au frigidaire.

 

Champipi à la grecque 014 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ces champignons aussi. Mais moi je ne mets pas d'huile d'olive lol !
Répondre
M
J'ai l'odeur rien qu'à lire ta recette...merci!
Répondre
F
Ton image animée est très jolie !
Répondre
M
C'est super la Grèce... et ses pélicans ! Merci les filles c'est sympa, Bastet pas de prob je serais là.
Répondre
C
C'est délicieux, ton assiette est très jolie!
Répondre
S
Merci de nous faire voyager en Grèce, un pays que j'adore (j'y suis allée 3 fois).
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Tu sais quoi, en Grèce tu n'en trouveras jamais !!! lol <br /> Je compte sur ta participation au concours quand il sera en ligne ;)<br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
Moi, je ne mets pas de tomate et c'est très bon aussi.
Répondre
C
mmmm c'est bon ça ! ça y est j'ai faim !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité