750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 avril 2016

Cannellonis boeuf tomate carotte façon Mamounette

cannellonis Mamounette 017 

Il fait chaud voire jusqu'à 18/20° dans ma Bretagne malouine et hop on redescend à 2° le matin, ils annoncent des bonnes températures à nouveau... On éteint la chaudière, on la rallume, brrr ! J'ai planté mes tomates et quelques aromatiques, pourvu que ça ne prenne pas froid tout cela, et les fruitiers qui sont en fleurs pour la plupart... Bref on ne sait plus quoi faire à manger, une glace ? Une salade ? J'ai même fait un bon bourguignon dans la semaine pour dire ! Alors déguster des petits rouleaux qui attendaient patiemment d'être cuisinés ça me tentait bien. 

J'ai aimé ma façon de préparer ces cannellonis, uniquement à base de tomates pelées ou concassées, sans béchamel donc moins calorique, à la carotte de sable bien parfumée, au steak haché pur bœuf bio reconstitué par le boucher et un peu de fromage maasdam râpé maison. Le goût est divin. 

Très simple à réaliser ma recette, un peu longue j'avoue mais bon la cuisine n'est pas à 2 minutes près quand c'est bon. 

Pourquoi prendre du steak reconstitué ? Et bien c'est plus simple à couper pour farcir les rouleaux de pâte. En vrac, point facile de ne pas faire de bouloches sans trop cuire la viande en plus, celle-ci cuira dans le plat au four après avoir être saisie à la poêle et sans casser les rouleaux.

cannellonis Mamoune 002  

cannellonis Mamounette 020 

Pour 3 personnes 

cannellonis Mamounette 004 

9 cannellonis secs à farcir

3 steaks reconstitués par le boucher (environ 130 g l'unité)

Origan séché

1 boîte de tomates pelées ou sauce tomate maison avec morceaux

2 C.S. D'huile d'olive

2 tranchettes de maasdam à râper

1 oignon

1 carotte de sable

 

Préparation

Emincer l'oignon épluché et le faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive.

Augmenter la chaleur pour saisir la viande des 2 côtés. Stopper laisser tiédir.

cannellonis Mamounette 006   cannellonis Mamounette 007  

 Dans un plat allant au four, déposer les tomates pelées concassées.

Découper la viande refroidie en 3 dans le sens de la longueur.

cannellonis Mamounette 008 cannellonis Mamounette 009

Farcir les cannellonis avec un morceau de viande chacun et les placer dans le plat sur les tomates.

Eparpiller sur tout le plat la carotte épluchée et émincée à l'éplucheur à légumes.

cannellonis Mamounette 010 cannellonis Mamounette 012 

Parsemer d'origan et d'oignons blondis ainsi que de maasdam râpé. 

Cuire 20 min à 180°

cannellonis Mamounette 021 

 cannellonis Mamounette 015 

*******************************************

marée à coef 99 lundi 11 

Publicité
Commentaires
R
HHhhhuuumm de bonnes cannellonis!!!!!
Répondre
M
Une assiette qui ferai des heureuses chez moi ( mes deux filles adorent ça ) je te souhaite une bonne semaine .bise
Répondre
E
passe un bon dimanche ici pluie, grêle , vent et tellement sombre que j'ai allumé la lampe pour voir le clavier ....<br /> <br /> <br /> <br /> l'hiver n'a pas dit son dernier mot ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
L
le temps est fou ...<br /> <br /> C'est une savoureuse recette que la tienne !!
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour le passage sur mon blog et le gentil commentaire.<br /> <br /> Mon estomac gargouille déjà, je prendrais bien quelques gourmandises :-) <br /> <br /> Je suis sur mon lieu de vacances et la connexion ne fonctionne pas géniale, mais je vais essayer de repasser voir d'autres recettes en cours de semaine. <br /> <br /> Je suis une grande gourmande. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Nat.
Répondre
A
une recette qui donne envie bravo :)
Répondre
S
C'est une belle et bien savoureuse idée! Ton plat est bien gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
C'est une bonne recette façon Mamounette, <br /> <br /> bon week end,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end malgré la pluie et le froid qui arrivent ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
E
je te souhaite un bon we ici on passe d'un ciel bleu nuageux avec du vent a un ciel noir d'orage ,<br /> <br /> <br /> <br /> on ne sait plus comment s'habiller pour sortir ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
ça j'en fait souvent et aussi la version avec épinard et féta :)<br /> <br /> j'adore !
Répondre
L
Trop bon...<br /> <br /> merciiiii ma tite Mamounette... :)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
S
très belle assiette j'arrive pour la déguster à midi! miam
Répondre
P
merci merci j'adore bravo, bisous, j'ai changer d'adresse émail, je te l'envoie bisous
Répondre
M
Merci pour cette bonne recette bien appétissante Mamounette<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
F
ça me semble bien savoureux, un vrai régal visuel ! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
N
j'adore les cannellonis, rien qu'à voir ta photo j'ai instantanément faim :-)
Répondre
D
Hum un plat pour se régaler, nous aussi les températures sont très instables, alors cela fait du bien de se réchauffer avec cette belle recette<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
c'est vrais qu'en ce moment les température jouent avec nos nerfs chez moi en haute savoie je doit mettre la doudoune le matin et quand je sort du boulot à midi je n'en ai plus besoin, enfin bref tout ça pour dire que tes cannelonis sont parfaits pour ce réconforter!!!! bisous
Répondre
M
J'oublie, Pluche n'aimait pas non plus d'aller au toilettage.<br /> <br /> C'est mon mari qui y allait, je suis allée une fois, j'ai stressé la dame, elle a coupé dans son nez, après, elle a dit à mon mari, "votre femme m'a stressé", je n'arrêtais pas de lui dire, de faire attention !<br /> <br /> Pluche tremblait comme une feuille, quand il était trop triste, je lui disais "attendez, je vais rassurer Pluche", je faisais pire que mieux ! C'était plus fort que moi.<br /> <br /> Tu vois, j'ai pour les animaux un amour immense.<br /> <br /> Je suis en pensée avec Isis.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tu es bien comme moi, Pluche est aussi dans la maison, avec une fleur sur son pot.<br /> <br /> Jamais je l'aurais laissé partir comme une poubelle.<br /> <br /> Je l'ai fait incinérer, mais hélas, il est resté au frigo un mois, ils faisaient des travaux, je l'ai encore vu, c'était très bien fait, il était comme les hommes, sur une table, entouré de fleurs, je n'arrive plus à t'écrire, j'en pleure encore.<br /> <br /> Le monsieur a été très gentil, il m'a dit vous restez tout le temps que vous voulez, j'avais tellement de chagrin, que j'ai fait pleurer le monsieur.<br /> <br /> Il me manque encore tellement.<br /> <br /> C'est pour cela que j'aime autant Handy, c'est lui !<br /> <br /> J'aime aussi Isis, mais Handy est mon préféré.<br /> <br /> Rholala, rien que de penser à Pluche, j'ai de nouveau du chagrin. Tu ne peux pas t'imaginer ce qu'il m'a donné comme amour.<br /> <br /> La dernière semaine je ne suis pas allée travailler, je l'ai veillé jour et nuit. Le jour qu'il est mort, il a entendu mon mari, le vétérinaire avait dit, il faut le piquer, il souffre trop, j'attendais mon mari, je n'aurais pas pu y aller seule, toute la journée je lui ai dit, "envole-toi je serais si triste si on doit te piquer", mon mari l'a pris dans ses bras pour aller chez le vétérinaire, il est parti comme cela, c'était l'horreur, il y a 7 ans, je pleure encore très souvent.Ses reins se bloquaient, il hurlait, ce n'était plus possible de le voir souffrir comme ça. Même pour mourir, il m'a fait plaisir, il était unique, j'ai eu d'autres chiens, pas comme Pluche, c'était un chien adorable, toujours avec moi partout.<br /> <br /> Je sais, il y a des gens qui trouvent cela ridicule, mais moi, c'est comme un enfant. <br /> <br /> Mon mari n'en veut plus, j'en ai été malade 1 an ! Je les aime trop.<br /> <br /> Je vais sécher mes larmes, heureusement les zouaves sont dans leur cabinet dentaire !<br /> <br /> C'est ma pause thé.<br /> <br /> Bonne journée, je t'envoie une douce vague de bisous et plein de câlins aux copains.
Répondre
K
Une recette à tester !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Miam les cannellonis maison !!! C est vraiment top !!!
Répondre
T
une bonne idée, elle fait envie, ici nous adorons les pâtes! effectivement très frais le matin, (gelée à -1° ce lundi matin) mais quand tu vois l'après-midi tu supportes ce frais!! bonne soirée!<br /> <br /> une Morbihannaise
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Voilà une bonne petite idée, ça a l'air succulent tout ça !<br /> <br /> Tu as raison, on ne sait plus quoi faire, chez nous, on peut encore y aller avec les plats d'hiver, il fait glacial !<br /> <br /> Un week-end pourri, très chargé, je suis plus fatiguée de mon week-end que de ma semaine au bureau !<br /> <br /> Le moral un peu à la baisse, j'attends le soleil pour qu'il me donne du punch !<br /> <br /> Merci, pour la ravissante photo de mon joli Handy, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre sur mon blog.<br /> <br /> Je n'ai plus le temps de rien.<br /> <br /> Je prends note de ta recette.<br /> <br /> Bonne semaine et bonne fin de journée.<br /> <br /> Une valse de doux bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
P
Très sympa votre recette, n'hésitez pas à utiliser les tomates fraîches produites en Bretagne, elles sont sur le marché.
Répondre
M
Dommage que nous ne mangeons pas de pâtes. C'est très rare.. Je retiens l'idée quand ma fille et sa petite famille viendront. Ils aiment bien les cannellonis. Bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité