oeufs à la coque de Cocodi et Cocoda 003 

Un repas équilibré tout en basses calories et bien agréable en bouche avec des produits frais bio ou maison. Quoique l'on dise les oeufs ne sont pas plus cholestérol et néfastes que le chocolat ou d'autres aliments "mortels pour la santé" comme les plats préparés qu'ils soient en conserve ou en plastique. Ce qui compte c'est l'équilibre en lipides glucides et protéines. A savoir qu'un oeuf dur vous calera mieux le matin qu'une biscotte beurrée et confiturée qui elle vous apportera plus de calories, de sucre, de cholestérol... et très légère sur l'estomac donc sensation de faim.  

On peut manger 1 ou 2 oeufs selon appétit. De la salade en légume vert et du pain pour les mouillettes, sans beurre naturellement, j'ai vu cela à la télé j'ai cru rêver ! Du beurre sur les mouillettes que l'on trempe ensuite dans le jaune d'oeuf. Et bien mes aïeux s'ils se réveillent vont faire des bonds... "Ah bon de là de bon de là" ! Et là OUI au-secours pour l'effet de trop de cholestérol.

Pour terminer ce repas complet je vous propose une pomme, une granny pour moi la meilleure qu'il soit en bouche quand je n'ai pas mes pommes du verger. J'aime son goût acidulé et son croquant. Mais comme je dis souvent et je répète n'acheter pas vos fruits brillants, on va dire à la cire de dangerosité. C'est bien connu tout ce qui est clinquant est toc...

Alors mes nouvelles venues, et bien ce sont des petites boules de pluche, des poules nègre soie que je souhaitais depuis un moment. J'ai déjà Cocodi et Cocoda depuis 6 ans, des grosses poules de Marans 17 que j'ai  achetées quand je demeurais en Vendée, de bonnes pondeuses mais elles volent et sont moins dociles que la nègre soie. Mais on arrive à les prendre dans les bras quand même quand elles sont au poulailler sinon et bien piquez un 100 m lol !

Je vous propose donc des oeufs à la coque, recette toute simple mais "Ô combien savoureuse". Les oeufs présentés sont de Cocodi et Cocoda, les grosses pouloches. Les petites faut attendre encore et feront des petits oeufs blancs, a priori. A suivre...

Cocodi et Cocoda 29 

Faire chauffer de l'eau dans une casserole, plonger les oeufs et compter 3 min de cuisson à reprise de l'ébullition. Placer dans un coquetier, casser le haut de l'oeuf, tremper les tranchettes de pain dans le jaune et manger le blanc à la petite cuillère.

oeufs à la coque de Cocodi et Cocoda 001 

Je vous emmène chez moi à la découverte de mes peluches qui se prénomment :

la blanche : Coquette

La marron : Caquète

La grise : Grisette

La noire : Noirette

Cocottes nègre soie