750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 avril 2016

Oeufs à la coque repas équilibré et nouvelles venues

oeufs à la coque de Cocodi et Cocoda 003 

Un repas équilibré tout en basses calories et bien agréable en bouche avec des produits frais bio ou maison. Quoique l'on dise les oeufs ne sont pas plus cholestérol et néfastes que le chocolat ou d'autres aliments "mortels pour la santé" comme les plats préparés qu'ils soient en conserve ou en plastique. Ce qui compte c'est l'équilibre en lipides glucides et protéines. A savoir qu'un oeuf dur vous calera mieux le matin qu'une biscotte beurrée et confiturée qui elle vous apportera plus de calories, de sucre, de cholestérol... et très légère sur l'estomac donc sensation de faim.  

On peut manger 1 ou 2 oeufs selon appétit. De la salade en légume vert et du pain pour les mouillettes, sans beurre naturellement, j'ai vu cela à la télé j'ai cru rêver ! Du beurre sur les mouillettes que l'on trempe ensuite dans le jaune d'oeuf. Et bien mes aïeux s'ils se réveillent vont faire des bonds... "Ah bon de là de bon de là" ! Et là OUI au-secours pour l'effet de trop de cholestérol.

Pour terminer ce repas complet je vous propose une pomme, une granny pour moi la meilleure qu'il soit en bouche quand je n'ai pas mes pommes du verger. J'aime son goût acidulé et son croquant. Mais comme je dis souvent et je répète n'acheter pas vos fruits brillants, on va dire à la cire de dangerosité. C'est bien connu tout ce qui est clinquant est toc...

Alors mes nouvelles venues, et bien ce sont des petites boules de pluche, des poules nègre soie que je souhaitais depuis un moment. J'ai déjà Cocodi et Cocoda depuis 6 ans, des grosses poules de Marans 17 que j'ai  achetées quand je demeurais en Vendée, de bonnes pondeuses mais elles volent et sont moins dociles que la nègre soie. Mais on arrive à les prendre dans les bras quand même quand elles sont au poulailler sinon et bien piquez un 100 m lol !

Je vous propose donc des oeufs à la coque, recette toute simple mais "Ô combien savoureuse". Les oeufs présentés sont de Cocodi et Cocoda, les grosses pouloches. Les petites faut attendre encore et feront des petits oeufs blancs, a priori. A suivre...

Cocodi et Cocoda 29 

Faire chauffer de l'eau dans une casserole, plonger les oeufs et compter 3 min de cuisson à reprise de l'ébullition. Placer dans un coquetier, casser le haut de l'oeuf, tremper les tranchettes de pain dans le jaune et manger le blanc à la petite cuillère.

oeufs à la coque de Cocodi et Cocoda 001 

Je vous emmène chez moi à la découverte de mes peluches qui se prénomment :

la blanche : Coquette

La marron : Caquète

La grise : Grisette

La noire : Noirette

Cocottes nègre soie 

 

Publicité
Commentaires
P
tes poules sont magnifique moi aussi j'en est 4 et un coq et bien leurs œufs sont extra bisous
Répondre
I
Grisette, Noirette, il ne manque plus que Mariette (oups, c'est le surnom de ma soeurette...) !
Répondre
L
Bon dimanche ensoleiller<br /> <br /> avec des gros bisous.
Répondre
E
je te souhaite un doux week-end ,<br /> <br /> <br /> <br /> on a eu de gros orages cette nuit mais là un rayon de soleil ....<br /> <br /> <br /> <br /> mais on sort quand même pas encore sans une veste ...<br /> <br /> <br /> <br /> là je vais aller récolter l'ail des ours ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
F
bon we à vous <br /> <br /> sous la pluie hum<br /> <br /> comme d'hab<br /> <br /> ce serait pourtant bien de faire du vélo<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Elles sont toutes mimi tes poules ! Bienvenues à elles ! Et merci car ce midi je vais chercher ma petite à l'école, je ne savais pas quoi cuisiner , un bon oeuf à la coque lui fera plaisir, elle adore ça ! Gros bisous
Répondre
S
j'aime les œufs a la coque surtout pour les mouillettes tartinées de beurre et quel plaisir quand les œufs viennent du jardin!!!!! bisous
Répondre
E
je te souhaite une belle journée on a un ciel bleu pâle ....<br /> <br /> <br /> <br /> le chien a voulu dormir la nuit sur le lit ... et Picasso l'a attaquée elle a filé bas sur le fauteuil .... et oui c'est Picasso qui reste le chef ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
Elles sont vraiment mimi! Dommage qu'ici on n'aie pas l'autorisation d'en avoir au jardin!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
c'est bon un oeuf a la coque, pour le jardin,le mien est petit, mais ça m'occupe bien, ça commence a bien sortir, la rhubarbe est déjà bien grande, <br /> <br /> la journée avait bien commencée, mais cet aprem la pluie est arrivée..<br /> <br /> bonne journée de mercredi
Répondre
H
Contente d'avoir rencontré tes poulettes, elles sont magnifiques. C'est chouette, d'aller chercher les oeufs dans son jardin !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
E
belles tes cocotes et rien de tel que des oeufs frais <br /> <br /> bisous et belle journée ici ciel gris .... on aura eu qu'un super long automne depuis octobre , un peu déprimant
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Vivement la paix, ça lasse tout cela.<br /> <br /> Je suis vidée, j'ai difficile à refaire surface, je suis une âme sensible.<br /> <br /> Tu as raison, il faut fuir les néfastes, mais on les fait venir en masse ! Ce ne sont pas ces gens qui vont relever la situation actuelle, que du contraire.<br /> <br /> Il faut trouver la paix en soi, pour cela il faut qu'on arrête de nous bourrer le crâne avec tout cela, on en parle tous les jours, cela devient lassant. Personne n'est zen, tout le monde stresse. Je suis comme toi, une personne me déçoit, c'est terminé, je tourne la page, certaines personnes profitent de toi, comme tu dis, tu tends la main, on te prend le bras, même les jambes et les oreilles, (rires). J'ai donné, cela suffit.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais née comme mon idole, je sais qu'il est né le 16 octobre, l'année je ne sais plus, moi, le 17 mai, balance et taureau ça colle bien !<br /> <br /> Il est charmant.<br /> <br /> Je te mets une de ses citations, avec cela tu vois l'homme qu'il est ! Doux, gentil et romantique.<br /> <br /> "Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.<br /> <br /> Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.<br /> <br /> Ne sois pas triste, personne de pourra voler nos souvenirs.<br /> <br /> Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors, écoute : ou que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis." C'est magnifique, j'ai lu des commentaires les personnes trouvaient cela gnangnan, pas d’accord, il manque dans ce monde des hommes comme Marc. Encore des personnes qui préfèrent la violence, le romantisme n'a plus sa place dans ce monde à la noix.<br /> <br /> Bref, c'est pour te dire, qu'il est unique ! On peut dire ce que l'on veut sur lui, pour moi, il est le meilleur.<br /> <br /> Passe un bel après-midi, de doux bisous arrivent chez toi, gros câlins aux copains.♥♥
Répondre
L
bienvenue aux nouvelles peluches !!!
Répondre
M
coucou<br /> <br /> un œuf à la coque ! tout simplement ! et c'est si bon ! surtout venant de nos poulouches ! et ben écoute ; ce soir pour moi qui serait seule ce sera un œuf à la coque et tu sais quoi ?et ben il pèse 102 g ! pauvre poulette ! elle a du le sentir passer ! je voulais au passage souhaiter la bienvenue à tes nouvelles pioupiounes, elles sont bellllleeees ! et tu verras elles pondent des petits œufs tout blancs et sont de très bonnes couveuses ! gros bisous
Répondre
S
Un plat bien gourmand finalement! Nous aimons beaucoup à la maison! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Pour te répondre, tu m'as bien fait rire !<br /> <br /> Mon mari est comme toi, il ne donne plus rien, c'est vrai que les gens revendent, on pense que c'est pour eux, pouf, ils n'en n'ont rien à foutre.<br /> <br /> C'est le monde d'aujourd'hui.<br /> <br /> Je donne à la dame qui repasse mon linge, je sais qu’elle est très contente, elle garde tout, elle n'a rien.<br /> <br /> Il faut voir à qui on donne.<br /> <br /> Julie, c'est la copine de mon mari, il suit toutes ces émissions. Ce sont "les carnets de Julie", il l'a trouve super belle, c'est le cas.<br /> <br /> De plus très gentille, je ne savais pas qu’elle était parenté avec mon cher Marc, tout ce que tu dis sur lui, c'est tout à fait lui, c'est pour cela que je l'aime tant.<br /> <br /> Il n'a pas la grosse tête. je viens d'acheter son nouveau livre, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Il est magnifique d'après les critiques, j'ai tous ses livres, je l'adore, je le trouve beau, mon mari trouve bien Julie belle !<br /> <br /> Il est doux, bref, j'aime cet homme. J'aime les gens humbles, il est très humble.<br /> <br /> Tu m'apprends des choses, pourtant je suis ses activités, je vais sur son site ! Je te dis, c'est mon idole.<br /> <br /> Il a de superbes citations, c'est un amour.<br /> <br /> Je vais seulement manger, ma collègue est malade, je suis de nouveau seule, je dois rester plus tard, bref, c'est la cata !<br /> <br /> Passe une agréable semaine, je t'envoie des bulles de bisous et toute ma tendresse, câlins aux jolis copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il n'y a pas plus équilibré que des oeufs fraichement pondus !<br /> <br /> Contrairement à ce qu'on dit, c'est très bon à la santé !<br /> <br /> Ils sont bien jaunes !<br /> <br /> Elles sont craquantes, merci pour les photos.<br /> <br /> Ce sont vraiment de jolies poules !<br /> <br /> J'en reçois de la ferme de mon papa, c'est autre chose.
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> j'adore l’œuf à la poule<br /> <br /> tu trempes ton pain dedans ,mais je ne mange que les œufs de mes cocottes pas ceux achetés , tu dois avoir des œufs foncés avec tes marans , moi j'en ai une ,elle s'appelle Louise, mais ma préférée c'est ma 4l ,oui elle a 4 ailes ,elle mange dans ma main la mignonnette, toute petite, c'est ma dernière, je te conseille de lire a Duperey, le poil et la plume excellent<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> ( j'ai un autre blog )http://fruitou.canalblog.com/<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Je t'envie, j'adore les poules .... et leurs bons oeufs.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
N
Bienvenue aux petites nouvelles, elles sont touts belles. Pour ma part j'adore les œufs, quelque soit la préparation alors un œuf à la coque c'est top,<br /> <br /> bonne fin de dimanche,<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'adore les ouefs, les meilleurs sont les œufs de poule du jardin, mes parents en ont et quand je peux manger un œuf de chez eux je sens tout e suite la différence! Tes poules sont trop belles!
Répondre
A
j'aime les oeufs à la coque et les tiens sont super frais!tu me fais envie!<br /> <br /> en ce moment, je fais un séjour à New-York!<br /> <br /> bisous et merci pour ta visite en forêt!
Répondre
M
Je me régale quand je mange 1 oeuf à la coque et j'ai de la chance d'en acheter dans une ferme où les poules sont nourries sainement<br /> <br /> Comme elles sont belles tes petites poules<br /> <br /> Passe un agréable week-end Mamounette<br /> <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
C
Elles sont mimis !
Répondre
S
Bienvenues aux nouvelles pou poules qui sont bien mignonnes !!! Et cet œuf a la coque me donne tout simplement envie de mordre dedans a pleine dent !! J adore cela !! Un œuf frais de la ferme et du bon pain de la boulang... Quoi de mieux !!!!
Répondre
P
Ces poules sont vraiment très mignonnes!
Répondre
M
Tout simplement un œuf à la coque avec une mouillette de bon pain beurré : simple et divin. Bon week-end
Répondre
L
Coucou Mamounette.<br /> <br /> J'adore les œufs a la coque <br /> <br /> Merci pour les bonnes recettes.<br /> <br /> Gros bisous a vous tous :)
Répondre
G
Bienvenue à toutes ces demoiselles .... et ça promet de prochains bons oeufs à la coque !!!! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité