750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mars 2010

Oeufs à la coque de Cocodi et Cocoda et Joyeuses Pâques

Coco_mes_premiers___la_coque_samedi_27_mars_2010_015

Des news de Cocodi et Cocoda ? Vous savez les drôles de petites bêtes à plumes avec une petite crête sur la tête !

Et bien voilà les premiers œufs frais de nos pensionnaires nouvellement venues chez Mamounette et Papounet.

Nous ne nous attendions pas à des œufs de sitôt, la fermière avait dit pas avant le mois de mai.

Quel bonheur, de vrais gosses… Pâques ne sera pas qu’œufs en chocolat pour nous, mais de vrais œufs tout frais.

Pour déguster un œuf à la coque il faut qu’il soit ultra frais. Achetez-les bio si vous ne savez pas lesquels prendre. Plus chers certes, mais inconditionnellement meilleurs.

Cholestérol ? oh les médecins nous font rire avec ce mot ! A l’époque il n’y avait pas tous ces petits cachets bienfaisants que certains prennent en fin de repas pour soulager leur conscience d’avoir mangé un peu de trop !

Ne pas abuser des bonnes choses voilà le principal médicament.

Je vous souhaite de joyeuses pâques qui, pour nous, évoquent le plaisir des enfants qui vont aller chercher les œufs cachés dans le jardin, mais aussi un bon repas et surtout de bons chocolats à minimum 70% de cacao.

Faire chauffer de l’eau dans une casserole.

A frémissements plonger les œufs et cuire 3 min.

Couper le haut de l’œuf, ajouter quelques grains de fleur de sel et tremper les mouillettes.

Servis avec une salade de mâche et des filaments de betterave, un filet d’huile d’olive et un trait de vinaigre de framboise.

Coco_mes_premiers___la_coque_samedi_27_mars_2010_014

Poulailler_026

Coco_mes_premiers___la_coque_samedi_27_mars_2010_002

Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> Nous avons un peu le même style de poulailler, (enfin, en construction pour le moment, lol)...<br /> <br /> Mon chéri voudrait acheter des poules assez jeunes, pour les voir grandir, mais, à partir de quel âge pondent elles? et ce mois, il fait encore trop frais (sachant qu'elles ne seraient peut-être pas habituées à être au froid). on voudrait en prendre deux, une pour chaque enfant. Peut-on y rajouter également des cailles, faisan, lapin nain? ou ce dernier est à éviter... <br /> Voilà, j'espere que tu pourras m'aider un peu...<br /> bonne fin de semaine
Répondre
T
Oui je vois que tu es comme moi tu les aimes tes poupoules et elles te le rendent bien !<br /> bises Annick
Répondre
L
Quoi de n'oeuf en Vendée ?<br /> La situation a dû s'améliorer, mais qu'en est-il du mental ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Coucou chère voisine.... j'arrive de chez Provence et j'ai lu que tu étais clouée au lit, je te souhaite malgré tout de belles fêtes de Pâques, même sans la présence de ta petite et te souhaite surtout un prompt rétablissement, <br /> pour moi le week-end est placé sous le signe du travail, grrrrr !!<br /> Gros bisous chocolatés,
Répondre
A
pour les oeufs à la coque....un pur bonheur!<br /> le jaune n'a pas la même couleur!<br /> bon,pas de cachet pour mon cholestérol,mais un bon oeuf à la coque ou au plat sans en abuser...<br /> soigne bien tes cocottes!<br /> Joyeuses Pâques en famille!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
P
eh bien moi j'aime beaucoup la maison de cocodi et cocoda, magnifiques les oeufs à la coque ! quelle belle idée, joyeuses pâques et de gros bisous Mamounette
Répondre
B
voila une idée qui replonge en enfance
Répondre
L
Les v"vrais" oeufs, avec cette couleur et ce gout, c'est top top top!Rien à voir avec ceux du commerce n'est ce pas?
Répondre
H
Rien de meilleur que de vrais oeufs frais ! Et s'ils viennent de chez toi, en plus ... Tu me fais envie ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Tu as bien raison si on les écoute on ne mange plus rien ; il faut savoir se faire plaisir sans abuser.<br /> Moi j'en veux bien des oeufs de tes cocottes.<br /> bises ensoleillées après un bon orage cette nuit.
Répondre
M
L'oeuf au cul de la poule, il parait qu'il n'y a rien de meilleur, enfin je ne vais pas amménager un poullailler dans le petit jardin, en ville, même les fleurs ne veulent pas pousser!<br /> Absente, ces dernières semaines, crise de convulsions qui m'a valu quelques jours d'hôpital, suivis de 2 semaines en psychiatrie, mieux traitée que les fois précédentes, je suis rentrée hier, maintenant je vais aller voir un psychotérapeute que je connais à côté de chez moi, en consultation privée, les hôpitaux n'aiment pas quand on leur dit que c'est la solution qu'on préfère, mais c'est mon affaire, et c'est à moi que cela coûtera plus cher, pas à la sécurité sociale!
Répondre
G
Trop mimi tes poules ! vu la couleur du jaune, ces oeufs doivent être déliceux.<br /> A bientôt et bon appétit à toi aussi.
Répondre
E
Ils sont super ces œufs ! Tout frais en plus !<br /> Bisous
Répondre
P
Hmm simple mais bon miam!
Répondre
M
on s'est régalé d'œufs frais à la coque de nos pouloches ce soir justement ! bisous.
Répondre
M
hummm!!! !!! trop bon les oeufs coques !<br /> tu as raison il faut manger en quantité raisonnable et tout ira bien <br /> bises assez venteuses
Répondre
P
c'est un vrai plaisir que de pouvoir manger des oeufs extra frais comme ça ! quelle chance tu as ! ...quand j'étais petite , je faisais des mouillette dans de l'oeuf cru battu ...c'était trop trop bon !
Répondre
L
un régal çà! toute mon enfance dans tes petits oeufs coques! bisousss
Répondre
C
Une collègue me rapporte des oeufs frais tous les lundis, les poules ont pondu tout l'hiver....
Répondre
M
Ils doivent se sentir drôlement bien ces beaux petits pensionnaires, car ils t'ont prouvé leur joie en donnant de bien jolis oeufs, juste pour Pâques.<br /> De bons oeufs frais cuits ainsi à la coque avec des mouillettes, c'est un bonheur tout simple que j'adore.<br /> Bisous, à bientôt et bonne fin d'après-midi,
Répondre
A
Miamm...il est beau e jaune, elles méritent un c^lin avec un peu de blé (lol)<br /> Bisous
Répondre
P
J'adore tes pensionnaires qui ont de la chance d'être dans une bonne maison. Bises
Répondre
L
de bons oeufs de poule bien frais ;o)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité