750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juin 2022

YAOURTS MAISON vanillés et à la confiture de fraise maison

 20220529_195050-- 20220529_195032-- 

20220526_075203 1-- 

20220526_075203 (1)- 

Je viens d’acquérir une yaourtière, faut dire que j’hésitais depuis un moment et pour la fête des mères je me suis fait plaisir. Et bien franchement j’aurais dû en acheter une plus tôt ! Pour mon premier essai c’est un jeu d’enfant et c’est hyper bon, velouté et crémeux, pas liquide un peu fluide, juste à point.

N’empêche pas que je continue à acheter mes yaourts que j’aime tant surtout ceux qui font comme un nuage, pas de marque à citer, mais un délice sans sucre ni rien que du calcium qu’il me manque un peu.

Ensuite je vous montre un endroit magique que j’ai découvert près de Dinan 22 et qui est ludique d’une part pour les enfants et les grands mais également bien expliqué par le manque de poubelles voulu pour éviter tous saccages…, malgré tout je vous ai pris des photos montrant que l’être humain est impitoyable et ne se rend pas compte qu’il pollue la terre qui est en train de se venger.

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous la covid n’est pas partie loin de là !

 20220525_210809 

20220526_083235-  

Ingrédients pour 8 pots : mon appareil en contient 12

1 litre de lait frais demi-écrémé ou cru

1 yaourt fromage blanc nature à 2.8% (ce que j’avais ce jour)

2 sachets de sucre vanillé

Confiture de fraise maison que j’ai faite sur le pouce avec 10 fraises, 3 C.S. d’eau, 1 C.C. de sucre pour une cuisson de 7/8 min en écrasant un peu les fraises déjà coupées en petits morceaux.

 

20220526_083315- 20220526_083337- 20220526_122153- 20220526_122201- 20220526_122430- 

20220529_195410-- 

Déroulement de ma recette ce jour-là :

Délayer le lait avec le yaourt et le sucre vanillé.

Remplir les pots à ¾ environ, plus ou moins. *

Les ranger dans l’appareil sans leur couvercle rouge.

Placer le grand couvercle transparent sur l’appareil, brancher et laisser travailler la machine pendant 8 heures.

Après la cuisson, fermer les pots à l’aide de leur couvercle et les entreposer au frigidaire au moins 2 heures.

Manger natures juste avec un léger goût vanillé et ou ajouter une cuillère à café de confiote maison.

Dégustez ! Miam !

 

* POTS DE 139 g et 117 g pour le moins plein sinon remplis aux ¾ on obtient des yaourts de 130 g environ car il ne faut jamais les remplir entièrement.

20220529_194904-- 

************************************************

*******************************

Comment tolérer cela ? Regardez l'endroit magnifique où l'on peut se baigner malgré l'interdiction aux risques et périls mais du moment que tout le monde respecte la nature pourquoi ne pas en profiter !

20220526_075203 (1)-- 

Un cottage bien tranquille où l'on peut faire du canoé et du pédalo, un havre de paix à partager avec les oiseaux mais surtout les canards qui attendent le cornet de glace non fini ou un bout de pain du pique-nique !

20220611_145507 

 

inscouciants ou cons ? 

20220611_150510- 

20220611_150514-- 

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Publicité
Commentaires
P
Quel délice ta création fraicheur.
Répondre
N
Coucou,c'est sympa de faire des yaourts soi même,comme tu dis ça n'empêche pas d'en acheter aussi es tout faits,ça permet de varier les plaisirs ! Je ne supporte pas ceux qui jettent dans la nature,hier j'ai fait une rando et on a trouvé plein de déchets en pleine campagne,ça me dégoûte ! Bisous
Répondre
C
trop bon les yaourts maison<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou, tu me donnerais presque envie de ressortir ma yaourtière. gros bisous de nous deux.
Répondre
L
trop bon!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
E
Tu aimes faire la cuisine ,moi plus ça va ,moins je fais.... bon week-end bisouss
Répondre
Y
rhoooo miammm j'y plongerai bien une cuillère....
Répondre
A
C'est l'excellence ton dessert, frais et gourmand. Bises
Répondre
J
coucou, je plongerai bien ma cuillère dans une de t'es superbe yaourts, bienvenue par la canicule par chez nous, il avoisine les 40° !!<br /> <br /> donc nous restons enfermés chez nous avec les ventilateurs!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> J'adore les yaourt maison et comme ça aux fraises, le delice.
Répondre
G
de jolis yyaourts et excellente confiture et oui les gens sont dégoutants si tu voyais lorsque je fais du vélo les décharges sauvages c'est inimaginable<br /> <br /> très bonne journée gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
M
J'aime bien aussi les yaourts maison au moins on connait ce qu'ils contiennent.<br /> <br /> C'est tellement simple de prendre un sac plastique et de mettre ses déchets dedans .<br /> <br /> Ensuite on lira que ce magnifique endroit est pollué à cause de l'incivilité humaine.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux ainsi que les poilus avec cette grosse chaleur qui va encore augmenter d'ici jeudi.<br /> <br /> Ici les poilus sont devant le ventilateur, mais je pense que demain on mettra la clim en fonction.<br /> <br /> Belle semaine ma Mamounette<br /> <br /> Gros bisous à partager<br /> <br /> Doux câlins aux amours
Répondre
E
Moi aussi je confectionne mes yaourts maison, c'est tellement bon et au moins on sait ce qu'ils contiennent. Quant aux déchets laissés là où l'on pose, je trouve que c'est lamentable et un manque de respect. Bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
M
ah c'est sympa de pouvoir faire ses yaourts <br /> <br /> je n 'ai pas de yaourtiére ..<br /> <br /> <br /> <br /> depuis la semaine derniére un agriculteur éleveur vient sur le marché et vend , son beurre sa créme ses fromages et du lait cru ,<br /> <br /> de plus en plus il viennent sur les marchés avec leur production , pas de longs transports <br /> <br /> c'est bien agréable pour nous et serait pratique pour les yaourts avec lait fermier ..<br /> <br /> <br /> <br /> Honteux de voir les gens balancer leurs déchets partout , et même des masques maintenant <br /> <br /> <br /> <br /> il fait trés beau et chaud pour chez nous mais nous n 'avons pas de tempées caniculaires pour le moment , et un bon vent norrd est , pour nous rafraichir , je ne suis même pas encore aller me baigner l 'eau est fraiche , et il y à du ressac ..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> <br /> <br /> Kénavo
Répondre
N
Moi je dirais plutôt cons et y'en a, malheureusement, de plus en plus. Bref!!! Tu sais que tu me donnes envie avec ta yaourtière, toi, mais zut! j'ai la flemme et suis seule la plupart du temps. Mais moi aussi je pense bien à toi mais que veux-tu mes pensées sont ailleurs...Ah! l'amour quand tu nous tiens!!! Gros bisous ma bichette et prends soin de toi, hein? A bientôt
Répondre
J
L'incivisme français car au Canada voir le Québec, chez moi et bine cela n'Arrive pas. Les amandes sont élevées. <br /> <br /> Rien de tel que des yaourts maisons. J'en fais pour mes petites filles. Bisous ma chère Mamounette
Répondre
E
Bonjour Mamounette , <br /> <br /> Les gens sont dégueulasses , ici nous avons le bassin de st Férréol et c'est constamment que nous avons ce genre de surprise quand on en fait le tour !!! Faut pas s' gêner madame !!! quelqu'un le ramassera!!!<br /> <br /> Parlons yaourts , tout comme dans un de ces commentaires la mienne est au repos depuis un temps certain et je crois que je vais la sortir aussi , surtout que j'ai la possibilité d'avoir du bon lait proche de chez moi . <br /> <br /> Pour ce qui est des petites bouchées mascarpone framboises , j'ai donc fait avec des fraises mais j'essayerais plus tard avec des framboises . C'était très bon , merci pour la recette .<br /> <br /> bisous sous le soleil.
Répondre
T
toujours bons les yaourts maison<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Rien ne vaut du bon lait fermier pour faire des yaourts;<br /> <br /> cela dit, on en trouve en campagne , ça m'arrive en rando, mais c'est rare ... Tu dois te régaler !!!<br /> <br /> Je vois mal ce que tu as entouré !!! des déchets, des bouteilles !!<br /> <br /> et tous ces masques que les gens jettent n'importe où ! ce n'est pas possible !!!<br /> <br /> Passe une bonne semaine , bises
Répondre
M
Coucou, ma yaourtière a au moins 40 ans et de temps en temps je la ressort, je me régale toujours, je rajoute à ma préparation une cuillère à soupe de lait en poudre, les yaourts sont plus fermes, essaye, tu verras, et avec un bon lait fermier mhummm.
Répondre
Z
Les yaourts maison sont toujours meilleurs que ceux du commerce. Pour moi, sans sucre !<br /> <br /> Bises et bon début de semaine Evelyne - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité