750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 janvier 2024

Yaourts à la main de Bouddha et vanille avec yaourtière

20230106_123652 20240103_171629-  

J’adore ces jolies mains excentriques qui font peur parce qu’elles sentent vraiment bon et ont un goût succulent. La seule chose n’attendez-pas à avoir du jus il n’y en a pas. Simplement de la chair blanche au bon goût de citron. Vous passez la main dessus et vous vous embaumez.

Pour ne pas que ça soit trop fort j’ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé.

Je les ai faits avec ma yaourtière qui travaille toute seule une fois les pots remplis. Certes, il faut compter 8 heures et 1 heure de repos avant de se retrouver au frigo.

20230104_190025 

Pour 10 pots :

1 litre et demi de lait frais

3 C.S. de crème fraîche épaisse pour la prise, ce qui remplace les sachets industriels et cancérigènes.

Sinon je mets un yaourt ou un fromage blanc pour le ferment, obligatoire sinon ça ne prend pas.

3 C.S. de lait en poudre Régilait (conseil de ma Mimi de Toulouse)

2 sachets de sucre vanillé

Quelques doigts de la main de Bouddha (ne vous inquiétez pas elle ne crie pas !)

20230104_184131 20230104_184209 

20230104_185432 20230104_185631  

Préparation :

Vider le lait dans une grande casserole et délayer le lait en poudre et la crème fraîche. Ajouter le sucre vanillé.

Pendant ce temps Papounet me râpait les doigts, mais c’est très simple et hummm l’odeur !

Placer quelques morceaux râpés dans les pots de yaourt.

Re mélanger le lait et ses ingrédients avec un fouet c’est mieux.

Vider dans les pots à l’aide d’une louche.

SURTOUT NE PAS REMETTRE LES COUVERCLES

Poser le couvercle de la yaourtière et programmer pour 8 h de fonction.

L’appareil s’arrête tout seul si vous voulez les faire le soir ou ne pas vous en occuper.

Laisser refroidir et fermer à l’aide des petits couvercles rouges. Au frigo c’est parti !

 20230104_190031 20230106_123625 

20230105_070636 20230105_070652 

20230106_123616  20240103_171458-

 20240103_171629- 20240103_171608- 

*****************************************

***********************

Photo du bain du 1er de l'An à st Malo avec une eau à 9 °, ne vous inquiétez pas je n'ai pas suivi la ruée vers la grippette lol !

Bain de Noël st Malo 2023 

 

Publicité
Commentaires
Z
Rekikou ma Mamounette. Désolée mon grand com n'a pas fonctionné, dur dur avec ce catpcha alors je viens me connecter avec mon compte Canalblog.<br /> Merci pour ton exquise recette et tes superbes photos de bord de merMerci pour ta gentille visite et ta belle amitié.<br /> Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.<br /> En cette dernière semaine de Mars, je te souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de soleil.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où depuis ce matin le soleil est là mais avec un vent fort et des températures agréables en-dessous de 30°.
Répondre
T
je ne connaissais pas ce fruit!<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année<br /> <br /> à bientôt
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme il n'y a rien sur les TV dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la Tiotte qui est contente.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
L
ta minette a plu a des amies a moi qui me l'ont dit , c'est vrai qu'elle est jolie j'adore les chats j'ai eu une fille toute noire pendant 16 Ans que j'ai ramené de majorque elle s'appelait sheila comme l'actrice des feux de l'amour lol.. c'est kevin qui l'avait appelé comme ça son vrai petit nom etait lluna .. donc on l'avait appelé sheila luna .. <br /> <br /> obligée de l'euthanasier après l'avoir fait opérer d'un cancer qui nous a couté un bras hélas le cancer est revenu, ce fut un déchirerment en 2016 et elle nous manque toujours.. <br /> <br /> bizou à toi et bonne fin de semaine flo
Répondre
Y
Merci pour tous tes conseils de fabrication. Et point de lait ribot? D'après tes photos, j'ai l'impression que tu as ce citron main de Bouddha à la maison. Peu de pulpe, mais du zeste bien plus que le simple Menton, peut être? J'ai lu tes conseils de plantation en réponse à un blog pote. À découvrir chez le pépiniériste. Je te souhaite tout de bon. Ami Calmant. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est gris ce matin et il fait froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais en consultation chez un urologue et j'espère qu'il ne va pas me<br /> <br /> <br /> <br /> trouver encore une saloperie. Un cancer cela suffit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite UNE BONNE JOURNEE
Répondre
J
coucou, ils sont bien sympa tes yaourts, j'en gouterai bien un !!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a eu beau temps depuis ce matin mais il fait quand même -6° .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien vêtu on est allé faire les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de monde dehors à cause des soldes.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'a toujours pas de neige et ce n'est pas prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte va mieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Tes yaourts doivent être bien savoureux. Bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On fait beaucoup de yaourt à la yaourtière car c'est cher tout fait.<br /> <br /> Le temps est beau mais froid. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
N
Coucou, ça doit être très bon, j'adorerais goûter cet agrume ! Bisous
Répondre
Z
Oh lala ma Mie, j'imagine les bonnes saveurs dans ton yaourt, bisous
Répondre
H
ça doit être bon ça ça me fait envie...<br /> <br /> Pas reçu la news étrange...Bisous douce fin de journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super froid. Je suis sorti mais couvert<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins on est sûr de ne pas avoir de défilé et d'émeutes.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> L'èdito du lundi , c'est nouveau .
Répondre
P
Coucou, Tu sais toujours nous émerveiller avec toutes tes recettes. Je ne connaissais pas du tout "les doigts de Bouddha).<br /> <br /> Merci pour le temps que tu sais nous donner. <br /> <br /> Pour le bain, je ne suis pas assez courageuse pour me mettre dans une eau à 9°.<br /> <br /> Belle semaine à toi. Bises et des caresses pour tes gentils poilus.
Répondre
L
je ne connais pas ce fruit , ça ressemble à quoi comme parfum , le citron peut être on dirait des zestes un peu ... j'aime bien les yaourts natures, je prends des bios, j'ai pas de yaourtières j'ai jamais pensé à en faire mais pourquoi pas .. j'aime bien les bios MALO , ils en font à la framboise et au citron pas mauvais.. mais souvent je les prends nature et je sucre avec du sucre de canne .<br /> <br /> un bon lundi à toi biz flo
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je ne connaissait pas la main de boudha , il vat falloir que j essaie d en voir , à Morlaix peut être <br /> <br /> <br /> <br /> je n ai pas de yaourtiére , mais ta recette alors succulente <br /> <br /> <br /> <br /> pour le bain de fin d 'année vous aviez un degré de plus que chez nous , pas mal rires , et ici ils étaient quand même 250 à aller à l 'eau , à Roscoff autant , à Dinard il parait encore plus <br /> <br /> vive les bretons rires <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Huuum quelle bonne recette ❤<br /> <br /> Mon reve d'avoir la main de Bouddha mon arbre n'en fait pas je l'ai depuis 10 ans snifffff
Répondre
G
de jolis yaourts ils devais être délicieux je ne connais pas cette main de bouddha<br /> <br /> excellent week-end gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
M
J'ai déjà vu ces mains si originales. J'en parfumerais bien un gâteau!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Coucou Mamounette<br /> <br /> Je sais qu'a Paris et aux halles, la main de Bouddha est la star des restaurants étoilés. Ici sur Menton, on a quelques producteurs qui en ont. Des amis en ont planté un arbre qui assez prolifique. Soso en avait une de yaourtière mais elle l'a revendue.<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Pat
Répondre
P
Bonjour, je découvre la main de Bouddha, je ne connaissais pas ce fruit ! Bon week-end, bisous.
Répondre
M
Coucou, je viens de refaire mes yaourts justement tiens ! Mais je connais pas du tout ces fameuses mains ! Ça pousse chez toi ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta pensée (conseil de Mimi de Toulouse 💕). Bisous, humides, froids et beurk vivement le printemps.
Répondre
Z
Coucou Evelyne,<br /> <br /> C'est bon les yaourts maison. Par contre, les doigts de la main de Bouddha, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité