750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2024

Cake au coing et à la poudre d'amande et une réflexion sur soi- même pour son pays d'enfance

20240120_162741- 

20240120_180027-  

Le coing, pas celui où la poussière aime bien se loger hein !, est encore sur les marchés et il se conserve bien en endroit frais. Compote ou gâteau ? Allez gâteau mais c’est difficile à couper grrr ! Le goût est tellement bon qu’on lui pardonne d’être rigide. 

Le temps se remet au printemps ? Hier nous avions 16° sur st Malo, un bonheur et quelques promeneurs mettaient les pieds dans l’eau, j’en crevais d’envie mais je suis restée raisonnable pour une fois hii !  

20240120_105824-  

20240120_110835-

1 coing

200 g farine

2 œufs de poules en liberté 🐔

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 bricks de crème de 20 cl

40 g de sucre

80 g de poudre d’amande

 

20240120_112606- 20240120_112127- 20240120_112406- 20240120_112840- 20240120_113200- 

Éplucher le coing et le couper en tranches si possible.

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine et la levure.

Mélanger un peu et verser au fur et à mesure la crème tout en battant la pâte.

Verser un peu de pâte dans le moule à cake puis l'amande en poudre tout du long et large.

Enfoncer les morceaux de coing en rang.

Recouvrir avec le restant de pâte et parsemer de sucre vanillé.

Enfourner 40 min à 180 degrés.  

20240120_162736- 

 

20240120_180027- 20240120_180030- 

 20240120_180036- 20240120_180124-  

*********************************************************

***************************************

Ensuite je suis obligée d’en parler sur mon blog qui est lu par beaucoup de monde. Il y en a marre de ces manifestations pour aider autrui alors que chez nous des gens n’arrivent pas à se loger et sont obligés de quitter leur travail ou dormir dans leur voiture ;  je ne trouve pas cela normal en France d’aider les migrants et sans-papiers au détriment du français qui cotise pour son pays, mais où es la dignité du français de l’époque ? Reste t-il des français au moins dans ce pays que je ne reconnais plus ? J’ai vraiment honte de tout avoir et que eux n’ont rien. On a aidé une femme de 36 ans qui s’est retrouvée à la rue parce qu’elle a quitté le domicile conjugal à cause des coups portés par son compagnon et qui l’aide ? Elle vit dans une tente qu’un ancien SDF français qui travaillait aussi mais sans logement qui en attendait un depuis 6 mois et il lui a donné sa grande tente. A st Malo il y a la maraude et une dame gentille lui a apporté une grosse couette et des vêtements. On a fait un pacte elle et moi : elle ne se drogue plus déjà, mais elle boit un peu quand même donc elle stoppe tout cela et moi je me bats contre mes maladies. Elle en pleurait de notre gentillesse et on lui a donné quelques euros pour qu’elle se prenne une pizza chaude le midi et elle est allée la chercher.

Alors français regardez bien autour de vous et aidez vraiment ceux qui sont de votre pays avant d’aider les autres. On ne peut pas éponger les misères de tous les pays si on ne balaye pas avant devant notre porte sans en avoir honte.

********************************************************

ISIS 20240101_125618 HANDY fait dodo

samedi toilettage pour ces amours de boules de poils

A bientôt

Publicité
Commentaires
U
coucou ton gâteau doit être un pur délice, bisous
Répondre
P
bonjour evelyne<br /> <br /> ma femme fait aussi beaucoup de cakes meme si ces derniers temps on a ralenti les gateaux car ma femme fait du diabete. concernant les migrants, il y a aussi une bonne cargaison ici a coutances et des réfugiés politiques, afghans, géorgiens, croates, serbes, iraniens. ils sont logés dans des hlms quasi neufs et le français qui veut un logement social n'y a pas droit ! on marche sur la tête en france mais c'est pas nouveau. nos politiciens sont incompétents depuis des lustres.<br /> <br /> passes une bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout irait bien si la SECU et les mutuelles se mettaient d'accord pour payer . Mais à mon avis même en début d'année ils sont tous fauchés.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu payes parce qu'un rigolo ne fait pas son boulot alors que tu es pris à 100% par la SECU mais même ça ils ne comprennent pas , ni à la SECU , ni à la mutuelle?<br /> <br /> <br /> <br /> On se demande si on est pas chez les fous ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas le jour où ca t'arrive , ne te tires pas les cheveux, soit ZEN et attend ....<br /> <br /> <br /> <br /> SINON BONNE SOIREE
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout irait bien si la SECU et les mutuelles se mettaient d'accord pour payer . Mais à mon avis même en début d'année ils sont tous fauchés.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu payes parce qu'un rigolo ne fait pas son boulot alors que tu es pris à 100% par la SECU mais même ça ils ne comprennent pas , ni à la SECU , ni à la mutuelle?<br /> <br /> <br /> <br /> On se demande si on est pas chez les fous ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas le jour où ca t'arrive , ne te tires pas les cheveux, soit ZEN et attend ....<br /> <br /> <br /> <br /> SINON BONNE SOIREE
Répondre
S
Quel beau cake. J'adore ce fruit et en cuisine on s'en régale toujours. Bisous.
Répondre
M
Un délice pour le goûter;)
Répondre
M
C'est vrai qu'on ne peux accueillir toute la misère du monde il y en a assez chez nous <br /> <br /> Ton cake a l'air bien appétissant<br /> <br /> Le coing est un fruit qui m'est inconnu au goût je n'en ai jamais gouté je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Douces caresses à tes 2 amours
Répondre
N
Coucou, j'adore le coing, je n'en trouve pas facilement dans mon magasin mais quand j'en vois je saute dessus! Ta recette a l'air délicieuse! Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On se marre le dimanche surtout qu'il fait beau mais on se couvre pour la balade dans le ch'nord.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'humour surtout le dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu d'humour sur PARIS assiégé !
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je t 'ai fait un petit coucou sur mon blog <br /> <br /> une petite chanson sur ST Malo <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises Evelyne
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super , on a un beau soleil mais on se couvre quand même pour sortir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
je suis sure que j'aimerais j'adore le coing , confiture de coing, ou bien marmelade de coing je m'en pêterai le ventre !!! <br /> <br /> une bonne fin de semaine et un bon w.end, biz flo<br /> <br /> <br /> <br /> http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487#comments-anchor<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma publication car plus d'alertes publi sur ekla
Répondre
P
Bonjour, un cake qui doit être très bon, j'aime bien le coing. Je suis d'accord avec ton point de vue, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, ce serait de la folie ! Belle photo du petit chien ! Bon week-end, bisous.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin il y avait de la pluie puis le soleil est apparu alors on est sorti.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on est allé faire des courses et on a eu des surprises sur les prix : un choux fleur à 5,99€ et on va nous dire que les magasins ne s'en mettent pas plein les poches? On s'est rabattu sur des endives à 1,89€ le kg et on fera des endives au four et à la crème que sait si bien faire la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WEEK END<br /> <br /> <br /> <br /> La France dans le mur, on en parle chez le poissonnier.
Répondre
B
bonjour, je suis d'accord avec toi ,bonne continuation bisous
Répondre
G
très joli cake et comme tu dis les Français ont ne les aides pas mais tous ces étrangers ont tout inadmissible<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> que te dire Evelyne car je suis d 'accord avec toi <br /> <br /> <br /> <br /> nous sommes Français , nous y sommes depuis toujours , nous acceuillons les gens d 'autres pays , certain fuient les guerres , d autres la famine , la je ne suis pas contre de les aider ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais on ne peut pas receuillir toute la misére du monde <br /> <br /> pourquoi ne restent-ils pas dans leur pays d' origine pour y travailler , autrefois on les aidaient à rester chez eux , <br /> <br /> <br /> <br /> Nous nos parents ou grands parents n 'ont pas toujours eu la vie rose , moi non plus , .. j' ai étét élevée par mes grands parents âgés , j 'ai 8 jours quand ils m 'ont prise avec eux , <br /> <br /> (mon pére était blessé de guerre 39.45.<br /> <br /> <br /> <br /> puis ils sont morts , et je fut mise à l' horphelinat , j 'ai travaillé comme bonne , et nounou , et je m 'en suis sortie , je n' ai jamais été aidée , <br /> <br /> alors je dit que quand on veut on peu en sortir , mais il faut travailler ,...<br /> <br /> et la priorité devrait revenir aux français avant tout , aprés bien sur, on peu aider les personnes si elles s 'intégrent .. et se montrent loyales envers le pays d 'acceuil .<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que tu est trés lue ,donc je vais être lue aussi ..<br /> <br /> mais , voila ce que je pense <br /> <br /> kénavo Evelyne <br /> <br /> je te pique un morceau du gâteau rires
Répondre
E
C'est une belle façon de cuisiner le coing, il fallait y penser.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
B
Coucou mamounette<br /> <br /> La soeur de Soso qui possède un cognassier, lui donne des coings quand il y en a. Alors c'est ensuite confiture et tarte...<br /> <br /> Pour ton coup de gueule, je ne peux que te donner raison...tu connais mes opinions. J'ai le meme exemple avec un facteur qui bosse dans l'administration mais qui ne peut pas se loger car sur la Cote d'Azur les loyers sont trop chers et que l'état accorde la priorité des logis familiaux aux étranger. Celui ci est obligé de dormir dans sa voiture..... Alors qu'a Menton, l'état loge les migrants dans un hotel 3 étoiles et qu'il va réquisitionner un ancien CCAS pour le rénover et le donner aux migrants....<br /> <br /> Pour info par l'une des députés de mon département que je connais.... 100 migrants qui sont logés en hôtel plus l'indemnités de 35€/ jours (oui oui c'est la vérité même si nos ministres disent le contraire) et pour 100 migrants cela coute 4 millions d'euro par an à notre département..... Pendant ce temps ont fait la collecte des pièces jaunes pour les enfants en sachant que seulement 20% de celle ci aboutissent....le reste va dans la poche des cadres de cette association comme la mère Chirac et Douillet à l'époque et mme Macron aujourd'hui ou il faut payer son déplacement, son hôtel 5 étoiles et son restaurant étoilé.... plus les frais de toute sa cours impériale.<br /> <br /> Cela vaut aussi pour le télethon car j'ai participé de nombreuses fois à cela...puis quand j'ai su toutes les magouilles , j'ai préféré aider une association d'enfant handicapé locale...<br /> <br /> Qui se souvient encore de l'escroquerie qui avait été faite par le directeur de l'ARC qui a détourné des millions d'euros ?<br /> <br /> Aujourd'hui il vaut mieux aider la petite association locale ou tu connais vraiment les personnes engagées et la clarté des comptes .<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
Z
Coin, coin, Evelyne, le coing n'est pas mon fruit favori, mais je pense qu'il peur être remplacé par des pommes, pom, pom ! <br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> BON APPETIT<br /> <br /> <br /> <br /> On ne risque pas de bouger car le temps est plutôt maussade et en plus il y a des blocages aux environs d'Arras et sur l'A1 alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez fait le plein de provisions car cela va durer ces blocages !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Ca chauffe en France avec nos agriculteurs.
Répondre
M
Ton cake m'a l'air bien bon!<br /> <br /> Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ici en France mais je mets des bémols....heureusement que nous ne sommes pas à leur place, dans un pays en guerre....Il n'empêche qu'ils ont certes des droits mais aussi des devoirs...S'ils veulent s'intégrer, il faut qu'ils le prouvent...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité