750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 octobre 2006

Gâteau aux ananas caramélisés

G_teau_aux_ananas_caram_lis_

En dévorant les petites gâteries sur  le blog de sylve dont sa recette de petits gâteaux à l'ananas, ça m'a donné envie de mettre ma recette faite sur mon ancien blog chez aol.

Je confirme que c'est excellent ces petites choses à déguster avec un thé ou un café ou pourquoi pas une coupe de champagne ou vin liquoreux.

 

Ingrédients :  

- 200 g de farine
- 100 g sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 boîte d'ananas en tranches 

- 30 g de beurre

 - 1 cuillère d’huile 

 - 1 cuillère de jus d’ananas

Pour le caramel

 

20 morceaux de sucre

¼ de verre d’eau

(le tout au micro-ondes)

Préparation :

 

Faire fondre le beurre dans la jatte.

 

Ajouter la farine et la levure délayée ainsi que le sucre, l’huile et 1 cuillère de jus d’ananas.

 

Battre les œufs en omelette et les incorporer à la pâte.

 

Bien mélanger.

 

Pendant ce temps faire le caramel et préchauffer le four à 180 °

 

 

Une fois le caramel fait, déposer des tranches d’ananas sur le fond et des ½ sur les côtés.

 

Verser la pâte

 

Cuire 20 mn à 180 °

 

Retourner et démouler de suite

 

 

gateau_aux_ananas_caram_lis_s

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, je vais la tester tout de suite !! :o)
Répondre
L
Délicieu ce gâteau, appétisant!
Répondre
A
j'ai une furieuse envie de douceur à l'ananas moi!
Répondre
G
C'est un gâteau que je fais souvent, c'est vrai qu'il est très bon.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Contente que ce gâteau vous plaise merci.<br /> Bec à sucre humm tu as du te régaler alors !<br /> Minouche gourmande loll<br /> Oui Shinobi j'ai fait mon premier blog sur aol le lien est dans la colonne de droite "mes amies les bêtes et la cuisine" <br /> De rien Sylvie c'est normal tu nous mets l'eau à la bouche loll<br /> Bon week-end à vous toutes
Répondre
S
Il est très appétissant !<br /> Merci pour le clin d'oeil ;o)
Répondre
S
ah je le connais celui là, t'as un autre blog??
Répondre
M
miammmmmmm je rafole de ce gâteau.
Répondre
B
Je le fais aussi ( j'ai pas vérifié le poids exact des ingrédients mais à quelque chose près...) J'aime bien et puis c'est déclinable avec plein d'autres fruits... Mais dis, tu ne t'arrêtes jamais ?
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité