750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 novembre 2013

Pain aux 3 farines à la MAP et aux raisins blonds

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 012 

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 008 

J'aime essayer toutes sortes de pains quand j'ai le temps sinon le boulanger s'en charge. Là en l'occurrence, j'adore faire le pain en machine lorsque j'en ai besoin pour les toasts apéritif ou en mises en bouche ou entrée (foie gras) et fromage... 

L'ajout de raisins blonds est un plus pour le goût qui est déjà largement prononcé par les différentes farines mais le raisin sucre légèrement ce pain. Les raisins blonds sont plus moelleux que les autres, et plus goûteux. 

Le plus long est d'attendre la fin du programme mais à vrai dire ça change un peu car cela nous permet de faire autre chose pendant ces 3 heures. Le temps paraît long oui mais quand on fabrique notre pain à cuire au four il faut calculer les levées... On arrive à 3 ou 4 heures également. 

Ce pain est délicieux avec un goût spécifique avec ce trio de farines et le petit fruit sucré. 

J'ai fait 2 pains différents avec plus ou moins de raisins incorporés au bip et l'autre partie pendant le pétrissage et la levée, je vous mets les deux obtenus.

 

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 017 

avec du beurre au piment d'espelette de chez Bordier à Saint Malo 

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 002 

260 ml d'eau

100 g de farine de sarrasin

150 g de farine multicéréales

200 g de farine T45 ou 55

1 sachet de levure de boulanger

1 C.S. D'huile d'olive

1 C.C. De sel

1 C.C. De sucre

60 à 80 g de raisins blonds 

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 003  

Déposer les ingrédients dans la machine en commençant par l'eau tièdie et la levure. Conserver les raisins à incorporer au bip soit 10 min après le cycle et/ou la moitié au bip et l'autre 1 heure après environ voire plus.

Cuisson machine à pains programme basic.

Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 026 Pain aux 3 farines et aux raisins blonds 029  

 

Publicité
Commentaires
P
merci d'etre venue sur mon blog, ton pain est humm !!! beau blog que tu as, bisous bonne soirée
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je passe te faire mon bonjour, mettre un peu de soleil dans ton coeur.<br /> <br /> Ajouter un sourire à ton visage respire le bonheur de la vie, laisse ton coeur vibrer et aimer, Le mien voyage il s'est arrêté chez toi pour te souhaiter une superbe belle journée et un bon week-end.<br /> <br /> Un arc-en-ciel de bisous et doux câlins pour Handy.
Répondre
C
J'en veux, la texture me donne très envie
Répondre
S
je t'en pique quelques tranches au passage!
Répondre
M
Idéale pour casser la croûte, il manque juste un petit verre de vin pour accompagner tout ça ...bonne journée à toi
Répondre
C
il à l'air délicieux ton pain ! bises
Répondre
B
Un pain bien gourmand et original, beau dimanche
Répondre
A
je n ai jamais fait de pain il faudrait que je m y mette .. tu me donnes envie :) bon dimanche
Répondre
B
Voilà un très joli pain! Je m'en ferais bien un tartine pour le goûter!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est avec le coeur plein d'affection et d'amitié que je viens te souhaiter <br /> <br /> un très beau week-end rempli de petits bonheurs.<br /> <br /> Je t’envoie une pyramide de bisous et un cyclone de douceur.<br /> <br /> Plein de doux câlins pour Handy.<br /> <br /> Miam ton pain est très appétissant ! Merci ma douce.
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de pain, il va falloir quand même que je mi mette. Bisous bon week-end Pascal
Répondre
G
Quel beau pain ,je le verrais bien avec ma confiture d'oranges..<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une bonne idée, entre pain et brioche gourmande, ilt est bien appétissant, je vais me faire une brioche pour dimanche dans ma map, bisous mamounette, bonne dégustation
Répondre
B
Nous ne mangeons presque jamais de pain. Pourtant je l'aime beaucoup!<br /> <br /> Le tien devait être bien bon! Je n'aurais pas dit non pour une tranchette.<br /> <br /> Bises et bon we
Répondre
T
Moi aussi, j'aime faire mon pain, le tien est parfait !! <br /> <br /> bises
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Me voila de retour sur la blogosphère<br /> <br /> je reprend mes repères tranquillement )<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> oser
Répondre
S
des pains goûteux et originaux qui se laissent bien "croquer"<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Avec toutes ces farines, ce pain doit être du tonnerre. Je t'en pique un gros morceau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
coucou, il est beau ton pain ! et avec une rondelle de saucisson, tu me fais saliver ! lol ! bisous
Répondre
C
superbes et originaux ces pains, un bon goût avec le mélange de farine, j'adore, bonne soirée, christine:-)
Répondre
C
Il est top !!
Répondre
M
Superbe! ce pain a l'air délicieux!!
Répondre
P
hmm j'adore les pains avec plein de farines différentes et avec les raisins j'adore!
Répondre
E
J'adore le pain maison, j'en fais régulièrement l'hiver mais je n'ai pas de MAP... justement j'ai pris de la farine exprès dans le Lot cet été ! Ton billet est très appétissant mais je sors de table, je repasserai pour le goûter et je mettrai de la confiture dessus ^^ Gros bisous Mamounette, bonne journée... il fait froid avec de temps en temps du soleil qui fait du bien sur Bordeaux.
Répondre
S
Elle est très intéressante cette recette de pain aux trois farines! Il est vraiment très beau! Bises. Sylvie.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité