750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Confiture de framboises du jardin

Confiture aux framboises du jardin 012 

Confiture aux framboises du jardin 015 

Hum les bonnes framboises du jardin ! Un pur régal de pouvoir les cueillir et les déguster à même l'arbrisseau. Mais il y en a beaucoup ça pousse comme du chien dent, j'en ai profité pour faire quelques petits pots de confiture naturelle.

Je ne sucre jamais beaucoup mes confitures, je me répète oui oui je sais... Et jamais je ne mets de choses pour épaissir ou conserver... Uniquement du naturel chez Mamounette de Bretagne 35, ex Vendée 85 ! 

Cette fois-ci j'ai voulu éviter les pépins qui se glissent à travers les dents, et au petit-dejeuner ce n'est guère confortable.

Uniquement au moulin à  légumes avec la grille à petits trous. J'ai fait une photo pour vous montrer que les pépins sont bien restés dans l'évier, quoique quelques-uns ont passé les trous.

Il fait très bon en Bretagne, un pur bonheur de ressource pour les vacanciers, nous nous avons la chance d'en profiter toute l'année.

Confiture aux framboises du jardin 019 

Tartines du matin au beurre salé de Bretagne (Bordier) et confiture maison

Pour 5 petits pots 

Si vous lisez calvados sur les pots, ne vous méprenez pas ce sont les pots de moutarde que nous avons engloutis.

1 kg de fruits ( je n'ai pas pesé à vrai dire) mais une grosse casserole remplie

6 C.S. bombées de cassonade

1/2 verre d'eau

Confiture aux framboises du jardin 001 Confiture aux framboises du jardin 004 Confiture aux framboises du jardin 007 

Placer les framboises dans la casserole et verser la cassonade et l'eau. Cuire doucement pendant 20 min au moins en remuant de temps en temps.

Passer au moulin à légumes et couler dans les pots.

Confiture aux framboises du jardin 009 Retourner les pots et laisser refroidir.

Confiture aux framboises du jardin 014 

la citronnelle pousse au pied des framboisiers

************************************************

Trop mimi mes poussins

Lounéa et Nino en vacances à Saint Malo début juillet 2014 056

 

Lounéa et Nino en vacances à Saint Malo début juillet 2014 033 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Waouh ta confiture a l'air délicieuse et cette couleur de framboises bien fraîches donne super envie!
Répondre
B
super blog ! photos top!
Répondre
T
Ah, les framboises...je n'arrive pas à en avoir dans mon jardin!!! Oui dèja planté 2/3 fois, rien; Alors je me sers chez ma maman qui en a plein et qui de la bonne confiture de framboises. Voilà tu as de la chance de pouvoir de bonnes confitures. Merci de ta visite
Répondre
C
kikou mamounette, c'est avec un peu de retard que je te répond, mais ma ligne d'internet vient d'être changé pour un regroupage totale et avec les vacances, faut pas être pressè mdr. tout cela pour te dire que ta confiture de framboises et trés belle, et surement très bonne, quand j'ai vu ton article je venais de ranger mes pots au cellier, j'en ai fait au framboises parfumée aux bêtises de Cambrai et une autre sorte avec de la menthe chocolat du jardin (parfum after eigth) je sais pas si tu connais ces pieds de menthe en tout cas c'est extra ! bonne semaine , profites du beau temps et des petits bouts. bisous
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir les cueillir dans son jardin, j'en rêve.
Répondre
M
je rêve d'avoir un jardin avec des framboises !
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Quelle bonne surprise te voilà de retour pour les poules !<br /> <br /> C'est une petite bestiole comme une autre qui a besoin de jouer, je suis certaine qu'avec mes deux copains elles s'amusent comme des folles !<br /> <br /> Encore une semaine et je suis en congé.<br /> <br /> Je pars en Ardèche le 11 août. Je fais une pause sur mon blog de deux semaines ou trois, je verrai, je rentre à Bruxelles le 24. Je ne pars plus le mois entier, c'est trop long pour moi, j'ai mon papa aussi qui ne rajeunit pas.Il est toujours inquiet quand je pars, il a Thibaud, mai ce n'est pas le même que sa fille.<br /> <br /> Bref, il faut se couper en deux. Je vais voir mes beaux-parents.<br /> <br /> Il fait beau en ce moment, c'est un régal.<br /> <br /> Passe une merveilleuse semaine et une douce soirée.<br /> <br /> Je t'envoie une pluie de doux bisous et de doux câlins aux copains.
Répondre
S
Je suis déjà en train de sonner à ta porte pour partager tes tartines. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Coucou Mamounette ! Comme tes confitures doivent être bonnes !!! J'adore la framboise, tu me donnes envie de m'y mettre ! Oui trop mimi tes poussins !!! Rhoooo à croquer ! Gros bisous !!
Répondre
G
et je te remets le lien vers mon blog mais normalement cela marche : www.perlinpinpinbox.canalblog.com
Répondre
G
Nous n'en avons hélas pas beaucoup à Toulouse malgré les arrosages....<br /> <br /> mais je les garde précieusement pour un ou deux desserts collectifs (cheesecakes ou dacquoise cette année) et avec les restes je fais une délicieuse liqueur<br /> <br /> <br /> <br /> Je me tâte pour un extracteur de jus, pour les mûres mais surtout les cynorrhodons (églantiers)
Répondre
S
Oh! Je je viens avec une brioche? J'adore cette confiture. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Rien de meilleur que les confitures avec les fruits du jardin ! Miam !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> 21 Juillet 2014, des petits coeurs volent vers toi, pour te souhaiter une très bonne journée en ce lundi, une bonne semaine, très nuageux aujourd’hui !<br /> <br /> J'espère que tu passes de bons moments.<br /> <br /> Amitiés, je t'envoie une vague de bisous et câlins aux doux copains.
Répondre
S
hum...dès le matin au p'tit dèj...cette confiture est extra!
Répondre
L
Coucou, j'échange gelée de groseille contre confiture de framboises :-) J'adore çà.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes poussins sont trop mimis, profites bien belle soirée
Répondre
A
Oh! Les délicieuses tartines matinales en perspective!
Répondre
B
Merci pour cette recette très tentante!!
Répondre
C
Quelle chance de pouvoir cuisiner les fruits de son jardin.<br /> <br /> Ces confitures ont tout simplement l'air délicieuses.<br /> <br /> Bises Mamounette<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
hummmmm ! ma préférée ! Tu livres ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm ça a l'air d'être un vrai délice. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Cela doit être succulent.<br /> <br /> Bisous sucrés
Répondre
G
les confitures à base de fruits rouges sont mes préférées!!
Répondre
M
Quelle chance d'avoir de bonnes framboises au jardin... J'adore cette confiture !<br /> <br /> Bon WE, bises.
Répondre
K
C'est ma confiture préférée.
Répondre
C
j'adore une de mes confitures préférée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Veinarde. J'aurai bien aimé avoir autant de framboises du jardin.<br /> <br /> Bonne confiture. Moi, ça a été confiture de fraises.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Rholala, il a fait chaud ! C'est déjà trop chaud pour moi, demain encore plus chaud.<br /> <br /> Je suis contente, tu profites bien du beau temps, mes amis aussi, ce sont les casseurs de plantes ! On ne sait pas les gronder, ils sont trop craquants.<br /> <br /> Tu penses, à deux c'est encore mieux.<br /> <br /> Tu me parles de moules, hier soir mon mari me disait, on va faire des moules, il a une envie aussi de moules.<br /> <br /> Chez toi, elles doivent être bonnes, chez nous aussi, elles sont meilleures en septembre. Mon grand-père me disait toujours les moules sont meilleures les mois en "R"tu en trouves toute l'année chez nous.<br /> <br /> En bons Belges avec frites !<br /> <br /> C'est un délice.<br /> <br /> J'aime les produits de la mer, plus que la viande.J'en mange très peu, la viande rouge me fait mal aux intestins, je mange souvent du poisson.<br /> <br /> La semaine passe vite, tu te rends compte, déjà la moitié de juillet !<br /> <br /> Puis, l'automne sera vite là, snif.<br /> <br /> On reste zen, on profite encore des deux mois qui vont suivre.<br /> <br /> Bonne soirée, je t'envoie un ouragan de bisous et de câlins aux copains.
Répondre
B
Miam quel délice!!!!!
Répondre
E
Chez moi aussi c'est naturel, peu sucré mais je recycle avec Maille pour les pots (rire) et c'est de la confiture de prunes. Aujourd'hui j'ai mangé ma première mûre !!! Gros bisous Mamounette, il fait très beau ici aussi.
Répondre
S
Une de mes confiture préférée,elle est toujours très parfumée, c'est un vrai régal!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Comme ta confiture me donne envie! C'est un vrai délice!<br /> <br /> Ici les framboises sont chères; quand à celles du jardin, elles n'ont rien donné!<br /> <br /> Ils ont l'air tout mimis les enfants; malheureusement je n'y voit pas très bien; les photos sont trop petites pour moi!<br /> <br /> Bises et merci pou ta visite
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ca doit être un délice, de plus du jardin!<br /> <br /> Miam, j'aime les confitures.<br /> <br /> Tu en as de la chance ma douce, chez nous deuxième semaine de pluie !<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai un pull, il ne fait pas chaud, mais où est le soleil, en Bretagne !<br /> <br /> Profite bien, je suis contente pour toi, il y a des années où il pleut aussi.<br /> <br /> Les loulous doivent être contents.<br /> <br /> Je n'ai pas eu beaucoup de temps la semaine dernière, je pense à toi, tu le sais.<br /> <br /> Je t’envoie du bonheur mon amitié en partage, douce journée. <br /> <br /> Je dépose une corbeille de bisous et de doux câlins aux adorables toutous.
Répondre
C
tres alléchant<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité