750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 juillet 2017

Brochettes de boeuf au massalé abricot tomate oignon et salade : repas diététique

brochettes de boeuf au massalé abricot et salade diététique 015-1 

Le barbecue signe de beau temps, de vacances, de liberté et de joie mais surtout de régal. J'aime la plancha aussi mais c'est plus gras car on est obligé de graisser suffisamment la grande surface de cuisson pour ne pas que ça colle, je ne vous parle pas du nettoyage, angoissant pour ma part. Quand je parle de plancha c'est la vraie à l'extérieur et non la petite électrique d'intérieur qui embaume la maison ! 

Bref, je reviens au barbecue alors que je le laissais tomber pendant une période. Faut dire que l'on entend le mot cancer à chaque fois mais oui je le conçois quand je vois les graisses flamber chez les uns et les autres. Un bon barbecue s'entretient avant cuisson et après cuisson. La grille n'est pas une poubelle et dès qu'elle est chaude vous passez du sopalin dessus et dessous, attention c'est chaud ! Au pire gratter les graisses résistantes avec une brosse métalique. 

Bon j'en reviens à mes brochettes car on a faim hein pas vous ?  

brochettes de boeuf au massalé abricot et salade diététique 019-3 

Pour 6 personnes : 

1 kg 200 de viande à fondue ou rumsteck (compter 200 g par personne environ)

1 oignon

1 belle tomate

3 abricots

Quelques feuilles de salade mesclun ou jeunes pousses

Sauce vinaigrette  

brochettes boeuf massalé abricots oignons tomates 

Eplucher l'oignon et le couper en 6 ainsi que la tomate.

Tailler la viande en gros dés. 

Intercaler sur chaque brochette : de l'oignon, de la viande, la moitié d'un abricot, de la viande et la tomate.

Placer toutes ces dames dans un plat et badigeonner de sauce au massalé. 

Cuire les brochettes 5 min environ selon cuisson désirée, sur la braise en les retournant. 

Servir avec un peu de salade.

Sauce au massalé : 2 C.S. D'huile d'olive, 1 C.S. De sauce soja, 1 bonne C.C. D'épices massalé 

Massalé : coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, girofle, curcuma

Attention au faux massalé comme toutes sortes d'épices car le goût est totalement différent et le rendu risque de ne pas vous convenir.

 brochettes de boeuf au massalé abricot et salade diététique 018-2 

brochettes de boeuf au massalé abricot et salade diététique 021-4 

*************************************

***********************

Lorsque je vais au restaurant je suis difficile à contenter mais il en existe un que j'affectionne particulièrement c'est le restaurant asiatique et celui où l'on va souvent est à proximité de St Malo et on se régale. J'aime voir le cuisinier jouer du wok, c'est impressionnant et j'ai voulu le photographier avec son accord, il était content. Peut-être que ça lui paraissait drôle que j'admire sa façon de tournoyer les aliments alors que pour lui c'est si simple ? Toujours est-il merci Monsieur !

Dans notre assiette on choisit, et le choix est très large, une partie wok et une partie plus chinoisée on va dire. J'aime les deux mais j'ai eu envie de prendre le wok. Donc on prend ce que l'on veut et le cuisinier les cuit devant nous. J'ai pris ce jour : bœuf enroulé fromage, brochettes crevettes et poulet, soja frais, côtelette agneau, oignon rouge et le tout couronné d'une sauce aigre-doux. Hum !

restau chinois jeudi 6restau chinois jeudi 6

restau chinois jeudi 6restau chinois jeudi 6

J'adore son sourire !

***************************

Je vous laisse avec une pleine lune aux 3/4 quoique je la trouve bien pleine

Regardez les cratères dessous c'est impressionnant !

Pleine lune mercredi 5 

Publicité
Commentaires
G
cela fait très envie !<br /> <br /> Quant aux moules, je t'ai fait des infidélités avec celles de l'étang de Thau (Sète-Mèze) et les huîtres délicieuses.<br /> <br /> MAis tes recette de moues de bouchot sont tentantes
Répondre
L
C'est comme pour le curry, d'un curry à l'autre il y a d'autres épices et le goût n'est pas le même.<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé à la sauce massala, je vais tester ça dans les prochains temps, ça ne doit pas être mauvais du tout.<br /> <br /> Bonne idée les abricots intercalés, je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ces bonnes recettes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Ce petit mélange sucré salé me plait bien....elles sont très appétissante tes brochettes !! vous avez dû vous régaler !! bise et à bientôt
Répondre
E
encore merci pour Picasso ... <br /> <br /> **************************************<br /> <br /> <br /> <br /> Assez vu. La vision s'est rencontrée à tous les airs.<br /> <br /> Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et toujours.<br /> <br /> Assez connu. Les arrêts de la vie. - Ô Rumeurs et Visions !<br /> <br /> Départ dans l'affection et le bruit neufs !<br /> <br /> Arthur Rimbaud.
Répondre
E
merci de ton message .... là c'est trop tôt pour que j'écrive sur lui sans pleurer .....<br /> <br /> <br /> <br /> il était pas malade il avait 22 ans il est mort de vieillesse ... dans mes bras hier vers 23h ...
Répondre
M
Une bonne tasse !<br /> <br /> https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/19961620_1883469808573658_2266655554909878052_n.jpg?oh=8af39c17a7298c1c6fc3314d549d72c7&oe=59FD07A5
Répondre
M
https://i1.wp.com/www.letopdelhumour.fr/wp-content/uploads/2015/07/oie_raSzaAPhUBPv.gif
Répondre
M
Je suis en panne avec mon fixe, Thibaud vient demain pour la réparation, je n'arrive pas à poster avec mon portable, ça m'énerve.<br /> <br /> Comme je n'ai pas le temps de chipoter, il n'y a rien de neuf.<br /> <br /> En Ardèche ça va, ça suit son petit chemin, Michel a très chaud !<br /> <br /> Ce matin, il allait nager, je lui manque, moi aussi, je ne dis rien.<br /> <br /> Il rentre dimanche prochain, samedi la smala repend le TGV, il doit les conduire.<br /> <br /> Ils n'ont pas encore été voir ma belle-mère, mon beau-père est furieux, ils n'ont pas le temps, ils profitent de leurs vacances !<br /> <br /> Bref, ils ne les voient pas, c'est encore mieux comme ça.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> C'est vendredi, j'ai beaucoup au bureau.<br /> <br /> Hier soir, c'était la folie avec le téléphone !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, une ondée de bisous et plein de câlins aux copains.<br /> <br /> Merci pour le joli nounours.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Mon petit passage pour te souhaiter une bonne journée et une bonne fête de 14 juillet.<br /> <br /> Ouf, le soleil est là, pourvu qu’il reste.<br /> <br /> Chez nous on annonce de la pluie dans la journée.<br /> <br /> On croise les doigts pour le défilé.
Répondre
K
Je te souhaite un bon 14 juillet, fête nationale en France. Bisous
Répondre
S
Tu nous proposes un beau et bien savoureux voyage! Bravo pour cette belle assiette! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
merci de ton passage et pour ton mot de reconfort<br /> <br /> belle recette chez toi<br /> <br /> bsious
Répondre
C
Hum miam miam !<br /> <br /> Je reviens tout doucement vers les blogs que j'aime après mes 3 semaines d'absence.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi.<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
E
coucou avec de la pluie! oui il pleut , il pleut bergère ....<br /> <br /> <br /> <br /> pour mon troupeau de chiens certains aiment la patauge dans la boue mais d'autres veulent pas sortir loll<br /> <br /> <br /> <br /> mais ça arrose les pelouses , la nature en a besoin ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain ....
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Ça parait bien bon, dommage que l'on ne peut pas se servir si non j'en aurais pris deux pour ce midi lol avec une bonne salade hummm<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Coucou Mamounette, des brochettes bien appétissantes et l'idée du massalé me plait beaucoup quant aux abricots c'est tout simplement génial. Gros bisous et belle soirée. J'ai ma petite fille en vacances en ce moment et du haut de ses 4 ans c'est que du bonheur.
Répondre
M
les brochettes ! mhum ça sent bon l'été, les grillades, le soleil...bisous
Répondre
J
elles sont bien sympa tes superbe brochettes,épicés juste ce qu'il faut!<br /> <br /> bonne fin d'après-midi.bisous
Répondre
E
je passe au bon moment pour me mettre à table!! <br /> <br /> pour les chiens ici moi je leur donne pâtes, riz, légumes je mélange toujours d'autres choses a leurs croquettes sinon ils en veulent pas :)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/19884425_1882405588680080_7950546089764437658_n.jpg?oh=954a8a8b843054e6a31eb465d1c71655&oe=5A0788EE
Répondre
M
Le Macron, j’ai reçu une pétition contre lui pour un vaccin, je n’ai pas encore lu, je vais regarder quand j’ai deux minutes, il fout le bazar, on le savait.<br /> <br /> Comme tu dis, les gens sont des moutons de Panurge, ils pataugeaient dans le pipi, maintenant c’est carrément dans la merde.<br /> <br /> Il est pour les gros, point, les gens ont vu quoi en lui, le Messie ? J’ai vu tout de suite que c’était un faux jeton, les autres n’étaient pas mieux, il n’y avait pas le choix.<br /> <br /> Nous ce sera pareil, on prend les mêmes on recommence, puis ils râlent.<br /> <br /> C’est toujours alerte aux attentats, ils en ont attrapé deux, le troisième court plus vite qu’eux.<br /> <br /> C’était très rassurant, le journaliste disait, "c’est un fou dangereux."<br /> <br /> Comme le furet, il court toujours.<br /> <br /> Devant leur nez ils n’avaient pas vu Abdeslam, il était à côté d’eux, ils voient qu’on déménage un meuble en pleine nuit, ils trouvent que c’est normal, alors le furet rigole.<br /> <br /> Je m’en fous, c’est toujours le même, le premier ministre avec sa tête de constipé, il n’est pas là pour rassurer la foule. On dirait qu’il n’attend que cela, que ça pète.<br /> <br /> On s’habitue, je n’ai plus peur, il arrive que ce qui doit arriver.<br /> <br /> Je te jure, il y en a des benêts en politique.<br /> <br /> il fait moins chaud chez nous aussi, normalement il devrait pleuvoir, mais toujours rien.<br /> <br /> Bonne et douce journée, bisous tout plein, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Tout va bien, tiens-toi bien, Belphéga a demandé à Michel pourquoi je n'étais pas là, elle a dit, "j'aurais aimé la voir", elle a eu un sérieux coup sur la cafetière, j'ai dit à Michel, "tu es certain que c'est de moi qu'elle parlait" ! J'étais stupéfaite.<br /> <br /> Elle a des moments de lucidités, d'autres, elle dit n'importe quoi, c'est bien ce que je pensais.<br /> <br /> Elle va mieux, elle voudrait rentrer le week-end, on verra ce que le médecin va dire, elle le voit ce matin.<br /> <br /> Je ne pense pas, elle n'a pas encore d'équilibre, on verra.<br /> <br /> Moi, je cours dans tous les sens, mon cuistot n'est pas là le soir, je suis un peu débordée, je mets ce que j'ai sur mon blog, je n’ai pas le temps pour ça.<br /> <br /> J'oublie plein de blogs, je rentre plus tard, je suis en bus, Michel téléphone que j'ai encore ma veste, il a plein de choses à raconter, bref, comme ça, je vois tout ce que Michel fait pour moi, je prenais tout pour acquis ! Il me gâte trop, je suis un peu perdue, il est inquiet, il sait que je compte toujours sur lui pour tout. Je m’organise à ma façon, j’adore les pâtes, hier j’ai fait des pâtes au thon ! Rien de terrible, mais une salade variée, Michel insiste sur les vitamines, je mange beaucoup de fruits, je ne me laisse pas aller, ce soir c’est du poisson au four, avec des échalotes et des tomates, tu vois le genre, du riz. Le frigo est plein, le congélateur aussi, je ne vais pas mourir de faim.<br /> <br /> Je ris, Thibaud vient samedi, il me dit, "on va se faire un magdo", beaucoup de vitamines, (rires), une fois de temps en temps des crasses, ça ne fait pas de mal. Ce n’est pas très bon pour mes intestins.<br /> <br /> Je vais essayer de l’emmener au chinois, il aime bien.<br /> <br /> Avec Thibaud pas de problème hamburger et frites, il est heureux.<br /> <br /> Non, je ne m’ennuie pas une seconde, je trouve que le temps passe trop vite.<br /> <br /> Le soir je suis comme un phoque échoué sur une île déserte. Je tiens le coup.
Répondre
K
Tes brochettes sont superbes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
La lune est belle, désolée, le boeuf, ce n'est pas pour moi, mais c'est sûrement très bon pour ceux qui aiment ça! Bisous.
Répondre
G
de superbes brochettes un peu sucrées avec les abricots et jolies photos du cuistot en train de préparer ce wok a écouter tout est cancérigène a part le travail c'est pour ça que je ne travaille plus lol<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
E
coucou on commence cette nouvelle semaine avec de la pluie .... , bon pour les plantes un peu moins sympa pour balader les chiens mais on peut pas toujours avoir du soleil <br /> <br /> bisous porte toi bien et a demain
Répondre
M
Je profite d'un peu de calme à la maison (les vacanciers sont partis en balade)pour te faire une petite visite<br /> <br /> De belles brochettes bien appétissantes Mamounette<br /> <br /> Cette nuit nos 2 amours en panique avec l'orage, le seul moyen de les rassurer, ils se calent bien contre nous..........., avec la chaleur je te dis pas<br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caresses à te adorables boules de poils
Répondre
N
Tiens j'en ai fait samedi soir pour mon petit frère et sa compagne et pour nous également, bien sûr. Un vrai régal!!!! J'aime bien faire mes légumes au barbe-cul ( comme le dit si bien ma petite Ellyn: 4ans bientôt). On rigole comme des folles toutes les deux. Je lui en apprends...hi!hi!hi! Ecoute ça passe tellement vite que j('en profite. Gros bisous, ma bichette, et belle journée. Dommage que je sois si loin...
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai ces épices vers chez moi !!!<br /> <br /> en tout cas une bonne recette, l'aime bien ! c'est appétissant !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bin oui j'ai faim en voyant tes belles brochettes!<br /> <br /> Nous ne faisons pas souvent de bbq au charbon de bois mais pour nettoyer la grille, mon homme la frotte avec une brosse de fil quand elle est encore chaude, ça marche très bien. On a un bbq au gaz qu'on utilise de temps en temps mais pour les hôtes pas de bbq!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/19884310_1881679435419362_3177917942206258370_n.png?oh=011f6011141f9959e71ab32142b145fc&oe=5A1034AA
Répondre
M
Michel est bien arrivé, il a vu Belphéga, toujours aussi charmante.<br /> <br /> Même pas contente de voir Michel, il dit qu’elle ne s’intéresse plus rien, il a été déçu.<br /> <br /> Pour lui, ça va doucement, elle dit des bêtises, elle est à l’ouest, il faudra du temps.<br /> <br /> Michel est content de voir son papa, lui aussi.<br /> <br /> Hier il est allé chercher la smala, mais il les a conduit tout de suite au camping, Michel dit que ce n’est pas mal, ce sont des chalets, c’est neuf, c’est beau, tant mieux, pour finir la voiture ce n’est que mercredi. Bref, qu’il se débrouille, il y aura encore un couac de toute façon.<br /> <br /> Hier après-midi, il y a eu un gros orage, il a dû s’arrêter, il ne voyait plus rien.<br /> <br /> Moi, j’ai passé le week-end chez mon amie, j’ai dévalisé les magasins, j’ai acheté aussi pour Thibaud et Michel. Ils n’ont rien vendu, il y avait du stock.<br /> <br /> La semaine je suis au bureau, le temps passe vite.<br /> <br /> Ce week-end, Thibaud vient. Il rentre samedi soir. Il sait que j’aime la solitude.<br /> <br /> Je ne m’ennuie jamais.<br /> <br /> Bonne semaine, une rafale de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je ne suis pas très barbecue, il faut dire que je n'aime pas trop la viande, le boeuf, je ne peux plus en manger avec mes intestins fragiles. Je ne peux pas manger grand-chose, c'est un casse-tête.<br /> <br /> Bref, ta brochette fait envie !<br /> <br /> Trop sympa le cuisinier, impeccable, c'est comme chez nous, tu peux aller voir les cuisines, je ne mangerais pas n'importe où, il a l'air super ce restaurant. tu as raison, il a un joli sourire, heureux qu'on s'intéresse à son travail. Il a vraiment une bonne tête, si je passe dans le coin, je sais où aller !<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
G
hummm !!! voilà des bonnes brochettes bien appétissantes !!!!<br /> <br /> A la maison on préfère aussi le barbecue au charbon de bois mais pour les brochettes en marinade, on ressort la pierrade afin que la viande garde bien son enveloppe de sauce. <br /> <br /> Quant au resto chinois, j'adore !! j'essaie d'y aller tous les 2 ou 3 mois, j'ai une adresse à Saintes super !!! <br /> <br /> gros bisous et profite bien de l'été
Répondre
M
J'aime bien les brochettes. Je les fais sur un barbecue électrique. J'aime la cuisine asiatique. Nous avons un excellent restaurant Thaïlandais Laossien. Bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité