750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 septembre 2017

Mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture et bonne rentrée scolaire aux pioupious

mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture 015 

Ah les mûres c'est l'amurrrr (amour) ! Ces petites choses rigolotes de par leur aspect pépite en tous sens me font bien rire pour les attraper. Elles se font désirer les coquines et heureusement que Papoune ne craint pas les espèces diverses de bestioles ni les piquants entre-autres les ronces. Et on ne sait même pas s'il y a des serpents ou autre truc machin qui fait peur pour dire ! Bon on n'y pense pas car c'est tellement bon ! 

Sur le blog il existe une série de petits gâteaux ou gâteaux à la mûre et tous sont issus de mes idées et ma façon, qu'ils soient à la crème, au mascarpone... 

Des mignardises que j'aime déguster avec un lait fraise, un café, un thé et pourquoi pas car j'adore ça un lait tiède mousseux ? Hum !

 mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture 020 

Ingrédients : 

3 œufs de Cocodi ou ultra frais ou vrai bio

180 g de farine

60 g de sucre

1 sachet de levure

1 briquette de crème fraîche entière 20 cl

Des mûres fraîchement cueillies non lavées 

mignardises mûres confit mûres 

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le sucre les œufs battus et la brick de crème.

Battre le tout. 

Verser dans les moules et placer quelques mûres par ci par là. 

Cuire à 180 ° 20 min. 

 

Pour ma confiture : 2 C.S. De sucre et 1 C.S. D'eau pour une petite casserole.Cuisson 15 min à feu doux. Ecraser un peu avec le dos de la cuillère. Remplir le pot, le retourner et laisser refroidir. 

mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture 008 

mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture 022 

mignardises aux mûres crémées et petit pot de confiture 016 

 *********************************************

***************************

c'est la rentrée

 

en route pour l'école

 J'ai une grosse pensée pour mes petits-enfants de 7 et 3 ans qui font leur rentrée scolaire ce jour, surtout la petite c'est la première année de maternelle, elle est heureuse et curieuse d'apprendre, surtout qu'elle est pipelette comme l'était sa mère à son âge, alors ça promet... Bonne rentrée nos petits amours ainsi qu' à tous les enfants.  

c'est la rentrée travaillez bien

Publicité
Commentaires
E
je te souhaite une semaine douce et pleine de bonheur ....<br /> <br /> <br /> <br /> on a un rayon de soleil mais j'ai allumé le poele au bois ce matin ...juste une flambée pour "casser" l'humidité ...<br /> <br /> <br /> <br /> on a du vent assez fort ça doit être les restes d'Irma qui traversent l'océan ....<br /> <br /> <br /> <br /> la terre n'est qu'une bulle , les choses ne disparaissent pas elles se diluent ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
pâtes de fruit et vinaigre aux mûres avec les dernières ...là je laisse les toutes dernières aux fourmis pour leur hiver ....elles s'occupent si bien des pucerons que je leur doit bien ça :)<br /> <br /> bisous mon amie gourmande
Répondre
N
Très sympa cette mignardises, j’adore les mûres mais je ne sais pas où en ramasser il faudrait que je plante des muriers en fait :)
Répondre
A
Zut, il n'y a déjà plus de mures dans nos buissons. Ca semblait pourtant bon!
Répondre
C
Un petit passage chez toi avant de partir au travail pour te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> Gros bisousssssss
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon week-end! bisous
Répondre
M
bonjour Mamounette je ne doute pas qu'elle soit bonne ta recette de mignardises comme ta confiture et les mûres j'adore ça :). C'est un joli clin d'oeil aux pioupious qui les dévoreraient volontiers comme les grands d'ailleurs :D. C'est bien dommage que je n'ai pas de mûres sous la main. Merci pour ta recette, passe un agréable week-end. Gros câlins à tes amours. Bisous
Répondre
C
Bonjour Mamoune.<br /> <br /> Et bien tu me donne envie de manger avec tout ces petits cakes .<br /> <br /> Je prend volontier la recette ,pour un gouter avec les enfants cela ira.merci a toi.<br /> <br /> Doux weekend a toi .Bisous. Flore.
Répondre
S
Comment mieux commencer un week end gourmand qu'avec ces délicieuses mignardises. (un grand merci pour ton commentaire chez Nadou). Gros bisous. Sylvie.
Répondre
E
bonne fin de semaine et vive les gourmandes <br /> <br /> je vais me faire une poularde ce we :)
Répondre
N
Coucou mamounette c nadou cuisinette <br /> <br /> <br /> <br /> Bien joli ton blog <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutient concernant les mails méchants sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> Reviens me donner ton mail en privé <br /> <br /> <br /> <br /> Amitié
Répondre
E
ici ciel gris mais qu'en dire après les nouvelles d'Irma .... et d'autres ouragans commence déja , la météo ne laisse pas de répits<br /> <br /> <br /> <br /> bon on va se remonter le moral avec la bouffe loll<br /> <br /> là je teste un gateau aux figues ...au micro-onde ... oui oui car j'en ai marre des remarques ' tes recettes durent trop longtemps a faire" ....<br /> <br /> mais ma crise sera passagère ...ensuite je reprends la larousse ménager de 1927 pour mes recettes :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
C
Miam, j'adore les mûres et tes mignardises me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Avec un petit thé ou café tes petites gourmandises font bien envie<br /> <br /> Bonne rentrée à tes petits bouts Mamounette<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
E
bon appétit les gourmands!! <br /> <br /> toujours un plaisir pour les papilles
Répondre
C
Jolies bouchées !
Répondre
S
C'est une manière bien gourmande de fêter le rentrée des classes. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
miam!! tes superbe gourmandises, me font de l'oeil!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Dés que j'ai ouvert ton blog, j'ai déjà pris 1kg !!! lol<br /> <br /> Je viens de relever ta recette , ça a l'air vraiment bon !!!<br /> <br /> Et oui, nos petits ont repris le chemin de l'école , <br /> <br /> Bon début de semaine, bises
Répondre
E
C'est toujours un régal quand je passe par chez toi Mamounette!!! Je ne doute pas que tes mignons petits cakes aux mûres , surtout celles-ci doivent être délicieux !!! T'es mignardises me mettent l'eau à la bouche, tu as bien travaillé dis donc vu le nombre il doit y en avoir un pour moi non😆 gros bisous à toi 😚😙
Répondre
G
de superbes mignardises biens gourmandes avec un petit café pour le gouter et oui rentrée des classes et du calme pour les parents<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
Oh! que c'est beau tout ça!!! Miam! une belle recette que je m'empresse de noter. Gros bisous, Mamounette. Les miens aussi sont rentrés aujourd'hui. A bientôt
Répondre
P
Bons petits gâteaux, cela fait envie! bisous.
Répondre
M
coucou bonne rentrée a tes petitous ! <br /> <br /> je te pique ta recette au passage, nous sommes fans de ces délicieuses petites baies !<br /> <br /> départ imminent pour la Bretagne <br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Je note !! appétissantes en diable tes mignardises et belle idée d'utiliser les mûres<br /> <br /> En plein dans les valises , départ mercredi pour Sanary<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sicacocco
Répondre
M
Je retiens ta recette de mignardises. Nous sommes sur le même sujet aujourd'hui. Je donne la recette de la tarte et de la confiture sur mon blog. <br /> <br /> Ma pause blog d’été est terminée. J’ai tellement apprécié cette pause sans PC que j’ai décidé de passer beaucoup moins de temps sur mes blogs et ceux des amis. Je passerai avec plaisir vous visiter sauf le week-end et quand je serai fatiguée le matin mais commenterai de façon très courte. Cela me permettra de conserver le plaisir de vous visiter et de consacrer un peu plus de temps à un projet qui me tient à cœur. Bisous
Répondre
P
de magnifique p'tit cake ma belle bisous et bonne semaine
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité