750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 novembre 2017

Rôti de porc fermier aux pdt avec l'appareil dont la marque n'existe plus et mon avis

Rôti de porc fermier pdt 006  

J'ai mis du temps à poster une recette effectuée avec l'appareil en question. Je ne suis pas partisante de la marque que représente cette machine car je l'ai déjà expliqué sur un blog qui m'a valu me faire traiter de troll (lol) sans savoir que j'en possédais un. Je m'exprimais puisque ce blog le laissait prétendre, sur cet appareil de marque qui n'existe plus depuis des années. Je vous remets l'article. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moulinex Ca devient lassant les gens qui acceptent de promouvoir un appareil, une denrée... Sans chercher d'où ça vient et à en connaître les tenants et aboutissants même si certains font cela pour vivre, c'est leur boulot certes, mais c'est tromper le client je dis, alors soyez vigilant surtout pour les périodes de fin d'année pour les cadeaux. 

Un appareil qui prend de la place sur la table de travail car si on le range dans la remise ou au placard, c'était mon cas depuis des années, il y restera. Cependant, dans mon appartement secondaire acquis récemment il me manquait une cocotte minute. Je n'allais pas réinvestir là dedans puisque j'en ai une à la maison. Et une amie me dit qu'elle se sert du cook machin en cocotte minute. Et hop me voilà à ressortir mon extraterrestre et c'est vrai qu'allumé le soir dans la cuisine on en dirait un ! Je ne fais pas de recettes préconisées sur l'appareil car c'est de la bouillie ou ce n'est pas appétissant, voilà pourquoi il dormait dans la remise, je m'en sers comme cocotte minute et comme tout en cuisine il faut savoir innover et inventer. 

Qu'en penser ? Sur le principe de la cocotte minute : dorer, ajouter les ingrédients, les liquides..., c'est parfait. Qualité prix ? Relativement cher. Prend de la place est lourd. Coût en électricité ? Je ne sais pas toujours est-il plus cher que si j'utilise ma cocotte minute et mon gaz. Par contre les aliments n'attachent pas, la viande reste moelleuse et la cuve est profonde. Ce n'est que mon avis, au moins je l'aurai dit et je pense que c'est utile si on hésite à investir ou à le commander au "papou noyël". 

J'ai vécu ce phénomène avec mon extracteur de jus pour lequel j'étais contente 2 ou 3 fois et qui dort carrémment dans la remise. Mais j'ai essayé je mourrai moins bête comme qui dirait et je resterai le petit troll et oui on ne peut pas plaire à tout le monde ! 

Rôti de porc fermier pdt 008 

Ingrédients :

1 rôti de porc fermier (1,250 kg) ce jour

1 oignon rosé de Bretagne

1 C.S. D'huile d'olive

4 pommes de terre

50 ml de vin blanc sec

50 ml d'eau

Sel gros comme la fleur de sel parfumé piment d'espelette

1 cube magi 

rôti porc fermier pdt 

Allumer le cookéo.

Positionner sur dorer et placer de suite le rôti en le retournant pour qu'il dore partout.

Ajouter l'oignon épluché émincé, mélanger laisser dorer un peu puis placer les pommes de terre.

Déglacer au vin blanc et à l'eau.

Saler, incorporer le magi cub.

Fermer en position manuel cuisson rapide pour 30 min. 

Je ne laisse pas maintien au chaud. Je positionne sur terminer la cuisson, je débranche et j'ouvre de suite sinon ça cuit encore. 

Rôti de porc fermier pdt 010 

Rôti de porc fermier pdt 011 

*****************************************

****************************

Handy, Isis et Mamounette vous souhaitons une bonne semaine 

Appart 1er week-end isis et handy 

 

Bienvenue chez Mamounette 

Publicité
Commentaires
D
Miam<br /> <br /> Il a l'air top ton rôti de Porc ...<br /> <br /> Un joli plat de saison<br /> <br /> Françoise
Répondre
I
Ton article me fait penser à celui de Chef Nini au sujet du thermomix. Elle avait eu le malheur de critiquer la chose, elle s'est pris tellement d'insultes, qu'elle a retiré le billet ! Non, on n'a pas le droit d'avoir d'avis différents ... Bref, tout ça pour dire que ton rôti de porc fermier me va très bien.
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/23658593_1935259606728011_3141371735346210842_n.jpg?oh=98852aa712254bb32f3e9433c78fa1c8&oe=5AAA3ED0
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je viens te Souhaiter un très agréable weekend.<br /> <br /> Passe de bons moments, hélas il ne fait pas beau.<br /> <br /> Très froid ce matin.<br /> <br /> Pour l’allergie, ça vient n’importe quand, je suis allergique à beaucoup de choses, même au tilleul, l’arbre, je suis entourée de tilleuls chez moi !<br /> <br /> Aux produits chimiques, bref, la liste est longue. C’est très embêtant.<br /> <br /> J’ai du Nasonex, parfois ça ne fait rien.<br /> <br /> Bref, c’est tous ces produits chimiques qui vont nous avoir !<br /> <br /> Demain je vais chez mon papa, je ris, il est embêté, il ne va pas tuer ses chats, ce n’est que pour quelques heures, avant j’y allais toute la journée, Michel a dit Stop, j’étais dans un état !<br /> <br /> Le pauvre, j’en ris, je m’en fous. Je dois voir mon papa, le reste n’a pas d’importance, ça ne dure pas, le lendemain, c’est fini. Par contre, je ne suis pas allergique aux nounours, heureusement, mon bureau en est plein ! Ne t’inquiète pas pour l’image, c’est déjà gentil d’être passée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Avec toute mon amitié. Je dépose un panier de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
C
Merci pour cette très bonne recette !<br /> <br /> Bonne soirée à toi !!!<br /> <br /> Gros bisoussssssssss
Répondre
E
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien en cette fin de semaine?<br /> <br /> <br /> <br /> ici beau ciel bleu et pas froid mais les fêtes arrivent! ici le sapin de noel de la grand'place est là ...22M , un épicéa ..<br /> <br /> <br /> <br /> fait trop chaud cette année il risque de vite perdre ses aiguilles<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
N
Je n'ai pas ce genre de robot, Mamounette, je n'ai qu'une cocotte minute, qui me rend bien des services et une cocotte en fonte où je fais tout. Tiens hier j'ai fait une bonne potée. On s'est régalée. C'est sûr elle a cuit deux heures, mais bon, quand on aime on ne compte pas... Ta recette je me la met sous le coude. Je la ferais dans ma cocotte en fonte. Gros bisous, ma doucette, et merci de ton passage dans mon blog.
Répondre
V
Merci pour le lien et la petite histoire de la marque que je ne connaissais pas. J'ai une cocotte en fonte le Creuset et j'aime y cuisiner des plats mijoter le we car j'ai du temps. J'ai aussi un Cookéo et même si c'est une cuisine moins authentique avec c'est tout de même pratique car je ne rentre pas tôt le soir et parfois ça permet de préparer du maison en un tour de main.
Répondre
D
Très appétissante ton assiette, moi je cuisine avec le thermomix, mais j'ai aussi mes cocottes, quand je veux faire des plats qui se laisse mijoter longtemps..<br /> <br /> Ta recette me plait beaucoup<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/23434986_1933107443609894_987152495876314852_n.png?oh=12d00e3359b9b35a89ff79029cba474e&oe=5A980934
Répondre
M
Je n’ai pas peur des cocotes minute, Michel n’aime pas ces machines, je n’en ai pas.<br /> <br /> Ce n’est pas plus dangereux qu’autre chose.<br /> <br /> Tout devient cher, chez nous encore plus, même les vêtements de mêmes enseignes qu’en France sont plus chers de 30%, ils pensent que tout le monde est millionnaire.<br /> <br /> Ton pays ou le mien, c’est le même, ici ils avaient dit "Stop"aux immigrants, mais l’Europe exige que la Belgique en prenne encore et encore, on ne sait plus où les mettre.<br /> <br /> Tu sais la meilleure, ce matin à la radio, ils demandent si on ne veut pas prendre une famille, pour la nuit, avec un dîner et le matin le petit déjeuner et pourquoi ne pas mettre un bouquet de roses ! Tu sais qu’il y en a qui téléphonaient ! Moi, je ne prendrais pas des gens que je ne connais pas chez moi, ça devient vraiment n’importe quoi, ils ne savent plus où les mettre, ils arrivent tous les jours en nombre.<br /> <br /> Tu sais ce ne sont pas les pays qui veulent cela, mais l’Europe, je ne sais pas ce qu’ils essayent de faire, mais il foute tout en l’air.<br /> <br /> Cette Europe devrait tomber, être comme avant, pour nous, ça ne change rien, les gros s’enrichissent encore plus, nous, bientôt on deviendra SDF ! Ce monde est pourri.<br /> <br /> Pas de révolte, rien, c’est que les gens sont contents !<br /> <br /> Ce n’est pas les gugusses qui dirigent le pays, mais les gros financiers, la preuve, Macron est sorti d’un chapeau de nulle part, il est devenu Président, tu y crois aux votes, moi, pas du tout, il a été choisi, c’est tout, on vote, mais c’est du vent. Il fallait absolument que ce soit lui, avant les précédentes élections tous les scandales avec DSK et le reste, DSK a toujours eu le tire-bouchon qui frétille, mais avant les élections le scandale éclate, comme par hasard, si on savait tout ma douce.<br /> <br /> Les gens ne voient rien, ou ne veulent rien voir, leur petite tranquillité, tant que ça ne les touche pas, on accepte tout. Que veux-tu faire, rien !<br /> <br /> Je ne vais pas faire la révolution seule.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Pauvre chou, elle ne le sait pas mais elle est craquante !<br /> <br /> Merci pour la jolie photo. Michel restait avec Pluche, il avait tellement peur ça allait mieux quand Michel était là, moi, je suis restée une fois, j’ai tellement embêté la toiletteuse à dire attention, qu’elle a coupé dans sa truffe, elle a dit à mon mari, "je ne veux plus de votre femme, elle me stresse" !<br /> <br /> Savoir qu’il n’aimait pas, il pleurait tout le temps, je lui demandais d’arrêter, je n’ai bien énervé !<br /> <br /> Pluche avait gagné !<br /> <br /> Je ne supporte pas qu’une bête souffre, ils sentent cela, il me regardait avant de partir comme si il allait à la guillotine !<br /> <br /> Ces loulous, on les aime. On ne peut pas les laisser comme des clodos.<br /> <br /> Heureusement, ce n’est pas toutes les semaines.
Répondre
A
ta recette me plait beaucoup ! je note ^_^merci du partage
Répondre
E
je te souhaite une belle fin de journée ...en poésie<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas encore l'hiver , il pleut ....<br /> <br /> <br /> <br /> mais les soirées au coin du feu<br /> <br /> <br /> <br /> sont bien actuelles ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ___________________<br /> <br /> Pieusement<br /> <br /> Emile Verhaeren<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je lève mon coeur aussi, mon coeur nocturne,<br /> <br /> Seigneur, mon cœur ! vers ton pâle infini vide,<br /> <br /> Et néanmoins je sais que tout est taciturne<br /> <br /> Et qu’il n’existe rien dont ce coeur meurt, avide ;<br /> <br /> Et je te sais mensonge et mes lèvres te prient<br /> <br /> <br /> <br /> Et mes genoux ; je sais et tes grandes mains closes<br /> <br /> Et tes grands yeux fermés aux désespoirs qui crient,<br /> <br /> Et que c’est moi, qui seul, me rêve dans les choses ;<br /> <br /> Sois de pitié, Seigneur, pour ma toute démence.<br /> <br /> J’ai besoin de pleurer mon mal vers ton silence !…<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice !
Répondre
N
un plat qui nous met en appétit! bisousssssssssss
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime ce genre de roti!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
coucou, je n'ai pas le kookéo, mais le thermomix!!<br /> <br /> en tous cas, ton superbe rôti est très appétissant!! !!<br /> <br /> douce après-midi bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/23519030_1933405730246732_8304435208212986532_n.jpg?oh=65e6c7a34fb09f55436b6dd21480e3f0&oe=5AA07FCC
Répondre
M
J’aime bien les chats aussi, je suis allergique, ce n’est pas évident, mon papa en a une dizaine, quand je vais chez lui, je suis aphone pour la soirée. Il ramasse tous les malheureux du quartier !<br /> <br /> Il met dehors les chats, il y a des poils partout.<br /> <br /> Bref, ça ne dure pas, mais j’éternue et je suis moche.<br /> <br /> Même avec les histaminiques. Ce n’est pas bien grave.<br /> <br /> Oui, maman avait une Seb, elle aimait beaucoup, Michel n’aime pas, il a toujours peur que ça n’explose, c’est déjà arrivé.<br /> <br /> Si on pense à cela, on ne bouge plus.<br /> <br /> Il fait froid à Bruxelles aussi et humide, pas folichon.<br /> <br /> On annonce encore de la pluie pour ce week-end.<br /> <br /> On glisse vers l’hiver, on le sent.<br /> <br /> Je me dis, après l’hiver, c’est le printemps ! Il faut être philosophe.<br /> <br /> Pour ma belle-mère, je rigole, toujours aussi chiante !<br /> <br /> C’était de l’humour, on ne change pas un vieux singe.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, une envolée de bisous.<br /> <br /> Câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> C’est le grand jour pour Isis, il n’y a pas beaucoup de chiens qui aiment le toilettage, ça fait peur à ces bêtes, ça ressemble à une visite chez le vétérinaire ! Il faut, Pluche n’aimait pas, il tremblait pendant tout le toilettage. Le bichon est très malin, l’heure c’est l’heure.<br /> <br /> Je les adore ces toutous. C’est vrai qui leur manque la parole, ils se font bien comprendre, tout est dans le regard.
Répondre
K
Si c'est pour les ranger au fond d'un placard, autant les laisser au magasin. Mais maintenant que tu l'as ressorti du placard tu vas peut-être l'apprécier !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
L
j en avais un je l ai revendu...lol
Répondre
C
Ta recette me plait beaucoup, j'ai un rôti de proc au congélateur, je sais comment le cuisine, merci ;)<br /> <br /> Mais je le ferai dans ma cocote en fonte, je n'ai pas ton appareil.<br /> <br /> Pour l'extracteur, j'en ai un et je m'en sers au moins 3 fois par semaine. Je lui ai trouvé une place dans la cuisine.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Coucou Mamountte<br /> <br /> Comme j'ai un cookéo je note ta recette, elle me plait bien<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine<br /> <br /> Gros bisous, et surtout ne pas oublier les câlious aux amours de boules de poils
Répondre
E
Un bon plat qui réconforte en cette saison, tes deux adorables compagnons me font craquer!!! Gros bisous Mamounette et une douce soirée 😗
Répondre
C
Ce doit être extra
Répondre
P
Handy et Ysis sont très mignons, je n'ai pas d'avis sur le robot, cela me dépasse complètement! Bisous.
Répondre
S
J'en ai un !! un peu déçue sur ce coup là ! mais ça va ! juste faire attention au jus ou sauce . et c'est vrai que la viande est savoureuse ! ton assiette est des plus appétissante !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
un très joli plat bien gourmand et je vois deux superbes pachas<br /> <br /> excellent après-midi sous un sale temps chez moi bisous
Répondre
E
mouais ... je partage depuis peu les recettes d'un livre de 1931 de marie thumas marque de conserve devenue depuis bonduelle mais j'indique presque chaque fois qu'on peut utiliser n'importe quelle conserve méme les faites maison .... <br /> <br /> moi je partage pour la recette elle méme pas pour la marque juste que vieux livre avant le boum du tout chimique alimentaire actuelle <br /> <br /> pour cuite j'utilise aussi des caquelon le creuset et des sans aucune marque en terre cuite qui tiennent la chaleur de mon poele au bois ... <br /> <br /> après perso je suis pas très marque ni en cuisine ni en vétements ni en rien .... <br /> <br /> mais bon chacun fait comme il veut ....<br /> <br /> moi je vais encore mettre des recettes maria thumas lolll <br /> <br /> et chacun fera a son gout :)<br /> <br /> je te souhaite une belle et douce semaine<br /> <br /> <br /> <br /> un ciel bleu mais parfois des averses orageuses avant de revoir le ciel bleu ....<br /> <br /> <br /> <br /> toujours modèle giboulée de mars ....<br /> <br /> <br /> <br /> je suis passée devant des magasins qui installent leurs sapins de noel ...on y sera bien vite ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai eu beaucoup d'appareils Moulinex dont j'étais satisfaite vraiment mais pas celui là alors je ne peux pas juger. J'aime le roti de porc cuisiné et tout simplement à la cocotte en fonte . Bisous
Répondre
P
merci ma belle c'est topi, bisous bonne journée
Répondre
J
Tout à fait de saison ma chère Mamounette et vraiment trop chou les petites chiennes. Gros bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/23472449_1933310440256261_7076175448777746209_n.jpg?oh=d63efeeb8c83cc26850b362a652a39f1&oe=5A9F6266
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Ma maman avait cet appareil, il y a du pour et du contre.<br /> <br /> Pour les gens pressés, c'est bien.<br /> <br /> Je préfère faire mijoter les plats dans ma casserole en fonte, "Le creuset", je fais de la pub, mais pour moi, ce sont les meilleurs !<br /> <br /> Une bonne idée ce rôti, j'adore le cochon !<br /> <br /> Je trouve que c'est une viande qui a beaucoup de saveurs.<br /> <br /> Ton plat donne envie ! Tu es une bonne cuisinière.<br /> <br /> Michel est bien rentré, il était content et moi aussi.<br /> <br /> Tout va bien, il s'est reposé quand même, il avait bonne mine, pour sa mère, pas de grands changements, et elle est toujours très facile !<br /> <br /> Bonne semaine remplie de bonnes choses.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.♥♥
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Tu as dû te régaler ! je ne connais pas cet appareil !!<br /> <br /> la cuisine est plus rapide ? ma fille a un thermomix je crois, <br /> <br /> c'est peut être pareil ?<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité