Rôti de porc fermier pdt 006  

J'ai mis du temps à poster une recette effectuée avec l'appareil en question. Je ne suis pas partisante de la marque que représente cette machine car je l'ai déjà expliqué sur un blog qui m'a valu me faire traiter de troll (lol) sans savoir que j'en possédais un. Je m'exprimais puisque ce blog le laissait prétendre, sur cet appareil de marque qui n'existe plus depuis des années. Je vous remets l'article. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moulinex Ca devient lassant les gens qui acceptent de promouvoir un appareil, une denrée... Sans chercher d'où ça vient et à en connaître les tenants et aboutissants même si certains font cela pour vivre, c'est leur boulot certes, mais c'est tromper le client je dis, alors soyez vigilant surtout pour les périodes de fin d'année pour les cadeaux. 

Un appareil qui prend de la place sur la table de travail car si on le range dans la remise ou au placard, c'était mon cas depuis des années, il y restera. Cependant, dans mon appartement secondaire acquis récemment il me manquait une cocotte minute. Je n'allais pas réinvestir là dedans puisque j'en ai une à la maison. Et une amie me dit qu'elle se sert du cook machin en cocotte minute. Et hop me voilà à ressortir mon extraterrestre et c'est vrai qu'allumé le soir dans la cuisine on en dirait un ! Je ne fais pas de recettes préconisées sur l'appareil car c'est de la bouillie ou ce n'est pas appétissant, voilà pourquoi il dormait dans la remise, je m'en sers comme cocotte minute et comme tout en cuisine il faut savoir innover et inventer. 

Qu'en penser ? Sur le principe de la cocotte minute : dorer, ajouter les ingrédients, les liquides..., c'est parfait. Qualité prix ? Relativement cher. Prend de la place est lourd. Coût en électricité ? Je ne sais pas toujours est-il plus cher que si j'utilise ma cocotte minute et mon gaz. Par contre les aliments n'attachent pas, la viande reste moelleuse et la cuve est profonde. Ce n'est que mon avis, au moins je l'aurai dit et je pense que c'est utile si on hésite à investir ou à le commander au "papou noyël". 

J'ai vécu ce phénomène avec mon extracteur de jus pour lequel j'étais contente 2 ou 3 fois et qui dort carrémment dans la remise. Mais j'ai essayé je mourrai moins bête comme qui dirait et je resterai le petit troll et oui on ne peut pas plaire à tout le monde ! 

Rôti de porc fermier pdt 008 

Ingrédients :

1 rôti de porc fermier (1,250 kg) ce jour

1 oignon rosé de Bretagne

1 C.S. D'huile d'olive

4 pommes de terre

50 ml de vin blanc sec

50 ml d'eau

Sel gros comme la fleur de sel parfumé piment d'espelette

1 cube magi 

rôti porc fermier pdt 

Allumer le cookéo.

Positionner sur dorer et placer de suite le rôti en le retournant pour qu'il dore partout.

Ajouter l'oignon épluché émincé, mélanger laisser dorer un peu puis placer les pommes de terre.

Déglacer au vin blanc et à l'eau.

Saler, incorporer le magi cub.

Fermer en position manuel cuisson rapide pour 30 min. 

Je ne laisse pas maintien au chaud. Je positionne sur terminer la cuisson, je débranche et j'ouvre de suite sinon ça cuit encore. 

Rôti de porc fermier pdt 010 

Rôti de porc fermier pdt 011 

*****************************************

****************************

Handy, Isis et Mamounette vous souhaitons une bonne semaine 

Appart 1er week-end isis et handy 

 

Bienvenue chez Mamounette