750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 juin 2018

Gâteau aux framboises jaunes et rouges du jardin et aux oeufs chocolatés, bon 1er jour de l'été

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 010- 

Et oui nous sommes déjà en été quelle horreur le temps passe si vite... 

Je vous propose une recette avec mes framboises jaunes et rouges du jardin, j'en ai à foison, et des chocolats qui restaient des petits enfants et qu'ils n'ont pas eu le temps de manger. 

Je mélange souvent et depuis très longtemps l'agrume et le chocolat mais tout autre fruit aussi car je trouve que c'est un bon mariage et puis la framboise étant acidulée le chocolat la soutient en sucre. 

Malheureusement les gros oeufs chocolatés ont fondu ou diminué de moitié mais c'était très bon.  

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 013-  

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 009- 

Ingrédients :

170 g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre

1 brick 20 cl de crème semi-épaisse

3 œufs ma Cocodi pour moi ou ultra frais ou bio

20 g de beurre pour le moule

3 œufs au chocolat + ½ cassé lol

2 petits bols de framboises jaunes et un peu de rouges du jardin

 

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 002- gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 007- 

Battre les œufs avec les 40 g de sucre.

Ajouter la farine et la levure, mélanger un peu et verser la crème.

Battre énergiquement. 

Beurrer le moule à gâteau.

Placer un peu de pâte et quelques framboises.

Vider le reste de l'appareil et planter les œufs en chocolat puis quelques framboises.

Parsemer de sucre vanillé. 

Cuire 40 min à 180°  

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 011-  

gâteau framboises jaunes du jardin et oeufs chocolat 017  

**********************************

 

Un oiseau qui chante vraiment bien sur mon saule perché, framboisiers jaunes et rouges, mes palmiers vers le ciel pas tout à fait bleu mais prometteur, ma plage préférée où j'aime aller me ressourcer, un peu de Mamounette ! Bonne semaine
 
Chez Mamounette framboisiers ma plage préférée 

 

 

Publicité
Commentaires
E
coucou ! un super grand merci pour pour annif! je suis toujours émue quand on s'en souviens comme je ne l'écris pas sur mon article .....<br /> <br /> gros bisous et doux dimanche .... là suis over bookée et non je ne féte pas ..... suis sortie le we passé j'avais pris de l'avance loll bisous
Répondre
G
Des framboises jaunes ? J'en ai mangé une fois. C'était d'ailleurs très bon.<br /> <br /> En gâteau, cela doit être bien goûteux. Surtout avec la petite touche de crème qui va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses aux poilus ;)
Répondre
E
je te souhaite une belle et douce journée , ici soleil, ciel bleu!<br /> <br /> <br /> <br /> mais un vent du nord est s'accroche et fait pas chaud a l'ombre .....<br /> <br /> <br /> <br /> ici les vacanciers sont deja partis hier et se soir ...<br /> <br /> <br /> <br /> moi je ne fais pas de pause juillet et aout je publie tous les jours<br /> <br /> <br /> <br /> on va enfin finir les serres le 2 juillet ....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
S
MAGNIFIQUE CE GATEAU ESTIVAL :)
Répondre
D
Un superbe gâteau qui doit être très moelleux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
je ne connais pas les framboises jaunes, merci pour cette découvertes. Gros bisous
Répondre
E
je te souhaite une belle soirée ...enfin une vraie belle journée avec un ciel bleu ....<br /> <br /> <br /> <br /> il était temps!<br /> <br /> <br /> <br /> mais il reste du vent froid ....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ...<br /> <br /> <br /> <br /> et a demain .....
Répondre
E
je te souhaite une douce soirée ....<br /> <br /> <br /> <br /> ici comme d'habitude la journée commence sans soleil ..<br /> <br /> <br /> <br /> .puis vers midi il arrive mais il reste un vent froid ....<br /> <br /> <br /> <br /> au jardin on arrose car ce vent sèche bien la terre<br /> <br /> <br /> <br /> comme le ciel n'est pas gris pour la pluie ça doit être la pollution qui cache le bleu ......<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
M
coucou, peu de framboises chez moi ! mais ta recette me plait beaucoup ! on a enfin le soleil et la chaleur !!!! quel bonheur ! bisous
Répondre
A
humm, quel délice ... comment y résister
Répondre
J
Quelle belle plage, comme je t'envie. Ce gâteau est vraiment très appétissant et avec les fruits du jardin c'est divin. Gros bisous et très belle soirée
Répondre
E
coucou les recettes marie thumas c'est parfait avec conserve bio :)<br /> <br /> alors moi aussi je fumais avant ...y'a très longtemps mais j'ai jamais jeté les mégots en rue , ni encore moins sur une plage ou un parc! , mais a l'époque il y avait des cendriers un peu partout , <br /> <br /> ici tu verras la crasse dans les rues! pffff<br /> <br /> <br /> <br /> au centre ville il nettoie les rues tôt le matin avec une lance d'eau style comme la lance des pompiers! <br /> <br /> pour que ça fasse "propre" pour les touristes ... y'a les mégots en masse mais aussi les cannettes les emballages , de tout! <br /> <br /> et alors bravo ! j'adore tes pensées poétiques! ..... merci!! ....<br /> <br /> <br /> <br /> bon y' un rayon de soleil et j'ai du bois a scié dans la cour ..... :)<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
N
Super toutes ces framboises, moi la récolte a été maigre, j'ai pu ramasser une toute petite barquette, donc j’ai fait une salade de fruits!! Mais c'est quand même un plaisir quand ça vient du jardin! Ton gâteau a l'air délicieux et c'est une bonne façon de recycler le chocolat de Pâques! bisous
Répondre
Y
Ce gâteau donne vraiment envie ! Très gourmand et bien moelleux, hum !
Répondre
L
Ton gâteau est splendide mais je ne connais pas les framboises jaunes, jamais vu. Bon dimanche. Bises.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Moi qui aime les framboises je serait aux anges avec ton gâteau!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
il est superbe et bien appétissant ton gateau aux framboises! miam!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
S
tres beau gateau
Répondre
L
J'adore cette association <br /> <br /> Si tu ne sais pas quoi faire de tes framboises je prends
Répondre
E
coucou sur mon article c'est la photo des cerises que j'avais achetée le we passé mais alors elles sont belles mais au gout beurkkk elles ont finis en mixture passée au blender avec d'autres fruits pour être bue en jus ..... <br /> <br /> je verrais au marché demain matin si j'en achète .... j'adore ce fruit mais bon ...<br /> <br /> y'a un vieux cerisier dans le jardin d'une maitresse de chien mais il ne donne plus rien il est presque mort ....<br /> <br /> et merci de tes images en comms ! moi j'adore! je sais que certains n'aime pas ça sur leur blog mais moi les images j'aime , les fantasy de Cendrine, les filles de Didier les tiennes , l'humour de Simone! les poémes moi tu peux y aller ! <br /> <br /> bon ....bin tu y crois! j'ai du soleil!! alors je fille au milieu de mes plantes! en profiter <br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
J'arrive, je veux bien gouter, bisous et bon week-end
Répondre
S
Les framboises se déclinent en de nombreuses couleurs mais elle sont toujours aussi délicieuses les unes que les autres. Bisous. Sylvie.
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Et bien çà alors je ne savais pas qu'il y avait des framboises jaunes ne connaissant que les rouges, oh purée miam j'arrive c'est trop bon en plus avec du chocolat tu me fais saliver de plaisir, ta famille doit être aux anges avec une si bonne cuisinière et en plus ta pâtisserie est divine, en tous les cas il est beau ton gâteau gonflé comme Vahiné LOL ! Je n'ai pas vu le reportage sur la Réunion, quand tu dis que çà craint je pense que c'est les vols, hélas comme partout çà devient grave. Tu habites un bel endroit dommage que le soleil n'est pas aussi présent qu'ici, mais j'aime la Bretagne j'ai eu l'occasion d'y aller assez souvent en vacances mais çà remonte à plus de 25 ans. Toi en pré et moi en retraite totalement et j'apprécie ayant toujours travaillé, mon mari est en retraite au 1er juillet il a hâte et pour le coup j'y serai encore plus en retraite car je faisais sa compta (il est artisan) et là il faudra que je me trouve une autre occupation.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> Douce nuit peuplée d'étoiles et gros bisous d'amitié.
Répondre
G
joli gâteau et excellent fruit en plus de belles photos<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
D
C'est un très beau gâteau qui doit être super moelleux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
des framboises jaunes ? et bien là je ne connaissais pas du tout, merci bisous ma belle
Répondre
E
Ma chère Mamounette ton gâteau est très beau et bien gonflé, des framboises jaunes c'est original et qu'elle chance d'en avoir dans son jardin!!! Merci pour tes jolies photos aussi, j'adore les oiseaux et celui-ci est tout beau , j'aurais adoré l'entendre chanter, gros bisous à toi et très belle journée ensoleillée 😗
Répondre
M
bof, bof, ...
Répondre
N
Tu me croiras si tu veux c'est la première fois que je vois des framboises jaunes ! Mes framboisiers ne sont pas très généreux, c'est bien dommage c'est un fruit que j'adore ! Ton gâteau framboises, recyclage de chocolat :) est bien tentant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Juste un petit coucou. Je poursuis ma longue pause estivale. Pour le moment je suis en vacances au Croisic en mobil home dans un super camping avec immense piscine. Nous randonnons dans cette belle presqu'île de Guérande. Je passe chaque jour lire vos articles sans commenter pour gagner du temps pour lire. Belle fin de mois de Juin. Bisous
Répondre
G
hummm !!! voilà un gâteau bien gourmand pour démarrer ce 1er jour de l'été ... et tu peux rajouter une bougie car c'est aussi mes 60 ans aujourd'hui hihihi !!! gros bisous
Répondre
E
j'ai faimmmm!!! j'arrive! <br /> <br /> hier j'ai mangé une quiche mais là pas envie de cuisiner ....<br /> <br /> les chiens? bin oui j'en sors tout les jours le midi , enfin de 10H30 a 12H00 et du 29 au 10 juillet c'est la grande foule :), mais demain soir je vais faire la fête de la musique! <br /> <br /> le boulot c'est bien mais un peu de plaisir c'est bien aussi lolll<br /> <br /> et là on a du soleil! un ciel bleu !!! j'y crois pas ...mais du vent froid et 15° ..... <br /> <br /> ça devient du n'importe qui la météo .... réchauffement de la planète ou période glacière? <br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
quelle chance toutes ces framboises, nous elles sèchent dès que le soleil se montre...ou tombent dans le bec des merles<br /> <br /> ton gâteau a l'air bien gonflé, c'est appétissant, tout comme tes petits gâteaux mascarponnés (en plus le moule est craquant)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité