750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 juillet 2018

Hamburgers avec pain du boulanger pour un repas vite fait bien frais

hamburger thon oeuf tomate salade 037- 

Ah ce n'est pas trop mon habitude de manger des sandwichs et encore moins des hamburgers mais vu la beauté de ces petits pains chez mon boulanger, enfin un de mes boulangers, je n'ai pas résisté à l'achat afin de me faciliter le repas du midi avec ce beau et magnifique temps. 

Ca plaît à tout le monde surtout aux enfants, enfin pas trop petits non plus hein ! Mais il est complet ce petit repas avec un yaourt et/ou un fruit. 

Et c'est parti pour une dégustation à la grande mâchoire car pour manger ça il faut être costaud en « bouche ». J'avoue avoir croqué petit bout par petit bout et puis ensuite un gros bout et c'était bien meilleur. A la maison personne ne nous voit lol ! 

Ca m'a rappelé les sandwichs tunisiens d'antan dont je me délectais une fois par semaine le midi au boulot. Ensuite les boutiques ont fermé, quel dommage... Enfin, faut dire que j'ai quitté Paris et en Vendée ou ici en Bretagne ça n'existe pas. 

hamburger thon oeuf tomate salade 021- 

Alors tout simplement pour 4 personnes : 

4 pains à hamburgers

2 œufs ultra frais ou moi ma Cocodi

2 tomates

4 feuilles de salade

1 C.C. Par pain de mayonnaise + 1 C.S. Pour le mélange thon

1 boîte de thon

1 oignon rouge

Herbes fraîches du jardin 

hamburgers du moment 

Ouvrir la boîte de thon et mélanger avec la cuillère de mayonnaise.

Couper les tomates et les œufs en deux.

Eplucher et émincer l'oignon rouge.

Badigeonner une moitié de pain, celle du dessous, avec la C.C. De mayonnaise.

Placer la salade, le thon, l'oeuf, la tomate, les rondelles d'oignon, les herbes et dégustezzzzzzzz

 

hamburger thon oeuf tomate salade 025- 

hamburger thon oeuf tomate salade 009- 

hamburger thon oeuf tomate salade 011- 

hamburger thon oeuf tomate salade 022- 

 ****************************

******************* 

La mouette voleuse : connaissez-vous bien ce drôle d'oiseau au rire moqueur et tristounet à la fois ? On a tendance à s'apitoyer car on s'imagine qu'elle pleure, et bien non elle se joue de nous la maligne et ses copines sont tout près, là oui oui là et vous ne les voyez pas. Sur le mûret, un monsieur est en train de manger un sandwich, la mouette est à quelques pas de moi et ne bouge pas, elle attend le bon moment..., puis elle se rapproche comme si de rien n'était vers le sac mais le monsieur connait et se méfie, dommage j'étais prête à filmer lol Ne donnez jamais à manger à une mouette car vous vous retrouverez avec 10 même 20 autres autour de vous. Nous on se marre car certains vacanciers ne le savent pas et on ne dit rien bien non le théâtre est gratuit on en profite lol ! Pendant que les gens vont se baigner elles viennent fouiller dans les sacs car elles ont repéré la nourriture par l'odorat. En centre ville l'amende monte au nez attention. Bon appétit à tous !   

20180618_144521_resized- 

20180618_144144_resized- 

Publicité
Commentaires
G
Tu as bien fait car tes petits sandwichs bien garnis ont l'air délicieux.<br /> <br /> De sacrées chipies ces mouettes ! Les locaux savent mais les touristes non. Du coup, tu dois assister à des scènes bien cocasses. :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fête nationale à toi aussi ! Sans oublier une caresse à chacun de tes poilus. ;)
Répondre
V
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette
Répondre
N
Les mouettes sont de sacrées chapardeuses, j'en ai vu une partir avec un œuf dur entier dans le bec une fois, c’était trop marrant! J'adore les burgers à condition qu'ils soient faits, comme le tien, avec du vrai bon pain, pas de pain industriel chez moi :) bisous!!
Répondre
L
hum, un bon burger bien appétissant !
Répondre
E
coucou ! alors soleil ou nuage chez toi? ici nuage mais chaud ...pas d'orage <br /> <br /> gros bisous et doux we
Répondre
C
Coucou mamounette, j'adore ton hamburgers et ton fond d'image, j'aime cette porte et ces volets, c'est si charmant, bisou .
Répondre
E
aujourd'hui oui les images ne passent pas bien .....<br /> <br /> pour Bruxelles c'est triste j'ai aimé cette ville mais j'ai pas envie de dire que tout est bien et beau car c'est pas le cas ..... <br /> <br /> gros bisous ..... vivement dimanche soir que j'ai plus de temps !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Bon et bien je ten commande un pour mon repas du midi! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je pique-niquerais bien chez vous ! <br /> <br /> J'ai répondu sur mon blog à votre long commentaire dont je vous remercie.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne fin d'après-midi et une bonne soirée!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ah on salive devant tes belles photos, il fait diablement envie ton beau burger !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Trs photos sont très alléchantes et tes hamburgers me plaisent à moi aussi avec ce bon pain et une belle garniture!! et faits maison c'est bien meilleurs 😁 je n'en ferais qu'une bouchée hihi, merci ma Mamounette pour ce super partage, gros bisous ma belle, ici la chaleur est revenue en force...😗
Répondre
M
Je me serais bien laissée tenter par un de ses jolis petits pains!
Répondre
E
coucou mon article c'est la place de Brouckère que je n'ai moi-même que peu reconnu , les restos sympa sont devenus des vendeurs de kébab et autre hamburger,d'ailleurs l'hygiène en ferme régulièrement , les ruelles étaient nettoyées au grand jet d'eau donc tu ne verras le petit mec qui pisse <br /> <br /> et la bourse et la grand place seront les articles suivant , vendredi et dimanche , et tu serais dégoutée car je te dis pas l'odeur de pisse et pas de chien qu'il y a car les sdf sont tous là le soir car pas de voiture ...et le vomit ...enfin bref je n'oserais pas invité une personne en ville .... j'irais lui montrer d'autres communes, mais pas le entre ville .... les boutique a part deux , une de dentelles encore vraies et la gantière sont encore là mais tout le reste c'est de bric a brac a touristes méme le chocolat est de "masses" bien industrielles et vendus a 10 euro le kilo ..... <br /> <br /> ça m'a épouvanté je risque pas d'y retourner sauf par obligation administrative <br /> <br /> reste avec tes souvenirs de Bruxelles avant , ce fut une belle ville ...... <br /> <br /> faudra voir les travaux fini mais .... ça va pas être de suite .....<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Les hambugers maison, c'est toujours une tuerie, on peut jouer avec pleins de saveurs, pour le plaisirs des invités, en tout cas les tiens sont bien gourmands. Bisous
Répondre
L
Ton burger est raisonnable. Tu verras que celui qui sort sur mon blog la semaine prochaine l'ai beaucoup moins. Ah les mouettes à St Malo... Belle soirée et peu être à bientôt. Bises
Répondre
A
hummm délicieux ! merci du partage ^_^
Répondre
S
Voilà une assiette qui me va parfaitement! Une bonne idée, généreuse, gourmande....Bravo! Bisous. Sylvie.
Répondre
J
coucou, j'espère que tu na pas trop chaud, chez nous, c'est la fournaise!!<br /> <br /> bon après-midi bisous
Répondre
E
coucou ici pas de pluie ... j'arrose , bientôt je vais recolter mes pommes de terre .....<br /> <br /> ici en ville il n'y aura pas de restriction d'eau...tu les vois couper l'eau ?! <br /> <br /> pour le choux fleur on la fait avec du frais ou du surgeler car moi non plus je ne vois pas de choux fleur en conserve sauf avec le mélange style "pickels" mais tu sais mon livre de recette Marie Thumas date de 1931 .... choux fleurs en boîte devait existait a l'époque car il n'y avait presque pas de surgelés ....<br /> <br /> moi j'ai préparé des tomates en bocal , laissées entières et mise en eau salée .... pour ajouter au salade ..... <br /> <br /> j'ai encore pas mal de recette de ce livre :) haricots , salsifis et autre "mixture antique" ....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un bon sandwich bien garni voilà de quoi faire un bon repas<br /> <br /> Elles sont belles toutes ces mouettes bon peut-être parfois un peu envahissantes mais que serait les bords de mer sans elles<br /> <br /> Passe une belle soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlinous à tes amours de boules de poils
Répondre
I
Appétissant et jolie mise en scène !
Répondre
P
Mamounette, merci de ton passage, mais tu n'as pas lu tout mes posts, mon petit Agathon n'est plus et c'est un gros chagrin, même la petite Miranda le ressent!
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Oh le bel oiseau, une bien belle mouette voleuse mais elle est si belle qu'on lui pardonne et tu as fais de superbes photos. Maintenant je vais saliver de plaisir car de temps en temps surtout quand c'est fait maison par tes beaux doigts de fée je veux bien dévorer cet exquis sandwich, mon petit fils de 12 ans hummm se régalerait , en plus avec un bon boulanger , en tous les cas ma belle c'est très appétissant.<br /> <br /> L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.<br /> <br /> N'oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d'aimer, d'être heureux heureuse, prends soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es formidable.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral s'est bien installé.
Répondre
P
Ce doit être bien s'il y a des enfants à contenter, comme ce n'est pas mon cas, ce serait un peu trop abondant pour moi!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
un beau sandwich, une nouvelle recette, qui donne envie ! on a aussi pas loin un boulanger qui fait de beaux pains, qui donnent envie ! <br /> <br /> bisous, il fait enfin chaud ! quel bonheur, bon c'est dur au boulot hein, vive les vacances qui sont encore loin.
Répondre
J
du moment qu'il ni à pas de viande, ça me va!!<br /> <br /> ton superbe hamburgers est très appétissant.<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
CE HAMBURGER EST TROP BON ET BIEN GARNI
Répondre
G
superbe hamburger et bien garni c'est vrai qu'il faut une grande bouche<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
S
Et bien moi des hamburgers comme ça j'en mangerai volontiers tous les jours !! enfin presque !! :) que de la qualité !<br /> <br /> bises ma chère amie<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
y'a des jours où je voudrais tous oublier mais pas le nom des plantes!<br /> <br /> gros bisous a demain ..... je vais au parc mais chuuut ... les murs ont des oreilles ....
Répondre
E
faut une grande bouche ! <br /> <br /> pour le palmier avec tronc en velours là tout de suite j'ai pas le nom ...... <br /> <br /> c'est vrai que dans certaines serres faut juste un diplodocus et ça le faire super :)
Répondre
M
Mmmhhh trop bonne idée les mini-burgers, ça permet de varier les garnitures !
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Hé bien voilà une bonne idée de recette pour moi,<br /> <br /> mes petits enfant arrivent samedi prochain pour un mois, les parents travaillent <br /> <br /> en juillet, donc !!!! ils vont se régaler !!! bien qu"un n'aime pas l'oeuf, l'autre autre chose !! grrr ! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
c'est souvent dit dit : les choses les plus simples sont souvent les meilleures ... et à voir ton hamburger c'est une réalité !! miam !! <br /> <br /> gros orage cette nuit, 2°C en moins mais toujours étouffant ... s'il n'y pas pas eu trop de printemps pour cause de fortes pluies, l'été a l'air de démarrer à toute vitesse ... à voir pour la suite, gros bisous
Répondre
P
magnifique hamburgers sa donne envie, et belle p'tite histoire de ta mouette bisous bon dimanche ma belle
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité