hamburger thon oeuf tomate salade 037- 

Ah ce n'est pas trop mon habitude de manger des sandwichs et encore moins des hamburgers mais vu la beauté de ces petits pains chez mon boulanger, enfin un de mes boulangers, je n'ai pas résisté à l'achat afin de me faciliter le repas du midi avec ce beau et magnifique temps. 

Ca plaît à tout le monde surtout aux enfants, enfin pas trop petits non plus hein ! Mais il est complet ce petit repas avec un yaourt et/ou un fruit. 

Et c'est parti pour une dégustation à la grande mâchoire car pour manger ça il faut être costaud en « bouche ». J'avoue avoir croqué petit bout par petit bout et puis ensuite un gros bout et c'était bien meilleur. A la maison personne ne nous voit lol ! 

Ca m'a rappelé les sandwichs tunisiens d'antan dont je me délectais une fois par semaine le midi au boulot. Ensuite les boutiques ont fermé, quel dommage... Enfin, faut dire que j'ai quitté Paris et en Vendée ou ici en Bretagne ça n'existe pas. 

hamburger thon oeuf tomate salade 021- 

Alors tout simplement pour 4 personnes : 

4 pains à hamburgers

2 œufs ultra frais ou moi ma Cocodi

2 tomates

4 feuilles de salade

1 C.C. Par pain de mayonnaise + 1 C.S. Pour le mélange thon

1 boîte de thon

1 oignon rouge

Herbes fraîches du jardin 

hamburgers du moment 

Ouvrir la boîte de thon et mélanger avec la cuillère de mayonnaise.

Couper les tomates et les œufs en deux.

Eplucher et émincer l'oignon rouge.

Badigeonner une moitié de pain, celle du dessous, avec la C.C. De mayonnaise.

Placer la salade, le thon, l'oeuf, la tomate, les rondelles d'oignon, les herbes et dégustezzzzzzzz

 

hamburger thon oeuf tomate salade 025- 

hamburger thon oeuf tomate salade 009- 

hamburger thon oeuf tomate salade 011- 

hamburger thon oeuf tomate salade 022- 

 ****************************

******************* 

La mouette voleuse : connaissez-vous bien ce drôle d'oiseau au rire moqueur et tristounet à la fois ? On a tendance à s'apitoyer car on s'imagine qu'elle pleure, et bien non elle se joue de nous la maligne et ses copines sont tout près, là oui oui là et vous ne les voyez pas. Sur le mûret, un monsieur est en train de manger un sandwich, la mouette est à quelques pas de moi et ne bouge pas, elle attend le bon moment..., puis elle se rapproche comme si de rien n'était vers le sac mais le monsieur connait et se méfie, dommage j'étais prête à filmer lol Ne donnez jamais à manger à une mouette car vous vous retrouverez avec 10 même 20 autres autour de vous. Nous on se marre car certains vacanciers ne le savent pas et on ne dit rien bien non le théâtre est gratuit on en profite lol ! Pendant que les gens vont se baigner elles viennent fouiller dans les sacs car elles ont repéré la nourriture par l'odorat. En centre ville l'amende monte au nez attention. Bon appétit à tous !   

20180618_144521_resized- 

20180618_144144_resized-