750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juin 2018

Côte de boeuf et ses haricots verts frais et balade à la ferme la Viette où je prends mes laitages

 Côte de boeuf massalé au bbq haricots verts frais 023- 

Vous trouverez sûrement beaucoup de recettes de côte de bœuf sur le blog car à la maison nous sommes très carnivores d'autant plus une bonne côte saignante et fine en bouche. 

La cuisson au barbecue est la meilleure que j'ai trouvée, pourtant j'ai réalisé plusieurs moyens de cuisson. Je trouve que le goût de la viande est vraiment différent. Heureusement je n'attends pas l'été pour le barbecue, on peut faire cuire la viande et la manger à l'intérieur. Le seul problème ce sont les flammes qui sont cancérigènes a priori... Mais qu'est-ce qui n'est pas cancérigène de nos jours ? Profitez bien des produits fermiers et bio il y a moins de risques. 

Ensuite je vous emmène à la ferme laitière où nous allons quand nous rendons visite à L9 la phoque. Elle ne se trouve pas très loin de la quatre voies pour rentrer sur saint Malo en peu de temps. Les produits sont faits maison et les fermiers artisants sont très accueillants et charmants. Sinon nous avons l'habitude d'aller au marché à saint Malo où Aurélien le fils nous accueille sur son stand, mais pour se garer en périodes estivales dur dur alors on va à la source en pleine campagne aussi.

 Côte de boeuf massalé au bbq haricots verts frais 024-  

Pour 2 personnes mais il en restera pour 1 à 2 repas selon la grosseur de la pièce, petit ou gros os. 

Badigeonner la côte avec de l'huile d'olive et du « vrai » massalé. Laisser mariner 1 heure. 

Allumer le barbecue et dès que les braises commencent placer la viande pour la saisir des 2 faces. 

Ensuite monter la viande d'un ou deux crans et cuire 15/20 min en la retournant 1 fois. 

côte boeuf massalé bbq haricots verts 

Je l'ai servie avec des haricots verts frais que j'adore et surtout ma petite chienne Isis elle en raffole. Dès qu'elle sent l'odeur pendant la cuisson elle saute comme une puce lol !

 **************************************

********************

ferme laitière yaourts lait bouteille  

La maman fabrique les yaourts, gâteaux de riz..., dans son labo. Mes préférés sont aux myrtilles, il en existe à la rhubarbe, fraise, nature, abricot... Elle vend également sur les marchés. Ca ne chôme pas dans cette ferme. Le fils Aurélien que nous retrouvons le samedi matin au marché de saint Malo, le reste de la semaine il s'occupe des champs plus la traite matin et soir. La sœur nous a servis avec le sourire et d'une gentillesse incroyable, un peu gênée pour les photos à cause de son tablier mais nous voulions le traditionnel !

J'adore leurs produits maison et ce que j'aime le plus c'est quoi pour ceux qui me connaissent bien ? Du lait frais en bouteille en verre OUI ! Rares sont les fermes à le proposer à cause des nouvelles normes. Ce lait n'a vraiment pas le même goût et on voit la crème le matin à la surface. Bref, vous avez compris : on aime ! Merci à eux pour leur gentillesse et leurs bons produits.

Ce billet n'est absolument pas sponsorisé, je les refuse et veux rester moi-même avec mes goûts mes envies et mes besoins. C'est simplement pour montrer et valoriser les bons produits naturels qui existent encore et loin des grandes surfaces qui saignent les petits exploitants ne serait-ce que pour le lait, entre-autres... Cette ferme ne vend que sur les marchés et à leur labo.  

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Mamounette, tu as bien fait de passer et de faire une petite piqûre de rappel, je vais m'inscrire sur le champ pour ne rien rater, j'adore cette cuisson pour le boeuf et le veau d'ailleurs, et c'est super de mettre en valeur toutes ces belles traditions pour les faire connaitre ainsi que ces personnes charmantes qui font du travail astreignant pour conserver le fait traditionnel, merci, bisou !!!
Répondre
E
coucou! demain c'est l'été ....<br /> <br /> <br /> <br /> ce matin un vent froid et pas chaud ,<br /> <br /> <br /> <br /> a midi on avait bien plus chaud du soleil mais pas de ciel bleu pure , il reste des nuages ,<br /> <br /> <br /> <br /> souvent blancs certains gris ....<br /> <br /> <br /> <br /> et demain on retombe parait-il a 16° ..... bikini un jour pull le lendemain .....<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que ta fin de journée sera belle<br /> <br /> <br /> <br /> demain et le reste de la semaine on va retourner dans les serres royales ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Superbe, Mamounette, et comme toi je me régales des produits de nos agriculteurs. Miam!!! tout fait encore envie. Gros bisous, ma belle et très agréable journée
Répondre
J
Excellente pièce de viande mais nous ne mangeons pas de boeuf juste en bourguignon disons mijoté. Un bel endroit que tu nous fais visiter ma chère Mamounette, des produits maison rien de tel. Gros bisous
Répondre
C
Une belle côte de bœuf, j'adore j'aurais bien aimé venir goutter. J'adore le boeuf au barbecue.
Répondre
N
Hum un beau repas <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée
Répondre
E
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> me voilà avec ma nouvelle connexion! ça a l'air de bien fonctionner!<br /> <br /> <br /> <br /> pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et douce semaine<br /> <br /> <br /> <br /> on a toujours un temps orageux gris venteux mais on doit quand même arroser le jardin<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz
Répondre
E
Bon dimanche<br /> <br /> demain je change de fournisseur internet donc si je passes pas c'est pas voulu , je ne suis pas en pause et j'ai programmé des articles ...<br /> <br /> cette nouvelle semaine je vais finir avec les serres royales, encore pas mal de fleurs et déco floral a voir .... fin juin là on passera a des expos et le centre ville touristique de Bruxelles ... autre chose que des fleurs :)<br /> <br /> bisous et j'espère a demain
Répondre
L
Rien ne vaut une belle pièce de bœuf, en direct du producteur. Moi aussi je prends toute ma viande de bœuf et veau chez un copain agriculteur, ce sont des produits sains, pas d'ensilage. Merci pour ta belle visite à la ferme . C'est bien de faire vivre ces producteurs. Bon Week-end à toi. Gros bisous
Répondre
E
coucou avec un ciel nuageux mais on a vu + de bleu .....<br /> <br /> jardiland je connais , mais ici j'achète mes plantes depuis 15 ans chez le méme "paysan flamand" qui a des serres et vend sur les marchés ...<br /> <br /> et alors la foule moi je déteste ...en général je choisis les coins ou les heures de visites où il y a moins de gens .....<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> je suis allée voir une expo au jardin botanique<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain ....
Répondre
M
Merci pour la visite !Top++++++++++++++++++++
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Rien de tel qu'une délicieuse côte de boeuf à point pour moi (donc un peu saignante) nous aimons aussi beaucoup la viande, quand au barbecue cancérigène ou pas on en abuse pas et de toute façon comme tu dis, qu'est ce qui n'est pas cancérigène et si on écoute radio, télé, on ne mange plus rien ni viande, ni poisson, ni oeuf.... En tous les cas miam tu m'as fais saliver de plaisir malgré qu'il est 6 H du mat ih ih ih !!!! Tu as raison tu fais comme moi quand on aime montrer quelque chose on le fait sans être sponsorisé, d'ailleurs bientôt je venterai les qualités d'un délicieux restaurant où on a mangé en mettant le nom, juste pour leur faire un peu de pub et surtout quand on a aimé pourquoi ne pas le faire savoir, surtout là dans ton cas les produits naturels de la ferme y a rien de mieux.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Les meilleurs vitamines sont : A, B et C :<br /> <br /> A = Ami(e)s<br /> <br /> B = Bonheur<br /> <br /> C = Complet.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Je suis riche... car j'ai des ami(e)s en or.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Où que tu sois... que toujours il y ai des fleurs pour parfumer ton chemin et donner de la douceur à la vie.<br /> <br /> Merci d'être mon ami(e).<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Que ton week-end soit rempli de joie et de bonne humeur.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
G
une superbe assiette si tu veux des carnivores comme invités je t’envoie mon gendre et mes trois petits enfants en plus mon gendre adore faire le barbecue oui tout sst cancérigène si ont écoutés tout ce que l'ont dis ont ne manges plu seul chose qui ne l'ai pas c'est le boulot pour un salaire de misère<br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
S
Elle est très sympathique cette visite à la ferme. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
du boeuf j'en mange moins ...mais je ne suis pas végétarienne du tout ....<br /> <br /> et donc tu veux mettre un loup dans les serres du roi? j'imagine bien l'histoire! déja qu'on aurait un loup revenu de France dans nos Ardennes ......<br /> <br /> sinon des renards ça on a j'en vois le soir en ville et un jour en plein midi passé en courant a 2m des chiens! <br /> <br /> image ou pas j'aime bien te lire car c'est pas juste "bonne journée" .... <br /> <br /> allez mon amie , toujours un ciel gris ici grrrrrr demain une recette ensuite encore les serres et sans louloup! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Belle idée de mettre en valeur cette ferme laitière, le bon travail doit être récompensé.<br /> <br /> Bien appétissante cette côte de boeuf Mamountte, nous ici aussi on aime et avec de bons haricots c'est un régal<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes adorables boules de poils
Répondre
M
mhummm une bonne cote de boeuf ! et dire que ma fille est végé ! je suis comme toi ! trop bon la cote ! et j'achète aussi chez mon producteur ! bisous encore mouillés
Répondre
M
Je ne mange presque plus de viande notamment de viande rouge et pour deux une côte de boeuf c'est trop mais je mémorise la recette quand je recevrai ma fille et sa petite famille. ils aiment beaucoup la viande et le barbecue. Merci. Bisous
Répondre
P
j'adore aussi, bravo ma belle bisous bonne fin de semaine
Répondre
R
Bonjour Mamounette <br /> <br /> Un bon plat qui me convient bien !! <br /> <br /> c'est toujours tendre une côte de boeuf !! <br /> <br /> au barbecue, c'est un délice ... <br /> <br /> Super ce que tu as écrit à la fin, c'est vrai que ces grandes surfaces <br /> <br /> nous arnaquent, ils en mettent plein leurs poches, et détruisent les artisans !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité