Côte de boeuf massalé au bbq haricots verts frais 023- 

Vous trouverez sûrement beaucoup de recettes de côte de bœuf sur le blog car à la maison nous sommes très carnivores d'autant plus une bonne côte saignante et fine en bouche. 

La cuisson au barbecue est la meilleure que j'ai trouvée, pourtant j'ai réalisé plusieurs moyens de cuisson. Je trouve que le goût de la viande est vraiment différent. Heureusement je n'attends pas l'été pour le barbecue, on peut faire cuire la viande et la manger à l'intérieur. Le seul problème ce sont les flammes qui sont cancérigènes a priori... Mais qu'est-ce qui n'est pas cancérigène de nos jours ? Profitez bien des produits fermiers et bio il y a moins de risques. 

Ensuite je vous emmène à la ferme laitière où nous allons quand nous rendons visite à L9 la phoque. Elle ne se trouve pas très loin de la quatre voies pour rentrer sur saint Malo en peu de temps. Les produits sont faits maison et les fermiers artisants sont très accueillants et charmants. Sinon nous avons l'habitude d'aller au marché à saint Malo où Aurélien le fils nous accueille sur son stand, mais pour se garer en périodes estivales dur dur alors on va à la source en pleine campagne aussi.

 Côte de boeuf massalé au bbq haricots verts frais 024-  

Pour 2 personnes mais il en restera pour 1 à 2 repas selon la grosseur de la pièce, petit ou gros os. 

Badigeonner la côte avec de l'huile d'olive et du « vrai » massalé. Laisser mariner 1 heure. 

Allumer le barbecue et dès que les braises commencent placer la viande pour la saisir des 2 faces. 

Ensuite monter la viande d'un ou deux crans et cuire 15/20 min en la retournant 1 fois. 

côte boeuf massalé bbq haricots verts 

Je l'ai servie avec des haricots verts frais que j'adore et surtout ma petite chienne Isis elle en raffole. Dès qu'elle sent l'odeur pendant la cuisson elle saute comme une puce lol !

 **************************************

********************

ferme laitière yaourts lait bouteille  

La maman fabrique les yaourts, gâteaux de riz..., dans son labo. Mes préférés sont aux myrtilles, il en existe à la rhubarbe, fraise, nature, abricot... Elle vend également sur les marchés. Ca ne chôme pas dans cette ferme. Le fils Aurélien que nous retrouvons le samedi matin au marché de saint Malo, le reste de la semaine il s'occupe des champs plus la traite matin et soir. La sœur nous a servis avec le sourire et d'une gentillesse incroyable, un peu gênée pour les photos à cause de son tablier mais nous voulions le traditionnel !

J'adore leurs produits maison et ce que j'aime le plus c'est quoi pour ceux qui me connaissent bien ? Du lait frais en bouteille en verre OUI ! Rares sont les fermes à le proposer à cause des nouvelles normes. Ce lait n'a vraiment pas le même goût et on voit la crème le matin à la surface. Bref, vous avez compris : on aime ! Merci à eux pour leur gentillesse et leurs bons produits.

Ce billet n'est absolument pas sponsorisé, je les refuse et veux rester moi-même avec mes goûts mes envies et mes besoins. C'est simplement pour montrer et valoriser les bons produits naturels qui existent encore et loin des grandes surfaces qui saignent les petits exploitants ne serait-ce que pour le lait, entre-autres... Cette ferme ne vend que sur les marchés et à leur labo.