750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 avril 2020

Gratin de courgettes et sa côte de boeuf au barbecue

gratin de courgettes et côte de boeuf bbq 013 

 

L'odeur de l'été..., « quoi l'été a une odeur ? » mais elle pète les plombs Mamounette de saint Malo lol ! Mais non quand on dit cela c'est l'inspiration qui arrive quand on voit les rayons de soleil et si on a la chance que le barbecue soit à l'abri tout en étant aéré on peut y cuire la viande toute l'année.  

En principe ça plaît bien aux convives et rien qu'à l'odeur on a fort envie de manger. Et puis le dépaysement fait du bien au moral. Mais pas évident d'avoir de la belle et bonne viande tout en étant confinés car nous n'avons pas le droit de prendre la voiture pour aller à notre ferme. On doit se rendre le plus près possible de la maison. Je ne vois pas à quoi ça sert mais bon nous allons rester optimistes quant à leurs consignes et surtout par respect des soignants.

gratin de courgettes et côte de boeuf bbq 007  

Pour 4 personnes :

3 à 4 courgettes selon grosseur

2 œufs avec label

3 C.S. De crème fraîche épaisse entière

1 morceau de Beaufort (ou autre)

sel  

2 C.S. d'huile d'olive

gratin de courgettes et côte de boeuf bbq 010  

Couper les courgettes en rondelles et les cuire 15 min à l'eau salée.

Les égoutter et les placer dans un plat à gratin.

Battre les œufs avec la crème fraîche.

Napper les courgettes et parsemer de morceaux de Beaufort. 

Gratiner au four 10/15 min à 180°.

 Animation côte boeuf bbq 

Pendant ce temps cuire la viande badigeonnée d'huile d'olive et de sel au curcuma.

La saisir des deux faces et monter la grille d'un cran.

Continuer la cuisson 10/12 min selon grosseur mais maxi 20 min pour une épaisse.

gratin de courgettes et côte de boeuf bbq 008 

**************************************************

*************************

Isis et Handy vous souhaitent une bonne fin de semaine

Isis et Handy sortent de la douche 26 

 

Publicité
Commentaires
P
Si ça continue je vais finir par faire une demande d'adoption hein
Répondre
E
Waouh, pour moi c'est un repas parfait !! Bonne soirée, bisous
Répondre
N
Miam Miam voilà une belle assiette qui me plairait bien pour mon repas de ce soir, dis donc. Moi aussi j'ai commencé, hier, à me faire mes légumes au barbecue. C'est délicieux, mais je note ta recette, ma petite Mamounette adorée. Oui, je sais je suis absente depuis un moment, j'ai eu aussi un bug avec mon ordi pendant quelques jours donc plus rien à mettre. Et puis je poste moins qu'avant et je posterais encore moins si le confinement continue de nous emm.... Tu ries? Tant mieux!!!! Je te fais de gros poutoux et te dis à bientôt. Je vais voir un autre de tes articles, pour me faire pardonner
Répondre
C
C'est vrai que l'été à des odeurs!!! et celle du barbecue est bien ma préférée...<br /> <br /> Nous nous en sommes fait le week end dernier, et dans le quartier, nous n'étions pas les seuls à en faire.... au vu des odeurs!!!! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Super ce gratin pour accompagner le barbecue !!! Il faut se faire plaisir en ces temps si difficiles ... prudence pour toi et tes proches, bisous
Répondre
E
J'adore les courgettes et la cuisson de ton bœuf est telle que je l'aime. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Quelle bonne idée de penser au barbecue! Ton assiette est très appétissante! Bisous.
Répondre
L
mon fils m'appelle Mamounette!!<br /> <br /> ta recette donne envie!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Toute la matinée j'ai eu des plantages avec Firefox.<br /> <br /> En début d'après midi j'ai forcé l'arrête de l'ordi . <br /> <br /> Et puis tout est revenu ????<br /> <br /> Il fait beau et 21°, c'est dommage de rester enfermer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
C'est l'heure de la sieste chez toi <br /> <br /> Tranquille tranquille pour tes animaux
Répondre
P
Le gratin de courgettes me plait bien la viande, je n'en mange pas! Les petits sont bien mignons! Bisous.
Répondre
T
ça fait du bien au moral, de voir ce barbecue belle viande il va falloir qu'ont si remette ! <br /> <br /> bises
Répondre
E
L'assiette de mes rêves!
Répondre
S
le temps est à l'été et au barbecue, ton petit gratin me fait saliver!!!! bisous
Répondre
P
Je prends tout de suite cette bonne assiette.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> avec ce temps si beau les bbq sont d sorties partout dans les jardins confinés , et l 'odeur passe au dessus des murs rires <br /> <br /> merguez chez les voisins hier , pas encore chezmoi j' attend les maquereaux frais rires <br /> <br /> kénavo Mamounette <br /> <br /> bises
Répondre
G
C'est marrant ça. En ce dimanche midi, on sentait le barbecue de partout avec ce beau soleil printanier.<br /> <br /> Une bonne côte de boeuf grillée, je prends. Surtout, si elle de bonne qualité. Pourtant, je ne suis pas une grande mangeuse de viande hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses aux petits poilus de ma part.
Répondre
M
J'aime les plats qui annoncent l'été;)<br /> <br /> Bisous et caresses aux poilus...
Répondre
G
Eh oui le soleil brille à fond ! pas comme l'année dernière ! Jusqu'ici nous n'avons pas pu en profiter car le pollen est tellement important que tout est jaune ! mais ça va venir. Pour moi il y a de fortes chances que ce soit plutôt plancha mais c'est pareil, ça se sent de loin et c'est bon ! Une beau petit accompagnement ce plat de courgettes. Merci Mamounette ! gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> On ne fait pas encore de barbecue mais ca va venir.<br /> <br /> Cela fait trois jours qu'il fait beau. La température grimpe un peu et on est à 13°<br /> <br /> C'est le printemps qui s'annonce super on dirait. Pourvu que ça dure même si l'on soit en confinement.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
ta superbe assiette donne envie d'y gouter!!<br /> <br /> je prend le gratin et je te laisse la cote de boeuf !<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup le gratin de courgettes ! merci du partage ^_^
Répondre
M
hum….super appétissant!bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une recette que l'on devrait essayer en ces temps de confinement, cela à l'air bien bon!!!<br /> <br /> Prend soin de toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Nous n'avons pas encore ressorti le barbecue, mais tu me donnes très envie de le ressortir !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ce beau plat Mamounette<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches<br /> <br /> Les boules d'amours n'ont pas l'air de se plaindre du confinement<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Prenez bien soin de vous<br /> <br /> Plein de câlins aux poilus
Répondre
Y
oh qu'est ce que j'aimerai pouvoir m'inviter à ta table...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
un très joli plat et encore deux jolies bêtes malheureuses j'ai après mal mal e chose sur toi je ne savais pas que tu avais travaillais dans l'aviation que tu t'occupais des chevaux et faite de la moto c'est superbe tout ça j'espère que tout va bien chez toi avec ce confinement<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
J
Tellement délicieux un bon gratin de courgettes pour accompagner un bon morceau de viande. Bisous et prends bien soin de toi et des tiesn.
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie Mamounette ma blondinette<br /> <br /> Comment ne pas saliver de bonheur devant tant de bonnes choses surtout que chez moi c'est bientôt l'heure de se mettre à table, alors je m'inviterais volontiers à ta belle table pour déguster côte de boeuf avec gratin de courgettes çà lé bon !!!! rien que de voir ta belle présentation j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Tes deux belles boules de poils semblent ne pas souffrir du confinement.<br /> <br /> Je ne suis pas sortie depuis le début du confinement, mais là on commence à manquer de choses mais je passe commande à mon Super U de ma ville sur leur site qui viendra me livrer lundi dans la journée c'est chouette pas besoin de sortir, bien qu'il faudra courant avril pour mon renouvellement pour mon hypothyroïdie mais j'essaye de tenir car n'étant plus sortie que dans mon jardin, je crains la foule....surtout qu'à la Réunion les cas de corona n'arrête pas d'exploser, un peu comme partout faut dire, Pâques sera triste sans nos enfants et petits enfants mais la santé est le bien le plus précieux.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié à plus de 10.000 kms donc sans danger.
Répondre
P
hummm je m'inviterais bien chez toi bisous
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> pour moi aussi le gratin de courgettes , , mais j 'en connait qui dégusterons volontier la côte de boeuf avec .. <br /> <br /> <br /> <br /> vivement l 'arrêt de ce confinement , que l 'on puisse sortir acheter nos produits préférés , je ne sort que une fois la semaine , <br /> <br /> <br /> <br /> et surtout le poisson pêché à l 'ile de Batz me manque .., lotte , ect .<br /> <br /> bientôt langoustines ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mois d 'avril pour toi Mamounette , espérons des jours mailleurs <br /> <br /> <br /> <br /> bises BREIZ <br /> <br /> KENAVO
Répondre
M
J'aime les courgettes. Merci. Bisous
Répondre
C
Bonjour Mamounette, ton assiette met en appétit hummmmm ! Les bonnes grillades font leur retour miam. Bon mercredi à toi bisous !!
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'adore la viande rouge et celle là me parait bien bonne, les couettes pas trop<br /> <br /> Adorables toutous<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Les courgettes, ok pour ce qui me concerne, mais la viande rouge, forbidden pour la Zaza. Me de la viande blanche, du poisson gras et des œufs. Merci pour la recette Mamounette de Saint Malo.<br /> <br /> Bisous, bon mercredi et surtout prends soin de toi
Répondre
S
J'aime beaucoup cette assiette qui allie légèreté, finesse et gourmandise! Bisous. Sylvie.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité