750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2010

Brochettes poulet et pdt Sirtema de Noirmoutier et salade du jardin

Barbecue_brochettes_poulet_pdt_Sirtema_Noirmoutier_009

Il existe des moments comme ça où on se sent bien. Et bien moi c'est le printemps et les beaux jours où l'on peut manger à l'extérieur de bons produits du jardin ou de saison comme la pomme de terre de Sirtema de Noirmoutier dont je vous parle chaque année. De plus, la balade à l'ïle de Noirmoutier est bien agréable en saison non estivale.

C'est une pomme de terre au goût salé de par son engrais (algues séchées) et brise marine. Pas besoin d'éplucher cette petite pomme de terre, juste la frotter et la passer sous le robinet.

Certains diront qu'elle coûte cher et j'en conviens mais une fois par an ça vaut le détour ! Et qu'est-ce qui n'est pas cher dès que l'on sort de l'ordinaire !

Bien entendu j'ai accompagné mon barbecue avec une salade du jardin et des radis en entrée, ça pousse youpi !

Vous aurez compris : je revis !

Noirmoutier_et_pdt_sirtema_mercredi_28_avril_2010_021 Noirmoutier_et_pdt_sirtema_mercredi_28_avril_2010_001

Pour 2 personnes

400 g de filet de poulet

1 tomate

1 oignon

3 C.S. d’huile d’olive

Herbes du jardin : thym et romarin ce jour

Fleur de sel de Noirmoutier

300 g de pommes de terre

Barbecue_brochettes_poulet_pdt_Sirtema_Noirmoutier_003 Barbecue_brochettes_poulet_pdt_Sirtema_Noirmoutier_007

Tailler le poulet en morceaux.

Couper la tomate et l’oignon en 4.

Préparer les brochettes avec volaille un quartier d’oignon et de tomate par broche.

Parsemer d’herbes aromatiques et d’huile d’olive.

Laisser mariner 2 heures environ.

Cuire 10 min à la braise du bbq en retournant chaque face et saler à la fleur de sel à la fin.

Pendant ce temps préparer les pommes de terre en les frottant pour ôter l’excédent de pluches. Les laver légèrement.

Déposer dans un plat allant au four avec 2 C.S. d’huile d’olive et cuire 15 min à 180°.

Ou dans une cocotte en fonte avec un mélange beurre huile.

Noirmoutier_et_pdt_sirtema_mercredi_28_avril_2010_016

Le port de l'Herbaudière à Noirmoutier

Petite balade les pieds dans l'eau avec miss mouette

Noirmoutier_et_pdt_sirtema_mercredi_28_avril_2010_004

Noirmoutier_et_pdt_sirtema_mercredi_28_avril_2010_018

voilier en bois de promenade qui rentre au port

Publicité
Commentaires
G
Ces brochettes de poulet on l'air succulentes ! Les photos sont magnifiques !<br /> N'hésite pas à nous en proposer la recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
Répondre
M
Tout ce qu'il faut dans cette assiette pour retrouver le sourire ! moi en ce moment j'achète des rattes elles sont délicieuses aussi.<br /> Il faisait beau ce matin et nuages maintenant mais le jardin est magnifique.<br /> bises
Répondre
C
Des sirtema comme dans le jardin de mon enfance !... les meilleures patates du monde .<br /> amitiés patrick
Répondre
M
je doute que Cocodi et Cocoda apprécient cette recette mais moi par contre , j'aime !<br /> vive les barbecues et les pommes de terre nouvelles même si elles ne viennent pas de Noirmoutier <br /> aujourd'hui le thermomètre a remonté de 9° et on revit <br /> bises
Répondre
P
Cela a l'air bon, autant profiter du printemps, les photos sont très sympatiques. Biz
Répondre
M
kikou tu as raison faut bien ce faire plaisir de temps en temps comme tu dis que ce qui a pas cher maintenant j'ai faim rien qu'a regarder ton bon menu j'en salive même lolll pourtant d'habitude ces pour les haribos a cette heure loll veinarde tu manges déjà des radis et salade de ton jardin ,elles sont belles ces photos et cette petite mouette qui attend que tu la prennes bisous bonne semaine
Répondre
F
moi je dis ca sent bon l'été tout ca
Répondre
B
Avec une bonne salade du jardin, on ne résiste pas!
Répondre
A
de belles brochettes et une délicieuse salade... j'ai hâte que les miennes poussent ;-)) bizz
Répondre
L
une recette qui fleur bon l'été !
Répondre
N
c'est super appétissant<br /> on revient de la mer et elle me manque déjà ..
Répondre
L
oulalalala mamounette, ton plat est tellement joli et bien appétissant! bravo ma chére! bisous)
Répondre
G
oh la la ! p'tit barbecue et grande balade au bord de l'eau ... tout ce que j'aime et comme je t'envie ... pas pour le barbecue car je peux le faire ... mais le bord de mer alors là je prendrais bien ta place ! Profites bien de ces instants.<br /> Gros bisous ma bichounette
Répondre
B
tout est délicieux et parfait pour un barbecue
Répondre
F
Une belle assiette qui sent bon et de balles photo qui elles sentent la mer !<br /> Bisous Mamounette et bonne soirée
Répondre
P
Tout cela me semble très appétissant et ta joie est communicative; Bises
Répondre
L
Grosse séquence émotion que propose là.<br /> La nièce de mon épouse qui nous a quitté il va y avoir un an faisait les saison à Noirmoutier pour rammasser les "fameuses" patate . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Ca me donne faim Mamounette !! J'adore les barbecues et je vais très vite faire tes brochettes! Et tes pommes de terre ont l'air tellement bonnes, je mangerai tout avec une bonne miche du beau pain que tu nous montres!<br /> Je suis pressée d'aller à l'île de Noirmoutier je penserai bien à toi !<br /> Bonne journée, gros bisous !
Répondre
C
Quelle chance tu as de manger ces petites pommes de terre qui sont vraiment excellente ! Quand mes beaux parents vont dans cette régions ils m'en ramenent tout le temps c'est un vrai délices !!!!!<br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
M
oh je suis comme toi Mamounette ! le printemps est une de mes saisons préférées ! on revit ! ahhhhh je ne sais pas où je vais pouvoir trouver tes fameuses PDT ! mais va falloir que je les trouve ! bisous.
Répondre
L
vivement que les beaux jours reviennent et que l'on puisse sortir le barbecue! tes brochettes sont appétissantes et me donnent faim!!! bisous!
Répondre
C
Cette recette me donne envie de gouter les PDT de Noirmoutier.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité