750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 septembre 2019

Tartelettes courgette crème bleu d'Auvergne et épaule d'agneau fermier miellée

20190825_121052_resized 

20190825_141145_resized 

La courgette est un légume peu calorique qui permet d'être agrémenté avec œuf et crème voire fromage, viande, volaille... Je la mange cuite à l'eau parfois et c'est divin également. Pour cette fois j'ai voulu ajouter du bleu d'Auvergne fermier donc bien goûteux et c'est évidemment très bon ! 

Une viande d'agneau fermier pour les saveurs et la finesse en bouche, il n'y a rien de meilleur. En France nous avons tout alors pourquoi acheter les produits importés d'Irlande et Cie ! Au moins on sait qu'elle n'est pas traitée aux antibiotiques ou autres divers produits dont seule la France oblige les éleveurs à le garantir. 

Je préfère l'épaule d'agneau au barbecue ou à la plancha mais là je l'ai faite au four et j'avoue que j'aime aussi surtout avec du miel et du thym frais, hum un régal ! 

20190825_141332_resized  

Pour 6 tartelettes légume fromage : 

1 courgette

2 C.S. De crème fraîche

ciboulette fraîche

1 morceau de bleu d'Auvergne

2 œufs extra frais de poules de plein air

sel ½ C. à thé 

Animation 20190825_104944_resized

Tailler la courgette en petits cubes et les cuire 12 min à l'eau non salée. Egoutter.

Battre 2 œufs en omelette puis avec la crème et ajouter le sel et la ciboulette ciselée.

Couper le fromage en morceaux. 

En placer quelques bouts dans chaque empreinte du moule, puis des morceaux de courgette et verser les œufs et la crème.

Cuire 15 min à 180° 

20190825_140506_resized 20190825_140819_resized 

Pour l'épaule d'agneau : 

1 épaule fermière de 1 kg 500

2 C.S. De miel liquide

1 verre d'eau

2 C.S. D'huile d'olive

Thym frais 

 

Placer la viande dans un plat allant au four.

Badigeonner la avec le miel.

Verser l'huile d'olive sur toute l'épaule.

Parsemer de thym frais.

Ajouter le verre d'eau. 

 

Cuire à four préchauffé 15 min à 180°, si vous n'aimez pas ma cuisson prolongez le temps. Chez nous la viande doit être tendre et goûteuse donc pas de cuisson prolongée.

Démouler les légumes et découper la viande.

Servir avec 1 tartelette ou 2 et 2 tranches de viande, voire plus. 

Froid ça se déguste très bien avec une petite sauce pimentée mayo/ketchup ou autre. 

20190825_121107_resized 

20190825_121111_resized 20190825_121119_resized 20190825_121125_resized 

20190825_141145_resized 

20190825_141355_resized 20190825_141446_resized 20190825_141359_resized 

******************************

*********************

A bientôt !

Mamounette dimanche 18 

 

Publicité
Commentaires
C
Mamounette il ne faut pas répondre aux troll sur le net, ca les instruit <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'adore l'idée, la présentation est impec comme accompagnement, je retiens l'idée
Répondre
E
Chouette idée pleine de saveurs!
Répondre
P
Les tartelettes aux courgettes et au bleu sont très tentantes! Bisous.
Répondre
J
coucou !! je t'ai envoyé un email.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
J'adore tes tartelettes aux courgettes et à la crème de bleu d'Auvergne! Bravo pour ces recettes bien savoureuses. Bises.
Répondre
C
vos courgettes sont à 100 km d'une centrale nucléaire (Flamanville) donc si tu me suis..., elles doivent être contaminée gravement.
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> C'est toi qui a fais cette belle assiette, ça me parait bien bons ces courgettes ainsi préparer, et accompagné d'une épaule d'agneau je devrais adorer<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
coucou, voilà des tartelettes bien agréables pour accompagner une viande, je garde près de moi, merci pour l'idée, bisous et bonne fin de we
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Pour l'instant il fait beau alors je me prépare à aller au carnaval.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
une recette qui me plait beaucoup, j'adore le bleu...bises
Répondre
M
hummmm, m'a l'air très sympathique cette recette, j'en connais chez moi qui adoreraient !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
S
TRES BELLE TARTE COURGETTE
Répondre
J
je passe te faire un petit coucou!! chez nous très chaud 32°c<br /> <br /> tu à vue sur mon blog, la folle de carrera est passé avec ses méchancetés.<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Bien appétissantes ces petites tartelettes <br /> <br /> Passe un agréable week-end Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Câlins aux amours de boules de poils
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> De la pluie aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est revenu en fin d'après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
coucou mamounette, je passe te souhaiter un très bon week-end.<br /> <br /> chez nous, il fait chaud 31°c.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Les fromages forts ce n'est pas ma tasse, mais quand c'est cuit ça passe. Tes tartelettes super appétissantes. Bisous
Répondre
N
Et voilà deux belles recettes dans une dis donc. Miam, je suis en train de baver moi et j'ai l'estomac qui chante... Bon, pour l'agneau je l'aime un tout petit peu plus cuit, mais ça donne envie.Gros bisous, ma bichette, et excellente journée pour toi.
Répondre
M
Je retiens la recette des tartelettes. J'aime beaucoup les courgettes et le bleu d'Auvergne. Bon weekend. Bisous
Répondre
K
Une bien jolie assiette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce le retour d'une période chaude ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
bonjour ,oui je vais moins sur les blogs je commence à fatiguer (la jeunesse hihi ) bonnes recettes chez toi bonne continuation bisous
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> les tartelettes m 'ont bien plut sympa et facile la recette et les oeufs je les aient ..<br /> <br /> mais pas d' agneau pour moi , mais chez moi les autre en mangent ce n 'est que moi qui ne peut pas ..<br /> <br /> jolie ta vidéo <br /> <br /> <br /> <br /> ( crachin ce soir les plantes aiment cela )
Répondre
G
pour les tartelettes je veux bien par contre je passe pour l'agneau réussis a laisser un commentaire problème canalblog car je n'arrivais pas sur les autres blogs non plus<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
J
coucou, je te laisse l’agneau et je te prend tes magnifique tartelettes qui ont l'air délicieuses.<br /> <br /> excellente soirée.<br /> <br /> gros bisous mamounette
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Ohhh j'aime la courgette aussi ! Et ta recette me plaît bien tiens !<br /> <br /> On approche on approche de la Bretagne ! Royan aujourd'hui ! Je connaissais pas du tout ! <br /> <br /> Bisoussss
Répondre
J
Ces petites tartelettes sont tout à fait gourmandes ma chère Mamounette. Gros bisous
Répondre
Z
Miam, encore une bonne recette. Merci.<br /> <br /> Bises et bon mardi.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité