750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 octobre 2019

Gâteau aux pommes en spirale à la crème de coco, et coucher de soleil pour octobre rose

20190921_135438_resized  

Des pommes, des pommes..., c'est la pleine saison à la maison au verger et elles sont bonnes même si parfois elles sont habitées, ben oui sans traitements évidemment les petites bêtes y pénètrent, faut bien qu'elles mangent les pauvres non ? Mais elles ressortent rassasiées tant mieux pour nous on peut les faire en compote et même en gâteaux. 

La crème de coco je l'adore, goûteuse, onctueuse et elle se marie fort bien dans la cuisine avec tous les mets. Là, j'ai souhaité l'incorporer avec mes pommes pour changer de l'amande en poudre et c'est très bon. Vous trouverez déjà des recettes avec la crème de coco sur le blog. 

Je me suis faite plaisir en achetant un gadget pour peler les pommes, mais en vrai c'est Papounet qui s'éclate avec lol !

 20190921_163651_resized 

Ingrédients

3 œufs de poules élevées en plein air

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

180 g de farine

1 brick de crème de coco (200 ml) 

Animation 20190921_120951_resized 

Mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure ainsi que la crème de coco tout en délayant. 

Eplucher les pommes avec le pèle-pommes et conserver quelques bandelettes de peau. 

Beurrer un plat à gâteau.

Verser la pâte et placer les pommes en spirale.

Parsemer de sucre vanillé et dérouler quelques serpentins de peau de pomme. 

Cuire 15 min à four préchauffé à 180° ou 20 min sans préchauffage.

Piquer avec un couteau au cas où vous auriez un doute. 

20190921_135458_resized 20190921_163713_resized 

20190921_163644_resized 20190921_175533_resized 

**************************

*********************

Pour octobre rose j'ai choisi un coucher de soleil, un peu rougeâtre malgré tout mais rosé tout autant. Cette maladie avait rencontré ma grand-mère il y a des années et elle a survécu en se battant. Ca nous tombe dessus comme le ciel alors profitons de cette couleur chatoyante d'automne et courage à celles qui sont touchées ou l'ont été.

 

Animation coucher de soleil à la maison 003 

 

Publicité
Commentaires
G
Le lait de coco, je l'ai utilisé à maintes reprises mais la crème de coco... Nada...<br /> <br /> Du coup, ta recette me donne très envie d'essayer ce produit que je connais pas. En plus, avec des pommes, c'est un peu inédit comme association.<br /> <br /> Les photos de coucher de soleil sont magnifiques, la nature nous offre de bien jolis spectacles. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, caresses aux poilus et très bon weekend.
Répondre
N
Coucou, superbe ton coucher de soleil!! Bonne idée de marier les pommes à la noix de coco, je n'y aurais pas pensé mais je vais tenter je pense! Bisous!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux et froid.<br /> <br /> La sciatique est de retour et je déguste.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Avant dégustation, déjà un régal pour les yeux<br /> <br /> Passe une agréable journée Mamounette, pour nous ici c'est sous la pluie<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il est appétissant ton gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> il fait beau alors ce matin on est sorti pour faire une balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain c'est la fête des seins saints.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour mamounette<br /> <br /> J'ai vu aussi cet appareil, ça parait pas mal pour peler les pommes<br /> <br /> Il me parait bien bon ce gâteau j'en ferais bien l'essai, mais des œufs de poules élevées en pleine air pas facile à trouver pour moi, bon tant pis je prendrai ce que je trouverai à Auchan lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Jen prendrai bien une grosse part
Répondre
A
Un gâteau qui m'a l'air bien moelleux et riche en saveurs automnales. Bisous
Répondre
M
Bonne journée !
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
P
Un gâteau qui fait envie! Bisous.
Répondre
B
Très originale cette gourmandise aux pommes ! terriblement attirante!! bise
Répondre
Î
Bonjour mon adorable blondinette<br /> <br /> Je suis devant ma tasse de café et si tu me voyais saliver de bonheur, oh çà doit être divin, il me semble tellement moelleux et gourmand et c'est vrai que la crème de coco se marie bien avec beaucoup de choses dans la cuisine, ton doudou c'est papounet je l'appelle ainsi aussi car c'est mon petit fils qui dit papounet à mon mari et moi c'est mamie LOL !!!!!! Tu as fait une très belle présentation pour ton beau dessert gourmand.<br /> <br /> Superbe coucher de soleil, hélas oui trop de femmes sont touchées par le cancer du sein, ce sale crabe qui fait trop de ravage, je traîne avec mon papier reçu en juin pour faire une mammo mais je vais me décider à prendre RV car à chaque fois (tous les deux ans) je flippe !!!!! et pourtant il faut absolument faire cette mammo régulièrement.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> La semaine dernière a été intense ici à la Réunion, avec l'arrivée de la chaleur et de l'été, le volcan qui a fait son show spectacle très intense de feu et de lumière, la fête de la lumière (Dipavali), notre petit Soan qui habite ma commune qui a gagné la finale de The Voice, le roi Macron qui est venu sur l'île et qui est reparti le jour où le volcan la pété !!!!!!! Mais depuis hier le volcan s'est à nouveau rendormi...pour combien de temps....lui seul le sait....et ce matin c'est le calme, avec un lundi qui commence au soleil et la chaleur qui déjà se fait sentir.<br /> <br /> Je te souhaite pour ce dernier lundi d'octobre une superbe journée gorgée de bonheur, de douceur, de soleil et surtout pas d'intempéries.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
bon dimanche pour toi ... réveillée aussi normalement , et le coq aussi lui , il s'en fiche du changement d'heures ..rires ...<br /> <br /> j 'ai toujours voulu voir Giverny , j ai été presque à coté mais je n' avait pas le temps de faire la visite ... dommage ..<br /> <br /> kénavo ,<br /> <br /> ( pas de pluie mais bcq de vent depuis hier ..)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises Mamounette <br /> <br /> ( j ai lu pour la créme de coco , j 'en trouverais )
Répondre
J
coucou mamounette, il est très appétissant ton superbe gâteau, surement délicieux.<br /> <br /> bonne journée.gros bisous
Répondre
E
Joli et gourmand!
Répondre
S
Toujours de belles réalisations sur ton blog. Je me régale à chaque fois. Bises.
Répondre
M
J’en prendrai bien une part !!! et j'aime trop la forme..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Je connaissais le lait de coco mais pas la crème, tiens, va me falloir trouver ça. Miam!!!! Ton gâteau est bien appétissant et la machine, je connais, on avait cela en classe. Oui parce que on faisait des tartes et de la compote à l'époque. Mais ton truc existait déjà. C'était super vite fait en plus. Gain de temps avec ces mômes surtout quand tu en as trente dans la classe. Oh! comme le temps passe, lol. Gros bisous, ma doucette, et belle fin de journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Tu es vraiment une excellente cuisinière. Tes recettes sont toutes goûteuses et saines. Ce gâteau doit être un délice c'est certain. Merci pour cette belle et bonne recette. Bises de Haute Provence et KRS à tes petits compagnons
Répondre
Î
Rekikou ma gentille bondinette<br /> <br /> J'ai oublié de répondre à ta question : le roitelet Macaron est sur l'île de la Réunion effectivement, il a été arrosé hier par la pluie LOL !!!!!! quelle galère pour les gens qui bossent, des routes totalement fermées, des embouteillages monstres....et quand tu vois à la télé son arrivée à l'aéroport c'est fou tout ce cirque avec les militaires etc.... Paroles paroles paroles çà il sait bien faire, et en plus il parait que les gens du peuple qui voulait le voir il fallait avoir une invitation (moi déjà à la télé il m'exaspère donc.... pour aller le voir en vrai oh que non !!!!!!), sinon t'étais gazé, on marche sur la tête. <br /> <br /> Moi perso bien tranquillos dans mon coin, aucun souci où j'habite.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est grand soleil chez moi après un peu de pluie hier mais il en fallait. Je te refais d'énormes gros bisous
Répondre
Î
Bonjour ma douce amie mon adorable Blondinette <br /> <br /> Oh là là ce gâteau aux pommes avec la crème coco oh purée çà doit être une véritable tuerie, en plus quelle belle présentation tu as faites, cela me semble vraiment exquis, comment ne pas saliver de plaisir devant ton beau blog gourmand. Moi j'ai fait ce matin un gâteau au chocolat avec des amandes, mon petit fils s'est bien régalé mais nous aussi....il était à la maison depuis dimanche, là il vient de repartir chez ses parents car lundi c'est la rentrée donc il va bosser à la maison avant de reprendre le collier.<br /> <br /> Magnifiques tes couchers de soleil, j'aime tellement ce ciel en feu. C'est terrible ce sale crabe qui hélas nous prive de famille, d'ami(e)s très chers, mais heureusement il y en a qui s'en sortent et tu as fais un beau défi (je ne sais pas si çà s'appelle ainsi !) pour octobre rose et d'ailleurs cela me fait penser que je dois prendre RV pour faire une mammographie je traîne au max mais il faut le faire.<br /> <br /> C'est sous le soleil et la chaleur qui commence à nous faire sentir que l'été est en train de s'installer que je viens te remercier de ta fidélité à mon blog et te souhaiter un bel après-midi plein de douceur et de bonheur.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ma douce amie
Répondre
E
C'est un gâteau que j'aurai eu plaisir à goûter, et il vaut mieux des fruits un peu abîmés que bourrés e pesticides. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Jolie contribution !
Répondre
N
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> J'ai fait des beignes aux pomme ce midi, je me suis régalée, mais ta recette me parait bonne aussi<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
merci ma belle magnifique bisous
Répondre
J
Jolie tarte et joli coucher de soleil qui je j'espère redonnera du baume au coeur à celles qui sont touchées par la maladie .... Bisous
Répondre
C
Déjà le titre met du baume au coeur, et le gâteau est si gourmand, bisou ma mamounette !
Répondre
N
Coucou, nous avons mis les pommes à l'honneur ! On pourrait échanger une part de nos gâteaux ! <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Ta recette a l'air bien bonne , je note, par contre les oeufs fermiers pas facile à trouver....... lundi en faisant ma rando, j'ai pu en récupérer 6 ; comme j'ai<br /> <br /> mes petits enfants, ce soir crêpes '' jaunes '' comme ils disent !! lol<br /> <br /> Une belle présentation avec tes roses derrière !!!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
J'utilise beaucoup la crème de coco dans la cuisine mais je n'aurais jamais pensé l'utiliser dans des gâteaux ou desserts mais cela me paraît une très bonne idée de l'associer aux pommes. J'aime bien aussi les filaments de peau de pomme sur la tarte. Je retiens mais il faut acheter des pommes bio. merci et bisous
Répondre
S
coucou mamounette, voilà un super gâteau de saison pour l'apprécier avec une bonne tasse de thé!<br /> <br /> bisous Marie- Claude
Répondre
M
waouh le gateau me plait beaucoup , je vais noter la recette , cà change avec le lait de coco ...<br /> <br /> c'est vrai que les pommes du jardin sont parfois habitées rires , comme la salade aussi , ,<br /> <br /> et les oeufs de poules élevées en plein air se sont ceux qu j 'utilisent , j' ai donné mon jardin à mes poules , et quand elles sont en repos, j' ai trouvé , une dame qui en éléve qu 'une cinquantaine à la campagne , ainsi j 'en ai toute l 'année .... les miennes je pense reprendrons le mois prochain , le coq aussi s 'est mis en repos rires ... <br /> <br /> <br /> <br /> supers tes recettes , je ferai ce gateau sous peu , mais à midi je fait une quiche donc je manquerais d 'oeufs j en aurais que jeudi ..<br /> <br /> <br /> <br /> beau tes ciels rouges c'est ceux que je préfére ..<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo bonne journée à Saint Malo
Répondre
Z
Une recette à essayer Mamounette, merci ! <br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité