750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 novembre 2019

Puddings individuels rhumés, pain aux graines, craquottes, confiture de cerise, gâteaux rosés, pruneaux

20190713_115847_resized 

20190713_115324_resized  

Le pudding pour moi est un gâteau fait avec des restes de gâteaux ou pains..., comme chez le boulanger d'antan avec ses invendus en croissanterie ou pâtisserie. Pas de perte, de l'anti-gaspi on va dire et qu'est-ce que c'est bon selon les ingrédients du moment ! 

Pour ma part, il me restait de la baguette aux graines que j'adore, un petit pot de confiture de cerise qui devait accompagner le fromage mais oublié là côté épices, des pruneaux d'Agen qui me servent à élaborer mes fars, des craquottes pour finir la boîte qui prend de la place dans le placard et des biscuits rosés, sachet entamé, dont les mémés raffolent à ramollir dans la coupette de bulles.  

Je me devais donc de réaliser un gâteau mélange tout. Vous en trouverez déjà sur mon blog à différents goûts mais M. Papoune adore ça donc je lui en fais avec plaisir, ça lui rappelle « sa jeunesse » lol ! Bon il n'écoute pas ouf ! 

J'ai souhaité les représenter en petites portions, je me suis dit que ça changerait et pari réussi ! 

20190713_115833_resized 

Pour 10 dégustations : 

120 g de baguette aux graines

½ litre de lait cru ou frais

2 œufs ultra frais de poules de plein air

40 g de sucre

1 petit pot de confiture de cerise

1 sachet de sucre vanillé

1 bouchon de rhum ambré

4 pruneaux d'Agen

4 craquottes

3 biscuits rosés 

Animation 20190713_085844_resized 

Chauffer le lait 1 min au micro-ondes dans une jatte.

Ajouter le pain coupé en petits bouts.

Laisser absorber quelques instants puis mélanger en écrasant à la fourchette.

Casser les gâteaux et craquottes et les incorporer avec le sucre.

Bien mouiller avec le lait et les œufs battus en omelette.

Mélanger. Verser le rhum et délayer. 

Placer la pâte obtenue dans les moules.

Couper les pruneaux en ôtant le noyau et en déposer sur chaque petit gâteau avec un peu de confiture à la cerise.

Saupoudrer de sucre vanillé (1 sachet doit faire les 10 empreintes) 

Cuire 30 min à 180°

Laisser refroidir avant démoulage puis placer au frigidaire quelques heures. Le mieux le matin pour le soir ou le lendemain. 

20190713_115821_resized 20190713_115348_resized 

20190713_115833_resized 20190713_115844_resized 

20190713_155843_resized 

*********************************

********************

J'aime beaucoup la nature à cette époque automnale avec les couleurs chatoyantes 

Animation Balade automnale chez Mamounette 19 001 

Bonne semaine à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
K
Quel jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
A
ils sont tout mimis tes mini puddings ! ^_^
Répondre
C
A croquer !
Répondre
N
Tu sais que j'en faisais beaucoup quand j'avais mes garçons à la maison. je tenais ça de maman qui en faisait aussi. Miam!!! J'adore ça. Gros bisous, ma Mamounette adorée. J'espère que tu vas bien? A bientôt ♥
Répondre
G
Rien ne se perd chez toi et ça donne une bonne petite gourmandise ! merci ! bisous
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Pas trop envie de cuisiner en ce moment je fais plutôt du vite fait, il y a des jours comme ça lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
Répondre
C
Eh oui les puddings c'est très bon avec des restes de viennoiserie ou pain brioché aussi, , une belle idée de présentation que tu as eu là, j'y penserais une prochaine fois que j'en ferais, bisou ma Mamounette!!!
Répondre
S
Tout ce que j'aime! des saveurs ! un pur régal ces mignardises ! je suis séduite! Bon dimanche!
Répondre
M
bon dimanche MAMOUNETTE <br /> <br /> entre deux averses je passe te faire un ptit coucou rires .., nous sommes bien arrosé et Bretagne zone humide B.Z.H. rires <br /> <br /> <br /> <br /> j 'ai trouve de la créme de coco je vais pouvoir faire les gateaux donc <br /> <br /> ( il n 'y en avait pas ou je fait mes courses ) <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> , je vais ( en cuisine ) rires <br /> <br /> bises et @ kénavo
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Rien que du bon à déguster par chez toi. <br /> <br /> Le temps est au froid par chez nous alors on reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Î
Bonsoir ma douce amie ma gentille blondinette<br /> <br /> Avec tous les délicieux ingrédients que tu mets dedans cela ne peut qu'être exquis en bouche, ils me font craquer tes délicieux ti pudding en plus ils sont beaux et appétissants, M. PAPOUNE a bien de la chance d'avoir une si jolie blondinette bonne cuisinière, j'aime aussi ta façon de présenter avec tes écrits toujours bien expliqués et plein d'humour.<br /> <br /> Superbe vidéo avec ces belles couleurs chaudes de l'automne.<br /> <br /> C'est sous la pluie et la nuit qui s'est installée que je viens dans ton bel univers de blog te souhaiter un excellent week-end qui je l'espère chez toi sera doux et ensoleillé, car la neige à certains endroits de métropole vient d'arriver et chez nous c'est la pluie depuis hier, mais il en fallait et puis çà rafraîchit un petit peu.<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher tout mouillé je t'envoie de gros bisous d'amitié.
Répondre
E
bonjour ,merci pour ta visite ,bonne recette ,passe un bon et doux week-end bisous
Répondre
M
J'en fais de temps en temps avec ce que j'ai sous la main...et une bonne lichette de rhum et on aime beaucoup!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ce sont des minis poudings et c"est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
E
Ma mère en faisait souvent avec le pain rassis et des raisons secs trempés dans de l'eau chaude et du rhum et avec une couche de sucre sur le dessus. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore le pudding j'en fais à la moindre occasion car pas question de jeter du pain!! bisous!
Répondre
M
Drôlement bien tentants tes petits puddings Mamounette<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de doux câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
A
Le dada de mon mari, je recycle souvent pour lui faire plaisir. Bien parfumés les tiens. Bises
Répondre
E
Je note ta recette, à tester très vite!
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> je ne pouvait pas mettre de coms sur ton blog <br /> <br /> voila maintenant cela marche ..<br /> <br /> <br /> <br /> quelle recette originale , c'est sympa pour utiliser des restes , je n 'y aurait jamais pensé .....et cela donne de mignons petits gateaux ...<br /> <br /> <br /> <br /> gros temps aussi chez nous , c'est un mois de novembre assez chahuté sur les côtes et ST MALO doit aussi ^tre bien remuné ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises Mamounette <br /> <br /> kénavo
Répondre
M
MA GNI FI QUE !!! Comme toujours tu nous enchante, bravo et merci pour ce beau partage, bon mercredi
Répondre
J
un petit air de fête dans ces délicieux poudings. Bisous
Répondre
G
de jolis petits puddings et de bons ingrédients dedans chez nous ont appelle ça aussi pain d'chien ici il fait sacrément froid le vélo de monsieur est nettoyé le mien pas encore et hier sortie le vélo route et pareil bon a nettoyer<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
J
Voilà une bien belle et gourmande recette anti-gaspi . C'est vrai, je me souviens qu'avant on pouvait acheter des pudding chez le boulanger maintenant c'est fini ça. Dommage ! bisous
Répondre
J
ils ont l'air bien délicieux tes superbe petits puddings ! de quoi ce régaler.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
J'arrive enfin accéder à ton article. Je n'aime pas le pudding mais peut-être parce que ceux que j'ai mangés n'étaient pas bons mais il faut dire aussi que je n'ai pas trop le palais sucré. Bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Ce matin j'ai écrit à canal blog pour dire qu'on ne pouvait pas mettre de coms sur les blogs, , tout ce matin j'ai essayé , impossible de t'écrire, et voilà, ça fonctionne maintenant !! ouf !! <br /> <br /> Justement la semaine dernière j'ai un cousin qui est venu me voir et on parlait du gâteau fait avec du pain , et voilà que tu mets la recette, ça alors !! il y a longtemps que je n'en ai pas fait !!! tu me remémore la recette, merci<br /> <br /> sauf que je ne mets pas de confiture ni de pruneaux, mais des raisins secs trempés dans de 'eau chaude et du rhum .. à chacun sa façon ........<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ca m'a l'air bien appétissant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité