750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 décembre 2019

Côte de bœuf au cookéo à la purée aligotée, une idée festive

       20191208_141505_resized 

20191208_141320_resized 

Une idée festive pour ceux qui n'aiment pas la dinde ou pour le lendemain du réveillon de Noël. Bien oui il faut manger au réveillon certes mais le 25 également. 

Pourquoi à la purée aligotée ? Tout simplement j'ai ajouté de la tomme fraîche aux pommes de terre sans lever pour autant le poignet comme il se doit pour filer le fromage. Et c'est très bon mais pas de l'aligot pour autant. Merci de m'épargner chers amis du Centre. Ca restera entre la truffade et l'aligot on va dire, au moins on ne cherche pas à couper les fils lol ! 

Faut dire que j'aime tellement le fromage, toutes sortes même odorants, que j'en mets un peu partout, je pense que vous l'aurez remarqué depuis le temps que je vous propose des recettes maison. Dans mes fruits de mer, volailles, viandes, poissons, même dans les fruits (poires au roquefort humm c'est bon ça !...) 

La côte de bœuf au bbq est vraiment l'idéal mais pour me servir de ma semblant de cocotte minute qui n'attache pas j'ai essayé au cookéo et la cuisson est ultra rapide ATTENTION et moelleuse. 

Si je vous dis 4 minutes au lieu de 20 au bbq ou au four vous dîtes quoi ? Elle est tombée sur la tête Mamounette ! Et bien non vérité je vous l'assure et ce n'est pas la première fois que j'en fais même mes rôtis de bœuf dont recette à venir plus tard. Si vous aimez plus cuit programmer 5 minutes. 

Pour moi la tomme s'écrit avec 2 m mais a priori, comme beaucoup de mots français qui ont changé, on peut ne mettre un m. Au secours on perd tout en France même notre latin !

 20191208_141242_resized 20191208_141252_resized  

Pour la purée aligotée :

1 kg de pommes de terre rosées

200 g de tomme fraîche

50 ml de lait-30 g de beurre salé-Sel pour l'eau des pdt

½ C.C. De muscade 

Cuire les pommes de terre épluchées coupées en cubes avec la muscade dans l'eau salée pendant 15/20 min.

Les passer au moulin au dernier moment pour qu'elles restent chaudes.

Mélanger avec le beurre et le lait ainsi que la tomme coupée en petits morceaux.

Soulever quand même pour faire effet d'aligot lol ! 

Animation 20191208_134728_resized 

Pour la côte de bœuf :

1 Côte de bœuf 1 kg 400

2 C.S. D'huile d'olive

fleur de sel parfumée curcuma et poivre

50 ml d'eau 

Position dorer pour faire revenir la viande au cookéo sur les deux faces dans l'huile d'olive.

Déglacer avec l'eau et parsemer de fleur de sel.

Position manuel cuisson 4 min.

 Découper la viande en tranches et servir avec un peu de jus rendu et la purée aligotée

       20191208_141341_resized 20191208_141256_resized  

 ************************

**************

20191108_144659_resized 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
Incroyable! je n'aurai jamais pensé cuire une cote de bœuf ainsi
Répondre
E
Je me serai régalé avec cette belle viande rouge et sa purée au fromage. Comme toi, je cuis mon rôti de bœuf au Cookéo et je le trouve extra. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Là tu ferais le bonheur de toute ma famille réunie ! La cuisson de la côte est exactement comme on l'aime. Super merci bisous
Répondre
P
Une bien bonne assiette, hum.
Répondre
P
Va pour la purée, riche, mais qui doit être très bonne, en revanche, la côte de boeuf, ce n'est pas du tout ce que j'aime!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'aime bien quand c'est saignant.<br /> <br /> Hier c'était le beau temps , <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la pluie qui fait son retour en force.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
oh que ça a l'air bon!!!! Bonne semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce amie blondinette<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant de si bonnes recettes, et je l'aime ta belle assiette et je prends tout purée et côte de bœuf miam miam !!!!!<br /> <br /> Le lundi au soleil et toujours avec une chaleur intense sur mon île, me voilà en un clic sur ton blog et je te remercie de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau week-end et que tu vas bien.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon petit rocher.
Répondre
N
Tu sais que tu me donnes envie, toi, avec cette assiette? Miam!!! Bon je n'ai pas de cokéo, j'ai une cocotte en fonte, moiiiiii, mais ta recette est alléchante avec cette tomme. Je l'écris avec deux m, moiiiiiiii. Gros bisous, ma doucette et belle semaine.
Répondre
C
Ah la côte de bœuf, quel régal , pour être festive elle l'est ton assiette, la cuisson aussi j'adore, moi ma vieille cocotte n'attache pas hhh , et je l'adore, je dois attendre encore pour investir sur autre chose de plus récent, bisou ma Mamounette !!
Répondre
J
coucou mamounette, elle est superbe ton assiette, je me contenterais de la purée! lol !! bon week-end bisous.<br /> <br /> ps: je vais une nouvelle fois m'inscrire à ta newsletter que je ne reçois pas!!
Répondre
E
Une bonne recette ,bon week-end bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie <br /> <br /> Oh ma blondinette qu'elle est exquise ainsi ta purée avec du fromage Tome ou Tomme peu importe l’orthographe je l'aime beaucoup ce fromage et comme toi j'aime les fromages en général et d'ailleurs mon mari créole aussi et on en met souvent dans nos recettes aussi du fromage tu vois on a pas seulement la couleur de cheveux en commun on adore le fromage zossi houps !!!!!!! pour les formes et la ligne tant pis et pissétout !!!!!<br /> <br /> C'est si bon une côte de bœuf, mon mari fait au feu de bois sur notre terrasse, on a pas de cookéo., tu nous fais saliver de bonheur à chaque fois.<br /> <br /> J'espère mon amie que tu n'as pas eu de dégâts avec cette tempête et que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> Avec ces citations du net je viens te souhaiter un délicieux week-end rempli de joie, de douceur, de bonheur et que tous tes souhaits se réalisent.<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> L’amitié c’est comme un roseau. Elle peut se plier, se tordre…mais jamais se briser.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Les ami(e)s sont comme les étoiles pas toujours visibles mais toujours présents.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais uni(e)s par l’amitié, nous sommes des géants.<br /> <br /> ***<br /> <br /> L’amitié est comme une bouteille de vin, elle prend de la valeur avec le temps.<br /> <br /> ***<br /> <br /> L’amitié, c’est comme une source qui ne tarit jamais : plus on y puise, plus elle déborde.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Week-end est synonyme de liberté...alors tel un oiseau, déploie tes ailes et envole toi vers un ciel sans nuage afin de profiter de toutes ces beautés et de ses promesses.<br /> <br /> *********************<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui chauffe énormément en ce moment.
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Hummmmm ça a l'air trop trop bon.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
J'adore cette purée aligotée. Belle assiette gourmande!<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens juste te faire un petit coucou afin de te dire que je ne t'oublie pas. je ne commente pas tes derniers billets car depuis des années nous ne mangeons ni viande ni charcuterie.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous et vos petits compagnons. Douce fin de journée
Répondre
S
Tu me prends par les sentiments aujourd'hui.....les sentiments gourmands bien sur! J'adore cuisiner la côte de boeuf! Bisous.
Répondre
I
Hummm, quel bonheur de voir ça ! Par les temps qui courrent, c'est hélas de plus en plus rare .... Ton assiette est vraiment très alléchante.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je rentre de la ville rires à 14 kms de chez moi , temps pourri <br /> <br /> , mais pas froid , je n' aime pas trop faire les magasins, mais là j 'étais obligée les fêtes approches rires , il me maque juste deux cadeaux ....<br /> <br /> <br /> <br /> bises chére MALOUINE <br /> <br /> et @ kénavo
Répondre
A
Une jolie assiette de fête bien appétissante. Bisous et agréable journée
Répondre
G
Tome avec un seul /m/, je le garde pour les livres ...<br /> <br /> <br /> <br /> bon, tu as des ustensiles vraiment au top ! <br /> <br /> je vais justement en quérir pour kdo de Noël demain.... des tout simples (râpe à légumes-racines avec manivelle, que Mr souhaiterait)
Répondre
P
hummm, une tuerie !!! bravo ma belle jespere que tu vas bien, moi double entorse, cheville gauche, et oui j'ai mon gros chien qui ma fait tomber !!! enfin breff bisous ma belle
Répondre
S
une puree aligotee trop bon
Répondre
C
Je note cette idée de cuisson
Répondre
M
Ici on adore la côte de boeuf, j'ai un cookéo, alors en route pour ta recette que je note Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite de passer une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous et plein de gros câlins à tes amours poilus
Répondre
G
une belle assiette bien gourmande il me semble que le ciel est bien noir<br /> <br /> bonne fin de journée gros bisous
Répondre
M
waouh le plat superbe <br /> <br /> et je retiens cette purée , dont j'ai idée du gout avec la muscade, en plus j' adore toute les purées de pdt...<br /> <br /> Jolies les assiettes décor Anglais en rose <br /> <br /> bonne aprem MAMOUNETTE <br /> <br /> ( temps venteux et crachin en ce moment ) <br /> <br /> @ kénavo bises
Répondre
Z
Une bonne idée pour ceux qui aiment la viande rouge !<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
M
Je n'ai pas de cokeo et je n'en veux pas mais je retiens l'idée de la purée aligotée. J'aime la côte de bœuf et je n'imagine pas la faire autrement qu'au barbecue. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité