750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 décembre 2019

Dinde pour anniversaire de mariage, une drôle de cuisson et joyeuses fêtes

20191210_182732_resized 

Je vous explique mes déboires pour la cuisson de ma dinde qui pesait 3 kg 600. Je la voulais pour le midi et comme je calculais le temps pour la cuisson, c'est à dire au moins 2 h 30 à 180° chaleur tournante (ou 3 h à four normal) puis ½ heure four éteint. 

Je la place dans mon grand plat avec de l'eau, du thym citron, sel et poivre. Pas d'autres matières grasses. 

J'allume le four et nous voilà partis faire une balade à la playa et chercher notre pain et gâteau pour notre anniversaire de mariage. 

On blaguait, mon mari dit les nounours vont avoir faim à sentir l'odeur de la volaille ! Nous voilà rentrés 2 h après et je ne sentais rien du tout surtout que j'ai l'odorat bien développé, voire de trop. 

Je file au four et la surprise fût de taille : mon four ne s'est pas allumé j'ai pas validé, brrr ! Il était 11 h 30 même en prenant l'apéro ça serait trop court en temps. Donc nous sommes repartis chez le boucher le plus proche et nous avons fini par manger 2 bavettes d'aloyau. C'est malin hein ? 

La dinde a été dégustée le soir avec une mayo même pas maison je n'avais plus d'oeuf ! Snif quelle sacrée journée pour un repas d'anniversaire de mariage !

 20191210_182846_resized 

1 dinde de 3 kg 600

½ litre d'eau

sel poivre

quelques branches de thym citron 

Animation 20191210_093907_resized 

Brûler les picots des plumes restants.

Placer la volaille dans un grand plat, saler et poivrer et ajouter le thym.

Verser l'eau dans le plat.

Cuisson 2 h 30 à 180° à chaleur tournante comme précisé en intro et poursuivre four éteint 30 min, arroser 1 fois ou 2.

 

Donc le soir nous l'avons mangée froide avec de la mayo et en plus même pas maison car je n'avais plus d'oeuf mais mélangée avec du ketchup épicé ça passe, accompagnée de jeunes pousses.

 20191210_202843_resized 20191210_202847_resized 

On s'en souviendra longtemps ! A noël je ne me ferai pas avoir !

 ************************

ob_60a876_gif-noel-6[1]

40213290noel2021-gif[1]

Illuminations d'un village à proximité de saint Malo 

Animation Illuminations Rance décembre 2019 001 

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne année 2020. Bisous
Répondre
C
Ca c'est balo! imagine si t'avait eu une tablée d'invité, j'imagine meme pas
Répondre
N
Coucou, ha je crois que cela est arrivé à tout le monde, enfin une fois dans ma famille c'est le soir de Noël que le four n'a pas cuit la dinde et on s'est retrouvé sans viande car à 20h un 24 décembre il n'y a plus rien d'ouvert! Cela vous fera un souvenir rigolo de votre anniversaire! bisous!
Répondre
M
Une mésaventure qui pourrait m'arriver, je suis de plus en plus étourdie.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin d'année<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
N
Juste un passage en coup de vent puisque je suis sur le pc ce matin je vais en profiter pour aller taquiner les cooopiiines. J'espère que tu as passée un très Joyeux Noël, ma chère Mamounette. Je te souhaite une très belle fin d'année et, avec un peu d'avance, un excellent début d'année nouvelle. Pleins de belles et douces choses pour toi et tes proches, ma chère Mamounette. Prend soin de toi
Répondre
P
Bonnes fêtes !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les fêtes .<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année de plus au lieu de la neige on a eu la pluie qui depuis le soir du réveillon est de la partie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime bien ce sont les promos de chocolat après Noël alors ce main j'ai fait le plein.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Au moins, cet anniversaire restera dans les annales! J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux anniversaire à tous les deux. Bisous.
Répondre
I
Tu t'en souviendras et vous en rirez pour toujours !!!! Joyeses fêtes Mamounette !
Répondre
A
Joyeuses fêtes à toi ainsi qu'à toute ta famille. Bisous
Répondre
C
Bon vous avez quand même pu vous régalez, tu sais ça m'est arrivé aussi !!! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes. Gros bisous
Répondre
N
Ah!ah!ah! La distraite que voilà. Je suis certaine maintenant que tu vas te le regarder ton four avant d'aller faire ta balade...Gros bisous, ma chère Mamounette et excellentes fêtes de Noël et de jour de l'an, oui en avance, mais tant pis, je fais le tour des copines car je suis en pause depuis ce week-end. A bientôt, ma belle, et prends soin de toi
Répondre
P
Quelle aventure! Bon anniversaire de mariage! Bisous.
Répondre
E
Au moins tu t'en souviendra de cet anniversaire de mariage !!! Bonne soirée, bisous. Et je te souhaite un bon Noël !!
Répondre
E
Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
P
Je passe vite fait mais avec sincérité pour vous souhaiter un bon temps des Fêtes.<br /> <br /> De la joie et de la douceur. Une bise de Haute Provence et des KRS à tes petits compagnons
Répondre
B
ca donne faim !!! tres belles fetes de fin d'année à toi et à ta famille !
Répondre
E
coucou ,merci mais pour les photos je savais le faire sauf que depuis que j'ai windoss10 même que je les voient droite je dois quand même les modifier quand je les mets dans mes images ,maintenant que je le sais j'arrive ! bonnes fêtes de fin d'année bisous
Répondre
G
PArtant de là.... les lendemains ne peuvent être que meilleurs lol !<br /> <br /> PAsez de bonnes fêtes, tu vois je suis plus assidue sur ton blog que sur le mien ;)
Répondre
J
Ta mésaventure m'a fait beaucoup rire même si j imagine aisément la déconvenue et tête que tu as dû faire en ouvrant le four. Bon mais après tout c'est pas très grave, le principal c'est d'être réuni avec ton homme !!<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à tous tes proches de joyeuses fêtes de fin d'année. Bisous
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.<br /> <br /> pour l'apéro, c'est quand tu veux.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'ai bien ri de ta mésaventure;)<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'année...ensoleillée pour profiter de la playa et des balades!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Tiotte en a fait une une année au four. <br /> <br /> Mais seulement une fois!<br /> <br /> On a un temps temps malgré qu'il y a quelques gouttes de temps en temps.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci pour tes commentaires ma Mamounette, super tu as pu faire à l'époque la bise à Alain Barrière un homme charmant et simple qui vient de nous quitter, triste, quant à Sheila pas étonnant je ne l'ai jamais trop appréciée, dans ma jeunesse c'était Sylvie Vartan ma préférée avec Cloclo, d'autres aussi la liste est longue mais Sheila ne faisait pas partie de mes favorites en tout les cas, mais tu sais c'était beaucoup mieux d'avoir la bise d'Alain Barrière.;) <br /> <br /> Douce soirée à toi et gros bisous mon amie
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie <br /> <br /> Oh là là tu t'en souviendras de ton annif de mariage, tu as dû te dire au fond de toi "mais quelle dinde je suis ih ih ih " cela arrive à tout le monde mais le principal c'est que vous avez quand même fait un bon repas et la dinde elle a attendue et j'imagine comme elle a été appréciée même avec du retard. Excuse moi je ne veux pas me moquer mais tu m'as fait rire !!!!!! que veux-tu comme moi tu es blonde et cela figure toi m'est déjà arrivé aussi, mais la cuisson était moins longue c'était un poulet à la broche j'avais tout préparé mais j'avais oublié d'allumer le four houps !!!! Très jolies les décorations.<br /> <br /> Ma douce amie blondinette je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous
Répondre
A
J'ai bien rit, un contretemps qui finit bien. Bon anniversaire de mariage malgré cela, l'essentiel s'est etre ensemble avec un oeuf ou une patate mais ensemble. Bon Noel, bisous des Vosges. ♥
Répondre
P
Une sacrée histoire ;-) Bon weekend.
Répondre
P
Par après on en rigole mais sur le coup on enrage !<br /> <br /> Quelle histoire ....
Répondre
E
Voilà comment marquer le coup! Un anniversaire inoubliable!
Répondre
G
Eh bien joyeuses fêtes à toi aussi ! avec ce plat je pense que tout va bien ce passer !! Bisous
Répondre
J
coucou mamounette, je passe te souhaite une belle journée!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
hi hi ,tu t'en souviendras de cette date anniversaire ! bonne journée bisous
Répondre
S
HUMM TROP BON J ADORE LA DINDE
Répondre
Y
Et bien, originale cette cuisson ! En tout cas elle est belle !
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Une dinde pour vous deux ? ça fait bien beaucoup !! Ah dommage pour la suite !! lol<br /> <br /> mais ton charmant mari aurait pu penser pour votre anniversaire de mariage, de t'offrir un bon restaurant !!! tu le mérites bien ? non<br /> <br /> Passe une bonne journée, ça sera vite oublié !!! bises
Répondre
M
Oh mince! Mais le principal c'est d'être tous les deux pour déguster une bonne bavette!<br /> <br /> Bon anniversaire, bisous
Répondre
G
superbe ça me fais penser a la pub a la télé lorsqu'elle ramère la volaille non cuite a table lol<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
Z
Hhhhh, ça t'a permis de sortir manger, c'est top je trouve puis tu as eu tout le temps pour la cuire ta dinde, ça fait partie des plaisirs imprévus de la vie, oui pour moi ce sont des plaisirs, bisou ma mamounette looool hhhhhhh !!!!
Répondre
J
Oh ma pauvre mamounette, je ne sais pas pourquoi mais en lisant le début je me posais la question, soit la dinde à brulé soit prob de four. Comme c'est dommage. Cela te fera au moins un souvenir d'anniversaire de mariage à raconter. Gros bisous et très Joyeuses Fêtes
Répondre
A
Tu m'as fais trop rire! Tu sais sans lire la suite, je l'ai bien deviné haha. Bienvenue au club il m'est arrivé la même chose sauf que moi ce n'était pas un anniversaire mais plutôt un voyage. Bisous et joyeux anniversaire et joyeuses fêtes
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> quelle histoire , oui cela m 'est arrivée une fois avec un gâteau mon four n 'à pas fonctionné non plus ( c'était sur 180 aussi ) <br /> <br /> <br /> <br /> Donc tes poules ne pondent pas ??? pas un oeuf rires , les miennes ont redémarre dommage tu n 'est pas voisine rires ...<br /> <br /> <br /> <br /> je n 'ai jamais fait cuire une dinde entiére , pour NOEL je pense à une canette farcie .....<br /> <br /> bonne journée MAMOUNETTE , du gris , sans vent ni pluie c'est pas trop mal <br /> <br /> <br /> <br /> @ kénavo bises BREIZ
Répondre
J
hahahaha !! voila un déboire que tu n’oubliera pas! sa arrive à tout le monde, bon, tu la mangé le soir, mais pas comme tu l'avais prévue.<br /> <br /> bonne journée ma douce mamounette.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité