Sous son manteau neigeux se cache un peu d'exotisme dans ma recette avec le fruit du manguier que j'aime beaucoup. J'apprécie l'odeur mais surtout son petit goût poivré et sa jolie couleur. Je cuisine cette belle chose aussi bien en sucré qu'en salé et c'est toujours extra en bouche.
Il existe déjà des recettes à base de mangue sur le blog. Là, j'ai saupoudré de noix de coco pour accentuer cette balade exotique et ajouter un peu de zénitude en fin cette fin d'année.
Tout simple, un peu comme Mes trifles à la fraise au palet breton qui plaisent tellement vu les lectures de la recette et les copies..., mais le palet je l'ai laissé entier comme un dessous de verre à l'intérieur du contenant.
Pour 2 à 3 personnes, voire 4 si petits contenants :
1 mangue - 2 palets bretons de bonne qualité c'est important pour le goût - chantilly - coco râpée
Pour la chantilly dont vous avez multi recettes sur le blog :
-
1 cartouche de gaz
-
1 C.C. De sucre semoule
-
1 brick 20 cl de crème épaisse
-
bien entendu le siphon
On commence par la chantilly car il faut au moins 3 heures pour qu'elle prenne.
Verser la crème dans le siphon ainsi que le sucre. Percuter le gaz. Secouer l'appareil en le plaçant tête en bas. Réfrigérer allongé.
Dès que vous êtes prêts, couper la mangue avec l'appareil exprès si vous avez car c'est génial, ça fait des années que je l'ai et j'avoue que pour une invention c'est le top.
Ensuite former des carrés au couteau de long en large.
Oter les dés du fruit au fur et à mesure.
Prendre l coupe à glace ou autre contenant et placer le palet breton.
Ajouter quelques dés de mangue.
Siphonner un peu et placer d'autres morceaux de mangue.
Finir par la chantilly et saupoudrer de coco râpée.
Pour les fêtes j'ai créé mon petit coin zen à l'appartement, ensuite je vous emmène dans ma maison pour quelques décos de noël et la cheminée où le papou noël va passer car à l'appart il n'y a pas de cheminée lol !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de noël