750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 décembre 2017

Coupe exotique à la mangue sur palet breton à la chantilly maison et à la noix de coco

Coupe de mangue sur palet breton à la chantilly maison 020- 

Sous son manteau neigeux se cache un peu d'exotisme dans ma recette avec le fruit du manguier que j'aime beaucoup. J'apprécie l'odeur mais surtout son petit goût poivré et sa jolie couleur. Je cuisine cette belle chose aussi bien en sucré qu'en salé et c'est toujours extra en bouche. 

Il existe déjà des recettes à base de mangue sur le blog. Là, j'ai saupoudré de noix de coco pour accentuer cette balade exotique et ajouter un peu de zénitude en fin cette fin d'année. 

Tout simple, un peu comme Mes trifles à la fraise au palet breton qui plaisent tellement vu les lectures de la recette et les copies..., mais le palet je l'ai laissé entier comme un dessous de verre à l'intérieur du contenant. 

268241_7a1cb 

Coupe de mangue sur palet breton à la chantilly maison 018-   

Pour 2 à 3 personnes, voire 4 si petits contenants : 

1 mangue - 2 palets bretons de bonne qualité c'est important pour le goût - chantilly - coco râpée

Pour la chantilly dont vous avez multi recettes sur le blog :

  • 1 cartouche de gaz

  • 1 C.C. De sucre semoule

  • 1 brick 20 cl de crème épaisse

  • bien entendu le siphon 

coupe mangue chantilly maison palet breton 

On commence par la chantilly car il faut au moins 3 heures pour qu'elle prenne.

Verser la crème dans le siphon ainsi que le sucre. Percuter le gaz. Secouer l'appareil en le plaçant tête en bas. Réfrigérer allongé. 

Dès que vous êtes prêts, couper la mangue avec l'appareil exprès si vous avez car c'est génial, ça fait des années que je l'ai et j'avoue que pour une invention c'est le top.

Ensuite former des carrés au couteau de long en large.

Oter les dés du fruit au fur et à mesure. 

Prendre l coupe à glace ou autre contenant et placer le palet breton.

Ajouter quelques dés de mangue.

Siphonner un peu et placer d'autres morceaux de mangue.

Finir par la chantilly et saupoudrer de coco râpée.

 

Coupe de mangue sur palet breton à la chantilly maison 021- 

 

guirlande1 

Pour les fêtes j'ai créé mon petit coin zen à l'appartement, ensuite je vous emmène dans ma maison pour quelques décos de noël et la cheminée où le papou noël va passer car à l'appart il n'y a pas de cheminée lol !

décos noël 2017 appart et maison 005- 

décos noël 2017 appart et maison 004- 

décos noël 2017 appart et maison 009- 

décos noël 2017 extérieur maison 002- 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de noël 

Publicité
Commentaires
N
Miam, j'adore les saveurs exotiques, ces coupes sont pour moi!
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25659602_1951045861816052_7838015861465518017_n.png?oh=4a555338131418a5860fc7d60f719b6e&oe=5ACCDFCF
Répondre
M
Ma douce,<br /> <br /> j'oublie de te dire, j'ai des problèmes avec mon PC.<br /> <br /> J'ai des fichiers malveillants.<br /> <br /> Michel avait mis un truc, tout était formidable, j'ai 12 fichiers malveillants !<br /> <br /> Le bidule disait, "Effacer", mais avant il fallait payer 45€ !<br /> <br /> Encore une arnaque, C'est Noel, il s'occupera de cela demain, je serai au bureau, mon portable ça va, il faut vite le dire, il y a aussi des couacs !<br /> <br /> Je te jure. Il y a pire !<br /> <br /> Il fonctionne comme une banane, portable ou fixe, deux vieux bazars, il m'en faudra deux nouveaux.<br /> <br /> Thibaud dit que je fous tout en l'air, je ne fais rien !<br /> <br /> Les méchants viennent tout seul.<br /> <br /> Encore un Joyeux Noël !<br /> <br /> Une giboulée de bisous.
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25552369_1950824768504828_3522288028360416021_n.jpg?oh=7623d3d9c9b9b52506ec95479f3862b6&oe=5ABC1E58
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur à l'occasion de ce Noël.<br /> <br /> Que les chagrins s'envolent, que les soucis et la tristesse s’éclipsent<br /> <br /> Et que tu passes une excellente journée en compagnie des êtres que tu aimes<br /> <br /> Et qui sont si chers à ton coeur <br /> <br /> Merveilleux Noël à tous. Bisous doux, câlins aux copains.♥♥
Répondre
E
beau sapin! et mimi le coin zen! <br /> <br /> C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls.<br /> <br /> <br /> <br /> Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
M
Bonjour, mais vous êtes insomniaque pour vous promener et même vous "perdre" sur mon blog à 3 h du matin puis à 4 h et jusqu'à je ne sais quelle heure ! On se connait ? Je sais que vous venez du blog de choupette et que vous êtes restée jusqu'à 9 h du matin et oh moins vous ne vous êtes pas endormie ça me console. Joyeuses fêtes et "bonne nuit"
Répondre
R
Je me suis perdue sur le Net (je cherchais la recette d'une soupe aux Flocons d'Avoine), et je tombe par hasard sur ce Blog…<br /> <br /> Ca fait bien deux heures que je le parcours avec un réel plaisir, tant pour les Recettes, que pour les Photos, la pointe d'humour etc… <br /> <br /> Ah oui!... Les Animaux aussi… (J'adore)…<br /> <br /> Je dis juste !... Waouhhh… Et… Respect…<br /> <br /> On imagine mal, le travail et le temps fourni, c'est énorme !...<br /> <br /> Bravo… 👌 👏【。◕‿◕。】<br /> <br /> Je le garde tous prés, dans mes Favoris et sur mon Bureau.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout du bon pour la suite… <br /> <br /> <br /> <br /> ♥Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ...•°"˜<br /> <br /> .(ړײ)/       <br /> <br /> .«▓       <br /> <br /> . ╝╚ Amitiés "ℜonny" /Femme/56 ans/ Alsace/ France
Répondre
S
Belle présentation ! j'adore aussi la mangue! surtout la "JULIE que l'on a en Guadeloupe !!<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Ce dessert est à tomber !! hummm ! je te souhaites de belles fêtes , bises.
Répondre
C
Comme ton dessert me plait, facile à faire mais ô combien délicieux ;)<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
J'ai hésité à en prendre une chez mon maraîcher... Et bien, j'aurais dû en voyant ton petit dessert ô combien gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite également de très belles fêtes de Noël avec famille et amis. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et caresses aux petites boules de poils ♥
Répondre
M
Très beau dessert ! le mariage de la mangue et de noix de coco doit être très frais.
Répondre
J
coucou mounette!! j'y plongerai bien ma cuillère dans ta superbe coupe!! miam!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
N
J'en salive rien que de la voir cette verrine. T'inquiète papa nouël passe partout, même sans cheminée. N'oublie pas de lui laisser un verre de vin chaud...hi!hi!hi! et des carottes (pour les rennes) Bisous, Mamounette et passe d'excellentes fêtes.
Répondre
P
Oh non! ça fait trop envie...<br /> <br /> Joyeux noël à tous et merci de ta visite...
Répondre
E
je te souhaite une belle soirée ,<br /> <br /> <br /> <br /> cette fin d'année reste bien grise et pluvieuse ...<br /> <br /> <br /> <br /> demain j'ai les 3 chiens , ça va m'occuper , j'espère un temps + sec ....<br /> <br /> <br /> <br /> les fleurs qui se croyaient au printemps sont en train de pourrir ...<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25508193_1948601898727115_3406322794752468083_n.jpg?oh=6175cf9193539dd3a288cda96029f25b&oe=5AB23FCC
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Miam, voilà que tu me donnes envie de glace.<br /> <br /> Tu fais tellement de bonnes choses, j'espère que ton mari ne prend pas trop de poids, moi, je dois faire attention, pas à moi, à Michel, il grossit vite, j'évite ces bonnes choses.<br /> <br /> Je reviens ce soir. Je dois finir un travail.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous et câlins aux copains♥♥
Répondre
H
ouh là! que du frais et du bon dans cette coupe!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite Mamounette à me suivre dorénavant sur mon nouveau blog http://www.sweet-healthy.com/ si tu le veux bien
Répondre
M
Tu me fais saliver avec cette coupe exotique Mamounette surtout que j'aime la mangue<br /> <br /> Ton décor de fêtes est très réussi<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils<br /> <br /> J'espère que tu vas réussir à les prendre en photo avec le bonnet du Père-Noël
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Oh je ne sais pas faire ça !! je préfère le déguster !! lol<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
L
j en veuxxxxxxxxxxx
Répondre
J
Tout ce que j'Aime ma chère Mamounette dans ces délicieuses coupes. Gros bisous
Répondre
E
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> avec toujours de la pluie et de la boue ...<br /> <br /> les chiens d'en face , la maitresse me dit ... y'a la femme de ménage quand je lui demande de me laisser un essuie pour les chiens! alors tu vois la mentalité ... le labrador chez moi lui il arrive mercredi il va apprendre pour ses pattes! moi j'ai pas de femme de ménage ..... <br /> <br /> bon courage avec ton chauffage!! <br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
P
Cela doit être bon! Et le décor est très réussi, joyeux Noël!
Répondre
G
une superbe coupe et excellent fruit et j'espère que la papou Noël va passer pleins de belles choses<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
wa !!! tout est magnifique bisous et de très bonne fête bisous
Répondre
M
coucou, je ne connais pas cet appareil pour les mangue ? je galère toujours pour les découper ! belle déco de Noel ! tu vas vivre de beaux moments avec tes petitous !!!!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
N
Une bonne chantilly maison et un palet breton voilà je craque !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Cette coupe est digne d'un grand restaurant! Bravo. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Une belle coupe gourmande mmmm!!!! Ton petit coin zen est bien sympathique j'adore!! Ambiance chaleureuse où il fait bon vivre, merci ma Mamounette pour ce beau partage, gros bisous 😗
Répondre
L
C'est Mr Lolo qui aurai pris plaisir a y plonger sa petite cuillère ! Bonne journée
Répondre
M
Une recette simple et cela doit être très bon. Tout ce que J'aime en dessert. Je ne la ferai pas à cause du siphon. Je suis tellement maladroite. J'imagine le désastre !!! Belle semaine. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité