750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 décembre 2017

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche et Joyeux Noël

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 009- 

Je viens vite fait vous souhaiter un joyeux noël rempli de bonheur et de douceur. J'espère que le réveillon s'est bien passé, oh je sais que oui même que vos papilles ont été ravies et que le papou noël a réussi à trouver le chemin jusqu'à chez vous si vous aviez été sages ! 

Une recette que j'avais faite semaine passée. Hum de bonnes petites choses à grignoter. Simples et délicieuses ces gourmandises se mangent toutes seules sans grand faim accompagnées d'un thé, d'un lait mousseux ou d'un café et pourquoi pas de bulles magiques pour les fêtes ! 

Je fais énormément de gâteries à base de pommes du fait de l'abondance rendue de mon verger et je conserve ma base de pâte maison. Et puis j'avoue que le gâteau aux pommes reste le premier d'antan fait par les grand-mères et perdurera. 

Des pommes, des pommes... 

Cette recette sera la dernière de l'année 2017 et franchement j'ai hâte d'être à l'an prochain. Alors je vous dis à l'année prochaine.

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 007- 

Des dômes, des fleurs 

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 002- 

Pour 11 petits gâteaux selon vos contenants 

2 pommes du verger pour moi ou de bonne qualité goûteuse

3 oeufs Cocodi pour moi ou extra-frais 

50 g de sucre

160 g de farine

1 sachet de levure

1 brick de crème fraîche épaisse

 

Je place tous les ingrédients, hormis les pommes, dans la jatte et je bats pour mélanger de façon homogène. 

Oter le trognon et éplucher les pommes. Les tailler en petits morceaux. 

Verser de la pâte dans chaque empreinte des moules et ajouter des bouts de pommes.

Cuire 20 min à 190°/200° selon le four.

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 015- 

Avec du lait cru mousseux hum le régal 

Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 017-

 Petits gâteaux pommés à la crème fraîche 014- 

*********************************

***********************

J'ai rencontré le père noël chez Bordier (beurre de Bretagne aux produits naturels sans conservateurs et du bon fromage) juste dans une de mes boutiques à saint Malo, j'étais comme une gosse lol ça faisait vrai, j'y étais, un conte pour enfants et en plus il criait hoo ho ho ho ! Un joyeux noël m'attendait !

noël chez Mamounette 

 

Publicité
Commentaires
N
Bon, même si j'arrive un peu tard j'arrive quand même avec mes bottes de sept lieux. Miam!!! tes gâteaux sont gourmands, Mamounette et je crois que tu as été bien gâtée, lol, tu es sage comme une image...hi!hi!hi! Il était beau ton père Noël. Tu lui as fait un bisous au moins? Gros bisous, ma doucette et belle année 2018 pour toi et tes proches.
Répondre
C
Une petite visite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, bises
Répondre
N
Coucou! J'espère que tu passes de belles fêtes! Tes petits gâteaux ont l'air super bons, j'adore!! Bon réveillon du nouvel an!
Répondre
Y
Une belle recette avec mon fruit préféré ! Je note. Merci ;-)
Répondre
E
je te souhaite une belle soirée ... vivement que les jours rallongent<br /> <br /> <br /> <br /> ça reste gris et pluvieux ...je suis toujours avec mes pensionnaires ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
J
miam!! ils sont très appétissant tes superbe petits gâteaux!! moi, je n'ai pas vue le père Noël cette année, ni passé chez moi, pfffiii !!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25551822_1950560061864632_1419893173294581584_n.jpg?oh=c9b533f311cbad83f65305d05a46edc8&oe=5AB44C4B
Répondre
M
J’aime aussi les libellules, je n’en vois qu’en Ardèche, à Bruxelles je ne vois même pas de papillons.<br /> <br /> Je trouvais cette libellule givrée très belle, est-ce possible ? Un trucage, peu importe c’est joli.<br /> <br /> Non, tu n’es pas follette, je fais la même chose que toi, c’est tellement rare quand j’en vois une !<br /> <br /> Et toi, l’appartement se termine, il reste toujours un truc à faire.<br /> <br /> Pour mes billets, je ne mets que des citations, il y a beaucoup de gens en pause.<br /> <br /> Le blog est au ralenti.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée et une douce soirée.<br /> <br /> Bisous en pagaille, câlins aux copains♥♥<br /> <br /> Le hibou est très beau ! Merci
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Il fait bien froid, beaucoup de vent à Bruxelles aussi.<br /> <br /> Il y a eu un peu de soleil, le temps est changeant<br /> <br /> Pour les adresses, il ne faut pas la donner au premier venu, <br /> <br /> Je ne parle jamais de moi, je ne donne pas mon adresse.<br /> <br /> Sauf aux personnes à qui j’ai vraiment confiance et que je connais depuis des années.<br /> <br /> A part cela tout va bien, encore deux jours de travail et je serai en congé une semaine, super !<br /> <br /> J’ai hâte que les fêtes se terminent.
Répondre
N
Ah ah tu en as de la chance d'avoir rencontré le Père Noël !! <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bisous
Répondre
P
de bon p'tit gâteau ma belle bisous et bonne fin d'année
Répondre
G
Ma douce Mamounette, <br /> <br /> Reçois mes bons voeux de fêtes de fin d'année, gros bisous
Répondre
M
coucou, encore de bons petits gâteaux !mais continues ainsi : on ne se lasse pas de tes bonne petites recettes ! j'espère que tu as passé un bon Noel avec ta petite famille ! nous ici sous un beau soleil ! ce sera encore pour l'an prochain Pâques aux tisons ! bisous
Répondre
S
Quoi de mieux que ces délicieux gâteaux pour passer un Noël gourmand. Joyeux Noël et gros bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26056056_1951549811765657_2513332131078572905_n.png?oh=6431cb358e4942a6781dd5bae0c90d09&oe=5AC6A38A
Répondre
M
Je travaille cette semaine, elle sera courte, la semaine prochaine, je serai en congé !<br /> <br /> Les zouaves vont faire du ski avec leur petite bande, comme chaque année.<br /> <br /> Prends soin de toi.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Déjà une fête de passée. On mange un peu trop, comme toujours.<br /> <br /> Il ne faisait pas beau, mais pas froid. Pas encore de Noël blanc cette année.<br /> <br /> Hop, la semaine sera vite passée.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de bonnes choses.<br /> <br /> Je t’embrasse avec toute ma tendresse, câlins aux copains.♥♥
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée pour Noël.<br /> <br /> Les gâteaux aux pommes sont toujours un délice.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Pour le petit déjeuner ça doit être parfait !!!<br /> <br /> Nous avons fait longue table aujourd'hui, je n'ai pas mangé ce soir !!!<br /> <br /> ça fait beaucoup trop en 2 repas !!! <br /> <br /> Je t'embrasse, bonne semaine et fin d'année
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26047515_1951354381785200_8853082497218990179_n.jpg?oh=922784b9251b31a7cea8b0be2a258f8a&oe=5AB47661
Répondre
J
Joyeux Noël Mamounette et gros bisous
Répondre
M
Tout le monde est reparti heureux, une belle journée.<br /> <br /> C’est magique Noël, la plus belle fête pour moi.<br /> <br /> C’est toujours manger, les fêtes c’est cela, on se bourre !<br /> <br /> Encore la semaine prochaine.<br /> <br /> Pour le PC, je vide les cokkies et je nettoie toujours ce que je visite, mais ce sont des fichiers qui s’installent et je ne les trouvais pas.<br /> <br /> Thibaud a tout enlevé, c’est son métier, en 5 minutes l’affaire était faite, je ne voulais pas l’embêter aujourd’hui avec ça. Il aime chipoter dans les PC, je n’y connais rien, j’étais contente, il fonctionne très bien, je touche du bois !<br /> <br /> Merci pour ta jolie image.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous doux, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Miam, je te prends la recette, j'adore les pommes, ce n'est pas trop lourd.<br /> <br /> Tu es une reine en cuisine.<br /> <br /> Je vois que les petits amours n'aiment pas trop le bonnet de Noël, (rires).<br /> <br /> Ils se sont régalés, tu penses qu'il ne restait rien, ils savent ce qui est bon, tu es comme moi, Pluche mangeait aussi comme nous aux fêtes et un cadeau !<br /> <br /> Ce sont des gastronomes !
Répondre
C
Bien jolis ces gâteaux
Répondre
G
de bons gâteaux attirants, des décos superbes... de quoi passer de belles fêtes de Noël... et la santé en plus pour la bonne année
Répondre
E
De bons petits gâteaux avec tes délicieuses pommes du verger!! Joyeux Noël à toi aussi Mamounette et de gros bisous 😗
Répondre
P
Joyeux Noël, toujours de bons gâteaux! Bisous.
Répondre
G
de belles gourmandises c'est vrai que l'ont retournerais biens en enfance ont étés un peu moins gâtés mais tout aussi heureux du moins de mon temps <br /> <br /> un joyeux Noël a toi et tous tes proches gros bious
Répondre
M
je vous en prie ne me parler plu de nourriture. J'ai entendus parler de ce bon beurre Bordier. Joyeuses fêtes. Je t'embrasse.
Répondre
I
Joyeux Noël à toi et à toute ta famille....<br /> <br /> Je les faire les gâteaux à la crème fraiche...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité