750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mars 2017

Coquilles st Jacques au poireau champignons mascarpone, idée menu de la mer

Coquilles st Jacques poireau champignons 016 

Coquilles st Jacques poireau champignons 001 

Les coquines, euh les coquilles, je les adore, j'en raffole, je ne m'en lasse pas, sauf crues. Je la cuisine différemment selon les ingrédients du jour qui vont l'accompagner, mais cette merveille est tout aussi bonne juste snackée et on s'en délecte le midi vite fait bien souvent. Elle est excellente pour la santé comme beaucoup, voire tous les fruits de mer. L'iode naturel est sain. 

Cette fois-ci je ressentais bien le goût du mascarpone à la place de la crème fraîche. J'ai des champignons de Paris bruns et un fin poireau, hop c'est parti ! 

J'ai eu de la chance sur mes 6 mollusques j'en ai eu 2 avec corail je préfère mais on ne voit pas à l'intérieur de la carapace quand on les achète (lol!).

 Coquilles st Jacques poireau champignons 004 

Idée menu : En repas complet avec des crevettes natures ou avec pain beurre Bordier pour moi demi-sel ou mayo maison, comptez (200 g pour 2) puis d'une mesclun ou feuille de chêne et fromage biensûr ainsi qu'une clémentine fruit de saison. 

Coquilles st Jacques poireau champignons 023  

Pour 2 personnes :

Coquilles st Jacques poireau champignons 007   

6 coquilles st Jacques fraîches à ouvrir soi-même ou par le poissonnier

1 fin poireau

2 champignons de Paris bruns ou blancs

1 grosse C.S. De mascarpone

20 ml de vin blanc sec

2 C.S. D'huile d'olive

Fleur de sel

 

 Coquilles st Jacques poireau champignons 006 Coquilles st Jacques poireau champignons 013 Coquilles st Jacques poireau champignons 015 

Ouvrir et nettoyer les coquilles (vous trouverez comment faire sur mon blog)

Tailler les champignons et le poireau assez finement mais pas mini non plus.

Dans la poêle faire revenir ces légumes.

Les écarter de chaque côté de la poêle et saisir les csj des 2 côtés.

Déglacer au vin blanc et ajouter le mascarpone.

Remuer délicatement.

Servir de suite en parsemant légèrement de fleur de sel.

 

Coquilles st Jacques poireau champignons 018 

 Coquilles st Jacques poireau champignons 025 

 Coquilles st Jacques poireau champignons 027 

***************************

Coquillier rentrant au port de saint Malo 

Coquillier rentre au port st Malo 

Publicité
Commentaires
L
Je n'aime pas les fruits de mer sauf les St Jacques. Alors ça tombe bien.<br /> <br /> Je note ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Je suis une andouille mais je n'aime pas trop les andouillettes ;) alors je m'arrête plus volontiers sur un bon plat de Saint Jacques :)<br /> <br /> Ce plat à vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> L'andouillette doit être très bonne également, et vu la photo, ça me tenterait bien d'y goûter, peut être que j'en ai mangé des mauvaises, c'est pour cela que je n'y cours pas !<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Merci pour ton image.<br /> <br /> https://lh3.googleusercontent.com/-N-Gx9X_yef0/WNvwHfnKQxI/AAAAAAAA6XE/h0hk2muJDnITlNl-a4ifS-ssI2Osa8YaACJoC/w462-h525/99px_ru_animacii_8649_sobaka_derjit_v_zubah_korzinku_so_shenkom.jpg
Répondre
M
Bonjour ma doucette,<br /> <br /> J'ai fait les corvées, comme chez toi, il fait moche.<br /> <br /> Ce n'est pas encore la grande forme.<br /> <br /> Demain, je vais chez mon papa, je vais me reposer un peu, puis je vais faire des courses.<br /> <br /> J'ai plus de courage quand je vois le soleil.<br /> <br /> C'est la routine.<br /> <br /> Les nouvelles qui sont toujours déprimantes, on fait avec.<br /> <br /> C'est déjà le 1er avril, Noël n'est plu très loin, (rires), je disais cela ce matin à Michel, lui, "avec quoi tu viens", il me fait rire.<br /> <br /> Hélas, on annonce rien de bon pour la semaine prochaine, chez nous les enfants sont en congés, c'est triste.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Passe un beau week-end rempli de petits bonheurs, je t'envoie une ribambelle de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
L
joli présentation! quelle chance tu as d'être près de la mer pour manger ces bonnes choses. j'aime trop les coquilles st jacques
Répondre
E
je te souhaite une belle soirée , le dernier jour de mars finit avec 20° mais du vent et un ciel gris orageux<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
G
j'adore mais à Toulouse on ne trouve que sous plastiue, à des prix faramineux...ou aux 2 marchés couverts mais là, je ne regarde même pas pour ne pas me tourner les sangs
Répondre
C
Voilà une belle recette qui est bien festive !<br /> <br /> J'adore la coquille St Jacques.<br /> <br /> Et je vois que tu conseilles le beurre Bordier. Impossible d'en trouver chez moi, je t'envie !<br /> <br /> Merci pour ton message ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Sorties tout droit de la mer, le bonheur d'habiter en bord de mer. Au moins, tu as une qualité de produits au top. <br /> <br /> Ta recette fait très envie. D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de Saint Jacques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses aux toutous ;)
Répondre
S
J'ai toujours grand plaisir à découvrir tes recettes! Ce sont de vraies petites merveilles. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/4a/04/cb/4a04cb34068b3d85b8b33faa6c0af9c7.gif
Répondre
M
Craquants les nounours ! Merci.<br /> <br /> Je pense que la news ça va, j'ai reçu un mail hier, ils ont été piratés !<br /> <br /> Ils ne pouvaient pas le dire plus tôt !<br /> <br /> Tout va bien, il fait beau, les zouaves sont occupés, un peu de meilleur humeur.<br /> <br /> Tout baigne.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, plein de bisous pour toi et plein de câlins aux copains.<br /> <br /> Mes amitiés à ton époux.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tout le monde est un peu narcissique et c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême, j'en connais une, c'est terrible, c'est toujours "je", les autres c'est du caca, elle est plus bête que mes pieds, mais se prend pour le nombril du monde, elle ne sait pas écrire sans faute.<br /> <br /> Toujours se venter, j'ai horreur de ça, je n'aime pas les ploucs non plus, mais ça c'est autre chose, le laisser-aller et ceux qui ne disent jamais rien pour faire plaisir, ça me les casse aussi.<br /> <br /> Bref, tout le monde connaît au moins un narcissique, déjà dans les politiciens, mais comme les autres, ils n'ont rien dans le citron, que de la purée de pois, en attendant tout s'écroule.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as entendu la Merkel, quand ça ira mieux dans leur pays ils retournent tous, elle rêve la bergère, ils y sont, ils restent, tout est gratuit, il faudrait être fou de retourner là où il n'y a rien, en plus on peut voler on ne dit rien, c'est le paradis, ils ne vont pas retourner en enfer !<br /> <br /> Ils sont naïfs, je dirais même qu’ils sont cons.
Répondre
E
ici tu n'en trouves pas de bonnes, ça a toujours d'un bout de pneus , du coup j'en mange jamais <br /> <br /> superbe ta présentation, je vais venir chez toi les manger! <br /> <br /> là j'ai un chien jusqu'au 10 et Picasso joue le chef il est donc fort occupé loll mais je lui fais ton calin :)
Répondre
C
Ces coquilles m'ont l'air bien appétissante ,j'adore le poisson et les fruits de mer .<br /> <br /> Belle présentation .<br /> <br /> Merci pour le partage ,je reviendrais m'inspirer pour les jours qui viennent .<br /> <br /> Bonne journée .Bise. Coeurdefleur .<br /> <br /> <br /> <br /> http://roubypacha.canalblog.com/
Répondre
J
coucou!! je me serais bien invité pour partager ses magnifique coquilles saint jacques,magnifique présentation!! miam!! bisous
Répondre
M
https://lh3.googleusercontent.com/-zneYQir_Jow/WJOuIYNq_xI/AAAAAAAAmoc/jmw6FrGBAdcC8yztmnBPWTwsN8bO9f2uACJoC/w500-h466/99px_ru_animacii_20842_malenkij_koala_padaet_sonnij_na_podushku_i_snova.jpg.gif
Répondre
M
Tu as vu la réponse de Skynet, après trois semaines on me répond une ânerie comme ça !<br /> <br /> Hier j'ai envoyé un mail que je fermais mon blog, j'ai secoué le cocotier, ils se sont bougés pour me répondre.<br /> <br /> Ils ne se refoulent pas ! Je recevais plein de mails, je n'ai plus ta news, ça m'a fait rire, maintenant tout le monde dit que ce n'est pas grave !<br /> <br /> Je poste tous les jours, il ne faut pas de news, bref, je ne sais pas si le problème est résolu, mon papa m'a envoyé un mail, il a reçu 4 mails, hier soir 3 ce matin, il ne sait plus quoi ! Lui ne sait pas trop faire des recherches, je lui mets des liens !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, je t'envoie une marée de bisous et plein de câlins aux copains.<br /> <br /> Merci pour la belle photos d'Handy, il est craquant !
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> C'est certain, il faut mordre la vie à pleines dents !<br /> <br /> Savourer chaque moment qui passe. Certains se plaignent pour trois fois rien, c'est dans la nature humaine, hélas, il y a plus de gens négatifs que positifs.<br /> <br /> Je suis contente que tu aimes cette chanson, ce n'est pas très relevé ! Mais amusant.J'aime bien de rire, je m'amuse d'un rien. Je sais que tu es comme moi.<br /> <br /> Tu as vu, cette fille n'a pas de complexes, elle a bien raison.<br /> <br /> Elle fonce, elle était infirmière, un gai luron.<br /> <br /> Le mardi, c'est le jour des emmerdeurs, la journée est passée vite.<br /> <br /> Nous avons du beau temps aussi, un magnifique week-end, il y avait de la neige en Ardèche ! Il a fait très beau jusqu'à 14h, puis des nuages.<br /> <br /> Le temps est zinzin. Nous, on ne peut pas se plaindre.
Répondre
S
Une recette des plus gourmande et raffinée ! un régal !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Comme toi j'adore les coquilles, il faut en profiter quand c'est la saison<br /> <br /> Bonne façon très appétissante de les préparer<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Hum , ça paraît succulent !!!!<br /> <br /> à mettre cette recette de côté !!!<br /> <br /> mais vais je savoir le faire !<br /> <br /> tu es une as dans la cuisine<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-0/p480x480/17504558_1833386400248666_5428702132982987120_o.jpg?oh=5559e919f814c4d273a892f30b5f483f&oe=59988968
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Miam, un délice, j'adore les coquilles St Jacques !<br /> <br /> C'est un repas de roi !<br /> <br /> Que de bonnes choses, tu me donnes faim.<br /> <br /> Il fait enfin beau !<br /> <br /> Hier 18°, aujourd'hui aussi.<br /> <br /> Ma collègue est de retour, c'est moins pénible, mais j'ai encore un peu de plomb dans mes chaussures.<br /> <br /> Le punch, ce sera pour plus tard.<br /> <br /> J'ai reçu des nouvelles de Skynet, tu verras demain, j'ai mis la réponse, c'est n'importe quoi !<br /> <br /> La news, on peut l’oublier !<br /> <br /> Bref, c'est le bazar.<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette, je prends !<br /> <br /> Belle et douce soirée, bonne semaine, je t'envoie une vague de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
E
ici les noix de saint jacques sont a éviter c'est comme mâcher du pneus .... les surgelées c'est pas mieux ...<br /> <br /> je vais venir les manger chez toi <br /> <br /> bonne et douce semaine elle a commencé avec un superbe soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> ça pousse au jardin ....
Répondre
C
J'adore
Répondre
M
trop bonnes les saint jacques ! mais je n'en achète jamais ! ici c'est hors de prix ! et non non pas de produits surgelés, après avoir vu une émission dernièrement<br /> <br /> .<br /> <br /> bisous ventés
Répondre
G
oh lala !! prévois 2 assiettes supplémentaires car mon mari et moi on arrive illico !!!! bisous
Répondre
N
Oh! oui, je les adore ces coquines...hi!hi!hi! Quelle assiette, Mamounette!!! Je t'envoie de belles bises de notre sud et te souhaite une excellente semaine.
Répondre
E
C'est un plat très rafiné et à n'en pas douter succulent!!! J'adore les coquilles St Jacques et ta recette me fait bien envie😆 d'autant que tes fournisseurs sont le top du top sur le marché !!! Merci Mamounette pour ce gourmand partage , gros bisous à toi 😙😚😘
Répondre
J
Une délicieuse recette raffinée ma chère Mamounette et une fondue de poireau c'est absolument divin avec les petites noix. Je ne trouve que des Noix décoquillées. Il faudrait que je teste sur le marché peut-être..Gros bisous et belle journée
Répondre
M
Y a pas une petite coquille bien remplie pour moi? J'adore les Saint Jacques!<br /> <br /> bizz
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité