Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 011 

Et voilà nous sommes arrivés au printemps, un pur bonheur cette saison que j'adore avec l'automne mais nous allons profiter du printemps pour le moment. J'aime cette saison, tout revit, nous aussi d'ailleurs, les fleurs égayent le jardin, les bourgeons éclatent au fur et à mesure pour fleurir le mois prochain pour certains arbres. Les taupes reviennent saccager le terrain (si quelqu'un a un remède je prends merci) ils me font rire à les faire sauver chez le voisin, vous croyez qu'il fait quoi le voisin hein ? (rires). Les jolies couleurs printanières nous offrent le sourire et la joie de vivre. 

Je vous propose une recette qui sent les beaux jours. Cueillir des mûres en été est vraiment utile et agréable mais ça sert aussi pour l'hiver et le printemps. Il suffit d'en congeler pour les apprécier hors saison tout en ayant un fruit frais sans conservateur. Attention toutefois, je ne suis pas partisante des tomates ou autres produits d'été achetés en hiver mais les petits fruits sont tellement éphémères que mon congélateur en profite pour satisfaire mon palais hors périodes et puis ils ne sont pas importés ils sont bien de ma Bretagne. On peut également faire des bocaux avec nos produits, au moins on sait d'où ils proviennent et gardent leur fraîcheur. 

Je vous souhaite un joyeux et merveilleux printemps

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 010 

Pour 9 petits gâteaux

3 œufs de mes pouloches ou ultra frais ou bio (pas de batterie surtout)

150 g de farine

1 sachet de levure

1 pot de mascarpone 250 g

50 g de cassonade

½ verre de lait pour délayer

quelques mûres (6/8 par empreinte)

 

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 002 Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 003 Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 005  

Battre les œufs avec la cassonade. Ajouter la farine et la levure puis le mascarpone et le lait au fur et à mesure.

Remplir les moules aux ¾ et placer les fruits en les enfonçant un peu. 

Cuire 20 min à 180° sans préchauffage chaleur tournante

 

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 013 

Hum avec un thé à la bergamote ça vous dit ?

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 014 

************************************

Le beau papillon sur ma fenêtre, Isis et Handy les coquins au jardin, Caquette notre "chouchoute" elle se laisse prendre et adore nos bisous et caresses comme un petit toutou, les pâquerettes de dame nature, le camélia rouge commence à s'épanouir, la vie reprend le dessus pour le printemps.

jardin Mamoune Caquette chiens fleurs