750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 mars 2017

Roses mignardises aux mûres sauvages de l'été dernier mascarponées et joyeux printemps

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 011 

Et voilà nous sommes arrivés au printemps, un pur bonheur cette saison que j'adore avec l'automne mais nous allons profiter du printemps pour le moment. J'aime cette saison, tout revit, nous aussi d'ailleurs, les fleurs égayent le jardin, les bourgeons éclatent au fur et à mesure pour fleurir le mois prochain pour certains arbres. Les taupes reviennent saccager le terrain (si quelqu'un a un remède je prends merci) ils me font rire à les faire sauver chez le voisin, vous croyez qu'il fait quoi le voisin hein ? (rires). Les jolies couleurs printanières nous offrent le sourire et la joie de vivre. 

Je vous propose une recette qui sent les beaux jours. Cueillir des mûres en été est vraiment utile et agréable mais ça sert aussi pour l'hiver et le printemps. Il suffit d'en congeler pour les apprécier hors saison tout en ayant un fruit frais sans conservateur. Attention toutefois, je ne suis pas partisante des tomates ou autres produits d'été achetés en hiver mais les petits fruits sont tellement éphémères que mon congélateur en profite pour satisfaire mon palais hors périodes et puis ils ne sont pas importés ils sont bien de ma Bretagne. On peut également faire des bocaux avec nos produits, au moins on sait d'où ils proviennent et gardent leur fraîcheur. 

Je vous souhaite un joyeux et merveilleux printemps

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 010 

Pour 9 petits gâteaux

3 œufs de mes pouloches ou ultra frais ou bio (pas de batterie surtout)

150 g de farine

1 sachet de levure

1 pot de mascarpone 250 g

50 g de cassonade

½ verre de lait pour délayer

quelques mûres (6/8 par empreinte)

 

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 002 Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 003 Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 005  

Battre les œufs avec la cassonade. Ajouter la farine et la levure puis le mascarpone et le lait au fur et à mesure.

Remplir les moules aux ¾ et placer les fruits en les enfonçant un peu. 

Cuire 20 min à 180° sans préchauffage chaleur tournante

 

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 013 

Hum avec un thé à la bergamote ça vous dit ?

Roses aux mûres sauvages de l'été dernier au mascarpone 014 

************************************

Le beau papillon sur ma fenêtre, Isis et Handy les coquins au jardin, Caquette notre "chouchoute" elle se laisse prendre et adore nos bisous et caresses comme un petit toutou, les pâquerettes de dame nature, le camélia rouge commence à s'épanouir, la vie reprend le dessus pour le printemps.

jardin Mamoune Caquette chiens fleurs

Publicité
Commentaires
L
Pas d'idée pour tes taupes. ...sinon en effet les faire fuir chez le voisin. Lol<br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ils ont belle allure ces petits gâteauxt pour fêter l'arrivée des jours meilleurs;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
elles sont toutes mignonnes tes bouchées ; j'aime beaucoup la mûre ^_^
Répondre
M
Bonjour Mamounette, je m'aperçois que je ne reçois pas tes News depuis un petit moments, le pourquoi de mon absence ....désolé!!<br /> <br /> je te prends un petit muffins en passant !! bon mercredi et à bientôt.
Répondre
V
Ce devait être bon et en plus, c'est beau !
Répondre
F
Que de vie dans ton jardin. Ta poule est superbe. Merci aussi pour cette recette.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
Super jolies
Répondre
J
Belle fin de semaine ma chère Mamounette. Gros bisous
Répondre
E
j'espère que ton we se passe bien,<br /> <br /> <br /> <br /> ici un beau ciel mais le vent reste froid ...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
K
Très joli petits gâteaux !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
M
https://lh3.googleusercontent.com/-4VvWEAj58aU/WJaPfsmWjHI/AAAAAAAGARI/xWGAaL80LbAzwI_sT_lNM7zcQF45F9fIACJoC/w301-h335/17%2B-%2B1
Répondre
M
Je te mets une chanson qui me donne la pêche, j'adore cette fille.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=x_5nTkjBrt8
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ca cafouille sec sur Skynet, ça fait 10 jours qu'ils sont la dessus !<br /> <br /> Mon papa aussi à reçu une ribambelle de news.<br /> <br /> Oui, j'ai eu une semaine de folie, ma collègue malade, je suis restée plus tard le soir, je suis épuisée. En plus ils sont de mauvaise humeur, bonjour l'ambiance !<br /> <br /> Mon papa ne veut pas que j'y aille cette semaine, il préfère que je me repose, Thibaud va passer m'apporter les produits de la ferme et les oeufs de mon papa.<br /> <br /> Il fait très beau à Bruxelles, le matin, frisquet, mais on annonce 15°.<br /> <br /> Cette nuit c'est le changement d'heure ! Je vais encore être dans le cirage 15 jours, j'ai remarqué, que l'heure d'été durait 7 mois, l'heure d'hiver ce sera le 29 octobre, pour faire cela qu'ils choisissent une heure et on en reste là que de perturber notre organisme.<br /> <br /> Ils me les cassent grave ces grands, ils n'ont rien dans le citron, mais tout en bas de la ceinture !<br /> <br /> Bref, restons zen.<br /> <br /> Passe un merveilleux week-end, merci pour mon Mickey que j'aime.<br /> <br /> Je t’inonde de bonheur, de bisous et de doux câlins aux copains.♥♥
Répondre
L
délicieux petits cakes!
Répondre
D
Ils me font envie ces gâteaux, miam.
Répondre
E
bisous , bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> et j'espère sous un beau soleil et sans vent froid
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Ils sont craquants ses gâteaux et m'ont l'air délicieux !<br /> <br /> Quand je cueille des mûres en été, je les boulotte toutes d'un coup, c'est tellement bon que je ne résiste pas !<br /> <br /> Par contre, je mets des figues fraîches au congélateur pour l'hiver, c'est top ! il suffit de les sortir le matin du congélo pour le midi et elles sont presque comme les fraîches de la belle saison.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, désolée, je sais que toi tu comprends, ce n'est pas une raison, non, je ne vois pas la photo de mon amoureux ?<br /> <br /> Je n'ai pas encore tout vu, il y a un bazar avec cette news, mon papa en a reçu trois à la fois hier à 22H, je l'envoie à 7h du matin, trouver l'erreur.<br /> <br /> Tu as fait de jolis gâteaux ! Ils sont certainement délicieux.<br /> <br /> Dimanche je vais faire un cake au gingembre.<br /> <br /> Il fait moche chez nous ! Un peu de soleil, mais très froid.<br /> <br /> Je file.<br /> <br /> Bonne soirée, une ondée de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
G
mince Mamounette, je m'accorde une pause dans un dossier...et tu viens me tenter avec un délicieux gâteau quand je n'ai rien sous la main !<br /> <br /> que c'est joli ce moule, et la pâte est vraiment dorée à souhait avec tes oeufs de poules-maison !
Répondre
J
coucou mamounette,tes magnifiques roses,sont très appétissantes,j'en croquerai bien une!!<br /> <br /> bonne après-midi,bisous
Répondre
S
Quelle merveille! Ces roses sont superbes et bien réussies. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Rooo mais c'est tout plein zoli ! Et sûrement trop trop bon ! J'adore la mûre ! Bisous
Répondre
B
Très appétissants ces muffins !!!! Bravooo
Répondre
C
Hum c'est très tentant mais hélas je suis au régime !<br /> <br /> Belle fin de journée et gros bisous
Répondre
P
Très joli et certainement très bons, les animaux sont très choux! bisous.
Répondre
S
qu'elles sont jolie et gourmandes tes roses!!!! bisous
Répondre
E
superbes! trop belles pour les manger loll
Répondre
E
Très jolies roses qui marquent le printemps moi aussi j'adore cette saison où tout reprend vie!!! Des mûres ramassées mmmm quel plaisir , merci Mamounette pour ce joyeux partage, gros bisous , excellent printemps 😙😚😘
Répondre
K
J'ai le même moule que toi, je trouve que tes petits gâteaux sont très jolis !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
De belles petites fleurs à déguster Mamounette, elles paraissent tellement appétissantes<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine ainsi qu'un beau printemps<br /> <br /> Gros bisous et plein de câlins à tes adorables boules de poils et plumes
Répondre
R
Bonjour Mamounette, <br /> <br /> il va falloir que je relève ta recette, ça a l'air délicieux;<br /> <br /> j'ai ma fille qui va venir avec les enfants, j'ai des myrtilles au congel ça fera l'affaire, et<br /> <br /> qu'est ce qui fait la forme de roses ? comment tu fais ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
J
Bien gourmands ces petits muffins aux fruits pour saluer l'arrivée du printemps. Gros Bisous ma chère Mamounette et belle soirée
Répondre
G
voilà des petites douceurs bien appropriées pour l'arrivée du printemps et un joli cadre printanier qui donne envie d'aller dans le jardin !!! bonne fête du printemps, bisous
Répondre
M
Des fleurs comestibles, j'adore!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Bonjour tite Mamounette.<br /> <br /> Nous allons encore bien nous régaler...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous.
Répondre
M
le printemps ! enfin ! moi aussi j'aime cette période, je te souhaite un beau printemps Mamounette, ensoleillé surtout ! bisous
Répondre
N
Elles sont belles tes poulettes, Mamounette. Moi qui cherchais une recette à base de mascarpone, tu tombes à pic. Oui, le printemps est là, une saison que j'adore également. Je te souhaite une douce et belle journée et t'envoie de gros poutous du sud. A bientôt, ma belle.
Répondre
G
Bonjour Mamounette85 et joyeux printemps à toi aussi, merci pour ce beau partage gourmand, bonne journée, Gigi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité