750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 décembre 2016

Légumières champignons patates et magret de canard, Joyeuses fêtes de fin d'année

Pavés de légumes champignons et patates 027 

J'avoue en faire toute l'année dès que j'en vois du magret. Mais je trouve que ce plat est festif quand même et fera peut-être honneur à votre table pour cette fin d'année, le 25 le lendemain du réveillon si l'on préfère la traditionnelle dinde du 24 au soir. Je pense que le père noël apprécierait les deux et peu importe... Du moment qu'il a son bout de bûche et son verre de bulles ! 

En légume accompagnant, et c'est le but de mon billet du jour, j'ai voulu faire des petites choses aux champignons et pommes de terre, ce qui change du chou-fleur et carotte déjà sur mon blog. De bons pavés raffinés qui accompagnent tous les mets : Poisson, viande ou volaille... Même un soir sans grand faim avec une petite salade mesclun.  

Bientôt « Papou Noyel » alors j'espère que vous avez été sages, « mÖa » ouiiii !

guirlande   

 

 Pavés de légumes champignons et patates 020  

Pour 9 petites légumières 

3 petites pommes de terre

6 champignons de Paris

1 brick de crème fraîche épaisse

2 C.S. De fécule de maïs

3 œufs (ici mes Nègre Soie)

1 petite pellette de sel de Guérande au curry

2 C.S. D 'huile d'olive 

 

Pavés de légumes champignons et patates 003 Pavés de légumes champignons et patates 002 

Eplucher et tailler les pommes de terre en petits cubes. Les cuire à l'eau pendant 10 min. Egoutter.

Couper les champignons en petits morceaux et les cuire 5/7 min dans une poêle avec 2 C.S. D'huile d'olive.

 Pavés de légumes champignons et patates 004 Pavés de légumes champignons et patates 006 Pavés de légumes champignons et patates 008  

Battre les œufs avec la fécule de maïs et le sel parfumé. 

Incorporer les champignons et les patates, mixer légèrement en laissant quelques bouts.

 Pavés de légumes champignons et patates 011 

Verser dans les moules et cuire 30 min à 175°.

 

Avec un magret de canard cuit dans une poêle anti-adhérente.

Pavés de légumes champignons et patates 016 Pavés de légumes champignons et patates 022 

La volaille va rejeter de la graisse que l'on videra et on retournera le magret côté chair pour finir la cuisson, soit 4 min de chaque côté environ selon la taille.

 Pavés de légumes champignons et patates 024 

Pavés de légumes champignons et patates 018 Pavés de légumes champignons et patates 030 

******************************************

********************************

Bonnes fêtes de fin d'année 

Mer soleil 13° voire 14° samedi 10 

Il a fait très beau samedi, 14°, une magnifique journée ensoleillée pour se balader tranquillement à la mer pendant que les gens faisaient les boutiques et avant les vacances scolaires... C'est un endroit où j'adore aller, il m'inspire à marée haute comme à marée basse. Quand il n'y a personne c'est un havre de paix où l'on peut se ressourcer et penser à autre chose, se vider l'esprit comme on dit. Assise sur un rocher à contempler le large puis les vagues qui viennent embrasser le sable en déposant du goémon, admirer le ferry qui se dirige sur l'Angleterre, voir les oiseaux paisibles sur leur prémontoire dont 2 macareux au repos a priori, voilà la vraie vie pour moi où je me sens bien. 

Mer soleil 13° voire 14° samedi 10 

Mon havre de paix, ma ressource

Mer soleil 13° voire 14° samedi 10 

Mer soleil 13° voire 14° samedi 10 

A droite les 2 macareux 

Mer soleil 13° voire 14° samedi 10  

 

Publicité
Commentaires
I
Oh le magret est parfaitement cuit et avec ces petits flans, hummm ...
Répondre
N
Bonjour Mamounette, <br /> <br /> tout le commentaire que je venais de t'écrire s'est volatilisé, tu dois avoir un méchant lutin qui nous joue des farces....Je ne peux que te souhaiter de merveilleuses, douces et tendres fêtes de Noël. Je t'embrasse bien affectueusement et te dis à bientôt.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca a l'air super bon!!!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est vraiment une très bonne idée ces légumes, ça donne envie, bisous
Répondre
J
Comme ces flans de légumes sont appétissants ma chère Mamounette et parfait pour accompagner ce délicieux magret.Quels paysages magnifiques je comprends que tu puisses t'y ressourcer. Des bisous et Joyeuses fêtes
Répondre
G
je fais une petite adaptation avec des céréales de riz au lieu de fécule.<br /> <br /> TEs moules sont extras pour la présentation des flans
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15590176_1789811014606205_5886190525443983503_n.png?oh=061137093906474a053af5dfd2910961&oe=58F90554
Répondre
M
Bonjour ma doucette,<br /> <br /> Je voyage avec la botte magique du gentil père noël pour venir <br /> <br /> te souhaiter très belle journée et un bon week-end.<br /> <br /> Je souffle sur un nuage de bisous doux et câlins aux copains.♥♥
Répondre
G
Comme c'est drôle, justement j'essaie de manger pommes de terre et champignons (mon estomac me fait des misères + grippe asthmatiforme où la toux ne cède pas) mais je n'aurais pas pensé les mettre en flan.<br /> <br /> Ni les légumes en cornets de jambon (pour demain soir, merci !)<br /> <br /> <br /> <br /> les huitres mascarpone, j'adorerais...ptèt le jour de Noël puisque je serai seule
Répondre
M
http://68.media.tumblr.com/8dccee615505e706ad600dcf2a753e3a/tumblr_nz00sbGYTF1uuhb0ao1_500.gif
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, j'ai bientôt fini, les zouaves sont occupés !<br /> <br /> Comment vas-tu, moi un peu mieux, j'ai été dans le gaz toute la semaine dernière, genre pleurnicheuse, emmerdeuse quoi, ça m'arrive, c'est quand je suis trop fatiguée, je suis comme les gosses chiante.<br /> <br /> Bref, ça va un peu mieux, ce n'est pas encore le nirvana.<br /> <br /> J'ai congé une semaine le 30 décembre, j'ai encore le temps !<br /> <br /> Pour les cadeaux, ce n'est pas aussi facile que cela, je pense que tu as besoin d'une feuille bien à la mesure, si tu as trop de papier c'est le foutoir, j'ai utilisé deux rouleaux de papier pour avoir un cadeau bien emballé, à ce tarif-là, tu offres le rouleau et le cadeau. La personne se débrouille.<br /> <br /> Heureusement la plupart de mes cadeaux sont déjà emballés par le magasin.<br /> <br /> Je voulais faire original, mais c’est raté !<br /> <br /> Tu as raison qui regarde l’emballage ? Certainement pas les gosses, tu sais quoi, je vais emballer mes cadeaux dans du papier journal, voilà une originalité !<br /> <br /> C’est tout du commerce, on se fait avoir.<br /> <br /> Les autres offrent un cadeau, c’est difficile de dire, je ne suis pas le mouvement c’est du commerce !<br /> <br /> Les gens vont penser, qu’elle radine !<br /> <br /> Bref, ce n’est pas évident, souvent le cadeau ne plaît pas !<br /> <br /> Je file, bonne soirée, mille bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
K
Superbe recettes et bravo pour la présentation !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
bon petit plat ...sa donne envie :) ....et merciii pour c'belle photo ..quelle est belle la mer :) bonne journée et bisous du Tarn
Répondre
M
Quelle bonne idée ces petites légumières pour accompagner le magret<br /> <br /> Comme toi j'aime me balader sur les bords de mer, il faut avouer que nous avons beaucoup de chance .<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
C
Miam quel plat appétissant !<br /> <br /> Merci pour les photos de ta belle région.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15541921_1788558981398075_6380931998118816980_n.png?oh=6273f0079b69602f46d84c94009b9f6c&oe=58FCD328
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> J'arrive !<br /> <br /> Je n'avais pas le moral, oui, ça m'arrive, ça va mieux.<br /> <br /> Je redeviens zen !<br /> <br /> Merci, c'est délicieux et beau ces légumières ! Bonne idée pour les fêtes.<br /> <br /> Ces magnifiques photos de la mer, que je voudrais la revoir, elle me manque.<br /> <br /> J'aime l'Ardèche, après 30 ans, je sature !<br /> <br /> Je ne t’oublie pas, j'avais des pieds de plomb !<br /> <br /> Passe une agréable soirée, une envolée de bisous doux et câlins aux copains.♥♥
Répondre
E
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> on a eu une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> dommage que la nuit tombe si vite ...<br /> <br /> <br /> <br /> vivement janvier que les jours rallongent<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et a demain
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Un petit passage rapide du Nasticot.<br /> <br /> Je suis toujours en vie et tout va bien, mais super occupée comme la plupart d'entre nous !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Je reviendrais lire les différents articles en cours de semaine.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
J
un excellent menu de fête!! je suis dans la région du magret,et nous en mangeons toute l'année!<br /> <br /> superbe photo de l’océan,j'adore!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quel joli plat !! Et cette mer bleu , de belles vagues comme je les aime !! Je comprends que tu aimes çette vue !! C est splendide !!
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà un plat bien agréable pour les fêtes ... et cette balade iodée fait un bien fou !!!! gros bisous et bonnes fêtes à toi et à ta famille
Répondre
R
Bonjour Mamounette, <br /> <br /> hum, une bonne recette que je vais noter !!!<br /> <br /> ce sont des moules qui ont donné cette forme , je pense !!!!<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes recettes, <br /> <br /> bonne fin de journée bises
Répondre
E
hummm bon tout ça ! <br /> <br /> ma recette vient d'un vieux livres de cuisine au wok donc pas vraiment chinois mais vu les épices oui ça y fait penser ... là je prépare un velouté de moule au curry je mettrais la recette bientôt :) <br /> <br /> bisous et doux après-midi ici gris et humide ,<br /> <br /> <br /> <br /> une fine pluie mais il ne fait toujours pas froid
Répondre
M
des superbes photos ! oui ! ça me fait envie ! <br /> <br /> bon par contre si tu n'as pas envoyé ta lettre au Papou Noel, donne la moi je lui donnerais en personne !<br /> <br /> bonne recette ton magret ! moi qui suis du sud ouest j'en fais souvent aussi bisous et passez de bonnes fêtes en famille .
Répondre
S
un beau repas à bientôt et bonne journée
Répondre
N
Oh! Mamounette, tu ne pouvais pas me faire plus de plaisir qu'en me mettant tes photos d'océan. Mon Dieu que je m'y sentirai bien. Bon, moi aussi j'ai été très sage. C'est pour cela qu'il m'a déjà amené mon cadeau. Superbe ta recette et je viens de la noter. Je t'embrasse,Mamounette et te souhaite une belle journée.
Répondre
E
Oh que c'est joli ces petites légumières moulées !! la recette est à garder c'est une excellente idée d'accompagnement , en plus dans la famille on aime beaucoup les champignons, avec le magret c'est top!!! Gros bisous Mamounette, tes photos de ton havre de paix me font rêver, que c'est beau et quel bonheur de se projeter dans ce paysage!!!!
Répondre
M
Un menu qui me va très bien. J'aime le magret et en fais souvent. Bon mar6
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité