750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2020

Gâteau aux noix et chocolat noisettes

Gâteau aux noix chocolat noisettes 024 

Gâteau aux noix chocolat noisettes 035   

Un gâteau que j'avais fait il y a un moment déjà et qui dormait dans ma tablette. Mais j'avais envie d'une pâtisserie chocolatée aux noix et j'ai retrouvé celle-ci en support. 

J'aime beaucoup ce goût choco avec ces oléagineux. De plus ils ne sont pas négligeables pour la santé et contiennent des vitamines B, entre-autres. 

Le croquant est un plus avec le gâteau et le goût des noix noisettes indéniable. On en mange un morceau et hop on veut l'autre de suite. Rhooo la gourmande de Mamounette ! 

Je ne sais pas quel temps vous avez mais à saint Malo on a du soleil, frais le matin mais doux avec ensoleillement. Un bonheur pour les balades via la playa ou exploration nature, en bateau il fait trop frais avec le vent du large. 

Gâteau aux noix chocolat noisettes 036 

Gâteau aux noix chocolat noisettes 037 

Gâteau aux noix chocolat noisettes 020 

Ingrédients :

150 g de farine T65

2 gros œufs de poules qui courent (jamais de batterie)

8 petits carrés de sucre de canne

2 C.S. d'eau

1 brick de crème entière

1 plaque de chocolat aux noisettes entières

1 sachet de levure

Quelques noix fraîches (6/7) environ  

gâteau noix noisettes choco  

Concasser la tablette de chocolat et fondre au micro-ondes avec un peu de crème de la brick.

Dans une jatte battre les œufs et ajouter les morceaux de sucre mouillés pour qu'ils s'écrasent bien. 

Pourquoi des carrés de sucre ? Parce que je n'avais plus de sucre poudre ni glace lol ! 

Ajouter la farine avec la levure puis le reste de crème. Délayer et verser le chocolat fondu aux noisettes. Mélanger et vider dans un moule à cake. 

Casser quelques noix et les incorporer en les enfonçant dans la pâte. 

Cuire 20 min à 180°.  

Gâteau aux noix chocolat noisettes 032 

******************************

**********************

Je vous laisse en compagnie de ma mer que j'aime tant !

ma mer en soirée au sillon à saint Malo 

Publicité
Commentaires
M
hummm terriblement gourmand
Répondre
M
Voici un gâteau chocolaté bien gourmand. idéal pour le petit déjeuner, le goûter ... ou toute envie sucrée !!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
ohhh la la parfait pour se régaler au goûter ! ^_ ^
Répondre
G
Il est bien sympathique ce petit gâteau ! il doit partir très vite !! bravo Mamounette ! bisous
Répondre
N
Coucou, j’adore les cakes au chocolat, ta recette me fait bien envie dès le matin surtout avec les noisettes! Ici il fait un peu plus froid, mais on est loin d’avoir eu un vrai hiver! Bisous et bonne journée!
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Chouette régal !
Répondre
Î
Bonjour ma douce amie Blondinette<br /> <br /> Oh moi qui suis au régime besoin de perdre qq kilos pour perdre un peu de mes coussins d'amour ;) je me laisserais volontiers tenter, il est beau mais en plus il doit être croustillant et appétissant hummmmm j'en salive de plaisir.<br /> <br /> Hélas pas de miracle pour l'arthrose, j'en souffre aussi, je me lève cassée après en bougeant çà va mieux mais çà s'en va et çà revient ces saletés de douleur, courage mon amie.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Le début d'après-midi est le moment idéal pour faire une petite pause. Prends un peu de temps pour te détendre et pour récupérer un peu d'énergie en respirant longuement ton visage tourné vers le soleil. Profite bien de ce moment zen ! Je te souhaite un très bel après-midi !<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher je t’envoie de gros bisous d’amitié.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca va encore me faire grossir tout ça! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est gris et il ne fait pas trop froid pour janvier.<br /> <br /> On reste au chaud car on tousse encore.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Miam!miam!! Celui-là je vais me le faire très vite, Mamounette, prendre le café entre copines avec un GROS morceau de ton gâteau, hein? Il est là le bonheur, il est là, pas vrai? Gros bisous, ma belle et doux dimanche pour toi. Ici aussi il flotte, je ne pourrais pas faire ma rando aujourd'hui, pfffff!!!!
Répondre
C
Il a l'air super Bon 😋
Répondre
U
croquant et fondant à la fois, trop bon, bisous
Répondre
A
Un gâteau chocolaté et ce goût de noisette qui apporte le croquant, c'est bien gourmand. Bisous et merci pour ton message
Répondre
C
Magnifique! J'adore, j'adhère!
Répondre
F
une pure gourmandise à ne pas douter !
Répondre
M
ça donne envie de croquer dans ce beau gâteau<br /> <br /> Bon week-end Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes 2 amours de boules de poils
Répondre
E
Qu'il est beau ce gâteau!
Répondre
S
Il est magnifique ton gâteau et a tout pour me plaire. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
J'aime bien les cakes !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
A
ohhh les jolies noisettes ! comment résister une telle goumandise ! ^_^
Répondre
P
Oh le beau cake dodu.
Répondre
E
J'y goûterai avec plaisir et j'aime beaucoup les œufs de poules qui courent, c'est bien dit !! Bonne soirée, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il m'a l'ai appétissant ce gateau plein de noisettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se stabilise , il fait froid mais on voit un peu de soleil l'après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Z
Chocolat et noix c'est que du bonheur, c'est vrai qu'on a envie de douceurs gourmandes parfois, bisou !
Répondre
G
très joli gâteau ici il fait bien froid -3 le matin et aujourd'hui ça glissé<br /> <br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
T
et bien j'en mangerais bien un bout, chez nous beau temps 5 en ce moment !<br /> <br /> bises
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà un bon gâteau gourmand et plein de bonnes choses pour l'hiver !!! en Charente Maritime beau soleil également mais très frais, un bon temps de saison qui permet quand même de se balader en étant bien couvert. gros bisous et profite bien de ta région si belle !!!
Répondre
M
il est beau ton gâteau, et donne envie ! bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> J'aimerais bien aussi, j'ai des noix, mais pas d'oeufs dont les poules courent !<br /> <br /> très difficiles à trouver, pourtant pendant les randonnées j'en vois à la campagne<br /> <br /> dont les poules courent, mais les propriétaires ne veulent pas m'en vendre, je ne <br /> <br /> sais pas pourquoi, il y a quelques temps on m'en vendait !!!! vas savoir ? ? <br /> <br /> Je note quand même la recette , bises et bonne journée
Répondre
M
Une recette d'un gâteau qui pleurait à mes petites filles. bisous
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> il me tente bien ce gateau , tout y est pour plaire aux gourmands ...<br /> <br /> <br /> <br /> trés beau temps aussi chez moi , frais le matin , et les aprems sous le soleil <br /> <br /> mimosas et camélias sont en fleurs , çà fait printemps , mais un peu tôt quand même <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo Mamounette
Répondre
M
Noix-chocolat...un joli duo qui a toujours du succès;) Surtout dans mon estomac gourmand!<br /> <br /> Bisous et bonnes balades sans doute un peu plus fraîches.
Répondre
P
hummm ce régal, tiens je vais essayer de le faire aujourd'hui, tu pense que je vais le réussir ? hi hi bisous je te tiens au courant bisous
Répondre
M
Humm! J'en croquerais bien un petit bout! Bisous
Répondre
M
Il est magnifique ton cake<br /> <br /> hummmm j'en prendrais bien une part tout de suite<br /> <br /> bon mercredi!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité