750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 février 2020

Jarret de bœuf pulpe tomate, carottes, aux spaghettis fraîches chinoises et piqûre de rappel copieurs

 jarret de boeuf pulpe de tomate carottes spaghettis 019  

Tout d'abord : on peut écrire spaghettis avec un s puisque nous sommes en France. Le mot sans s vient de la langue italienne pour indiquer la marque de la pâte. 

Ensuite, j'adore ces pâtes fraîches qui cuisent rapidement. Le plat par lui-même ? L'os à moelle un vrai régal et je me l'approprie d'office je ne partage pas. 

Donc un plat complet avec légumes différents et viande. Régalez-vous ou invitez-moi à déguster l'os à moelle. 

Cette nuit pluie de grêle ouieeee ça a tombé fort et ce matin il en restait encore un peu sur le toit mais là ça fond doucement. 

Bonne fin de semaine à bientôt !

 jarret de boeuf pulpe de tomate carottes spaghettis 015  

Pour 2 à 3 personnes :

1 jarret de bœuf avec son os à moelle 1,2 kg

1 boîte de pulpe de tomate

4 carottes de terre dit de sable

2 C.S. D'huile d'olive

2 branches de thym du jardin

1 oignon jaune

50 ml de vin blanc sec

200 ml d'eau

Fleur de sel parfumée au curry 2 mesures en bois 

Animation jarret de boeuf pulpe de tomate carottes spaghettis 001 

Faire revenir le jarret dans la cocotte minute sur les 2 faces.

Ajouter l'oignon émincé et laisser blondir.

Verser le vin blanc et l'eau. Saler

Fermer la cocotte minute et laisser cuire 40 min.

Ouvrir et placer les carottes coupées en rondelles épaisses, puis la boîte de pulpe de tomate et le thym.

Fermer la cocotte et cuire à nouveau 15 min. 

Pendant ce temps préparer des spaghettis chinoises pâte fraîche.

Servir un morceau de viande avec sauce tomate et carottes accompagné de pâtes.

 jarret de boeuf pulpe de tomate carottes spaghettis 017 

jarret de boeuf pulpe de tomate carottes spaghettis 013 

******************************

************************

 

Piqûre de rappel : Pour les copieurs, voleurs, emprunteurs à 10 ou 20 g près, de drôles de phénomènes qui ne peuvent s'empêcher d'agir ainsi. Une honte pour eux, mais ne pas avoir d'idée franchement leur vie doit être triste, vide de tout sens et le pire étant la réponse bête qu'ils vous font, . Je vais peut-être créer une page quinzaine pour les mettre mais pas le nom de leur blog oh que non mais la recette qu'ils ont copiée et ça vous rappellera que vous l'aviez vue quelque temps auparavant.

Pour les autres que je vois citer leurs sources ou liens un grand Bravo vous pouvez en être fiers 

Publicité
Commentaires
L
Un joli plat et pour l'os à moelle je suis comme toi j'adore ça !!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Très appétissant
Répondre
T
nous avons les mêmes goûts tu vois, toi aussi tu as eu le droit au plagia moi aussi c'est désespèrant et on ne peut pas grand chose a part leur faire une belle pub sur les blogs !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou! Me revoilà après deux belles semaines de vacances! Je reprends le fil de mes lectures j'ai beaucoup de retard! Bisous et bonne journée!
Répondre
P
Je ne mange pas de viande, mais pour ceux qui aiment ça, l'assiette est belle! Bisous.
Répondre
M
coucou, nous aussi on se pourlèche les babines avec les os à moelle ! miam miam ! sur du pain grillé ! j'ai pas l'habitude d'acheter ce morceau de bœuf, faudra que j'y pense ! et ta recette est bien réconfortante ! de saison, ici pluie, vent grêle et tonnerre aujourd'hui ! de gros bisous
Répondre
J
Ta recette est bien appétissante et réconfortante.Le froid étant de retour ces derniers temps, c'est bien appréciable ! big bizzz
Répondre
E
Un bonsoir un peu tardif ma chère Mamounette, j'espère que tu as passé une bonne journée de la fête des mamies ♡ je t'envoie de gros bisous et te souhaite une douce nuit💖
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie Mamounette ma jolie blondinette<br /> <br /> Miam une délicieuse recette que j'ai toujours aimé et cela fait longtemps que j'en ai pas mangé donc tu me donne une bonne idée, mon mari cuisine plus que moi mais plutôt la cuisine créole donc ta blondinette va devoir un de ces jour se mettre au fourneau pour essayer ton exquise recette.<br /> <br /> Tu sais moi de temps en temps je partage des recettes mais je mets le lien de l'endroit où je mets la recette, ce qui est tout à fait normal c'est la moindre des choses, tu as raison pour ta piqûre de rappel.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon WE.<br /> <br /> Petit coucou du dimanche soir pour te souhaiter une belle soirée.<br /> <br /> Chaque nuit est un voyage dans un pays mystérieux où se révèle notre inconscient pour nous amener aux pays de nous-mêmes. Je te souhaite donc une agréable nuit habitée de tes plus beaux rêves et loin du monde des cauchemars.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
hummm bien sympa
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci à toi pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
G
J'étais dans le jarret de veau lors de ma recette précédente et toi dans le boeuf ! C'est amusant. Un bon mijoté également ! bisous
Répondre
E
Coucou Mamounette ! Je viens te voir entre deux aiguilles à tricoter et mon crochet en ce moment très occupée aux petits travaux manuels ( mais débutante lol😁) je vais être pour la 2ème fois mamie hihi début Avril, tu imagine ma joie!!!<br /> <br /> Ta recette , comme à ton habitude, est tout à fait à mon goût et c'est toujours un régal chez toi, ton jarret de boeuf me donne très envie !!! Gros bisous du sud ensoleillé mais plus frais en ce moment 😚
Répondre
S
Une belle recette remplie de saveur et qui me plait beaucoup! Une bonne idée pour cuisiner un jarret de boeuf. Bisous.
Répondre
K
Comme toujours ton assiette donne très envie de goûter !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
J'ai tellement faim, je viens de rentrer que j'engloutirais ton assiette en moins de deux, tiens la belle idée de créer une page pour lister les recettes volées, je vais de la piquer celle là sans doute, toutes mes recettes sont inédites à peu de chose, ont été reprises, modifiées, le titre inversé,ou attribuée à une région de l'est ou à la Tunisie, les bêtas ils ne connaissent même pas ces régions,à part quelques unes qui sont très respectables, les maghrébines sont les pires , des recettes inédites et les dates font foi !!!! , bisous râleurs hhhhhh
Répondre
G
un très joli plat ma fille aussi adore l'os a la moelle et ma femme avec alors je te dis pas la bagarre a celui qui allez l'avoir aujourd'hui nous avons eus de la neige et pour les recettes des copieurs ils y en n'as tou<br /> <br /> une très bonne soirée gros bisoust le temps et ils ont le culot de dire que c'est des recettes qu"ils font eux même
Répondre
E
Coucou Mamounette, je t'inviterai pour te laisser l'os à moelle... mais pas le reste !! Bonne journée, bisous
Répondre
P
hummm moi j'adore et la je craque merci ma belle gros bisous en espérant que tu vas bien gros bisous
Répondre
M
Belle assiette réconfortante;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Encore une excellente recette qui revigore nos papilles en cette saison j'adore tous les ingrédients que tu mets dans cette recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c est râlant de se faire copier ou plagier<br /> <br /> Et je comprend , ce que tu ressent..<br /> <br /> Nous avons une accalmie en ce moment je vais en profiter<br /> <br /> <br /> <br /> Bon aprem pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Mamounette
Répondre
R
Bonjour Mamounette;<br /> <br /> Ah ce n'est pas mon plat préféré , je n'en fais jamais !!!<br /> <br /> je préfère hautement la côte de boeuf !! hummmm<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
R
Je suis comme toi, je m'approprie toujours l'os à moelle! Avec le retour de l'hiver, ta recette va être sur ma table prochainement. Belle journée !
Répondre
C
Hummmm ton assiette me donne faim. Je salive devant. Merci pour ce partage. Belle après-midi Mamounette Bises !
Répondre
J
coucou mamounette, je reçois enfin ta newsletter, pourvut que sa dure!!<br /> <br /> malgré que je mange pas de viande, ton assiette est très appétissante!<br /> <br /> bonne journée. gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité