750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juillet 2020

Gâteau aux cerises du jardin au mascarpone, ma recette, et bon 14 juillet

gâteau aux cerises de chez moi mascarponé 010 

Profitez de la cerise qui est encore meilleure à cette époque selon les variétés d'arbres. J'aime également la Napoléon mais la rouge de chez moi est bien bonne, sucrée à point et les oiseaux s'en délectent. Sinon il faut les congeler et pour les gâteaux c'est parfait. 

Désolée de ne pas être trop présente sur les blogs mais mes fractures me font souffrir et je ne peux pas rester devant l'écran trop longtemps. Pour aller mieux j'ai eu un fauteuil roulant qui m'aide à sortir et comme je peux marcher quand même mes pieds vont faire coucou à la mer de temps en temps et qu'est-ce que c'est bon ! 

Je mange comme d'habitude mais mes présentations sont moins jolies pour certains plats donc je ne les prends pas en photos et j'évite également d'être trop longtemps debout. 

Merci à celles qui savent trouver le chemin pour venir me parler via mail par canal pour ceux qui n'ont pas le vrai mail et je leur envoie sinon je suis inondée de pub, oui je me répète... 

Bonnes vacances à ceux qui le peuvent et profitez bien des bons moments car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Prenez soin de vous. 

********************

Ma base de pâte perso avec le mascarpone je ne m'en lasse pas c'est toujours aussi bon et moelleux.

gâteau aux cerises de chez moi mascarponé 006   

Ingrédients :

100 g de maïzena

80 g de farine T45

3 oeufs (de cocottes qui courent pour ma chère Nell lol) !

1 sachet de levure

1 sachet sucre vanillé

50 g de sucre

1 pot 250 g mascarpone

500 g de cerises 

gâteau aux cerises de chez moi mascarponé 001  gâteau aux cerises de chez moi mascarponé 005  

Mélanger au fouet (plus facile) farine et maïzena, mascarpone, levure, œufs et sucre en poudre hormis le vanillé. 

Dénoyauter les cerises.  

Verser l'appareil dans le plat à gâteau et incorporer les cerises. Appuyer un peu pour qu'elles rentrent dans la pâte.

Parsemer de sucre vanillé.

 

Enfourner 25 min à 180/190°

gâteau aux cerises de chez moi mascarponé 008 

 

 **********************************

**********************

Balade chez moi juin 2020 018 

A bientôt, bon 14 juillet ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Contente que tu ais apprécié ma recette et merci de m'avoir dit ce que tu en pensais. Côté sucre tu as raison selon le fruit ou le nombre de sucre vanillé. Bisous Martine
Répondre
M
Finalement, je l ai préparé avec des framboises...c est très bon😉<br /> <br /> Il faut peut être ajuster la quantité de sucre selon les fruits et selon ses goûts...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hum il a l'air Tres Bon ton gateau
Répondre
C
Un bien joli régal
Répondre
J
Il me donne vraiment envie ton gâteau. En plus avec des cerises du jardin ! Big bizzz P.S : j' espère que ton problème de santé va aller en s'améliorant....
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> On a un super beau temps et pas trop chaud.<br /> <br /> On espère que ca va durer pour aller à la mer.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
un petit coucou, merci pour cette recette, en espérant que tu ne souffres pas trop ! de gros bisous
Répondre
F
J'en prendrais bien une part !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Moi qui adore les cerises, cela me tente bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Mamounette<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un MP<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Il est généreux en cerises ton gâteau, c'est ainsi que je les aime. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Voilà un beau gâteau qui donne bien envie Mamounette<br /> <br /> Cette année pour les cerises, nous n'en avons pas gouté...... une, avec les 7 merles nés dans le jardin juste à côté du cerisier..<br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous et douces caresses à tes coeurs de poils
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a profité d'un prix bas et la Tiotte a fait un clafoutis aux cerises. C'était super bon.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
très beau ce gâteau...Je garde la recette pour le préparer avec des abricots...et aussi des cerises si j'en trouve encore;) <br /> <br /> Ma maman s’est aussi cassée des vertèbres en portant quelque chose de trop lourd pour elle...elle a énormément souffert! Je crois qu'elle a même dû porter un corset pour la maintenir!<br /> <br /> Courage...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou <br /> <br /> juste un petit mot pour te dire que j ai mis mon blog en pause pour raisons familiales , j 'ai envoyé une newletter hier .... mais je pense que tu ne l à pas recue ..<br /> <br /> pour moi tout vat bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrai sur les blogs la semaine prochaine ..<br /> <br /> portes toi bien , malgré la foule estivale .... bises MAMOUNETTE kénavo
Répondre
M
Hum! J'en salive de gourmandise <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
coucou...je viens de voir que tu souffres du dos!<br /> <br /> j'espère que cela ne t'handicape pas trop dans ta vie de tous les jours;<br /> <br /> j'ai aussi des problèmes!je vois l'osthéo qui me soulage.<br /> <br /> en ce moment, je ne sors pas beaucoup:depuis début mars plus aucune activité extérieure:chorale, piscine...<br /> <br /> je vais un peu chez ma nièce qui a une piscine;ça fait du bien.(ma soeur étant pour un séjour en métropole)<br /> <br /> et heureusement, j'ai de charmants voisins qui sont très sympas avec moi...<br /> <br /> et un petit groupe restreint d'amis.<br /> <br /> dommage, pas de cerises pour faire ta recette!<br /> <br /> bisous.
Répondre
M
Merci pour ton passage sur mon blog ! Ca fait plaisir !<br /> <br /> Et merci aussi pour cette bonne recette à base de cerises, j'en ai jamais assez quand c'est la saison !<br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt !
Répondre
G
coucou Mamounette, voilà un bon gâteau bien réconfortant quand la santé n'est pas terrible, je suis désolée qu'il n'y ait pas d'amélioration et que ton rétablissement est long mais j'espère que la souffrance s'atténue quand même un peu ... on arrive à des âges plus compliquées, moi-même l'été dernier une épice calcanéenne au talon droit et à peine remise voilà des problèmes veineux à la jambe gauche, apparemment pas de phlébite mais contrôle avec un écho-doppler ... rdv pris il y a 10 jours et possible que le 18 août ... va comprendre quelque chose, on a le temps d'être encore bien plus malade !!!<br /> <br /> bon courage à toi et que l'été soit un peu plus doux pour toi, gros bisous
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie ma Blondinette<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver ainsi que ton beau blog gourmand. Surtout du repos et ne reste pas trop longtemps devant ton PC, c'est bien si tu peux te déplacer et faire coucou à la mer, c'est très ressourçant et çà calme d'écouter le bruit de la mer.<br /> <br /> Plein de bonnes ondes positives pour que tu souffres moins et que tu ailles mieux.<br /> <br /> En ce moment les douleurs d'arthrose j'en ai partout me font mal et comme j'ai encore fait une petite chute il n'y a pas longtemps (j'ai voulu jouer à la jeune en enfilant debout un pantacourt et je me suis emmêlée dedans et boum j'ai chuté sur le carrelage, heureusement rien de cassé mais allo maman bobo !!!), arffff vieillerie quand tu nous tiens ;) <br /> <br /> Miam je m'inviterais bien à ta jolie table si je le pouvais mais à plus de 10.000 bornes dur dur alors je salive de plaisir et ton gâteau est beau et bien levé et miam le mascarpone çà doit être exquis en bouche.<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée du 14 juillet.<br /> <br /> Je viens te souhaiter une douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
P
cc ma belle magnifique gâteau, jespere que tu vas mieux je te fais de gros bisous et bonne journée
Répondre
P
Beau gâteau! Repose toi, l'arthrose, je crois que quand on en a, on ne peut pas réparer, moi, ça c'est tout de suite vu sur l'IRM, avec le tassement de vertèbres, etc.<br /> <br /> Comme j'ai une sciatique, la kiné soulage bien!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> C'est une recette que je vais noter, ça va changer de ce que je fais d'habitude ...<br /> <br /> Bonne santé , la souffrance n'est jamais agréable !! mais il faut subir !<br /> <br /> Bon 14 juillet, bises
Répondre
S
Il est beau ton gâteau! le mascarpone doit apporter beaucoup de moelleux. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Une bonne idée de recette que je retiens. Merci beaucoup. Je te souhaite d'aller mieux rapidement. Bon 14 juillet . Bisous
Répondre
C
Hummmmm ton gâteau me fait envie il est très beau et appétissant. Bisous Mamounette belle soirée !!
Répondre
G
un superbe gâteau il devait être bien délicieux là je viens de faire une tarte mais il a du y avoir un problème car le flan est passé au travers de la pâte j'ai surement due la piquer trop fort lol alors obligé de nettoyer mon mini four mais la tarte est bonne quand même que t'ai t'il arrivé que tu as des fractures une chûte<br /> <br /> excellente soire gros bisous bien ensoleillé
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité