750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2020

Far breton de mon enfance décliné aux prunes du verger et pruneaux moelleux

far aux prunes pruneaux 006 

far aux prunes pruneaux 004  

Miam encore ma texture far bretonne que j'apprécie vraiment et qui ressemble au flan de ma jeunesse. Mais oui ça remonte alors profitez-en d'en faire tant qu'il est possible tellement c'est bon ! N'en abusez pas non plus car la gourmandise est un vilain défaut : mais pas les pruneaux lol ! 

Il fait beau sur saint Malo mais pas de plage pour nous je suis assez déglinguée comme ça et puis s'enliser avec la chaise roulante sur la playa y a pas moyen. Juste les pieds et encore dès qu'il y a du monde on part, la peur de la bêbête nous hante. 

Je suis heureuse ma fille et mes pioupious arrivent le mois prochain ouf ! On ne les a pas vus depuis l'an passé ça devient très long et pourtant on ne pourra pas s'embrasser ou se serrer fort contre nous. Le visu est déjà tellement important on ne va pas se plaindre et puis ma fille a vraiment peur d'attraper cette saloperie de virus, on ne va pas gâcher son séjour. 

 

far aux prunes pruneaux 007   

160 g de farine

60 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

500 ml  jusqu'à 6 dl de lait tiède 

100 g beurre salé

3 oeufs

quelques pruneaux dénoyautés moelleux

quelques prunes quetsches

2 bouchons de rhum ambré 

far aux prunes et pruneaux 001 far aux prunes pruneaux 002 far aux prunes pruneaux 003

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, délayer un peu.

Incorporer le beurre fondu puis le lait tiède petit à petit en battant au fouet.

Verser le rhum, mélanger.

Placer les pruneaux dans un plat beurré et recouvrir de pâte puis mettre les quetsches sans les noyaux.

Parsemer de sucre vanillé. 

Cuire 50 min à 180° 

J'aime le déguster tiède ou à température ambiante. Ne pas mettre le far au frigidaire car il durcirait.

far aux prunes pruneaux 008  far aux prunes pruneaux 012 

far aux prunes pruneaux 014  

 far aux prunes pruneaux 015 

 *********************************************

*****************************

Bonnes vacances pour les aoûtiens qui le peuvent et bon courage aux autres. Soyez prudents !

Animation Balade juillet 2020 002 

 

Publicité
Commentaires
I
J'apprécie ce far à 100% , j'aime ces desserts simples et fruités. Je lis que tu vas bientôt revoir ta famille, ça fait du bien, moi, j'ai pu voir mon fils et petit fils en juillet, nous ne étions pas vus depuis 8 mois, une éternité , nous avons fait très attention, tout s'est bien passé
Répondre
M
Coucou Mamounette, merci pour ta délicieuse recette !! c'est petit mari qui va être content, il adore !! je t'embrasse
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Il doit être vraiment bon ce gâteau, vous avez dû vous régalez.<br /> <br /> Moi non plus je n'avais pas vu mon fils et sa petite famille de puis un long moment, nous avons été content de les accueillir à bras ouvert, nous avons passé d'agréables moments ensemble. C'est vrai qu'ils (et nous aussi) avons pas eu peur du virus, mais que veux tu nous nous voyons pas souvent on ne va pas gâcher ces bons moments.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> La pluie tombe par averses et c'est très bien parce qu'au moins ça rafraichit drôlement .<br /> <br /> On a pu sortir et la voiture est lavée gratuitement. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a eu pas mal de pluie mais il fait encore très chaud.<br /> <br /> Pas de vent frais !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Il est magnifique ton far...et gourmand à souhaite! Bisous.
Répondre
M
Attends j’arrive, je ramène le café
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie ma Blondinette<br /> <br /> J'adore le far breton et rien que de voir tes belles photos gourmandes j'en salive de bonheur. Beau diapo avec de belles photos, mon coup de coeur sont pour ces beaux chevaux.<br /> <br /> Courage mon amie car ce n'est pas évident pour toi de sortir avec tes soucis de santé et la hantise de cette saleté de Covid-19 je te comprends, bon rétablissement de tout coeur ma Mamounette.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Je te fais juste un petit coucou du vendredi soir pour te souhaiter un délicieux week-end plein de bonheur avec du beau temps.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
E
Il est très gourmand ton far breton. Bonne journée, bisous
Répondre
E
Ca doit être un délice !! Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Miam j'en prendrai volontiers une part pour mon dessert. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Miam, je ne dis pas non à une petite part (même une grosse !) de ton délicieux far. Big bizz
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Il fait chaud alors on est dans le salon avec les rideaux tendus.<br /> <br /> On ne fera pas de balade aujourd'hui surtout que j'ai une rage de dents.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Comme il doit être bon!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une petite douceur pour bien commencer la journée!<br /> <br /> Ca a l'air délicieux!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Ah, le goût de l'enfance !!!!
Répondre
M
Je note cette bonne recette Mamounette<br /> <br /> On aime ce gâteau mais je n'en ai jamais fait<br /> <br /> Si ça peut te rassurer ma petite Hermione est aussi une aboyeuse.<br /> <br /> Petite elle n'aboyais pas mais élevée avec un caniche aboyeur, elle a copié, et maintenant à la maison dès qu'une mouche passe, elle aboie.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.Gros bisous et plein de câlins à tes 2 coeurs
Répondre
P
C'est un gâteau que je connais! J'en ai mangé en Bretagne, dans mon enfance!<br /> <br /> Belles photos d'animaux! Bisous.
Répondre
C
Il est très réussi
Répondre
M
Coucou une recette gourmande sui donne envie . J'espère que vas bien. Gros bisous tres chauds oci 38 degrés
Répondre
N
Il est bien beau ce far et il me fait de l'oeil dis donc. Bon, j'ai tout noté et je le ferai quand les copines viendront goûter. Ici on grille sur lace, pas loin des 40° cet après-midi. Je suis dedans et j'en profite pour venir te voir. Oui, je ne poste plus qu'une fois par semaine maintenant, en principe de mercredi. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bel été, ma Mamounette adorée. A bientôt
Répondre
E
Un bon far ,bonne journée bisous
Répondre
M
excellente ta recette d e far , je me tate pour la faire rires ... <br /> <br /> comme toi je ne vait pas à la plage , sur l 'estran si , car il n 'y à personne , dans la petite ile non plus , il y à trop de touristes , j 'atten l hiver ... nous avons beaucoup de vent , mais ce n 'est pas pour me déplaire , ainsi il ne fait pas trop chaud rires ...<br /> <br /> profites bien de tes petits enfants , et de ta fille , çà fait du bien de les voir , même si il à des gestes barriéres ...<br /> <br /> à bientôt Mamounette bises<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo..
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'aime ce gateau .<br /> <br /> Le temps est pluvieux en cette matinée. C'est la pelouse qui apprécie ainsi que le mini jardinet.<br /> <br /> Peut-être auront nous du soleil dans la journée.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Le far breton c'est aussi toute mon enfance ma grand-mère qui m'a élevée était bretonne. Je garde ta recette et compte bien la faire. Merci, belle semaine et bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette, <br /> <br /> ça ressemble beaucoup au clafoutis de ma région, hormi que ce sont des cerises <br /> <br /> Il a fait une belle journée , pas trop chaude, un vent frais , pour ma rando c'était super !! mais demain 34°, je ne marche pas !!!<br /> <br /> Prends soin de toi, oui ce virus est loin d'être partie, ta région a l'air d'être touchée !!!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
un très joli far un dessert que j’adore profite bien de ta fille et surtout des petits enfants dans le nord à partir de la semaine prochaine çà va chauffer<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
Z
Ohhh ma mamounette qu'il est beau ton far, je l'adore, bisou
Répondre
S
J'adore le far breton! Et ta version me semble bien gourmande. Bises.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité