750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juillet 2021

Gâteau aux cerises du verger mascarponé et rhumé

 gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 007- 

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 009-  

Pas beaucoup, voire très peu de fruits cette année. Au verger le cerisier n’a guère donné mais elles sont bonnes, juste à point quoique très peu sucrées. 

Vous connaissez mon addiction pour le mascarpone depuis le temps que je vous ai donné mes recettes et je continue à faire mes pâtes ainsi ou à la ricotta ou fromage blanc à 0%..., alors ne vous inquiétez pas dans le pot il manquera toujours une cuillère ou deux de mascarpone lol ! 

J’ai mélangé la maïzena et la farine c’est plus léger et plus digeste mais vous pouvez mettre uniquement de la farine si point vous n’avez de maïzena. 

 

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 010- 

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 011- 

 

Ingrédients : 

100 g de maïzena

80 g de farine T45

1 sachet de levure

1 sachet sucre vanillé

50 g de sucre

1 pot 250 g mascarpone   (- 1C.C.)

300 g de cerises

2 C.S. de rhum ambré (facultatif)

4 oeufs (merci Moune lol !)

 

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 002- gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 003- 

Mélanger au fouet ou batteur (plus facile) farine et maïzena, mascarpone, levure, œufs, sucre et rhum hormis le sucre vanillé . 

Dénoyauter les cerises. 

Verser l'appareil dans le plat à gâteau et incorporer les cerises. Appuyer un peu pour qu'elles rentrent  dans la pâte.

Parsemer de sucre vanillé.  

Enfourner 25 min à 180/190°

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 009- 

gâteau cerises du verger mascarponé et rhumé 006- 

***************************************************

*****************************

Prenez soin de vous ! Grosse pensée à mon amie Ghislaine qui subit des souffrances en ce moment. Je t'embrasse et je te lègue mes photos ci-dessous, courage !

20210408_155507 

20210408_160719 

20210408_160725 

20210408_161147 

 

Publicité
Commentaires
M
Mascarpone et rhum...miam!!
Répondre
C
Ah!!!! j'étais passé à côté de ce délicieux cake fruité. Bonne soirée Mamounette j'espère que tu vas bien, gros bisous.
Répondre
M
Je prendrais bien une petite part de ce gâteau aux cerises !
Répondre
G
merci pour ces photos de lavoirs<br /> <br /> je n'ai plus de cerises ici mais un peu de rhubarbe et de prunes... va falloir bien sucrer pour enlever l'acidité ;)<br /> <br /> Je ne me décide pas à utiliser le mascarpone, j'ai peur de trop de gras, mais pour le clafoutis, il en faut, ce sera un reste de crème chez moi. Et ton gâteau regorge de fruits appétissants
Répondre
R
Bonsoir Mamounette, <br /> <br /> J'ai essayé de faire ton gâteau !!! et bien je ne l'ai pas réussi !! <br /> <br /> un peu raide , enfin pas top !!! il a été quand même mangeable !<br /> <br /> mais mon clafoutis est meilleur , j'essaierai peut être une seconde fois !!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Rhôoo!! Qu'est ce qu'il est gourmand ce cake!! J'adore. Bises et bon week-end
Répondre
M
un cake bien gourmand !je te pique une tranche pour mon déjeuner
Répondre
G
Voilà un gâteau riche en fruits qui me plairait bien ! trop gourmand ! merci Mamounette
Répondre
S
Il est magnifique ton gâteau. Quand j'ai des cerises, j'ai l'habitude de faire un clafoutis....mais ce gâteau....il est très gourmand. Bisous.
Répondre
L
Il est vraiment super beau ce gâteau, il a l'air tellement bon!
Répondre
M
j ai fait ton gateau super bon merci <br /> <br /> <br /> <br /> ( j ai été vaccinée avec moderna et j 'ai eu la grippe , tous les symptômes y compris le bras enflé , avant de retrouver ma forme cela à mi 5 jours et c'était la premiére dose alors , j 'appréhende la Segonde , mais peut être que cette fois je n 4aurais pas de suite ) et j 'avais pris des dolipranes 1000 grrrr<br /> <br /> <br /> <br /> J AI PASS2E 60 BALAIS ....<br /> <br /> <br /> <br /> bises MAMOUNETTE
Répondre
P
Vous avez du vous régaler.<br /> <br /> Ps. : Grosse pensée à votre amie.
Répondre
B
Merci pour la recette ! Pas de verger ici, pas de cerise, mais avec d'autres fruits, c'est certainement possible.
Répondre
E
Un beau gâteau ,belles photos,bon 14 juillet bisous
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> un gateau que j aimerais bien , et j 'y mettrais du rhum rires çà donne du gout ..<br /> <br /> j 'espére que tout vat bien pour toi , que ta santé s améliore de jours en jours <br /> <br /> bises Mamounette <br /> <br /> bon 14 juillet <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
P
Bonjour, un beau gâteau bien appétissant ! Belles photos du paysage, bonne journée, bisous.
Répondre
M
Je note ta recette Mamounette<br /> <br /> Bon, je ne pourrai faire ce beau gâteau avec les cerises du jardin, les oiseaux m'ont tout mangé même pas mures<br /> <br /> J'espère que tu vas pour le mieux et que tu ne souffres pas trop<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de tendresses à tes amours de boules de poils
Répondre
Z
Hummmm, plein de saveurs, la chance d'avoir un cerisier à la maison, porte toi bien ma Mie, gros bisous
Répondre
M
Vraiment magnifique ton cake. ici, vu le prix, je ne gouterai pas de cerise cette année! Bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Hummm, il ressemble à un cake !! ça parait délicieux ::<br /> <br /> chez nous, les cerises sont à 9 € le kg !!! je préfère les noires !!<br /> <br /> elles viennent de Belgique !!!! c'est vrai qu'il n'y en a pas cette année, elles ont gelé !!!<br /> <br /> Je note ta recette, et merci pour le partage ..<br /> <br /> Bonne semaine , bises
Répondre
G
un joli gâteau bien gourmand et excellent fruit j'en prend une tite part et bon courage a ton amie<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
G
coucou Mamounette, merci pour ton petit clin d'oeil et ta bienveillance, ça me touche beaucoup. Ton gateau est splendide, bien gonflé et bien gourmand !!! miam !<br /> <br /> gros bisous et prend soin de toi
Répondre
T
un gâteau qui fait bien envie<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Comme toi je préfère la maïzena à la farine et je fais mes clafoutis à la maïzena. Par contre je n'aime pas trop le mascarpone. Je l'utilise uniquement quand j'ai besoin de faire tenir la chantilly pour la pocher. Merci pour ta recette. Bisous
Répondre
Z
Une petite douceur qui doit d'apprécier sans aucun problèmes. Le soleil est enfin revenu dans mon île, mais j'ai remis une petite laine.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine Evelyne.
Répondre
U
coucou quel délice avec toutes ces cerises, je craque, bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité