750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 septembre 2021

Gâteau aux prunes sauvages et aux pralines concassées

20210806_135625_resized- 

20210806_163421_resized- 

J’adore ce goût et l’odeur des pralines qui cuisent mélangées aux fruits. On se croirait à la fête foraine à se promener tout en dégustant un cornet de chouchous pralines.
Pour faire un gâteau ça colle lors du démoulage, donc laisser refroidir un peu puis décoller doucement les bords. Attendre complet refroidissement pour démouler entièrement.
Dépêchez-vous les prunes s’amenuisent lol ! Malgré tout il vous restera les pralines ou faites comme moi je congèle une partie pour pouvoir en profiter dans les mois qui suivront, comme actuellement, les mûres mais toutefois je préfère savourer les fruits et légumes lors de leur saison.

20210806_135556_resized- 

Ingrédients :
40 g de sucre
2 œufs de poules élevées à l’extérieur qui gambadent
40 g de maïzena
100 g de farine
1 sachet de levure boulangère (* à mélanger à sec avec la farine)
200 ml de lait frais ou cru
1 sachet de sucre vanillé
4 C.S. de pralines concassées
Une vingtaine ou plus de prunes sauvages (les sauvages sont beaucoup plus petites que celles du verger sinon ne mettre que la moitié de fruits). 

20210806_122331_resized- 

20210806_122136_resized- 20210806_122119_resized- 

20210806_130553_resized- 

Battre les œufs avec le sucre hormis le vanillé.
Incorporer la farine avec la maïzena et la levure*
Puis verser le lait en mélangeant énergiquement pour écraser les grumeaux.
Beurrer un plat à gâteau et verser la pâte.
Placer les prunes dénoyautées et quelques pralines concassées.
Parsemer de sucre vanillé.

 

Cuire à four préchauffé chaleur tournante à 180° pendant 25 min et laisser 10 min à four éteint fermé.

20210806_163429_resized- 20210806_163445_resized- 20210806_205642_resized[16517] 

🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕

💛💚💙💜🤎

 

Avec les grandes marées, comme chaque mois, le sable se découvre et les coquillages sortent de leur nid, là où les gens se régalent de leur pêche à pied. C’est rigolo comme tout mais c’est fatiguant quand même. Mais quel bonheur d’humer l’air marin on se croirait seuls au monde avec ces couleurs magiques que nous offrent le ciel, le soleil et la mer.

20210909_154338_resized- 

Descendre les rochers pour la pêche à pied ou faire le tour par la jetée mais attention la mer revient vite, l'eau arrive pratiquement aux rochers à marée haute

20210909_154346_resized- 

île de Cézembre face saint Malo

20210909_154342_resized- 

Vue sur Dinard face à saint Malo

20210909_155525_resized- 

Quille du voilier de course avariée à l'entrée du port, en attente de marée remontante

20210909_155800_resized- 

Bonne fin de semaine 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Mamounette ....j'espère que tu vas bien? ta recette me fait bien envie, je viens de la recopier sur mon cahier de recette pour la garder bien au chaud !! je la ferai un de ces jours en pensant à toi. Au plaisir d'avoir des tes nouvelles ...bises
Répondre
S
Coucou chère amie, <br /> <br /> encore un joli dessert bien appétissant !! J'espère que tout va bien pour toi , chez moi !!!de plus en plus difficile ,la maladie de Roland progresse !!!<br /> <br /> du coup je sui vraiment très fatiguée, même si je suis aidée ce n'est pas évident !!enfin je suis bien entourée ,famille ,amis et bénévoles <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> Sicacoco
Répondre
N
Coucou, je pars bientôt à Lyon alors j'espère bien ramener ces fameuses pralines roses ! Je note ta recette car ça donne sacrément envie ! Bisous
Répondre
J
Très appétissant ton gâteau. Cette année, je n'ai pas eu l'occasion de faire un seul dessert avec ce fruit car mon mirabellier n'a presque rien donné alors qu'habituellement il en donne des kilos !! Bizzz
Répondre
I
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Ma jolie blondinette que j'aime ton exquis gâteau avec de si bons ingrédients miam et en plus il est beau ton gâteau qui me fait saliver de bonheur.<br /> <br /> Très beaux tes coins et ressourçants, que la mer est belle.<br /> <br /> Petit coucou du dimanche après-midi pour te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> J’espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une exquise soirée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
S
Ces petites prunes sauvages, j'en ai fait de la confiture....comme elles sont bonnes. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Le délice du dimanche bisous
Répondre
C
Coucou ! Va faire un tour sur notre blog aujourd'hui et tu entendras l'interview de papoune sur une radio locale.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Magnifiques tes photos!<br /> <br /> Tu nous voyager dans ta belle région et tu nous fait saliver aussi;)
Répondre
P
Ton billet "est une tuerie " il me fait saliver et tout est si beau. J'aime tes agapanthes, tes photos enfin tout. Merci. Bon dimanche
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super beau alors on s'est occupé de tondre la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait du monde à la déchetterie.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins on est tranquille .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
coucou ma douce, je passe te souhaiter un très bon week-end!<br /> <br /> gros bisous mamounette
Répondre
U
coucou gourmand ce gâteau je suis fan,bisous
Répondre
M
Que tu me tentes Mamounette avec cette belle tarte au mélange original<br /> <br /> J'aime ton bouquet d'agapanthes<br /> <br /> Merci pour la jolie balade sur tes plages <br /> <br /> C('est très agréable la pêche à pieds, nous y allons de temps en temps pour ramasser des tellines , c'est trop bon<br /> <br /> Belle fin de semaine <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours poilus
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable on a le retour des papillons.<br /> <br /> <br /> <br /> La nature est bouleversée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
C'est très original, un grand bravo.
Répondre
M
Une amie qui tien un blog et connaissant mon addiction aux pralines m'a envoyer le lien de votre blog pour cette recette. Mais hélas cette année pas de petites prunes sauvages, ni mûres ni groseilles, suite à la grêle que nous avons eu. Il me reste des quetsches congelées de l'année derrière. Croyez-vous que je puisse faire cette tarte avec.. Merci beaucoup je vais maintenant me promener sur votre blog, bonne soirée.
Répondre
L
Il a l'air super sympa ce gâteau, la praline doit apporter un peu de douceur à la prune, un très beau mélange! belle journée bisous
Répondre
J
coucou ma douce amie! je prendrais bien une part de t'on superbe gâteau, qui à l'air délicieux<br /> <br /> prend bien soin de toi!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
bonjour, un bon dessert ,bonne continuation bisoussss
Répondre
C
Ton gâteau me fait saliver et avec les pralines hummm . Quelle bonheur de pouvoir faire sa pêche à pieds. Gros bisous Mamonette j'espère que tout va bien pour toi
Répondre
G
un superbe gâteau bon fruit et délicieux les pralines par contre cette année pas de confiture de mûres car ou je vais rien<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
M
miam je sent d 'ici cette odeur de gâteau , avec des pralines concassées <br /> <br /> c'est joli en plus ..<br /> <br /> <br /> <br /> tu n 'a que de bonnes idées <br /> <br /> <br /> <br /> avec plaisir je hume l 'air de ta cité corsaires <br /> <br /> je n 'y suis pas allée depusi longtemps ..<br /> <br /> <br /> <br /> bises Amie Malouine <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Miammiam ce doit être bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pourri alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Quelle bonne idée d'associer les pralines aux prunes, ça doit être une pur délice ! Bonne journée rt gros bisous
Répondre
P
Bonjour, beau gâteau qui semble bien bon ! je suis encore dans l'inquiétude, je n'ai pas vu Pollux depuis samedi ! Bonne journée, bisous.
Répondre
Z
Miam encore la recette d'un bon dessert. Merci Evelyne. Un paysage qui mais familier, mais dans lequel je n'ai pas remis les pieds depuis bien des années. Je privilégie mon Finistère et mon île.<br /> <br /> Bises de la part de Zaza qui ne communique que sur https://zazarambette.fr
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Oh !!! je n'aurais pas pensé à mettre des pralines dans un gâteau !<br /> <br /> mais pourquoi pas car la prune sauvage est acide !! celles de pars chez moi !<br /> <br /> Merci pour ta recette à essayer...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité