750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 octobre 2021

CORNS FLAKES GLACES CHOCOLATES ET CREMES AUX NOISETTES AMANDES ET NOIX

20211006_202847_resized - Copie- 

20211006_204218_resized - Copie-  

20211001_103822- 

Rha ! Q’est-ce que c’est bon ces petites gourmandises, sans en abuser toutefois, mais de temps en temps en regardant la télé le soir on se laisse tenter.

J’ai un époux ultra gourmand en sucreries et faut avouer que je le freine sinon il dévorerait tout le soir même, non quand même pas mais... Gourmand Papoune va !

Allez on y va pour la recette simple, le plus long étant la congélation. Pour cette fois j’ai choisi ces ingrédients secs mais j’en mets d’autres, disons ce que j’ai sous la main et selon la saison. Là, en l’occurrence ça sera les fruits secs automnaux. 

20211005_203218_resized- 

20211005_100848_resized- 

1 plaquette de chocolat pâtissier noir 200 g

1 sachet de sucre vanillé

20 cl de crème fraîche épaisse ou semi mais entière

Quelques noix, noisettes et amandes

Quelques corns flakes, voire les photos car je n’ai pas pesé mais il en faut de quoi remplir les empreintes du moule qui va au congélateur.

20211005_101303_resized- 20211005_101553_resized- 20211005_101830_resized- 20211005_101928_resized- 20211005_102437_resized 

20211005_102744_resized- 20211005_104451_resized-   

Préparation :

Casser les coques des oléagineux.

Au micro-ondes ou dans une petite casserole, faire fondre la tablette de chocolat coupée en petits carrés avec la brick de crème et écraser les morceaux restants avec le dos de la cuillère.

Ajouter le sucre vanillé et les corns flakes puis bien mélanger.

Verser dans les empreintes et placer quelques noix, noisettes et amandes.

Oublier ces belles choses qui sentent bon au congélateur, et ce le matin pour le soir au minimum, mais pour le lendemain ça serait mieux, grrr ! je ne vais pas tenir dit Papoune ! Ensuite déguster comme une glace à la main et/ou en coupelle.

20211006_202837_resized - Copie- 

 

20211005_203459_resized- 

*************************************

************************

Petite balade à Intra-muros à saint-Malo 35, ville des corsaires Surcouf en l'occurrence !

20210717_103230_resized- 

Le port au pied des remparts

20210929_150418_resized- 

Les bonbons des corsaires, une boutique pleine de bariques remplies de bonbons

20211019_154227_resized- 

Au pied des remparts, la mairie juste à l'entrée de la porte saint Vincent

20211019_154500_resized- 

20211019_154507_resized- 

20211019_154236_resized- 

20211019_154408_resized- 

La frégate corsaire de saint-Malo, l'Etoile du Roy, elle part naviguer parfois, on peut réserver et elle se visite 

20211019_154600_resized- 

Bonne semaine à tous à bientôt et au plaisisr gourmand ! 

 

Publicité
Commentaires
I
Quelle gourmandise !
Répondre
D
Je me laisse tenter par ces belles et délicieuses gourmandises! bizz
Répondre
Z
Je n'ai pas reçu ces posts, en tout cas j'en connais qui se jetterait dessus sans crier gare hhh, gros bisous ma Mie
Répondre
L
Alors ça c'est gourmand! ça plairait sûrement aux miens qui sont fans de chocolat! merci pour le partage! belle journée!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
P
Des petites douceurs qui mettent tout le monde d'accord.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> A mon avis on est parti pour un week-end de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On restera au chaud comme souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
Coucou, ça a l'air trop bon ! Je suis comme papoune, j'ai du mal à resister à ce genre de petites sucreries ! Je me demande si je ne pourrais pas faire la même chose avec des céréales de riz soufflé que j'ai et dont je ne sais pas quoi faire! il faut que je tente ! Bisous
Répondre
G
ça a l'air bien gourmand cette petite chose à grignoter. Je ne suis pas très sucrée mais de temps en temps ça me fait plaisir tout de même ! merci à toi. Gros bisous
Répondre
I
Merci pour cet exquis partage gourmand et pour tes superbes photos ma douce blondinette Mamounette.<br /> <br /> Juste un petit coucou de l'île intense pour te dire que je ne t'oublie pas, malgré ma pause prolongée sur la blogo, et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
J'adore cette balade à Saint-Malo et e grignote un corn flakes glacés en même temps....le paradis. Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Encore une belle friandise pour se faire plaisir Mamounette<br /> <br /> J'espère que ta petite Shi Shi va mieux maintenant .<br /> <br /> C'était une intervention plus qu'onéreuse vu qu'il n'y a même pas eu d'opération.On peut comprendre que certaines personnes ne puissent faire de grands soins à leur animal vu le prix .<br /> <br /> Avec mon problème d'ordinateur j'ai pris un peu de retard mais je pédale pour rattraper (lol)<br /> <br /> Bon après-midi au soleil<br /> <br /> Gros bisous et Amitié à Papoune<br /> <br /> Douces caresses à tes amours poilus.
Répondre
C
Rhooo la tuerie tu me fais saliver là!!!!! Je pense que si je commence à en croquer un j'aurais aussi du mal à me retenir d'en reprendre. Quand je suis allée à ST Malo j'ai vu ce bateau corsaire il est magnifique, j'ai même pris une photo il me semble. Gros bisous Mamounette j'espère que tu vas bien!!.
Répondre
J
Elles doivent être bien bonnes tes petites gourmandises !! Bisous
Répondre
P
Voilà quelque chose qui fait envie, ce doit être très bon ! Belles photos de Saint-Malo, j'y suis allée en vacances, il y a pas mal d'années, avant internet, je n'ai pas eu l'opportunité de publier mes photos, comme je fais maintenant, à chaque fois que je visite un endroit intéressant ! Bonne semaine, bisous.
Répondre
E
C'est super gourmand, je comprends que ton mari adore ça. Bisous
Répondre
E
Bonne semaine bisous
Répondre
Y
des petites friandises bien gourmandes...
Répondre
M
Héhé tellement bon ça !!merci du partage <br /> <br /> Belle journée
Répondre
U
coucou quel délice ces friandises, je fonds totalement, bisous
Répondre
G
de joles gourmandises tout comme les roses des sables je ferais bien comme Ppoune car c'est bon toutes ces choses d'ailleurs le soir en regardant la télé trois gaufrettes vanilles avec des morceaux de chocolat et jolies photos <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous et amitiés a Papoune comme tu l'appelles
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Je ne connais pas mais c'est certainement bon.<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps mais comme j'ai une espèce de grippe je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
P
bonjour ma belle, hummm, j'adore, je t'es envoyer un message, bon dimanche bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Tous les ans pour Noël j'en fais, j'appelle ça des mendiants <br /> <br /> mais je ne les mets pas au congel, le frigidaire suffit !!!!<br /> <br /> C'est très bon !!! je vais en refaire cette année...<br /> <br /> Passe une bonne journée ensoleillée, bises
Répondre
Z
J'adore Evelyne, mais après j'en ai plein les dents.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité