750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 novembre 2021

One pot pasta fruits de mer poireau carotte pâtes

      20190130_142253_resized- 

    20190130_142242_resized- 

Une formule recette que j’apprécie de préparer depuis que je l’avais repérée chez ma chère Zika. C’est un plat simple dans lequel on peut incorporer toutes sortes d’ingrédients et donc avoir un goût différent à l’élaboration de chaque recette. Depuis j'en fais souvent.

Je vous joins ce que j’ai trouvé sur le web et qui sera plus en état de répondre à vos questions : Le one pot pasta est une technique culinaire de cuisson des pâtes — et, par extension un ensemble de recettes — partagée notamment sur les réseaux sociaux et popularisée par Martha Stewart. Cette technique signifie cuire tous les ingrédients d’un plat de pâtes dans une seule cocotte ou casserole.

Bonne dégustation ! 

20190130_114214_resized- 

Pour 4 personnes : 

2 échalotes

1 petit poireau

2 carottes de sable

2 C.S. D'huile d'olive

200 g de pâtes (ici des fusilli)

1 sachet de fruits de mer surgelés

1 C.C. de curcuma (va remplacer le sel et poivre pour moi)

Herbes du jardin estragon ou thym ou autre aromatique

Crème fraîche 2 C.S.

120 ML d'eau

Vin blanc 30 ML (Muscadet ce jour)  

20190130_114442_resized-20190130_114907_resized-20190130_115202_resized-

Faire revenir les échalotes épluchées émincées dans l'huile d'olive ainsi que le poireau et les carottes finement coupés.

Ajouter les fruits de mer et mélanger. Attendre 2 min environ et verser les pâtes le curcuma ainsi que les herbes aromatiques.

Mouiller au vin blanc et à l'eau, et incorporer la crème fraîche.

Bien mélanger, à reprise de l’ébullition couvrir 7 à 10 min environ selon la cuisson des pâtes indiquée sur le paquet. 

Au moment de servir réchauffer vite fait pour ne pas faire de la colle de pâte donc quelques secondes à feu fort.

20190130_115724_resized- 20190130_115825_resized- 

20190130_120011_resized 20190130_115905_resized- 

20190130_142451_resized- 

20190130_142514_resized- 

20190130_142835_resized- 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

On trouve toujours quelque chose de magnifique à voir avec Papoune. Mais ce fût une histoire ce petit chat car ni l'un ni l'autre disait l'avoir vu bouger de peur de passer pour un fou fou lol ! Mais son oreille avait bien bougé et en s'approchant il était bien réel.

Les employées de Jardiland où nous faisions nos emplettes l'ont recueilli. Une dame a même tricoté un petit duvert pour ne pas qu'il ait froid et il l'appréciait bien mais parfois il va dans les bureaux.

Elle n'est pas belle la vie de chat ? 

20211105_105510_resized- 

20211105_105516_resized- 

A bientôt ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Sublime cette assiette !
Répondre
M
Je te souhaite un bon mardi
Répondre
G
Eh bien il est costaud ce chat...<br /> <br /> <br /> <br /> ta recette est alléchante, tout comme celle des pommes en panna cotta, me^me si je préfère mes pommes simplement cuites à la cheminée ou en compote avec la peau grâce au...micro-onde, oui oui
Répondre
C
Un plat de one pot pasta aux fruits de mer à se lécher les babines, Ce minou est magnifique il a trouvé un bon logis. Gros bisous Mamounette bonne soirée
Répondre
J
Cc, un one pot pasta bien appétissant ! Trop génial ce minet , c'est tellement sympa de les voir heureux !!!! Bisous
Répondre
T
coucou je suis là, ton blog est magnifique comme d'hab, je suis au régime, sans sel et sans sucre dure dure les recettes en ce moment pour moi!<br /> <br /> <br /> <br /> bises, merci pour ton passage!
Répondre
Y
miammm une recette qui a tout pour me plaire !!
Répondre
M
Comme ça doit être bon !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Lee temps est gris et froid alors on reste au chaud d'autant plus que j'ai toujours mal au dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
S
C'est une belle recette et cette assiette me plaît beaucoup. Bisous.
Répondre
P
Salut,<br /> <br /> C'est une sacrée bonne recette gourmande.
Répondre
P
Bonjour, je vois le petit chat, il est bien mignon ! Cette potée avec des fruits de mer et des légumes me plait bien, bonne journée, bisous.
Répondre
M
Coucou, il a trouvé une bonne maison Mr chat 😍 j'essayerai ta recette elle me tente bien, j'espère que vous allez bien gros bisous
Répondre
J
de quoi ce régaler avec cette superbe assiette! j'adore<br /> <br /> gros bisous ma douce
Répondre
M
Fruits de mer et pâtes.......j'adore<br /> <br /> Il a trouvé une bonne maison ce beau minou<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> <br /> Après un début de semaine bien chargée, le calme est revenu à la maison<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins à tes amours poilus
Répondre
U
coucou quel délice cette assiette,bisous
Répondre
S
c est très beau et très appétissant
Répondre
G
très joli plat et bons ingrédients il est mignon ce chat<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous et amitiés a Papoune
Répondre
T
j'aime beaucoup ce genre de cuisson pour les pâtes<br /> <br /> ça donne un bon résultat<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
merci beaucoup Evelyne , je pendsais ainsi <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> une recette qui me plait <br /> <br /> je la ferai si je trouve le sachet de fruits de mer surgelés , ( je ne fait mes courses que sur les marchés , que des produits du secteur , et mon poissonnier aussi est du pays ) si non je pense que il y à des moules dans le sachets , des crevettes peut être ? <br /> <br /> <br /> <br /> l histoire de ce chat est adorable , il à trouvé un refuge pour son hiver <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> bises chére amie Malouine
Répondre
B
cette façon de cuisiner les pates fait fureur , et ptit minou se repose alors chuuuuut , ne pas déranger , hihihihi ,belle soirée bizouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Z
Merci pour le clin d'oeil ma Mie, c'est la préparation traditionnelle de nos pâtes et riz , on change les viandes, on ajoute des légumes à chaque fois différents, des fruits de mer, ou simplement de l'agneau ou du poulet fermier et des pois chiches pour la recette de base, on nomme ceci makarouna arabe, bisou ma belle Mie et prends soin de toi, la 4ème vague est bientôt là
Répondre
P
hummm, merci ma belle bisous
Répondre
E
Moi aussi j'aime ces plats où tout cuit en même temps, ça parfume bien les pâtes. Bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
M
Je ne mange pas de pâtes mais accompagnement sympa. Bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> On voit que tu aimes cuisiner !!! pour moi c'est du vite fait !!!<br /> <br /> Un bon plat bien équilibré !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée , bises
Répondre
Z
Coucou Evelyne.<br /> <br /> Encore de quoi se régaler. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Rigolo le chat en guide création de jardinière !😂<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité