750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2018

Calamars one pot pasta tomate et petits pois

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 027-  

Les calamars ou calmars ou encornets font partie de mes plats favoris ainsi que les plus petits les chipirons (Espagne). Je préfère les frais certes mais en surgelés ils sont très bons et au moins ils sont nettoyés, vidés de leur poche d'encre. En frais le prix au kilo reste onéreux malgré tout mais quand j'en trouve sur le marché chez moi ou à la criée de saint Malo j'en prends. 

Vous trouverez différentes recettes de calamars sur mon blog dont une en tajine  au riz et légumes et olives du soleil mais je n'avais jamais réalisé de one pot pasta, je me disais que c'était un truc à la « mode » et que je ne voyais pas mes ingrédients cuire à froid comme ça tout en étant mélangés.

Mais en me baladant sur le joli blog de la cuisine de Zika sa recette m'avait donné vraiment envie d'essayer du fait que ces mini pâtes je les mets dans mes bouillons de pot au feu, ou soupes genre minestrone et en plus tout est mélangé et ça cuit tout seul et que je raffole de calamars. 

Je l'ai accommodée à ma façon mais j'ai conservé les pâtes et les petits pois et bien entendu les calamars. Et bien c'est super bon avec ces petites pâtes, merci pour cette belle idée ma chère Zika.

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 023- 

Pour 4 personnes : 

6 calamars ou tubes d'encornets surgelés

1 boîte de pulpe dés de tomates pelées

2 C.S. D'huile d'olive

1 magi cub or

1 C.C. De fleur de sel de Guérande au curcuma et poivre

1 oignon rosé de Bretagne

Herbes fraîches du jardin (thym, céleri, origan)

1 boîte d'eau (prendre la boîte des tomates)

½ verre de vin blanc (Muscadet pour moi au bon goût et au bon arôme)

160 g de petites pâtes italiennes pour moi

1 poignée de petits pois extra fins (surgelés ce jour) sinon frais

 

calamars aux petites pâtes 

Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon épluché et émincé en rondelles fines.

Ajouter les calamars coupés en lamelles et les faire sauter à feu plus fort pendant 5 min en mélangeant.

Verser les pâtes le maggi cub or, la fleur de sel et la pulpe de tomate, ainsi que les herbes aromatiques.

Mouiller au vin blanc et à l'eau.

Couvrir 5 min et incorporer les petis pois (je les avais oubliés lol ), remuer et cuire encore 10 min environ, à surveiller selon la cuisson des pâtes. 

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 028- 

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 031- 

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 029- 

calamars aux petites pâtes à la tomate petits pois 026- 

*******************************

********************

Quelques photos vu de mon salon, du ciel changeant et des arbres aux belles couleurs chatoyantes qui perdent leurs feuilles tout en tourbillonnant comme la chanson d'antan : la feuille d'automne emportée par le vent...

Animation Temps d'automne novembre 2018 à la maison 008- 

Je vous souhaite une bonne semaine 

 

Publicité
Commentaires
V
Miam ! moi qui adore les calamars !
Répondre
A
quelle jolie assiette colorée ! vous avez du vous régaler ^_^
Répondre
K
Quelle jolie assiette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps était pluvieux cette nuit mais le soleil est apparu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait 5° alors on se couvre un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
bravo pour l'entourage de ton jardin !<br /> <br /> Ta recette me parait simple, goûteuse, et évite sans doute que ça brûle comme quand je les fais simplement en sauce...j'adore !
Répondre
C
Je comprends que tu ais flashé sur cette recette, un plat bien tentant. Pâtes et calamars c'est délicieux. Bonne soirée bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup le principe du one pot c'est top, et surtout c'est très parfumé. Par contre j'oublie les calamars, eux et moi nous ne sommes pas très copains !! <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il va falloir que j'n parle à la Tiotte de cette recette.<br /> <br /> Ciel gris,<br /> <br /> il fait -2° ce matin.<br /> <br /> On entre dans l'hiver.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Superbe plat, je vais aller chercher ta recette de madeleine et je vais la tester !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Un bon plat de pâtes mijotées, à déguster au coin du feu...
Répondre
G
effectivement je viens de cliquer sur mon pseudo et je tombe sur une page de golf c'est bien si tu veux apprendre il y a les explications lol , effectivement oublié le 59600 ici bien bien froid<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
N
Super joli ton plat, les calamars se confondent avec les pâtes c'est rigolo! Bisous
Répondre
P
Ca à l'air très bon et belles photo du jardin! Bisous.
Répondre
S
Cette recette plairait beaucoup à Marc! Bisous. Sylvie.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Temps gris alors je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Ton assiette fait très envie. Comme quoi, même avec des produits surgelés, on fait des merveilles en cuisine.<br /> <br /> Ta vue du salon est belle, j'aime aussi voir la nature prendre ses jolies couleurs en automne. En centre Alsace, le givre a fait son retour ce weekend. Ce qui nous expédie directement en hiver lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses aux poilus, bonne semaine ;)
Répondre
C
Quel délice ce plat !
Répondre
C
Les calamars j'adore !!!<br /> <br /> Je m'invite ... à tout à l'heure !!! lol<br /> <br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un très bon dimanche, froid mais ensoleillé ! <br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
J
Ah le one pot, une délicieuse façon de cuisiner des recettes gourmandes. Avec des calamars une merveille. Bisous ma chère Mamounette et bon dimanche
Répondre
C
J'adore, j'adore, j'adore, mais c'est normale pour une Bretonne de maitriser les bienfaits de la mer, merci pour ce billet bien gourmand. Bisous
Répondre
M
Un très joli plat haut en couleur qui me plait beaucoup<br /> <br /> Passe un bon dimanche Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Câlins aux boules de poils
Répondre
G
un très joli plat et Zika nous propose de superbes recettes et je vois quel met son blog en pause ce matin il avait bien gelé chez moi <br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
M
Une assiette que je verrais bien sur ma table! Merci Mamounette, bisous
Répondre
N
Coucou Mamounette, <br /> <br /> Zika est une cuisinière hors pair et j'avais vu sa recette chez elle. Ton assiette me fait bien envie, tu sais, car j'adore les calamars, pourtant je viens de manger( des joues de porc) et je me suis régalée. Oui, je me soigne, que veux-tu? Jolie vue de ta fenêtre, ma belle. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> C'est une chose que je n'achète jamais, je n'y pense même pas !!<br /> <br /> pourtant c'est bon, je ne sais même pas comment ça se prépare ! <br /> <br /> merci pour ta recette appétissante , bonne journée, bises
Répondre
E
J'adore aussi les calamars et je les prends surgelés, ton plat est très appétissant et j'en aurais bien pris une assiette pour mon midi , je les fais simplement à la provençale et j'adore comme toi et Zika avec des pâtes en accompagnement, tu me donne envie et très faim, j'aime tellement ce plat que j'en mangerais tous les jours sans me lasser! Ma chère Mamounette que c'est beau tes photos qui bougent et qui nous font partager la vue du ciel qui change et ces belles couleurs des arbres aussi!!! Comme ça on est un peu avec toi partageant ta jolie vue de ton balcon, merci pour ce très beau partage, gros bisous ma belle et très bon week-end 😘
Répondre
C
Tu me fais envie vraiment avec tes pâtes, c'est vrai que c'est bon et généreux, merci pour ton gentil clin d'oeil ma Mie, bon samedi , bisous !
Répondre
Z
Miam; j'adore les calamars.<br /> <br /> Je me mets en pause pour quelques temps, trop fatiguée en ce moment et une perte de poids brutale. <br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
P
j'adore ta recette merci ma belle et tu as une belle vu, bisous bon we ma douce
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité