750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2018

Pudding pain campagne cranberries cracottes raisins secs

Pudding pain campagne cracotte cranberries raisins secs 007- 

Pudding pain campagne cracotte cranberries raisins secs 010- 

Le pudding doit être fait avec des restes de pain, biscottes, brioches..., là j'ai mis du bon pain de campagne avec des craquottes aux céréales et la dernière galette au beurre qui régale mes nounours à quatre pattes lors du tea time et un reste de cranberries et raisins secs. 

Papounet adore ce genre de gâteau qu'il affectionne depuis son enfance et ça remonte lol ! Quoi de mieux que de lui faire plaisir et éviter de perdre quelques restes. Faut dire que selon ce que l'on met le goût est différent à chaque fois mais il faut conserver l'ajout de pain ou brioche. 

Vous trouverez pour cela plusieurs recettes de pudding différentes sur le blog même aux fruits et au chocolat... 

 Pudding pain campagne cracotte cranberries raisins secs 008- 

Ingrédients : 

500 g (pain de campagne, 4 craquottes aux céréales, 1 galette au beurre)

½ litre de lait frais ou cru

40 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 C.S. de cranberries

2 C.S. de raisins secs

2 œufs Cocodi ma poule ou ultra frais ou vrai bio

pudding Mamounette 

Couper en morceaux : le pain, les craquottes et la galette au beurre et placer dans le bol pâtissier. Verser le lait tièdit, attendre 5 min et mélanger un peu à la feuille ou écraser à la fouchette. Ajouter les œufs les sucres les raisins et cranberries et battre à nouveau pour amalgamer sans réduire en purée. 

Verser la préparation dans le moule à cake. 

Cuire 50 min à 200° environ ou 180/200°. Laisser 5 min à four éteint.  

Pudding pain campagne cracotte cranberries raisins secs 011- 

 

Une petite part avec un bon thé ?

Pudding pain campagne cracotte cranberries raisins secs 013- 

**************************

***************

Mes amours à poils et moi vous souhaitons une bonne semaine

Handy Isis nos amours à poils 

 

Publicité
Commentaires
B
Pour moi aussi, le pudding est un souvenir d'enfance !
Répondre
G
très tentant...hélas, pas de reste de pain chez moi, je le fais sans gluten au levain une fois pour toute la semaine, les tranches sont rationnées<br /> <br /> mais je vais voir le mendiant de Mélodie s'il me restait une tranche en fin de semaine
Répondre
M
Ton assiette de calamars plairait beaucoup à Doudou moi-même n'étant pas adepte des fruits de mer en général ;). Ton pudding par contre me plait beaucoup. Une bonne façon de recycler les restes de pain. Je viens moi-même de refaire un mendiant pomme/banane/raisins/chocolat. Belle journée et gros câlins à tes adorables boules de poils et à plumes ♥♥♥
Répondre
N
Quel beau dessert au moins saper met de revisite des restes
Répondre
N
J'adore le pudding, du fait que c'est un plat anti gaspi, que c'est savoureux et que finalement on agrémente comme on veut. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
J
Voilà un pudding vraiment délicieux ma chère Mamounette. Bisous et belle journée
Répondre
J
coucou ! je passe te souhaiter une très bonne journée!<br /> <br /> gros bisous ma mamounette
Répondre
M
De délicieuses associations de saveurs.
Répondre
K
J'aime bien le pudding,mais chez moi il ne reste jamais de pain, tout est mangé !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
A
Un dessert bien apprécié à la maison, maman en faisait régulièrement et nous sommes contre l'Alsace et le Bettelman est courant surtout aux cerises noires (lol). Bisous ensoleillés des Vosges ♥
Répondre
S
J'adore faire ce pain pudding comme tu l'appelles ou bettelman comme on le dit chez nous avec un restant de brioche ou de croissants ou de pain! Un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Nourrissant, je n'ai pas tant de restes chez moi pour me lancer dans une telle entreprise!<br /> <br /> Les quatre pattes sont bien mignons!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie s'est arrêtée.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un peu de soleil cet après midi .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce<br /> <br /> Quand j'arrive sur ton beau blog gourmand j'ai toujours faim, c'est grave Docteur !!! Non certainement pas au contraire comment ne pas saliver de plaisir devant tant de bonnes choses miam il est trop appétissant ton pudding et tes zamours à quatre pattes sont craquants.<br /> <br /> Bonne semaine à toi !<br /> <br /> N'oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d'aimer, d'être heureuse, heureux, prends soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es formidable.<br /> <br /> Une brassée ensoleillée et chaude de gros bisous de la Réunion.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il m'a l'air très appétissant ton gateau.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud bien couvert.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ah un pudding revisité!<br /> <br /> Il a l'air délicieux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu vois c'est exactement ce que faisait maman et que je fais à mon tour. J'adore cela et cela permet de garder le pain, sinon j'en fait aussi de la chapelure. Excellent dessert. Gros bisous, ma Mamounette adorée et excellent week-end. Ils sont craquants tes loulous. ♥
Répondre
J
coucou mamounette! il est superbe et bien appétissant ton pudding.<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
M
coucou<br /> <br /> il a bien raison ton Pti mari ! c'est excellent ce dessert ! j'en fais rarement, car rarement des restes, mais servi avec une crème anglaise c'est délicieux ! <br /> <br /> de gros bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Heureusement que j'ai mangé, ça m'aurait donné faim ! <br /> <br /> C'est sûrement une bonne recette, je note, il y a bien longtemps<br /> <br /> que je n'ai pas mangé de pudding , <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Je ne fais jamais ce gâteau, il faudra y remédier, le tien me fait trop envie<br /> <br /> Comme ils sont mignons tes chouchoux, dure, dure la vie chez Mamounette<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours poilus
Répondre
C
généreux ton pudding et si agréable avec un tit café, bisou Mamounette !
Répondre
P
j'en est jamais fais , mais je garde merci bisous ma belle bon we
Répondre
G
un joli pudding j'en fais aussi chez nous ont n'appelle ça du pain d'kien<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
E
Il est très beau ton pouding Mamounette et je ne doute pas que Papounet en bon connaisseur se regale de cette appétissante recette, en plus c'est une double récompense faire plaisir à ton cher époux et ne pas jeter les restes , bravo ma chère Mamounette et merci pour ce très alléchant partage, gros bisous, bonne journée ( chez nous encore et toujours la pluie☹)
Répondre
Z
Une gourmandise pour les anglais <br /> <br /> Merci pour cette excellente recette.<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Très apétssant en plus avec des restes. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité