750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 novembre 2018

Cuisse de dinde tomates séchées, haricots verts frais, sirop d'érable,fleur de sel curcuma poivre, 40 ans la route du Rhum

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 015- 

La Route du Rhum st malo point à pitre départ 4  

Le titre est un peu long mais ça vaut le détour car qu'est-ce que c'est bon ! Et qu'est-ce que c'est beau les bateaux !

Une volaille que j'apprécie car elle reste moelleuse selon ma cuisson et même le lendemain froide. 

Ce plat n'a pas de matières grasses ajoutées, la volaille est cuite à l'eau comme mes poulets..., elle rend sa graisse qui se mélange à l'eau du plat et croustille tout autant. Vous avez malgré tout de la très bonne sauce. Essayez vous m'en direz des nouvelles. Déjà ce n'est pas écoeurant et bien meilleur en bouche et pour la santé. 

La vraie fermière pèse lourd (Halloween) et il faut un grand plat mais on peut en trouver des plus petites. 

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 013-  

Ingrédients 

1 belle cuisse de dinde 1 kg 800

2 C. S. de sirop d'érable

Fleur de sel de Guérande parfumée curcuma poivre (j'adore l'odeur et le goût)

½ litre d'eau (faudra peut-être ajouter un verre en cours de cuisson, à surveiller)

2 brins de ciboulette fraîche 

Quelques tomates séchées 

600 g de haricots verts frais 

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées-  

Placer la cuisse de dinde dans un grand plat allant au four.

Verser l'eau dans le plat.

Badigeonner la volaille avec le sirop d'érable et parsemer de fleur de sel parfumée.

 

Cuire à 200° pendant 1h15, puis diminuer le four à 180° pendant 10 min.

Laisser dans le four éteint pendant 15 min. Ca va confire tout seul.

 

Pendant ce temps cuire les haricots verts équeutés 20 min à l'eau.

Faire tremper les tomates séchées dans de l'eau tiède.

Enlacer les haricots en fagots lors du service. 

Servir de suite et déguster !  

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 016- 

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 019- 

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 020- 

cuisse de dinde aux haricots verts frais et tomates séchées 021- 

***************************

***********************

Animation La Route du Rhum st malo point à pitre départ 4 

Nous sommes fanas de bateaux alors les courses nous connaissons depuis des années et nous apprécions toujours autant, un rêve d'enfant pour chacun de nous qui s'est réalisé. Quand nous demeurions en Vendée il y avait plusieurs courses et celle du Figaro, du Vendéeglobe, on pouvait les accompagner pendant un moment, c'était super !

En ce moment chez moi à saint Malo c'est la course de bateaux « la Route du Rhum » : Saint Malo-Pointe à Pitre. Elle est renommée et attire tous les quatre ans une myriade de visiteurs. Faut reconnaître que les bateaux sont magnifiques, certains ressemblent à des monstres spacieux de l'espace..., remarquez ils volent sur l'eau mais on appelle cela un bateau « du futur ».

Nos chouchous sont : Thibaut Vauchel-Camus en muti50 sur Solidaire en peloton-arsep (Association Sclérose en plaques), Gabart François en Ultime sur Macif, Riou Vincent en imoca sur PRB, que l'on a connu en Vendée vit dorénavant dans le 29, Davies Samantha en Imoca, sur Initiative cœur, une anglaise qui vit dans le 29, Coville Thomas en Ultime sur Sodebo (connu au Vendéeglobe), ils seront 123 à partir dimanche pour cette course. Nous n'y serons pas le temps annoncé sera exécrable et grosse mer, de plus trop de monde, déjà là ouieee ça grouille et ils partent de la Pointe du Grouin au large de Cancale. On verra mieux à la télé.

Alors à tous les participants : bon vent, kenavo !  

Publicité
Commentaires
M
Une recette sucrée / salée que j'apprécie grandement. De plus, la viande doit être bien confite et donc bien gourmande !
Répondre
G
je fais souvent de la cuisse de dinde mais c'est étonnant comme ta cuisson à l'eau finit par confire...<br /> <br /> Peut-être que cela évite que ça brûle; mais souvent j'ai remarqué que cette viande 'rend' de l'eau naturellement, j'essaierai quand même pour éviter de brûler.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a eu beau temps cet après midi alors je suis quand même allé me faire vacciner contre la grippe.<br /> <br /> Il parait que je suis en pleine forme m'a dit mon médecin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Je n'aime pas les cuisses de dinde je trouve que c'est trop sec<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
M
Elle fait envie cette belle assiette :<br /> <br /> je te souhaite un excellent Jeudi
Répondre
Y
Je vois que cette cuisse de dinde est parfaitement cuite. Les saveurs que tu lui apportes la rende originale et très appétissante. Accompagnée d' haricots verts, l'assiette est parfaite !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est bon de la cuisse de dinde.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
malgré que je ne mange pas de viande, ton assiette est superbe!<br /> <br /> bonne journée! gros bisous
Répondre
K
J'adore ta façon de présenter tes plats, bravo c'est super !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Un mariage de saveur original ; la dinde a l'air vraiment délicieuse ! Et merci de nous faire découvrir ta région !
Répondre
A
quelle délicieuse recette ! merci du partage ^_^
Répondre
E
Un plat qui dessuite me met en appétit surtout cuisiné chez Mamounette!!!! Merci pour ces belles photos que tu nous partage, gros bisous à bonne soirée 😚
Répondre
C
Ma Mamounette, je me régale en lisant ta recette et cette belle viande confite hummm , puis ton récit sur les bateaux , jolie passion, bisou ..
Répondre
N
Oh! Ma Mamounette quel plat, je m'en lèche les doigts rien que de le voir. Je viens de noter cette cuisson que je ne connaissais pas du tout et je vais la faire quand j'aurai mes petits. Tu m'as fait rire sur ton commentaire ce matin. Oui, on nous prend pour des vaches à lait, seulement du lait j'en ai plus dans mes nichons....hi!h!hi!
Répondre
M
Oh cette cuisson me tente bien;)
Répondre
M
Merci Mamounette pour cette recette très appétissante et pour ces magnifiques photos. Très belle journée, bisous
Répondre
G
première fois que j’entend parler de cette façon de cuire de superbes bateaux je pense que si le vent est trop fort la course va être reportée <br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
M
Un beau plat bien tentant<br /> <br /> Bon vent à tous les participants de cette belle course<br /> <br /> Passe un agréable week-end Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
M
Une cuisse de dinde que je vais faire..elle est vraiment appétissante.....merci.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
ça donne envie merci ...🌹💋😘
Répondre
P
une bien belle recette que j'aime bien, , quel chance tu as de voir tous ces magnifiques bateaux !! merci du partage ma belle bon we
Répondre
L
une belle assiette, j arrive
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Merci pour ta bonne recette et tes conseils ; <br /> <br /> La route du Rhum .... une pensée à Florence Arthaud , décédée il y a 3 ans, <br /> <br /> donc un petit hommage !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Z
Sympa ta recette que le note... merci.<br /> <br /> Hier, mon poux-ronchon est parti fleurir les tombes de sa famille avec ses frangines, et il me disait qu'il y avait un monde pas possible sur la route Rennes-St-Malo. Le berceau de sa famille est issu de Lanhelin et de Saint Pierre de Plesgen. Sur la fraterie de 8 c'est le seul à être né à PARAME.<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
S
Ah oui c'est l'effervescence en ce moment !! … ton assiette est vraiment appétissante et la cuisson est bien sympa <br /> <br /> bises plus que mouillées !!<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité