750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 avril 2018

Petits gâteaux aux mûres sauvages de l'an passé mascarponés et chantilly siphonnée

petits gâteaux mûres mascarpone 004- 

petits gâteaux mûres mascarpone 018- 

Les fruits rouges me manquent et je sais qu'il faut attendre les saisons pour les déguster frais. Cependant, mon congélateur regorge de bonnes petites choses fraîchement cueillies l'an passé qu'il faut manger sans tarder justement pour les remplacer par d'autres bientôt. 

J'en ai profité pour faire des petits gâteaux avec ma pâte maison mascarponée que j'adore. C'est marrant que j'aime ce goût crémeux du mascarpone et le fruit qui ressort parfumé malgré sa cuisson. Faut dire que les bons fruits frais conservent leurs arômes et goûts, c'est comme tout ! 

Il fait beau pas comme dimanche où j'ai fait barbecue et la bruine est venue. Bon on mange à l'intérieur et le barbecue est à l'abri certes, mais cuire la viande avec l'humidité ça brouille les muscles..., quelle vieille branche la Mamounette loll ! 

Sans plus tarder je vous invite à déguster mes petites gourmandises. La version framboise existe déjà sur le blog ou autres petits fruits.

 petits gâteaux mûres mascarpone 023- 

Pour 11 petits gâteaux selon mes contenants : 

4 œufs ultra frais ou bio

155 g de farine

1 sachet de levure

1 pot de mascarpone 250 g

60 g de sucre

100 ml de lait

quelques mûres une dizaine par petits gâteaux

Chantilly maison siphonnée

  

Placer les ingrédients, hormis les mûres, dans le robot et délayer.

Verser dans les empreintes aux ¾ et poser les fruits en les enfonçant un peu. 

Cuire 20 min à 170/180°

petits gâteaux mûres mascarpone 008- 

petits gâteaux mûres mascarpone 017- 

petits gâteaux mûres mascarpone 026- 

Qui vient prendre le thé avec moi ? 

petits gâteaux mûres mascarpone 027- 

*************************************

*********************

Isis la Princesse et ses chouchous, Handy se la coule douce, Cocodi attend sa salade.

Le lilas, un de mes poiriers sont en fleurs ainsi que le cerisier. Le dernier camélia en pot fleurit encore un peu.

isis handy cocodi cerisier et poirier fleuris lilas bourgeons 

Je vous souhaite une bonne semaine sous le soleil et la douceur

Publicité
Commentaires
C
Superbe! j'ai des mûres de l'an dernier encore, dans le congel, c'est super bon même à picorer seul<br /> <br /> Jolie recette de gâteau
Répondre
L
bonsoir,sa fait envie tout ces petites douceur,bravo pour les avoirs réaliser jspr que tout va bien pour toi<br /> <br /> ma fois tes recettes sont bien sympa et appétissantes<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Ils sont migons et vraiment bien gourmands ces gâteaux. Bisous. Sylvie.
Répondre
I
Oh les mûres sauvages, j'en cueille lorsque je vais chez ma soeur dans les Landes (personne ne s'en charge pour mon plus grand bonheur) et tu as raison, cela fait de merveilleux desserts !
Répondre
E
je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> a 16h on avait 24° à l'ombre ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
L
moi je prendrai bien un thé et un petit gâteau sans problème. Moi aussi j'ai pas mal de fruits rouges fraîchement cueillis à terminer alors je vais regarder si j'ai tout ce qu'il faut et les réaliser pour lundi, mon fils arrive pour 3 jours. Belle soirée avec un beau soleil. Bisous
Répondre
M
Très très gourmand !! Bisous
Répondre
E
on a une journée chaude .... bien sur le peuple râle ! trop chaud ...<br /> <br /> <br /> <br /> jamais content ...et la pelouse du parc n'est pas encore sèche ....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
L
moi aussi j'adore les fruits rouges et tes bouchées me font de l'oeil<br /> <br /> bises
Répondre
J
coucou!! je serai bien venue prendre le dessert chez toi, sa l'air divin! miam!!<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
C
Une belle façon de faire de la place dans son congélateur.....
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog. Il en recèle des merveilles. Ces petits gâteaux à la mûre, le tapioca à la confiture de poires, la confiture de quetsches et tellement d'autres gourmandises ... on a envie de s'inviter pour plus longtemps qu'un thé ! <br /> <br /> Je vais venir y flâner plus d'une fois, c'est sûr.
Répondre
M
Ils me donnent bien envie tes petits gâteaux Mamounette<br /> <br /> ça y est le beau temps est de retour, les toutous vont pouvoir en profiter<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlinous aux adorables poilus et une tite caresse à la plumue
Répondre
E
je suis pas fan du mascarpone , mais c'est idéal pour pas mal de recettes! <br /> <br /> alors avec 7 chiens a sortir et pas ensemble je marche toute la journée! ça me fait de belles jambes lollll <br /> <br /> mais suis heureuse aussi d'aller me coucher le soir :)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Ah moi, j'ai encore pas mal de myrtilles, je peux faire avec, mais les enfants ne viennent pas pour ces vacances là ! alors pour moi seule j'évite, j'ai déjà beaucoup de kg en trop !!!! c'est l'âge.... hi,hi,hi, et la gourmandise !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Ils devaient être bien bons avec les mûres douces et sucrées. Bonne journée
Répondre
C
A croquer
Répondre
G
De superbes gâteaux et joli moule pour la réalisation chez moi par contre superbe temps<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
P
Bons petits gâteaux, cela fait envie! Handy est bien mignon! Bisous
Répondre
E
Ma chère Mamounette tes petits gâteaux aux mûres sont sublimes , jolis et tellement alléchants, gros bisous à toi et très bonne journée 😗
Répondre
M
Ils doivent être bien délicieux. Bisous
Répondre
G
voilà des petits gâteaux bien savoureux et qui ont dû disparaitre très vite !!!!! je garde la recette près de moi, merci pour l'idée, bisous et bonne semaine ensoleillée ... ça fait du bien !!!
Répondre
P
une vrai tuerie merci bisous ma belle bonne journée , jespere que tu vas bien
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/30712009_2002288910025080_5402820248481038336_n.png?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeHMw3NwQ9wq0RQPhHR75EiknCgESPmB5upCHI2xwqrFfNpRZbkXeB71YCZVdoiTdWiwTxsb36oGCkiDB9qN-6kYDIXyfK5o52MlRd2oMpVoPg&oh=73abcafa212a592de73071b3c8e9fbd2&oe=5B73BA1A
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/30729708_2002409506679687_7155556067940761600_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeF8Rt0HZygyMfwQhJoyOIMQf5qTG2EMKlKZgJ6tNaXmGTK4lJsRqmHfZ7Je1PLmh26NPqmw2d7UfwcbmCdoc_Am0NNihGUX2TF7prKdNWJBYQ&oh=54585d0903ab8d06a66531d0f2406387&oe=5B27E168
Répondre
M
As-tu changé la déco ou j'ai la berlue ?<br /> <br /> C'est bien joli chez toi, il manque le bruit de la mer, c'est comme si j'y étais !
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> J'essaie de faire régime, cet hiver, j'ai pris du poids, comment ne pas avoir envie de cette tuerie !<br /> <br /> Tu es un as en cuisine ! Tu irais bien avec Michel, c'est beau en plus.<br /> <br /> Isis est adorable avec ses chouchous, une princesse, mon Handy n'a pas l'air d’avoir des soucis, il se la cool Raoul !<br /> <br /> Deux amours.<br /> <br /> C'est l'été, il fait super beau.<br /> <br /> Je suis au bureau, je râle, la semaine dernière ce n'était pas folichon.<br /> <br /> J'espère que tout boum.<br /> <br /> Moi, tout va.<br /> <br /> Bonne journée, une ondée de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
L
ils sont chouettes ces petits gâteaux aux mûres
Répondre
N
Des mûres, miam!!! C'est super bon dans des gâteaux. Tes roses sont belles et j'y mordrai bien dedans. Le printemps arrive et il me tarde de bien travailler dehors( mes terrasses m'attendent!!!) Oui, j'ai pris mon parti et j'avance. Que veux-tu y changer? Bien que de temps à autre mes yeux se remplissent de larmes... Je suis une battante et le resterai jusqu'à la fin de ma vie. Je t'embrasse, ma belle. Un grand merci pour ta fidélité qui me touche. ♥
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité