750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2022

Travers de porc épicé au barbecue et ses carottes colorées

20220717_133109-- 

20220717_133111--  

Le temps des bbq est bien là mais il fait quand même très chaud pour surveiller à l’extérieur. Alors, on saisit les morceaux et on rentre, point besoin de surveillance à outrance pour cette viande, simplement ne pas mettre près du charbon de bois afin que les flammes ne viennent s’y coller causées par les sucs.

J’apprécie vraiment de finir de « ronger » avec les doigts ces travers de porc que j’ai badigeonnés avec des épices et de l’huile d’olive, et c’était très bon ! De plus, accompagnés de légume original comme la carotte mais de couleur avec un goût spécifique pour chacune. Un régal je vous assure, et surtout : l’amabilité rendue lol !

20220717_092956- 20220717_095110-- 

20220717_120832-- 20220717_132453-- 

Pour 3 personnes : 3 morceaux de travers de porc préalablement coupés par le boucher.

Sauce maison : 5 tomates cerise du jardin, épices (piment, curcuma, cumin, thym du jardin), 1 C.S. d’huile d’olive.

Faire revenir les tomates cerise coupées dans l’huile d’olive 2 à 3 min.

Mixer et ajouter les épices.

Badigeonner la viande et cuire sur le barbecue bien chaud pendant 20 min environ selon l’épaisseur des morceaux en retournant 2 fois.

20220717_093752-- 

20220717_093758-- 20220717_094325-- 

--- 20220717_100014-- 20220717_120828-- 

Pour les carottes :

1 botte de carottes à fane de couleur, à savoir que la carotte n’est pas née orange, mais à l’époque elle était violette ou blanche. Au XVIIe siècle, les semenciers cherchèrent à augmenter sa teneur en carotène et c’est ainsi qu’elle devint orange.

Violette à l’extérieur, orange à l’intérieur, la carotte violette possède de belles racines longues et cylindriques. Sa douceur se savoure dès l’été et jusqu’à l’automne. Les carottes jaunes et blanches offrent une saveur plus sucrée.

Pour la cuisson à ma façon : les éplucher et les plonger dans une casserole d’eau frémissante durant 15 min. Les égoutter et les poêler 5 min avec 20 g de beurre salé et 1 C.S. de sucre. 

20220717_133133-- 20220717_133140-- 

20220717_133147-- 20220717_133156--

20220717_133209--  

20220717_133647-- 

20220717_133727-- 20220717_134006--  

*****************************************

Handy le bichon et Isis la shi tzu, mes 2 gourmands !

20220717_134014- 

Isis la gourmande- 

Bon Ap chez Mamounette !

 

Publicité
Commentaires
M
Belle assiette;) J'adore les travers de porc quand ils sont presque confits!<br /> <br /> Et que la chair se détache presque toute seule...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C’est ultra gourmand ♥
Répondre
Y
Merci pour tes riches commentaires. Pour les insectes et la devinette.<br /> <br /> Il faudrait trouver le titre et surtout le groupe qui est interprété à partir de 40 secondes. J’ai du mal m’exprimer.<br /> <br /> Pour non trouvé 1 et non trouvé 2, tu peux m’aider, mais ce n’est pas la devinette. Le groupe porte le nom d’une guerre que la France a dû mener. Années 50 sauf erreur.<br /> <br /> La chanson parle d’un héros de BD.<br /> <br /> Merci encore à toi. Yann
Répondre
M
Comme toi, j'adore les terminer aux doigts, il n'y a rien de meilleur!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
Y
Si tu as envie et le temps, j'ai une devinette musicale pour les amies et amis de blog. le son n'est pas bon, s'il l'était ça aurait peut être été trop facile. Bon dimanche, avec des recette gourmandes. <br /> <br /> Cet été courgette farcie, je t'envoie la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/wdnh22.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
20 mn, je me disais aussi que tu arrivais à cuire rapidement...<br /> <br /> moi c'est souvent pas assez cuit, et j'aime pourtant quand la chair fondante se détache.<br /> <br /> Bon, impossible de trouver de la viande correcte en ce moment, surtout avec les bouchers en vacances. En supermarché c'est l'horreur...et on ne trouve plus d'apprentis boucher !<br /> <br /> en plus pour les volailles, on est un peu sinistrés dans le Sud-ouest, ils envoient les canards en Bulgarie pour abattage, qui reviennent ensuite, pour éviter la grippe aviaire, confinement ou éviction !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta sauce, j'essaierai. Et présentation au top
Répondre
I
Totalement irrésistible !
Répondre
P
Coucou, j'aime bien le travers de porc. Je n'en fait pas souvent, je n'y pense pas, mais la prochaine fois je ferais mariner. Je n'ai pas de bbq, mais une poêle grill, ça fera l'affaire. Par contre, je te laisse les carottes, beurk. Hi hi<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou je raffole du travers de porc, tu me donnes envie d'en refaire, bisous
Répondre
K
Je ne sais pas résister devant du travers de porc, j'adore cela. Il y a toujours une nouvelle marinade à essayer. Et avec ces carottes en plus, je craque devant ton assiette.
Répondre
V
Dire que je n'ai pas allumé le bbq de tt l'été. J'ai le flemme de le nettoyer après, lolll. Il faut dire que sur mon petit balcon, ça n'est pas pratique. Très belle recette, bisous
Répondre
C
Ces carottes multicolores sont superbes, quelle bonne idée de les associer aux travers de porc !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien , je me rétablis petit à petit.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeudi j'ai la radio nucléaire pour voir si je n'ai plus de saloperie du cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant je réapprend à manger et à parler correctement et ce n'est pas évident.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour, les travers de porc, je n'aime pas, je suis plus intéressée par ces carottes de toutes les couleurs que je découvre ! Chez moi, c'est toujours la pluie que l'on attend et qui ne vient pas ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
je n'aurai pas pensé aux carottes pour accompagner ce délicieux morceau de viande<br /> <br /> BBQ interdits ici , mais sur la plaque céramique pas de soucis de flammes<br /> <br /> Ouf une journée de repos au niveau de la température aujourd'hui, toutes les portes et fenêtres sont ouvertes , ça fait un joli courant d'air qu'est ce qu'on est bien sans clim ni ventilateur.<br /> <br /> j'adore tes 2 petits gourmands.<br /> <br /> Passez un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> Plein de doux câlins à Handy et à Isis
Répondre
Y
Oui, cet été, j'en ai déjà mangé de par deux fois. Juste un petit problème de cuisson. Si on rajoute un appareil qu'on tartine, sur le travers, ça aurait tendance à attiser le feu, et noircir la viande. Alors j'hésite ..... Mais si c'est la farce badigeonnée qui carbonise, la viande est protégée. Bon, j'en ai des sushis :-)<br /> <br /> Mais le graaaal, c'est de faire ce que tu fais, ronger avec les doigts.<br /> <br /> Je peux te proposer un terme Franc Comtois. Ils parlent de " rosiller " pour " ronger " .... Internet me dit même "rousiller ", grignoter la viande après l'os.<br /> <br /> En tous les cas, miam ..... Et il y a bien plus à manger que je ne croyais au départ. Amic@lement. Yann
Répondre
E
C'est surement bon ,mais nous avec cette chaleur c'est plutôt salade et poissons,bonne continuation bisous
Répondre
N
Coucou, cette assiette est vraiment très appétissante, avec les carottes sur le côté ça fait plat de restaurant ! Oui pas facile de supporter le barbecue avec la chaleur, ou alors il faut le faire assez tard le soir pour que la température baisse, bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette, <br /> <br /> En ce moment , ma fille est chez moi, c'est elle qui fait les repas,<br /> <br /> je ne m'occupe de rien, beaucoup de plats froids , il fait tellement chaud,<br /> <br /> surtout devant le barbecue !!! mais quand le repas est fait et qu'on a plus qu'à manger; c'est bien agréable ....<br /> <br /> Passe de bonnes journées, la mer n'est pas loin, tu peux en profiter !! bises
Répondre
G
très joli plat mes petits enfants mon gendre et la fille adorent ça cet après-midi vélo mais tranquille car ça chauffe<br /> <br /> excellente in de journée gros bisous a toi amitiés a Papounet
Répondre
E
Coucou Mamounette , <br /> <br /> C'est très bon les travers de porc , ici on appelle ça "les coustelous" et tout comme toi j'adore les manger avec les doigts . C'est la pince monseigneur et c'est la meilleure !!! Je vais essayer les carottes de différentes couleurs . J'aime bien découvrir de nouvelles saveurs !!! <br /> <br /> Pour ce qui est des incivilités sais tu qu'àSt Lary on a fermé une colonie de vacances . Motif ; on n'est pas arrivés à gérer des m....x agés entre 11 et 13 ans bataille rangé , coups , crachats , dégradations de locaux , la folie complète. Ça m'écoeure à un point !!!!je crains la rentrée scolaires , il y a de gros problèmes là aussi !!!<br /> <br /> Bisous et prend soin de toi.
Répondre
S
J'aime beaucoup les travers de porc, surtout ainsi cuisinés. C'est tellement bon. Bisous.
Répondre
J
coucou, je me serai bien invité chez toi, pour déguster cette superbe assiette! miam!<br /> <br /> bonne soirée ma douce amie<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Moi aussi j'adore les travers de porc, et je m'applique à ce que les os soient nickels après avoir été rongés. Bonne soirée, bisous
Répondre
P
hummm, sa doit être un régal !!! bravo, bisous
Répondre
M
trés appétissant les travers de porc j' aime beaucoup <br /> <br /> surtout si c'est épicé ..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est le pic de la saison chez nous comme surement à ST Malo ,<br /> <br /> je n 'ai pas hâte de vieillir ùais j' ai hâte que finisse ce mois de tous les dangers et incivilités ..<br /> <br /> <br /> <br /> en ce moment une voiture garée devant chez moi à écrasé les fleurs que je met devant ma porte , car le devant de la maison m 'appartient , donc mes roses trémiéres sont écrasées mais , ce n 'est même pas la peine d 'aller faire la remarque , les gens s 'en fiche , ...<br /> <br /> je préfére septembre , parfois il fait aussi beau que en aout et la moitié des gens sont partit <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que chez toi tu es mieux lotie.<br /> <br /> <br /> <br /> bises Chére malouine <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Une excellente recette Evelyne, mais en ce moment sur mon île, pas de barbecue. Le vent d'est souffle fort et dessèche tout. Pas d'imprudence...<br /> <br /> Bises et bon jeudi, caresses à tes boules de poils - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité